Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que le fait de se marier après des années de concubinage est haram ?
A
1 janvier 2017 09:35
Salam aleikoum

Bonjour

Bonne et heureuse année 2017 à tous, qu'elle soit rempli de bonheur et de joie à chacun Welcome

Que pensez-vous des couples qui se sont mariés dans le haram ?

Je parle d'un homme et d'une femme qui se sont fréquenter et ont commis la fornication quelques année avant de se marier ?

Est-ce vrai qu'ils n'ont pas la "baraka" ?

Leur mariage est-il vraiment reconnu (je parle de religion ) auprès de Dieu ?

Un homme et une femme qui se sont fréquentés et ont fini par se marier après quelques années de vie commune ( le fait de partir en vacances ensemble alors qu'ils n'étaient pas encore mariés , ... ) ?

Bien sûr ils ne sont pas pratiquants (homme tunisien et femme française) .

Mais j'aurais juste voulu savoir si d'un point de vue religieux ça changeait quelque chose ?

Je ne juges pas, je souhaites juste comprendre.

Merci .
K
1 janvier 2017 09:36
Ils font ce qu'ils veulent.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
A
1 janvier 2017 09:38
Oui je sais mais là je voudrais savoir religieusement comment ça se passe ?

En fait c'est une situation assez compliqué.
Citation
Kaiserin a écrit:
Ils font ce qu'ils veulent.
K
1 janvier 2017 09:42
Tu as dit qu'ils ne sont pas pratiquants pourquoi tu cherches le point de vue religieux dans ce cas là ?

Citation
Abla9303 a écrit:
Oui je sais mais là je voudrais savoir religieusement comment ça se passe ?

En fait c'est une situation assez compliqué.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
1 janvier 2017 09:52
Si ils ne suivent pas les règles de la religion peut importe ce qu'ils font de leur vie , ils suivent leurs passions. Ils n'ont qu'à suivre les règles de leur passion sauf si il y a un retour à Allah et on sait tous qu'Il est le plus miséricordieux.
A
1 janvier 2017 09:53
Surtout ce que j'aurais voulu savoir c'est est-ce qu'aux yeux de Dieu , le mariage est valide ?

Merci
1 janvier 2017 10:01
Allah acceptera si il y a repentance, comme pour toute chose qu on enfreint.
Ce serait absurde de se demander si Allah accepte telle chose alors qu'on baigne dans l'ignorance .
Je n'arrive pas à saisir ce que tu demandes réellement.

Citation
Abla9303 a écrit:
Surtout ce que j'aurais voulu savoir c'est est-ce qu'aux yeux de Dieu , le mariage est valide ?

Merci
C
1 janvier 2017 10:13
Salam

İl faut qu il ne se fréquente plus minimum 3 mois avant que la femme redevienne "mariable"

Il faut une repentance sincère et un retour vers Allah avec pratique

Si il se marient comme ça sans respecter les règles le mariage est caduc

On ne reconnaît pas les mariage pas fait dans les règles et les enfants ne seront lier qu a leur mere.

Allah ne mət la baraka que dans les choses bien
a
1 janvier 2017 10:50
c'est haram de vivre sans etre marie
1 janvier 2017 11:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ils peuvent se marier. Dès qu'ils veulent se conformer aux prescriptions divines. Sans délai, selon l'école banalité et shafi'ite. Détails ici.
A noter qu'un Musulman ne peut pas se marier à une femme non-musulmane et qui ne fait pas partie des Gens du Livre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
'
1 janvier 2017 11:19
Salam

Je sais pas exactement.

Mais ALLAH SUBHAN WA TARALA pardonne par conséquent si deux personnes se sont frequenté et se sont marié par la suite qu'il regrette énormément leur actes sont conscient de la gravité et se sont repentit.. Il y a pas de raison pour qu'il y ai pas de baraka.

Mais c' est clair il faut pas fréquenter
1 janvier 2017 12:06
Oui Allah Aza wa jal est Miséricordieux mais il est aussi Dur En châtiment !
Citation
Sablée a écrit:
Si ils ne suivent pas les règles de la religion peut importe ce qu'ils font de leur vie , ils suivent leurs passions. Ils n'ont qu'à suivre les règles de leur passion sauf si il y a un retour à Allah et on sait tous qu'Il est le plus miséricordieux.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
1 janvier 2017 12:17
Salam
A partir du moment ou ils ont fait leur repentir oui... Allâh swt est Miséricordieux el hamdoullilah.

Il n est jamais trop tard...
1 janvier 2017 13:49
Exactement, qu' Allah 3azawajel nous éloigne de l'arrogance et qu' Il nous permette de revenir vers lui et qu'Il nous pordonne.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Oui Allah Aza wa jal est Miséricordieux mais il est aussi Dur En châtiment !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook