Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que ça existe encore? Really?
R
21 février 2017 20:42
Salaaam aleykum à tous, je me demandais si ça existe encore des personnes qui côtoie la solitude, enfin LA VRAIE, une solitude pleine(ni facebook, ni aucun réseau social, WALOU, car nid à tentation et dangers, distraction inutile) sur le plan "sentimental" ou dans les relations avec le sexe opposé tout en attendant patiemment et en s'en remettant à Rabi.
Ça doit bien exister encore quand même
z
21 février 2017 20:54
Salam aleykouum
Bah oui sa existe
sa existe même par nature, sans forcément etre pieux
Y a certains péchés qui sont faciles à éviter pour certains alors que d'autres vont les trouver insurmontables
Enfait le monde d'aujd avc réseaux sociaux, filles garçons, exposer sa vie en mode aimez moi svpppp etc..
c 'est tellement malsain et bizare que on se met a l'écart de sa, mais naturellement même sans se dire ah c'est haram ... etc
M
21 février 2017 21:16
Bah moi, j'ai quasi aucune relation avec le sexe opposé.

Et je suis dans une filière où il n y a que des mecs quasiment.
De toute façon c'est pas encore dans mes projets de chercher une fille en vue d'un mariage.
z
21 février 2017 21:28
C'est compliqué si on se trouve pas dans un ou des réseaux de personnes grâce à qui on pourrait trouver sa femme car une fois qu'on travaille on a plus trop de contacts comme avant quand on était en cours
Du coup jme demande si il faudrait pas faire une très légère connaissance ou juste prise de coordonnées pour que une fois en age de se marier on soit pas en galère mdr
O
21 février 2017 21:35
Si on exclut Yabi, moi. Je suis sur un réseau social professionnel mais le but c'est pas les relations sociales et puis j'y vais pas, c'était censé donner un.coup de pouce en recherche d'emploi. Instagram aussi mais nullement pour afficher des photos, que des pages de rappel et de la publication de citations/versets.
a
21 février 2017 21:41
yabiladi est mon seul divertissement sur internet
mais je ne suis pas seule pour autant, j ai une vraie vie relativement entourée

Citation
taqwaliLah a écrit:
Si on exclut Yabi, moi. Je suis sur un réseau social professionnel mais le but c'est pas les relations sociales et puis j'y vais pas, c'était censé donner un.coup de pouce en recherche d'emploi. Instagram aussi mais nullement pour afficher des photos, que des pages de rappel et de la publication de citations/versets.
21 février 2017 22:09
Je ne suis pas musulmane, suis orthodoxe. Je n'ai aucun réseau FB (juste un accès pour pouvoir regarder de profils de temps à autre, quand j'ai quelque chose à faire, pour du travail ou juste des gens que je croise et j'ai besoin de savoir plus sur eux) ou professionnel. Juste Yabi.

Je ne sors pas que dans la journée, je n'y vais pas en boîte ou dans des bars ou soirées.

Je ne regarde pas la télé, je n'écoute pas la radio. J'évite de le dire et je les paie car je ne veux pas avoir des problèmes genre je me suis radicalisée ou autre, sait-on jamais de nos jours.

Si je croise des hommes dans la journée, dans les endroits que je fréquente (je ne vais pas répondre à un homme qui m’aborde dans la rue ou dans le bus etc, mais uniquement à ceux qui travaillent dans des endroits que je connais et dont on a des connaissances en commun), si veulent boire un verre ou autre pour qu'on se connaisse mieux, je les dis direct que je cherche uniquement en vue de mariage. Je ne veux pas avoir d'autres relations avec un homme, ça ne m’intéresse pas l'amitié ou autre.

Actuellement, je bosse à distance pour une association, je me suis arrangée comme ça, pour être libre. Après quelques années de travail en région parisienne et on m'a viré. Evidemment que je n’étais pas fautive de quoi que ce soit. Le directeur a donné mon poste à sa maîtresse et puis se sont mariés, un an après, il a divorcé entre temps de sa femme avec laquelle avait 2 enfants. Peut-être que mon procès va aboutir et vont devoir me réintégrer, sait-on jamais, mais en attendant je fais ma vie comme je peux.

Que Dieu nous accorde sa miséricorde et nous comble par la paix intérieure.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 février 2017 22:10
Salam, hormis yabi, je n'ai aucune amis , que la famille smiling smiley
21 février 2017 22:13
Yabi c'est mon favori
Faceb c'est comme si je n'existe pas et pourtant je connais des centaines en réalité,c'est du au travail que je faisait.
Yabi ,je me sent chez moi.
O
21 février 2017 22:26
Double bonheur je te croyais casée smiling smiley a part ça ne pas avoir de télé ni de radio ne fait aucunement de toi une radicale (chacun son choix de vie) y a tellement de professeurs a l'ancienne qui les évitent
a
21 février 2017 22:30
Salam,

À part Yabi je ne suis pas réseaux sociaux. Même parler au téléphone pendant des heures ce n'est pas ma tasse de thé.

Dans la vie de tous les jours, bah je suis plutôt réservée tout en ayant une vie sociale donc l'un n'empêche pas l'autreAngel
21 février 2017 22:59
on l'est tous plus ou moins, de toute façon les reseaux sociaux sont anti sociaux en réalité, les forum cest plus sympa.
21 février 2017 23:01
Fausse alerte ptdr C'est en cours...

J'en ai les appareils, mais je ne regarde pas, je me suis déshabituée. Surtout depuis que ma mère est à l'étranger. Elle va revenir bientôt donc je pense qu'elle va regarder. Je ne peux pas imposer mon style à ma famille, chacun fait ce qui veut.

Je pense que je vais rentrer chez moi en région parisienne.

A ce jour je ne sais pas ce que ça va se passer. Dieu seul sait. Je n'ai aucune idée.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Double bonheur je te croyais casée smiling smiley a part ça ne pas avoir de télé ni de radio ne fait aucunement de toi une radicale (chacun son choix de vie) y a tellement de professeurs a l'ancienne qui les évitent
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
22 février 2017 00:31
Alaykoum salam,

Personnellement, je suis assez seule, genre j'ai pas d'amie proche etc... donc c'est vrai que je me suis inscrite sur un peu tout les réseaux sociaux pour avoir un semblant de vie sociale mdr, mais ça ne veux pas dire que je parle à tout le monde ou je ne sais quoi, je suis abonnée qu'à des amies et de la famille, rien de bien extraordinaire.

Et comme momo628, je suis dans une filière majoritairement composé de filles, donc bon.
Citation
Redou haaa a écrit:
Salaaam aleykum à tous, je me demandais si ça existe encore des personnes qui côtoie la solitude, enfin LA VRAIE, une solitude pleine(ni facebook, ni aucun réseau social, WALOU, car nid à tentation et dangers, distraction inutile) sur le plan "sentimental" ou dans les relations avec le sexe opposé tout en attendant patiemment et en s'en remettant à Rabi.
Ça doit bien exister encore quand même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook