Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce encore du au waswas ?
M
15 octobre 2016 21:11
As Salam Aleykum les frères et soeurs J'ai une question par rapport à la prière. Aujourd'hui je l'ai effectué chez ma soeur et comme son fils chahute bcp ça me déconcentre un peu et j'ai des pensées certainement du waswas qui me dit olala j'ai envie de lui dire de se calmer mais bien sur ce n'est que des pensées mon intention est bien évidemment de continuer ma Salat sans écouter le waswas voilà donc ma Salat

SEUL Allah sait si notre salat est valide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:32 par Mehdy'.
D
15 octobre 2016 21:15
Au pire fait 2 soujoud juste après la salat.
M
15 octobre 2016 21:15
Al Hamdulillah je les ai fait.
15 octobre 2016 21:16
Salam

Il faut simplement se concentrer sur la Prière et je t'assure qu'aucun bruit ne
te gênera, surtout celui d'un enfant !!!
Zen
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum les frères et soeurs J'ai une question par rapport à la prière. Aujourd'hui je l'ai effectué chez ma soeur et comme son fils chahute bcp ça me déconcentre un peu et j'ai des pensées certainement du waswas qui me dit olala j'ai envie de lui dire de se calmer mais bien sur ce n'est que des pensées mon intention est bien évidemment de continuer ma Salat sans écouter le waswas voilà donc ma Salat est-elle valable in Sha Allah ? J'ai juré par Allah que je ne recommencerai pas la Salat pour faire face au waswas qu'en pensez-vous ?
M
15 octobre 2016 21:29
J'aimerais tellement mais je n'y arrives pas j'ai tjr des pensées extérieures etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:33 par Mehdy'.
15 octobre 2016 21:37
Salam


Il n'y a pas de secret que la concentration sur ce qu'on fait, simplement .

Citation
Mehdy77 a écrit:
J'aimerais tellement mais je n'y arrives pas j'ai tjr des pensées extérieures etc...

Quel est ton secret ?
M
15 octobre 2016 22:37
D'accord mais j'essaye à chaque fois de me concentrer au max mais j'ai toujours des pensées extérieures alors que je n'en veux pas!
15 octobre 2016 22:45
Salam

En principe se concentrer pendant sa prière est quelque chose de naturelle à
moins de vouloir en faire plus que tu ne devrais faire.Mais dès les ablutions la Paix
intérieure est là, sans panique.

Citation
Mehdy77 a écrit:
D'accord mais j'essaye à chaque fois de me concentrer au max mais j'ai toujours des pensées extérieures alors que je n'en veux pas!
M
16 octobre 2016 00:03
Oui bien évidemment mais ce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:33 par Mehdy'.
2
16 octobre 2016 12:13
en fait la concentration ne vient pas comme ca du jour au lendemain, ca se travaille

en effet, il faut que tu pries donc deja c'est bien tu le fais

sache que :
- la priere de la nuit aide à la concentration
- la priere au derniers tiers de la nuit aide à la concentrattion
- se lever à la salat el fajr aide à la concentration
- le dirkh tous les jours aide à la concentration
- la lecture et lecoute du Coran aide à la concentration
- dire souvent "Je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le maudit, le lapidé" (en phonetique : A`ūdhu billāhi min ash-shaitāni r-rajīmi )

il faut aussi discipliner ton nafs et avoir la ferme intention de te concentrer dans ta priere

cela est un travail à faire sur toi et tu te dois de travailler cela afin de renforcer ta foi et de ne pas laisser satan prendre le dessus sur toi et qu'il t'envahisse de waswas

tu peux y arriver mais surtout sache que petit à petit ca ira mieux inch'Allah
Citation
Mehdy77 a écrit:
J'aimerais tellement mais je n'y arrives pas j'ai tjr des pensées extérieures etc...

Quel est ton secret ?
M
16 octobre 2016 16:06
Amin Merci pour ton message je fais presque tout ce que tu as cité sauf la prière de nuit c'est quoi son nom ? Combien de rakat et à quelle heure on peut la faire ?
M
16 octobre 2016 21:38
Et sinon est une bonne méthode car vrmnt ça m'aide assez pour ne pas recommencer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:34 par Mehdy'.
M
16 octobre 2016 23:54
Et sinon pensez-vous que le fait de jurer sur Allah de ne pas recommencer la Salat est une bonne méthode car vrmnt ça m'aide assez pour ne pas recommencer
Citation
2passageici a écrit:
en fait la concentration ne vient pas comme ca du jour au lendemain, ca se travaille

en effet, il faut que tu pries donc deja c'est bien tu le fais

sache que :
- la priere de la nuit aide à la concentration
- la priere au derniers tiers de la nuit aide à la concentrattion
- se lever à la salat el fajr aide à la concentration
- le dirkh tous les jours aide à la concentration
- la lecture et lecoute du Coran aide à la concentration
- dire souvent "Je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le maudit, le lapidé" (en phonetique : A`ūdhu billāhi min ash-shaitāni r-rajīmi )

il faut aussi discipliner ton nafs et avoir la ferme intention de te concentrer dans ta priere

cela est un travail à faire sur toi et tu te dois de travailler cela afin de renforcer ta foi et de ne pas laisser satan prendre le dessus sur toi et qu'il t'envahisse de waswas

tu peux y arriver mais surtout sache que petit à petit ca ira mieux inch'Allah
2
17 octobre 2016 11:30
je ne sais pas quel est le nom ke doit porter la priere de la nuit je dit juste "fissabihillah"

sinon perso qd je la fais je fais 2 rakat
Citation
Mehdy77 a écrit:
Amin Merci pour ton message je fais presque tout ce que tu as cité sauf la prière de nuit c'est quoi son nom ? Combien de rakat et à quelle heure on peut la faire ?
2
17 octobre 2016 11:31
evite de jurer mais sinon c est bien ke tu te mettes en tete ke tu ne recommenceras pas
Citation
Mehdy77 a écrit:
Et sinon pensez-vous que le fait de jurer sur Allah de ne pas recommencer la Salat est une bonne méthode car vrmnt ça m'aide assez pour ne pas recommencer
M
17 octobre 2016 12:53
A Parce que ça m'aide quand même.
Ok merci pour l'info.

Citation
2passageici a écrit:
evite de jurer mais sinon c est bien ke tu te mettes en tete ke tu ne recommenceras pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:35 par Mehdy'.
22 octobre 2016 21:37
prière de nuit se nomme "qyam elleyl"
Citation
2passageici a écrit:
je ne sais pas quel est le nom ke doit porter la priere de la nuit je dit juste "fissabihillah"

sinon perso qd je la fais je fais 2 rakat
M
1 septembre 2017 02:49
Salam il n y a aucune preuve dans ce que tu dis
Citation
Discret man a écrit:
Au pire fait 2 soujoud juste après la salat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook