Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que fumer du pet et de la beuh c'est hram ou makrouh ???
25 février 2015 23:54
Je voudrais savoir si c'est hram de fumer sa sachant que je fume déjà la cigarette normal je voudrais savoir si je pouvais ou pas dans l'islam mais je dis pas que je vais en fumée just savoir la vérité pck à chaque fois que je demande à quelqu'un qui connaît bien la religion ils me sortes tous une version alors...

Baraka allah fikoum !
F
26 février 2015 00:17
Salam aleikoum
Fumer du cannabis est haram, c'est une substance qui a des effets sur le psychisme.

Le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) a dit :
"Tout ce qui enivre est du khamr, et tout ce qui enivre est illicite." Rapporté par Abou Dawoud et Al Hakim (Sahih al djami' 5091)

Le cannabis a donc le même statut que le vin, qui est haram.

Allah dit dans le Coran :
"On les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez vous-en afin que vous réussissiez." Sourate 5 verset 90

Je te cite un autre hadith :
"Allah a maudit le khamr, celui qui le consomme, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l'achète, celui qui le presse, celui pour qui il est pressé, celui qui le porte, celui pour qui il est porté, et celui qui en utilise les revenus."

Aussi la personne qui s'enivre sa prière ne sera pas accepté pendant 40 jours.

Je ne peux que te conseiller vivement de t'éloigner de cette cochonnerie, le cannabis "brûle des neurones qui ne se reformeront plus jamais, ça peut faire apparaître des troubles psychologiques graves tel que la skizofrenie (je ne sais pas comment ça s'écrit), ça pompe toute l'énergie et toute la motivation, ça peut donner des fringales qui font grossir, des malaises et des vomissements si la personne ne le supporte pas, bref il n'y a que des points négatifs et les points positifs que tu pourrais voir ne sont qu'illusion.
Ceux qui fume s'en rendront compte un jour ou l'autre, ne te rabaisse pas à ça pour quelques soirées de "plaisir".
26 février 2015 00:20
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Fumer du cannabis est haram, c'est une substance qui a des effets sur le psychisme.

Le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) a dit :
"Tout ce qui enivre est du khamr, et tout ce qui enivre est illicite." Rapporté par Abou Dawoud et Al Hakim (Sahih al djami' 5091)

Le cannabis a donc le même statut que le vin, qui est haram.

Allah dit dans le Coran :
"On les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez vous-en afin que vous réussissiez." Sourate 5 verset 90

Je te cite un autre hadith :
"Allah a maudit le khamr, celui qui le consomme, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l'achète, celui qui le presse, celui pour qui il est pressé, celui qui le porte, celui pour qui il est porté, et celui qui en utilise les revenus."

Aussi la personne qui s'enivre sa prière ne sera pas accepté pendant 40 jours.

Je ne peux que te conseiller vivement de t'éloigner de cette cochonnerie, le cannabis "brûle des neurones qui ne se reformeront plus jamais, ça peut faire apparaître des troubles psychologiques graves tel que la skizofrenie (je ne sais pas comment ça s'écrit), ça pompe toute l'énergie et toute la motivation, ça peut donner des fringales qui font grossir, des malaises et des vomissements si la personne ne le supporte pas, bref il n'y a que des points négatifs et les points positifs que tu pourrais voir ne sont qu'illusion.
Ceux qui fume s'en rendront compte un jour ou l'autre, ne te rabaisse pas à ça pour quelques soirées de "plaisir".

Salam aleykoum c'est quoi le khamer ?
F
26 février 2015 00:21
Citation
sanounah a écrit:
Salam aleykoum c'est quoi le khamer ?
C'est le vin.
26 février 2015 00:22
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est le vin.

Ah d'accord merci grinning smiley
B
26 février 2015 00:32
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est le vin.

Salam

Et du pet c quoi ?

Sinon c haram de fumer même une cigarette .
F
26 février 2015 00:34
Citation
arosa a écrit:
Salam

Et du pet c quoi ?

Sinon c haram de fumer même une cigarette .
Du pétard je suppose : un joint.
26 février 2015 00:34
non mais la coc est halal smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
26 février 2015 00:36
Citation
Clothilde33 a écrit:
Du pétard je suppose : un joint.

Merci grinning smiley

Beuh c de l'herbe je pense
26 février 2015 00:37
Citation
arosa a écrit:
Salam

Et du pet c quoi ?

Sinon c haram de fumer même une cigarette .

ptdr je suis trop une gamine pet ça m'a fait penser à un truc ptdr

bonne nuit yawning smiley
B
26 février 2015 00:40
Citation
sanounah a écrit:
ptdr je suis trop une gamine pet ça m'a fait penser à un truc ptdr

bonne nuit yawning smiley

Je vois ça grinning smiley

Bonne nuit yawning smiley
D
26 février 2015 00:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Le cannabis a donc le même statut que le vin, qui est haram.

Désolé, mais ils n'ont pas du tout le même statut Tu sais, faudra bien que tu essaies les deux pour en faire la distinction.

Sans rancune, l'amie !
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
D
26 février 2015 00:46
Citation
Clothilde33 a écrit:
Aussi la personne qui s'enivre sa prière ne sera pas accepté pendant 40 jours.

Pour les 40 jours, tu as une preuve pour ça ? Une preuve scientifique qui prouve que l'alcool reste 40 jours dans le sang ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 00:47 par Duffy.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
F
26 février 2015 01:00
Citation
Duffy a écrit:
Pour les 40 jours, tu as une preuve pour ça ? Une preuve scientifique qui prouve que l'alcool reste 40 jours dans le sang ?
C'est un hadith qui nous en informe, par contre il n'est pas question de la présence d'alcool dans le sang.

"La prière de celui qui consomme le "khamr" et qui se saoule ne sera pas accepté durant 40 jours, et s'il décédé il ira en enfer. Mais s'il se repent sincèrement Allah acceptera son repentir.
Si par la suite, il consomme à nouveau le "khamr" et se soûle, sa prière ne sera pas acceptée durant 40 jours, et s'il décédé il ira en enfer. Mais s'il se reprends sincèrement, Allah acceptera son repentir
(Phrases répétées une troisième fois)
Mais s'il revient à cette consommation, Allah sera en droit de lui faire boire "radghat al khabal" le jour de la résurrection.
Les compagnons demandèrent : "qu'est ce que "radghat al khabal" ?
Le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) répondit : "Le suc des gens de l'enfer".
Rapporté par Ibn Majah, sahih al djami' (6313)
D
26 février 2015 01:11
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est un hadith qui nous en informe, par contre il n'est pas question de la présence d'alcool dans le sang.

"La prière de celui qui consomme le "khamr" et qui se saoule ne sera pas accepté durant 40 jours, et s'il décédé il ira en enfer. Mais s'il se repent sincèrement Allah acceptera son repentir.
Si par la suite, il consomme à nouveau le "khamr" et se soûle, sa prière ne sera pas acceptée durant 40 jours, et s'il décédé il ira en enfer. Mais s'il se reprends sincèrement, Allah acceptera son repentir
(Phrases répétées une troisième fois)
Mais s'il revient à cette consommation, Allah sera en droit de lui faire boire "radghat al khabal" le jour de la résurrection.
Les compagnons demandèrent : "qu'est ce que "radghat al khabal" ?
Le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) répondit : "Le suc des gens de l'enfer".
Rapporté par Ibn Majah, sahih al djami' (6313)

Ton hadith concerne le cas où il devient ivre. Et s'il boit avec modération sans qu'il puisse se saouler la gueule ? Boire 2 bières ou juste un verre de vin par exemple (Il deviendra pas ivre bien sur) ?? Tu as un Hadith ?
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
F
26 février 2015 01:13
Citation
Duffy a écrit:
Désolé, mais ils n'ont pas du tout le même statut Tu sais, faudra bien que tu essaies les deux pour en faire la distinction.

Sans rancune, l'amie !
Voici un lien qui appui mes propos :
[fatwa.islamweb.net]

Voila un autre lien qui pourra intéresser la posteuse :
[www.aslamna.info]
F
26 février 2015 01:16
Citation
Duffy a écrit:
Ton hadith concerne le cas où il devient ivre. Et s'il boit avec modération sans qu'il puisse se saouler la gueule ? Boire 2 bières ou juste un verre de vin par exemple (Il deviendra pas ivre bien sur) ?? Tu as un Hadith ?
Non en effet il est question dans ce hadith de l'ivresse.

Par contre la consommation d'alcool même en petite quantité est interdite car "tout ce qui enivre en grande quantité est haram en petite quantité." Rapporté par Abu Dawud
D
26 février 2015 01:22
Citation
Clothilde33 a écrit:
Non en effet il est question dans ce hadith de l'ivresse.

Par contre la consommation d'alcool même en petite quantité est interdite car "tout ce qui enivre en grande quantité est haram en petite quantité." Rapporté par Abu Dawud

Je comprends. Merci Clothilde pour tes informations !! smiling smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook