Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce si difficile de rencontré une femme bien ?
10 avril 2020 23:02
Salamoualikoum wa Rahmatulahi wa barakatouh,

J’écris un petit poste pour savoir c’est si difficile que sa de rencontrer une femme bien ? J’ai 25 ans j’ai l’impression que la tâche sera très compliquée pour trouver une femme bien ( dans le sud de la France ) .

Pourtant mes exigences sont basés principalement sur le din , je pense être un homme avec des principes et des valeurs et surtout , un homme pratiquant sa religion du mieux que je peux . Beaucoup de femme parle de mariage, disent qu’elles veulent se marier , qu’elles veulent un homme et un vrai mais quand sa parle sérieux , elles font les aveugles donc bon ..? Qadr Allah j’essaye de mettre au maximum les causes .

Merci de m’avoir lu et surtout qu’Allah vous protège .
10 avril 2020 23:06
Wa3leyk salam.

Tous et toutes de bras cassés. Accepte cette réalité. La majorité d’entre nous sommes des imposteurs. Des acteurs. Donc prends en une qui sait de temps en temps enlevé son masque, mais te fais pas trop d’illusion. Au meilleur des cas ça sera une galère supportable. Mais une galère.
Citation
Kechhh a écrit:
Salamoualikoum wa Rahmatulahi wa barakatouh,

J’écris un petit poste pour savoir c’est si difficile que sa de rencontrer une femme bien ? J’ai 25 ans j’ai l’impression que la tâche sera très compliquée pour trouver une femme bien ( dans le sud de la France ) .

Pourtant mes exigences sont basés principalement sur le din , je pense être un homme avec des principes et des valeurs et surtout , un homme pratiquant sa religion du mieux que je peux . Beaucoup de femme parle de mariage, disent qu’elles veulent se marier , qu’elles veulent un homme et un vrai mais quand sa parle sérieux , elles font les aveugles donc bon ..? Qadr Allah j’essaye de mettre au maximum les causes .

Merci de m’avoir lu et surtout qu’Allah vous protège .
10 avril 2020 23:08
Je ne sais pas mais en lisant ton poste j'ai naturellement pensé à Malika_koi grinning smiley

Je vois une certaine compatibilité qui ne s'explique pas.. confused smiley
p
10 avril 2020 23:09
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

C'est pas une impression c'est réel..
Citation
Kechhh a écrit:
Salamoualikoum wa Rahmatulahi wa barakatouh,

J’écris un petit poste pour savoir c’est si difficile que sa de rencontrer une femme bien ? J’ai 25 ans j’ai l’impression que la tâche sera très compliquée pour trouver une femme bien ( dans le sud de la France ) .

Pourtant mes exigences sont basés principalement sur le din , je pense être un homme avec des principes et des valeurs et surtout , un homme pratiquant sa religion du mieux que je peux . Beaucoup de femme parle de mariage, disent qu’elles veulent se marier , qu’elles veulent un homme et un vrai mais quand sa parle sérieux , elles font les aveugles donc bon ..? Qadr Allah j’essaye de mettre au maximum les causes .

Merci de m’avoir lu et surtout qu’Allah vous protège .
J
10 avril 2020 23:10
Salam,

Mon mari avant de me demander il a passé deux ans à me courtiser. Franchement j avais pas du tout envie, ma mère m a demandé de lui donner sa chance .. je l ai rencontré dans un café et toujours rien... je voulais un coup de foudre et un homme avec qui je serais à l aise financièrement ou au moins que je me sente en sécurité étant étudiante.. lui il avait un parcours particulier d aventurier de la vie (voyageur etc..) et je sais pas quelque chose m attiré chez lui j avais peur de le laisser passer et de le regretter à mesure que je le découvre et qu il me remettent les idées en place sur les notions de coup de foudre et d 'amour..

Il a pas lâché l affaire, dernière ultimatums tu me veux ou tu me lâche .. j ai pas voulu le laisser à une autre. Et on s est mariée en quelque mois, c etait un petit mariage mais entre nous c'était fort et je l aime plus que tout .. même si on devient pauvre ou autre je l aimerais tjrs peu importe les conditions.

Il est trop magique cet homme.
Il a des cojones des fois c est impressionnant ! Il m inspire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 23:14 par Fatinaamouri.
10 avril 2020 23:10
ALeykoum salam

Effectivement c’est une réalité
n
10 avril 2020 23:11
Le dine c est pas une critère pour les femmes ce qui il faut surtout c est d avoir un travail un logement et prend soins de ton physique après tu peu tanter ta chance
Citation
Kechhh a écrit:
Salamoualikoum wa Rahmatulahi wa barakatouh,

J’écris un petit poste pour savoir c’est si difficile que sa de rencontrer une femme bien ? J’ai 25 ans j’ai l’impression que la tâche sera très compliquée pour trouver une femme bien ( dans le sud de la France ) .

Pourtant mes exigences sont basés principalement sur le din , je pense être un homme avec des principes et des valeurs et surtout , un homme pratiquant sa religion du mieux que je peux . Beaucoup de femme parle de mariage, disent qu’elles veulent se marier , qu’elles veulent un homme et un vrai mais quand sa parle sérieux , elles font les aveugles donc bon ..? Qadr Allah j’essaye de mettre au maximum les causes .

Merci de m’avoir lu et surtout qu’Allah vous protège .
10 avril 2020 23:15
Waleykoum salam

Ah ben oui forcément quand ça parle sérieux le discours change et les multiples critères apparaissent. La situation financière, le physique, la situation professionnelle etc...

Après les femmes ont le droit d'avoir des exigences.

En tout cas prends le temps de peser le pour et le contre et ne te précipite pas.
Citation
Kechhh a écrit:
Salamoualikoum wa Rahmatulahi wa barakatouh,

J’écris un petit poste pour savoir c’est si difficile que sa de rencontrer une femme bien ? J’ai 25 ans j’ai l’impression que la tâche sera très compliquée pour trouver une femme bien ( dans le sud de la France ) .

Pourtant mes exigences sont basés principalement sur le din , je pense être un homme avec des principes et des valeurs et surtout , un homme pratiquant sa religion du mieux que je peux . Beaucoup de femme parle de mariage, disent qu’elles veulent se marier , qu’elles veulent un homme et un vrai mais quand sa parle sérieux , elles font les aveugles donc bon ..? Qadr Allah j’essaye de mettre au maximum les causes .

Merci de m’avoir lu et surtout qu’Allah vous protège .
S
10 avril 2020 23:21
Salam aleykoum,

Un homme a posé une question à un imam au sujet du mariage et de la prière de la consultation.

Il cherchait une femme "bien". Ce a quoi l'imam lui répond et j'ai beaucoup apprécié sa réponse " sois exigent avec toi même, cherche la piété pour toi avant de la chercher chez l'autre. Ce qui veut dire que les femmes parfaites n'existent pas. Cherche une femme qui craint Allah swt. S'il le faute, elle se repent comme tout le monde !

Qu'Allah swt t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi.
G
10 avril 2020 23:27
Ce que veulent les filles en générale , c'est la couleur de ta carte bleue, il faut qu'on cesse d’être hypocrite. Le réveil sera dure au jour J .

Ce n'est pas absolument pas la religion qui intéresse certaines et elles sont nombreuses.

Elles jouent sur ce tableau jusqu"à être des vielles filles qui commenceront à s’interroger face à l’horloge biologique qui avance or qu'elles ont passé leur temps à jouer et chercher un prétendu prince charmant ,,de bonne familles, de bon statut social si ce n'est pas une star de Foot ou de musique etc....
10 avril 2020 23:29
Tu parles au nom de toutes les femmes depuis quand juanito?
Citation
najab75 a écrit:
Le dine c est pas une critère pour les femmes ce qui il faut surtout c est d avoir un travail un logement et prend soins de ton physique après tu peu tanter ta chance
M
10 avril 2020 23:32
Pour vous femme bien = femme parfaite, donc déjà à ce niveau là vous avez un problème forcément, vous n'acceptez pas la moindre erreur.
10 avril 2020 23:37
Salam ,

C’est triste à dire mais maintenant je pars dans l’optique de trouver la moins pire des pires .. t’as raison . J’essaye de garder espoirs mais bon quand tu vois notre communauté dans l’état qu’elle est , sa me désole ..
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Wa3leyk salam.

Tous et toutes de bras cassés. Accepte cette réalité. La majorité d’entre nous sommes des imposteurs. Des acteurs. Donc prends en une qui sait de temps en temps enlevé son masque, mais te fais pas trop d’illusion. Au meilleur des cas ça sera une galère supportable. Mais une galère.
10 avril 2020 23:38
Salam , merci pour ta franchise ??
Citation
plume rose a écrit:
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

C'est pas une impression c'est réel..
10 avril 2020 23:40
Salam ,

Merci pour ton témoignage , des femmes qui reste dans n’importe quel circonstance et aléas de la vie c’est très rare .. beaucoup le disent mais peu le font , donc ton mari a de là chances de t’avoir ! Qu’Allah vous préserve et vous élèves dans l’accomplissement de votre Din ☺️
Citation
Fatinaamouri a écrit:
Salam,

Mon mari avant de me demander il a passé deux ans à me courtiser. Franchement j avais pas du tout envie, ma mère m a demandé de lui donner sa chance .. je l ai rencontré dans un café et toujours rien... je voulais un coup de foudre et un homme avec qui je serais à l aise financièrement ou au moins que je me sente en sécurité étant étudiante.. lui il avait un parcours particulier d aventurier de la vie (voyageur etc..) et je sais pas quelque chose m attiré chez lui j avais peur de le laisser passer et de le regretter à mesure que je le découvre et qu il me remettent les idées en place sur les notions de coup de foudre et d 'amour..

Il a pas lâché l affaire, dernière ultimatums tu me veux ou tu me lâche .. j ai pas voulu le laisser à une autre. Et on s est mariée en quelque mois, c etait un petit mariage mais entre nous c'était fort et je l aime plus que tout .. même si on devient pauvre ou autre je l aimerais tjrs peu importe les conditions.

Il est trop magique cet homme.
Il a des cojones des fois c est impressionnant ! Il m inspire.
10 avril 2020 23:42
Salam , quand je vois que beaucoup de monde confirme que c’est bien une réalité sa me rend triste wAllah , bien loin de l’époque de nos parents ou de nos grands parents .. On prétend savoir comment sa marche l’amour et assurer la bonne vie dans un couple mais en vrai y’a rien de tout sa , nous sommes très loin de la réalité .
Citation
Galbied a écrit:
ALeykoum salam

Effectivement c’est une réalité
10 avril 2020 23:44
Salam ,

Malheureusement y’a un manquement dans la religion à ce point là au niveau du choix de son conjoint . Biensur que l’homme doit subvenir au besoin de sa femme mais l’aspect financier c’est un point parmis tant dautre . On a tendance à aimer une personne pour ce qu’elle a et non pour ce qu’elle est . L’argent cache le mauvais comportement du quotidien et le manquement dans la religion jusqu’à ce qu’il n’y a plus d’argent ..
Citation
najab75 a écrit:
Le dine c est pas une critère pour les femmes ce qui il faut surtout c est d avoir un travail un logement et prend soins de ton physique après tu peu tanter ta chance
10 avril 2020 23:49
Salam ,

Tout d’abord la femme parfaite en islam sa n’existe pas , l’homme doit pardonner les fautes de la femme ( pas pardonner tout et n’importe quoi aussi , car c’est plus d’la clémence mais de la connerie au bout d’un moment ) , et la prière Istighara est trop réducteur pour savoir si c’est la bonne femme qu’on va épouser ou pas . C’est une cause certes mais en revanche , faut pas s’arrêter uniquement à la salat de consultation .
Je suis exigent envers moi même et surtout compréhensible , je sais que chaque personne a un degré de foi différents donc je cherche pas une femme parfaite , simplement une femme qui veux avancer et qui connaît le vrai sens du mariage et des rôles de chacun au sein du foyer ??‍♂️
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Un homme a posé une question à un imam au sujet du mariage et de la prière de la consultation.

Il cherchait une femme "bien". Ce a quoi l'imam lui répond et j'ai beaucoup apprécié sa réponse " sois exigent avec toi même, cherche la piété pour toi avant de la chercher chez l'autre. Ce qui veut dire que les femmes parfaites n'existent pas. Cherche une femme qui craint Allah swt. S'il le faute, elle se repent comme tout le monde !

Qu'Allah swt t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi.
10 avril 2020 23:49
L'amour n'existe pas. Du moins la définition que nous lui donnons aujourd'hui a été largement galvaudé. C'est plus une réaction chimique dans le cerveau. Comme une sorte de drogue.

Comme tu dis On aime par intérêt. Ce qui est antinomique avec la notion d'amour. L'amour pur est totalement désintéressé.
Citation
Kechhh a écrit:
Salam ,

Malheureusement y’a un manquement dans la religion à ce point là au niveau du choix de son conjoint . Biensur que l’homme doit subvenir au besoin de sa femme mais l’aspect financier c’est un point parmis tant dautre . On a tendance à aimer une personne pour ce qu’elle a et non pour ce qu’elle est . L’argent cache le mauvais comportement du quotidien et le manquement dans la religion jusqu’à ce qu’il n’y a plus d’argent ..
n
10 avril 2020 23:50
Le dine est une critère a partir de 35ans sûrement pas pour une fille qui a 20 ou 25 ans je dirai même aujourd'hui que le dine est un handicap il faut surtout pas dire à une fille que on fais la prière pour beaucoup quequ un dans le dine n est pas ouvert d esprit

Citation
Stella⭐ a écrit:
Tu parles au nom de toutes les femmes depuis quand juanito?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook