Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce bon d'avoir beaucoup d'amis...
A
7 juillet 2019 23:12
Je vous dis ça parce que ces temps-ci je n'ai pas cesser de recevoir des potes, surtout ce week-end, et là je me retrouve seul à la maison et je mais respiiiire! Ffff!


(petit post détente, mettez-vous à l'aise).
m
7 juillet 2019 23:16
Je pense qu'il n'y a aucun mal à avoir beaucoup d'amis du moment que ça reste des moments de détente sans mauvaise chose et aussi que tu gardes du temps pour toi
Citation
Al-Mansour a écrit:
Je vous dis ça parce que ces temps-ci je n'ai pas cesser de recevoir des potes, surtout ce week-end, et là je me retrouve seul à la maison et je mais respiiiire! Ffff!


(petit post détente, mettez-vous à l'aise).
7 juillet 2019 23:21
J'j'ai 3 couple d'amis je les vois pas souvent et je suis très bien comme ça. J'j'ai pas envie d'avoir 50 personnes ça sert à rien..
Avant j'étais du style à vouloir être amis avec tout le monde
A
7 juillet 2019 23:21
Mais lorsque certains prennent tendance à t'appeler 10 fois par jour pour te dire qu'ils aimeraient bien passer te voir ça fait trop.

Samedi on était 6 chez moi, dans un 25m2.

J'ai l'impression que c'est devenu un squat.
Citation
missvanille a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucun mal à avoir beaucoup d'amis du moment que ça reste des moments de détente sans mauvaise chose et aussi que tu gardes du temps pour toi
m
7 juillet 2019 23:24
Quand c'est de temps en temps ça fait du bien une petite soirée comme ça, après faut pas que ce soit lourd. Quand tu me dit que les gens t'appelle plein de fois la journée... Ben à partir du moment où toi ça te tente pas c'est clair faut mettre un stop. Toi d'abord et les potes après
Citation
Al-Mansour a écrit:
Mais lorsque certains prennent tendance à t'appeler 10 fois par jour pour te dire qu'ils aimeraient bien passer te voir ça fait trop.

Samedi on était 6 chez moi, dans un 25m2.

J'ai l'impression que c'est devenu un squat.
A
7 juillet 2019 23:25
Ouai pareil! J'aime être ami avec le maximum de gens comme toi à l'époque! Sauf qu'après ils ne me lâchent plus!
C'est minimum, pour les plus lointains, un appel tous les deux jours!
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'j'ai 3 couple d'amis je les vois pas souvent et je suis très bien comme ça. J'j'ai pas envie d'avoir 50 personnes ça sert à rien..
Avant j'étais du style à vouloir être amis avec tout le monde
A
7 juillet 2019 23:31
C'est pas ça c'est que je leur dis de passer si ils veulent y'a pas de problème mais après ils restent deux plombes et y'en a même qui te demandent s'ils peuvent dormir chez toi.

Moi ça me fait plaisir de recevoir du monde, c'est la baraka, mais après c'est une question d'éducation je crois.
Citation
missvanille a écrit:
Quand c'est de temps en temps ça fait du bien une petite soirée comme ça, après faut pas que ce soit lourd. Quand tu me dit que les gens t'appelle plein de fois la journée... Ben à partir du moment où toi ça te tente pas c'est clair faut mettre un stop. Toi d'abord et les potes après
7 juillet 2019 23:34
No moi c'est moi qui donne des nouvelles lol. Ils sont tous mariés et parents lol..

Samedi prochain d'ailleurs ai un couple d'amis qui viennent et je vais enfin voir leur poupées qui a un mois et 10 jours !!!

Après on se parle par SMS ou par Facebook.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Ouai pareil! J'aime être ami avec le maximum de gens comme toi à l'époque! Sauf qu'après ils ne me lâchent plus!
C'est minimum, pour les plus lointains, un appel tous les deux jours!
A
7 juillet 2019 23:37
Ah Ouai on n'a pas la même définition de l'amitié... Et puis je n'ai pas Facebook. Je fais tout par téléphone.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
No moi c'est moi qui donne des nouvelles lol. Ils sont tous mariés et parents lol..

Samedi prochain d'ailleurs ai un couple d'amis qui viennent et je vais enfin voir leur poupées qui a un mois et 10 jours !!!

Après on se parle par SMS ou par Facebook.
m
7 juillet 2019 23:46
Oui bien sûr, il y en a ils vont pas se gêner se demander si ça te dérange s'il reste tard, peut-être t'as des trucs à faire etc... il y en a tant que tu mets pas un stop c'est mort il décolle pas. C'est pas méchant c'est juste ils se rendent pas compte
Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est pas ça c'est que je leur dis de passer si ils veulent y'a pas de problème mais après ils restent deux plombes et y'en a même qui te demandent s'ils peuvent dormir chez toi.

Moi ça me fait plaisir de recevoir du monde, c'est la baraka, mais après c'est une question d'éducation je crois.
8 juillet 2019 00:10
Si si je vais pas bien ils sont là.

Mais c'est aussi compliqué quand tu as tes enfants ton époux ta maison. Je comprends.

Je suis aussi parti deux ans à 200 km donc c'était normal.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Ah Ouai on n'a pas la même définition de l'amitié... Et puis je n'ai pas Facebook. Je fais tout par téléphone.
8 juillet 2019 00:19
Je pense que c’est pas le top d’avoir trop d’amis car au final il t’apporteront peu... et faut pas oublier que le lion marche seul et les moutons en troupeaux ?
V
8 juillet 2019 01:55
Salam alikom

Pas d’amis, pas d’ennuis Al hamdoulilah.

Enfin j’ai une vraie amie et on se voit pas chez moi. Pas besoin de ca, on a des vies bien remplies hmdllah on se voit une fois de tps en tps et surtout pas un truc chiant. Se poser sur un banc et papoter ca ns va treees bien ! Avec une glace à la main c parfait ^^

Je suis pas sociable.

Les gens me soulent ou je les soule ?‍♀️
A
8 juillet 2019 12:19
Il faut quand même se créer un réseau, car le Lion marche seul mais il a aussi sa meute.
Citation
rifialina69006 a écrit:
Je pense que c’est pas le top d’avoir trop d’amis car au final il t’apporteront peu... et faut pas oublier que le lion marche seul et les moutons en troupeaux ?
A
8 juillet 2019 12:23
Des fois je me dis qu'il est mieux d'être bien accompagné qu'être seul. Après les mauvaises fréquentations j'hésite pas à les virer. Je contrôle qui rentre chez moi. Mais être seul c'est dur.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Salam alikom

Pas d’amis, pas d’ennuis Al hamdoulilah.

Enfin j’ai une vraie amie et on se voit pas chez moi. Pas besoin de ca, on a des vies bien remplies hmdllah on se voit une fois de tps en tps et surtout pas un truc chiant. Se poser sur un banc et papoter ca ns va treees bien ! Avec une glace à la main c parfait ^^

Je suis pas sociable.

Les gens me soulent ou je les soule ?‍♀️
V
8 juillet 2019 12:51
Oui c’est dur.. mais j’ai pas le choix.

J’ai paaas le choix. Et crois moi que je déteste la solitude. Par exemple : voyager seule c hors de question inenvisageable.

J’ai fait du forcing à ma ptite soeur pr qu’elle prenne l’avion with me .. lol

Mais pas le choix. Les gens finissent tjrs par me décevoir.


Citation
Al-Mansour a écrit:
Des fois je me dis qu'il est mieux d'être bien accompagné qu'être seul. Après les mauvaises fréquentations j'hésite pas à les virer. Je contrôle qui rentre chez moi. Mais être seul c'est dur.
V
8 juillet 2019 13:00
Selem a3likom

Tu as tt dit ma soeur ??

Chez moi c’est les aigles, on vole SEULS ?
Citation
rifialina69006 a écrit:
Je pense que c’est pas le top d’avoir trop d’amis car au final il t’apporteront peu... et faut pas oublier que le lion marche seul et les moutons en troupeaux ?
8 juillet 2019 13:03
Salam Aleykoum
Avoir trop "d'amis" n'est jamais bon
Comme on dit ça se compte sur les doigts de la main
On les reconnaît quand on rencontre les moments difficile
Mais sinon, perso je préfère marcher seul
On a besoin que d'Allah
b
8 juillet 2019 13:19
Au contraire c'est bien d'avoir des amis
L'homme est un animal social comme le disait Aristote
On a tous besoin d'interactions, de moments de détente et de délire avec les autres
Il suffit juste de bien choisir les personnes qui feront parties de notre vie
9 juillet 2019 02:19
Ça dépend si vous êtes un grp d'amis ou si t'as des amis dispatchés
Ce qui est mon cas et c'est chiant, tjrs les mm conversations, tirs les on se voit qd blabla mais je les aime qd même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook