Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce déplacé
T
18 juin 2019 10:34
Salam alikuum merhaba herkes

Est-ce que vous trouvez ça vous déplacé qu'une personne d'origine d'un certain pays envisage de se marier avec une autre personne qui n'est pas de sa même origine

Vous avez même certaines personnes qui ont la même origine même pays mais ils refusent de se marier ensemble soit l'un soit l'autre soit les parents car il ou elle n' est pas de la même région du pays d'origine

Moi je trouve personnellement que ça se discute malgré que je suis pas pour mais je trouve que ça se discute
18 juin 2019 10:42
Personnellement pour moi, je préfère me marier avec un homme de la même origine ou maghrébin par ce que nos pays se ressemblent.

Après y’a des parents et gens ouvert sur la mixité et n’y voient aucun mal

Dans ma famille nous nous sommes tous marier avec des algeriens bon sauf moi qui suis pas marier mais voila..
T
18 juin 2019 10:47
D'accord mais imagine donc si quelqu'un qui n'est pas du tout algérien
mais qui est tunisien ou marocain ou chinois ou ouzbek mais il te plaît et tu es amoureuse de lui et qui vient te demander la main
Dans ce cas-là tu penserais quoi toi
Citation
أمل♡ a écrit:
Personnellement pour moi, je préfère me marier avec un homme de la même origine ou maghrébin par ce que nos pays se ressemblent.

Après y’a des parents et gens ouvert sur la mixité et n’y voient aucun mal

Dans ma famille nous nous sommes tous marier avec des algeriens bon sauf moi qui suis pas marier mais voila..
18 juin 2019 10:50
Jn tunisien et marocain je pense que ça peut passer avec un peu de malle reste ça ne passera jamais
Citation
Team.SAINZ a écrit:
D'accord mais imagine donc si quelqu'un qui n'est pas du tout algérien
mais qui est tunisien ou marocain ou chinois ou ouzbek mais il te plaît et tu es amoureuse de lui et qui vient te demander la main
Dans ce cas-là tu penserais quoi toi
M
18 juin 2019 10:57
Déjà les unions refusées entre pays du Maghreb je trouve ça con mais ceux qui force leurs enfants à choisir de la même région c’est plus de la connerie c’est de la stupidité absolue
18 juin 2019 10:57
Il y en a qui sont du même pays, de la même ville, de la même religion et ne veulent pas épouser ceux qui ne sont pas de la même catégorie sociale qu'eux.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salam alikuum merhaba herkes

Est-ce que vous trouvez ça vous déplacé qu'une personne d'origine d'un certain pays envisage de se marier avec une autre personne qui n'est pas de sa même origine

Vous avez même certaines personnes qui ont la même origine même pays mais ils refusent de se marier ensemble soit l'un soit l'autre soit les parents car il ou elle n' est pas de la même région du pays d'origine

Moi je trouve personnellement que ça se discute malgré que je suis pas pour mais je trouve que ça se discute
T
18 juin 2019 11:01
Tout à fait j'ai oublié cette catégorie de personne bizarres
Citation
Mazagan18 a écrit:
Il y en a qui sont du même pays, de la même ville, de la même religion et ne veulent pas épouser ceux qui ne sont pas de la même catégorie sociale qu'eux.
18 juin 2019 11:03
Pas plus bizarres que les autres.
18 juin 2019 11:20
As Salam aleykoum

Ce n'est pas déplacé au contraire je trouve. Ça montre une ouverture d'esprit et qu'on donne plus d'importance sur le fond de la personne que s'arrêter sur une simple origine.

Ce qui est vraiment déplacé ce sont les gens qui savent très bien que leur famille n'accepte pas une origine autre que la leur et que cette personne en particulier donne de l'espérance à un être. De quoi bien faire souffrir son prochain, c'est vraiment hypocrite et égoïste.
18 juin 2019 11:29
Je trouve que chacun fait ce qu il veut mais perso je ne pense pas que ce soit déplacement

Perso je veux qqun qui a la même origine que moi mais pas forcément de la mm région
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salam alikuum merhaba herkes

Est-ce que vous trouvez ça vous déplacé qu'une personne d'origine d'un certain pays envisage de se marier avec une autre personne qui n'est pas de sa même origine

Vous avez même certaines personnes qui ont la même origine même pays mais ils refusent de se marier ensemble soit l'un soit l'autre soit les parents car il ou elle n' est pas de la même région du pays d'origine

Moi je trouve personnellement que ça se discute malgré que je suis pas pour mais je trouve que ça se discute
P
18 juin 2019 11:30
Je trouve que le mariage mixte, c'est plus enrichissant.
Perso, je crois pas que j'aurais pu me marier avec quelqu'un de ma culture.. j'aime la différence, j'aime apprendre de l'autre, chercher à comprendre les différentes façons de penser...
Pour moi, c'est vraiment une expérience enrichissante de rentrer dans la culture marocaine et musulmane de l'intérieur... Je crois que je me serais ennuyée avec un belge ptdr...
Après, c'est vrai que ça demande une réelle ouverte d'esprit des côtés... Et que ce n'est pas le modèle le facile à faire passer niveau familial.
e
18 juin 2019 12:54
Si j ai bien compris tu demandes si c est deplacé d epouser une personne n ayant pas la mm origine que nous ?

Ce que je trouve deplacée , ce sont des gens nationalistes qui viennent critiquer ces couples
Ces gens qui croient qu ils viennent du peuple elu
T
18 juin 2019 12:57
Totalement d'accord avec toi et je suis de ton avis
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Si j ai bien compris tu demandes si c est deplacé d epouser une personne n ayant pas la mm origine que nous ?

Ce que je trouve deplacée , ce sont des gens nationalistes qui viennent critiquer ces couples
Ces gens qui croient qu ils viennent du peuple elu
18 juin 2019 13:56
Les enfants métisses sont déplacés eux aussi alors ? On peut se poser la question ?
Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook