Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que la " Création " de adam n'est qu'une pièce théâtrale ?
16 septembre 2020 21:15
"Dieu est l'auteur de la pièce; Satan est le directeur du théâtre."
Victor Hugo


l histoire est attirante et intéressante ,ainsi que le scénario qui aurait pu être digne d un film hollywoodien s il n était pas regorgé de tant de contradictions et incohérences..

[ color=#FF0066] ACT1:la creation[/color]

scène 1
Après des milliards d années de silence
dieu décida "soudainement" de créer un être humain appelé adam afin de l instituer sur la terre...

30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa"
2/30

mais dans la même sourate de al baquara,ainsi que sourate al a3raf ,dieu choisira une autre"résidence""pour adam et son épouse et qui sera le paradis!


35] Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes
2/35

[19] "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
7/19


est -ce que l idée du paradis existait déjà dans le scénario initial de dieu ,ou bien ce n était qu une alternative provisoire sinon un piège appât afin de justifier le bannissement d ad

est ce que l idée du paradis existait déjà dans le scénario initial de dieu ,ou bien est ce que ce n était qu une alternative provisoire sinon un piège appât afin de justifier le bannissement d adam ?

Scène 2

la décision de dieu de créer adam et de peupler la terre a été contesté étrangement par les anges (avaient- ils d ailleurs le droit de le faire!?ne sont ils pas programmés pour obéir complètement à allah?) .Les anges croyaient alors que le nouveau "représentant" de dieu sur terre ne sèmera que désordre et ne répandra que du sang(comme pourraient ils le prévoir/savoir?)

Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"
2/30


mais au lieu de répondre aux question des anges et d apaiser leurs soucis,allah clôt la discussion d un ton sec

Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
2/30
Question:il n y a aucun doute que la réaction (un peu insolente )des anges et leur remarques ont bouleversé l intrigue de l histoire et ont poussé Dieu à dire: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas " et l ont poussè à modifier le schéma du scénario .mais comment se fait il qu il était incapable de prévenir une telle situation? n est il pas lui même qui prétend connaître l avenir et détenir les "clefs" de l inconnaissable?
r
16 septembre 2020 21:16
pas lu, trop long smoking smiley
A
16 septembre 2020 21:18
Monsieur polémique 503ème
Action
J
16 septembre 2020 21:22
Salam

Pourquoi tu fais ça ????
Qui cherches - tu à convaincre avec tes multiples posts ?

Si tu trouves l'Islam creux alorà pourquoi ne vas -tu pas chercher ton bonheur ailleurs ? Je ne comprends pas tes motivations.

Ton temps est précieux non ???
Citation
docamor a écrit:
"Dieu est l'auteur de la pièce; Satan est le directeur du théâtre."
Victor Hugo


l histoire est attirante et intéressante ,ainsi que le scénario qui aurait pu être digne d un film hollywoodien s il n était pas regorgé de tant de contradictions et incohérences..

[ color=#FF0066] ACT1:la creation[/color]

scène 1
Après des milliards d années de silence
dieu décida "soudainement" de créer un être humain appelé adam afin de l instituer sur la terre...

30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa"
2/30

mais dans la même sourate de al baquara,ainsi que sourate al a3raf ,dieu choisira une autre"résidence""pour adam et son épouse et qui sera le paradis!


35] Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes
2/35

[19] "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
7/19


est -ce que l idée du paradis existait déjà dans le scénario initial de dieu ,ou bien ce n était qu une alternative provisoire sinon un piège appât afin de justifier le bannissement d ad

est ce que l idée du paradis existait déjà dans le scénario initial de dieu ,ou bien est ce que ce n était qu une alternative provisoire sinon un piège appât afin de justifier le bannissement d adam ?

Scène 2

la décision de dieu de créer adam et de peupler la terre a été contesté étrangement par les anges (avaient- ils d ailleurs le droit de le faire!?ne sont ils pas programmés pour obéir complètement à allah?) .Les anges croyaient alors que le nouveau "représentant" de dieu sur terre ne sèmera que désordre et ne répandra que du sang(comme pourraient ils le prévoir/savoir?)

Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"
2/30


mais au lieu de répondre aux question des anges et d apaiser leurs soucis,allah clôt la discussion d un ton sec

Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
2/30
Question:il n y a aucun doute que la réaction (un peu insolente )des anges et leur remarques ont bouleversé l intrigue de l histoire et ont poussé Dieu à dire: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas " et l ont poussè à modifier le schéma du scénario .mais comment se fait il qu il était incapable de prévenir une telle situation? n est il pas lui même qui prétend connaître l avenir et détenir les "clefs" de l inconnaissable?
W
16 septembre 2020 21:24
T'es marrante toi !!
Si il ramène pas son qota d'égaré, il bouffe pas !!

J'ai toujours pas trouvé le mécéne...
Femen, fourest... Heu

Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam

Pourquoi tu fais ça ????
Qui cherches - tu à convaincre avec tes multiples posts ?

Si tu trouves l'Islam creux alorà pourquoi ne vas -tu pas chercher ton bonheur ailleurs ? Je ne comprends pas tes motivations.

Ton temps est précieux non ???
16 septembre 2020 21:27
C'est trop long khey mais même n3el sheitan pourquoi ça devrait être scénarisé ????
J
16 septembre 2020 21:30
" Si il ramène pas son qota d'égaré, il bouffe pas !! "

Comment ça ?? Pas compris désolée.
Citation
stinky2 a écrit:
T'es marrante toi !!
Si il ramène pas son qota d'égaré, il bouffe pas !!

J'ai toujours pas trouvé le mécéne...
Femen, fourest... Heu
W
16 septembre 2020 21:35
Il est payé pour faire ce job pourri !!
Faire le tour des forums muslims et déverser ses shoubouhats aux faibles.
C'est évident.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
" Si il ramène pas son qota d'égaré, il bouffe pas !! "

Comment ça ?? Pas compris désolée.
J
16 septembre 2020 21:42
Oh pour de l'argent ???
Qu'y gagné le mécène ?????

Je ne comprends pas. Y a d'autres moyens de s'enrichir.

Il reste pq des gens lui accorde de l'attention. Si personne ne lui répondait, il disparaîtrait ou reviendrait sous un autre pseudo.

Bref, c'est évident pour toi.... tu m'apprends qqchose.
Citation
stinky2 a écrit:
Il est payé pour faire ce job pourri !!
Faire le tour des forums muslims et déverser ses shoubouhats aux faibles.
C'est évident.
16 septembre 2020 21:47
Vous n allez pas me croire Mais j eprouve de la pitie6pour lui et pour son âme.

S acharner autant il me fait de la peine.limite tu me dis que mon papa de 75ans trompe ma mère je vais peut-être y croire un peu ?????

Mais la no way
Citation
docamor a écrit:
"Dieu est l'auteur de la pièce; Satan est le directeur du théâtre."
Victor Hugo


l histoire est attirante et intéressante ,ainsi que le scénario qui aurait pu être digne d un film hollywoodien s il n était pas regorgé de tant de contradictions et incohérences..

[ color=#FF0066] ACT1:la creation[/color]

scène 1
Après des milliards d années de silence
dieu décida "soudainement" de créer un être humain appelé adam afin de l instituer sur la terre...

30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa"
2/30

mais dans la même sourate de al baquara,ainsi que sourate al a3raf ,dieu choisira une autre"résidence""pour adam et son épouse et qui sera le paradis!


35] Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes
2/35

[19] "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
7/19


est -ce que l idée du paradis existait déjà dans le scénario initial de dieu ,ou bien ce n était qu une alternative provisoire sinon un piège appât afin de justifier le bannissement d ad

est ce que l idée du paradis existait déjà dans le scénario initial de dieu ,ou bien est ce que ce n était qu une alternative provisoire sinon un piège appât afin de justifier le bannissement d adam ?

Scène 2

la décision de dieu de créer adam et de peupler la terre a été contesté étrangement par les anges (avaient- ils d ailleurs le droit de le faire!?ne sont ils pas programmés pour obéir complètement à allah?) .Les anges croyaient alors que le nouveau "représentant" de dieu sur terre ne sèmera que désordre et ne répandra que du sang(comme pourraient ils le prévoir/savoir?)

Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"
2/30


mais au lieu de répondre aux question des anges et d apaiser leurs soucis,allah clôt la discussion d un ton sec

Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
2/30
Question:il n y a aucun doute que la réaction (un peu insolente )des anges et leur remarques ont bouleversé l intrigue de l histoire et ont poussé Dieu à dire: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas " et l ont poussè à modifier le schéma du scénario .mais comment se fait il qu il était incapable de prévenir une telle situation? n est il pas lui même qui prétend connaître l avenir et détenir les "clefs" de l inconnaissable?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 21:51 par Tradiprogress.
W
16 septembre 2020 21:47
Non, des groupes tels que les témoins de jéovah, le milliardaire soros qui finance les femen ou ni pute ni soumise ont mis le paquet pour faire des conférences ou infiltrer la communauté pour pourrir de l'intérieur l'islam.
La création de mosquée avec des femmes imam, la montée de chalghoumi (sans vouloir remuer le couteau grinning smiley) sont des fabrications...
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Oh pour de l'argent ???
Qu'y gagné le mécène ?????

Je ne comprends pas. Y a d'autres moyens de s'enrichir.

Il reste pq des gens lui accorde de l'attention. Si personne ne lui répondait, il disparaîtrait ou reviendrait sous un autre pseudo.

Bref, c'est évident pour toi.... tu m'apprends qqchose.
16 septembre 2020 21:49
Pourquoi pas?
16 septembre 2020 21:49
Act 2: le complot

scène 1

La remarque faîte à dieu par les anges ,l a poussé à changer son scénario et faire entrer en scène un "ennemi" de taille;Satan!
Allah a pu facilement provoquer satan puisqu il savait très bien que ce dernier ne va pas se prosterner devant adam (d ailleurs n avait il pas raison ?n était il pas programmé de ne se prosterner que devant dieu?)

[34] Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception de 'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
2/34
11] Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam.", Ils se prosternèrent, à l'exception de 'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. [12] (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je
suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile
7/11-12


Surpris, dieu demanda à ibliss ce qu il l empêche de se prosterner devant adam!était il vraiment surpris? ne connaissait- il vraiment pas auparavant la réaction de de son ange?pourquoilui avoir poser une question alors qu il connaît déjà la réponse!? ne savait il pas qu il va le défier en refusant d exécuter son ordre?et comment d ailleurs satan pouvait il défier son créateur ,est ce que c est pas lui qui dit:

[48] Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition".
8/48

8scène 2

Afin de bien tramer le scénario,et justifier l expulsion de adam ,il fallait trouver l "instrument du crime":l arbre interdit!et pourquoi un arbre interdit dans tout ce beau décor?dieu ne savait il pas que adam va s en approcher?!
mais il fallait aussi trouver un bon moyen qui facilitera à satan de tromper adam,d où la création de Eve(et qui n était en fait qu une comparse dans toute cette pièce théâtrale!)

[35] Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes"
2/35


scène 3

Et comme ça a été prévu,satan a pu facilement induire en erreur adam et son épouse en les faisant goûter de l arbre interdit!,et qui ont désobéit par cet acte a dieu et méritaient (selon sa "logique" ) leur expulsion du paradis].
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps
2/36


mais une question pertinente se pose:comment adam aurait pu s "introduire" au paradis,alors qu il était déjà expulsèe une première fois par dieu lors de son refus de prosternation! ?et surtout comment dieu aurait il pu le lui permettre!?


[34] - Et (Allah) dit: "Sors de là (du Paradis), car te voilà banni!
15/34
13] (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

7/13
[77] (Allah) dit: "Sors d'ici, te voilà banni;
38/77
W
16 septembre 2020 21:51
Ouai mais de moins en moins quand même...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Vous n allez pas me croire Mais j eprouve de la pitie6pour lui et pour son âme.
16 septembre 2020 21:54
Tu n as vraiment rien compris .

Allah s adresse à nous et non pas à lui-même dans les verser que tu cite .

Pathétique
Citation
docamor a écrit:
Act 2: le complot

scène 1

La remarque faîte à dieu par les anges ,l a poussé à changer son scénario et faire entrer en scène un "ennemi" de taille;Satan!
Allah a pu facilement provoquer satan puisqu il savait très bien que ce dernier ne va pas se prosterner devant adam (d ailleurs n avait il pas raison ?n était il pas programmé de ne se prosterner que devant dieu?)

[34] Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception de 'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
2/34
11] Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam.", Ils se prosternèrent, à l'exception de 'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. [12] (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je
suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile
7/11-12


Surpris, dieu demanda à ibliss ce qu il l empêche de se prosterner devant adam!était il vraiment surpris? ne connaissait- il vraiment pas auparavant la réaction de de son ange?pourquoilui avoir poser une question alors qu il connaît déjà la réponse!? ne savait il pas qu il va le défier en refusant d exécuter son ordre?et comment d ailleurs satan pouvait il défier son créateur ,est ce que c est pas lui qui dit:

[48] Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition".
8/48

8scène 2

Afin de bien tramer le scénario,et justifier l expulsion de adam ,il fallait trouver l "instrument du crime":l arbre interdit!et pourquoi un arbre interdit dans tout ce beau décor?dieu ne savait il pas que adam va s en approcher?!
mais il fallait aussi trouver un bon moyen qui facilitera à satan de tromper adam,d où la création de Eve(et qui n était en fait qu une comparse dans toute cette pièce théâtrale!)

[35] Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes"
2/35


scène 3

Et comme ça a été prévu,satan a pu facilement induire en erreur adam et son épouse en les faisant goûter de l arbre interdit!,et qui ont désobéit par cet acte a dieu et méritaient (selon sa "logique" ) leur expulsion du paradis].
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps
2/36


mais une question pertinente se pose:comment adam aurait pu s "introduire" au paradis,alors qu il était déjà expulsèe une première fois par dieu lors de son refus de prosternation! ?et surtout comment dieu aurait il pu le lui permettre!?


[34] - Et (Allah) dit: "Sors de là (du Paradis), car te voilà banni!
15/34
13] (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

7/13
[77] (Allah) dit: "Sors d'ici, te voilà banni;
38/77
J
16 septembre 2020 21:56
Un truc que je ne comprends pas. Docamor semble avoir des connaissance solides dans la matière...
Penses - tu que des musulmans (hypocrites) soient capables d'oeuvrer en ce sens ici ????
Penses - tu que le posteur pourrait être un ancien muslim? ?

Lol tu m'as fait rire ( remuer le couteau grinning smiley )


Citation
stinky2 a écrit:
Non, des groupes tels que les témoins de jéovah, le milliardaire soros qui finance les femen ou ni pute ni soumise ont mis le paquet pour faire des conférences ou infiltrer la communauté pour pourrir de l'intérieur l'islam.
La création de mosquée avec des femmes imam, la montée de chalghoumi (sans vouloir remuer le couteau grinning smiley) sont des fabrications...
16 septembre 2020 21:56
Oulaaaaa jai pas tout lu et tant mieux aux premières lignes de tes écrits c'est une catastrophe

Aaaaaah je sais
T'a pas inventer la poudre mais tu devais pas être loin quand ça a pété mon p'tit père
16 septembre 2020 21:57
Quelle question ! Dieu dit à plusieurs reprises dans le coran qu'il s'adresse à ceux qui réfléchissent
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence 》... Ce verset à tout son sens

Allah swt a dit《En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas
Donc il savait que tu remettrais en cause ses dires et pourtant il t'a créé , t'as fait naître et t'as doté d'une conscience que malheureusement t'utilise pas de la bonne manière ... ! En résumé tu ne fais pas parti de ceux qu'ils appelle 《les doués d'intelligence 》parce que ceux là croient en Allah , à ses prophètes et messagers , aux livres descendus sur eux, aux anges et surtout au jour du jugement dernier et surtout ne remettent rien en cause.

C'est parce qu'Allah l'omniscient sait ce que nous ne savons pas qu'il a crée l'enfer aussi pour effectivement punir ceux qui verront, entendront et malgrés tout rejetteront la vérité.

L'ignorance debute là ou s'arrête la connaissance
Citation
docamor a écrit:
"Dieu est l'auteur de la pièce; Satan est le directeur du théâtre."
Victor Hugo


l histoire est attirante et intéressante ,ainsi que le scénario qui aurait pu être digne d un film hollywoodien s il n était pas regorgé de tant de contradictions et incohérences..

[ color=#FF0066] ACT1:la creation[/color]

scène 1
Après des milliards d années de silence
dieu décida "soudainement" de créer un être humain appelé adam afin de l instituer sur la terre...

30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa"
2/30

mais dans la même sourate de al baquara,ainsi que sourate al a3raf ,dieu choisira une autre"résidence""pour adam et son épouse et qui sera le paradis!


35] Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes
2/35

[19] "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
7/19


est -ce que l idée du paradis existait déjà dans le scénario initial de dieu ,ou bien ce n était qu une alternative provisoire sinon un piège appât afin de justifier le bannissement d ad

est ce que l idée du paradis existait déjà dans le scénario initial de dieu ,ou bien est ce que ce n était qu une alternative provisoire sinon un piège appât afin de justifier le bannissement d adam ?

Scène 2

la décision de dieu de créer adam et de peupler la terre a été contesté étrangement par les anges (avaient- ils d ailleurs le droit de le faire!?ne sont ils pas programmés pour obéir complètement à allah?) .Les anges croyaient alors que le nouveau "représentant" de dieu sur terre ne sèmera que désordre et ne répandra que du sang(comme pourraient ils le prévoir/savoir?)

Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"
2/30


mais au lieu de répondre aux question des anges et d apaiser leurs soucis,allah clôt la discussion d un ton sec

Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
2/30
Question:il n y a aucun doute que la réaction (un peu insolente )des anges et leur remarques ont bouleversé l intrigue de l histoire et ont poussé Dieu à dire: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas " et l ont poussè à modifier le schéma du scénario .mais comment se fait il qu il était incapable de prévenir une telle situation? n est il pas lui même qui prétend connaître l avenir et détenir les "clefs" de l inconnaissable?
16 septembre 2020 22:00
l accord

scène 1

dieu décida alors d expulser adam du paradis!

Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps
2/36
[24] "Descendez, dit (Allah), vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.
7/24
Il dit: "Descendez d'ici, (Adam et Eve), (Vous serez) tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres.
20/123


Question:si adam et son épouse n avaient pas touchée à l arbre interdit,ils ne seraient sûrement jamais expulsés du paradis,si c était le cas a quoi servait il alors le 30 ème verset de sourate al baqura?

scène 2


satan s était alors rendu compte qu il n était a vrai dire qu un "cheval de troie" et que dieu s était tout simplement servi de lui dès le début en l induisant en erreur

[39] - Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,15/39

[16] "Puisque Tu m'as mis en en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
7/16

Et afin de se venger,satan n a trouvé mieux que adam et eve (sans oublier leur "descendance"!) pour les égarer(comment a t il pu savoir que leur prochaine destination serait la terre?!) .

c était donc la demande et le souhait de ibliss que dieu n a curieusement pas pu le lui refuser!!

[79] "Seigneur, dit ('Iblîs), donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".[80] (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui un délai est accordé, [81] jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".[82] "Par Ta puissance! dit (Satan). Je les séduirai assurément tous, 38/79-82
36] - Il dit: "Ô mon Seigneurdonne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités". [37] (Allah) dit: "tu es de ceux à qui ce délai est accordé, [38] jusqu'au jour de l'instant connu" d'Allah
W
16 septembre 2020 22:01
Il a dit sur un autre post qu'il est ex musulman...

Rien de solide puisque il tourne les talons quand il est en difficulté pour revenir avec d'autres questions sur un autre post...

Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Un truc que je ne comprends pas. Docamor semble avoir des connaissance solides dans la matière...
Penses - tu que des musulmans (hypocrites) soient capables d'oeuvrer en ce sens ici ????
Penses - tu que le posteur pourrait être un ancien muslim? ?

Lol tu m'as fait rire ( remuer le couteau grinning smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 22:10 par stinky2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook