Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram
h
15 juin 2020 05:51
Selem à tous.

J'avais récemment vu un forum évoquant le sentiment de l'amour et j'ai moi aussi une question (dont j'espère vous pourrez m'apporter vos réponses) à propos de ce sujet.

Est-ce haram de tomber amoureuse d'un garçon connu sur les réseaux sociaux (tel un influenceur par exemple) ? Cette question peut vous paraître vraiment bête mais je tiens vraiment à avoir des réponses par rapport à ça. J'aimerai aussi que vous m'aidez à éviter d'être dans ce genre de situation si jamais cette acte est haram inshaAllah.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ?
15 juin 2020 09:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas haram de se faire des films sur un gars d'Internet.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. Alors si c'est du sérieux, tu lui demandes une discussion en vue de mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/20 10:37 par CHN-W.
a
15 juin 2020 10:11
Je suis totalement d'accord avec toi.

Mais par contre pour le fait de se faire des films avec des célébrités ça je ne savais absolument pas que ce n'était pas interdit.?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas haram de se faire des films sur un gars d'Internet.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. Alors si c'est du sérieux, tu le demandes en mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
15 juin 2020 12:58
Salam

Religieusement parlant ça s’appelle l3ich9 et ça l’est

W allahu 3lam
15 juin 2020 13:05
Tu te dois de baisser le regard que ce soit dans la rue ou sur ton téléphone.
15 juin 2020 13:19
ce n'est pas de l'amour mais de l'attirance
15 juin 2020 23:53
tu as le droit d'aimer un homme et de discuter avec lui en public
mais tu n'as pas le droit de coucher avec lui avant le mariage
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook