Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce la fin de mon couple ?…
C
16 mai 2022 11:04
Salam alaykoum.
J’avais posté il y a quelques semaines pour expliquer les soucis rencontrés avec mon époux. J’avais écouté vos conseils, et je vous en remercies. Mais ça n’a pas fonctionné avec le temps..


Nous sommes un couple avec deux jeunes enfants.
Nous avons déménagé hors de France (tout en restant en Europe) mais je veux dire que nous ne sommes plus proche de nos familles qui sont en France.

Nous nous retrouvons donc loin de tout depuis plusieurs années al hamdoulillah. Cela se passait très bien. Mais quand les soucis arrivent, les VRAIS soucis, alors je me sens abandonnée et seule . A sa mercis..

Mon mari est quelqu’un qui parle très peu. Il peu rester des jours à parler très peu mais quand même, on a des discussions. Cela me pesais beaucoup mais j’ai toujours essayé de m’accrocher à ses nombreuses qualités. Bon père , il travaille, il s’occupe des enfants quand j’en ai besoin etc. Mais je me sens profondément seule.

Mais le soucis c’est qu’il a un réel problème de communication avec tout le monde pas qu’avec moi. Et quand il s’agit de problèmes importants de couple alors c’est dramatique ..

Samedi nous étions aux courses et notre fille a été insupportable. Il a commencé à lui hurler dessus dehors devant la voiture dans le parking du magasin. Notre fille était tétanisée à hurler. Il aurait juste pu attendre de le faire dans la voiture avec une voix plus calme .. J’ai juste dis à ma fille de rentrer dans la voiture pour pas faire un scandale dans la rue. Je lui disais de se calmer, qu’en plus il y avait nos amis qui arrivaient soubhanallah sur le parking.. Et il m’a hurlé dessus que ça allait beaucoup mieux quand j’étais pas là !! Et là j’ai croisé le regard de mon amie je me suis sentie sali.

Une fois à la maison on ne se parlaient plus.
Et puis est venu un moment où je voulais percé l’abcès. M
Mais comme à son habitude quand je lui raconte quelque chose d’important , la plupart du temps il ne me regarde pas, ou souri, ou fouille dans son téléphone… Il n’a pas bronché sauf pour me dire qu’il n’avait absolument pas hurlé … (donc je suis folle). Et il a suffit que je dise qu’il avait pas d’amis (c’est vrai mais c’était pour lui expliquer que moi quand je vais voir mes amis et que je vois leur vie de couple etc ça me permet de relativiser enfin bref j’avais pas fini ma phrase..) . Il a rigolé et est parti.

Je l’ai suivi car j’en ai marre qu’on finisse jamais aucune discussions. Il a commencé a hurlé dessus mais Vraiment, devant les enfants . Je devais juste prendre sur moi pour pas faire peur aux enfants. Ma grande qui dit « j’en ai marre que vous vous disputiez « . Moi qui pleure de l’intérieur tout en souriant à ma grande en lui expliquant que papa a crié sur maman, que c’est vraiment pas bien , alors on va le laisser seul un peu..

Et depuis donc hier on ne se parle encore plus . Mais de son propre chef. Mais ça fait plusieurs semaines que moi je lui parlais peu mais c’était pas ma volonté, enfin je veux dire c’était encore du à son silence suite à des discussions sérieuses. Il ne veut jamais finir une discussion. Alors je lui ai dis je te parle pas mais si tu souhaites parler du sujet en question je suis là. Il n’est jamais venu..

Je suis désemparée.
Parce que nous avons beaucoup de points en communs et surtout des enfants encore si petites soubhanallah.

Mais il m’a tellement blessé.
Et surtout comment avancer quand il ne veut pas communiquer profondément sur les sujets et estime la plupart du temps que je fabule (« non je ne cris pas …non je n’ai pas dis ça comme ça … Non tu me soule .. t’es folle.. c’était mieux sans toi..).

Il y a quelques semaines j’étais parti une semaine chez mes parents lui laissant les enfants. Il a du tout géré. Je me suis dis « Waouw il va voir ce que je fais ». Et hier suite à une autre dispute sur le ménage il m’a lancé « quand t’étais pas là c’était toujours propre c’est bizarre hein? ».. en gros je suis une sale (d’ailleurs il me l’a déjà dis que j’étais sale alors que c’est milles fois faux…


Je sais que j’aurais de quoi divorcer ..
Mais j’ai tellement peur des conséquences sur les enfants et puis voila il y a encore de l’amour entré nous. Enfin je crois.. Parce qu’il m’a tellement manqué de respect. Je n’arrive même pas a rester dans la même pièce que lui stakhfirullah . Et nous sommes mariés depuis presque 10 ans al hamdoulillah..

Merci de m’avoir lu si vous êtes arrivés jusque là smiling smiley
16 mai 2022 11:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Vous essayez de faire une méditation ?
S
16 mai 2022 11:26
Wa'laykoumou assalam,

Je ne vois ici aucun motif de divorce pour un couple avec deux enfants.
Le "je sais que j'aurai de quoi divorcer" me laisse perplexe.
Évidemment, tu ne vas pas tarder à recevoir d'autres avis (féminins) qui te demanderont ce que tu fais encore avec ce "pervers narcissique".

Ton époux a un problème de caractère visiblement. Ça se corrige. Si ça ne marche pas, soit tu acceptes de faire avec, soit, si c'est insoutenable pour toi, tu envisages d'autres solutions. Mais tu as deux enfants et ton époux semble bien gérer le foyer.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
16 mai 2022 11:33
Il ne veut pas..
C’est ce que je lui ai dis.
Je ne lui laisse plus le choix.
Je lui ai dis « soit tu trouves un médiateur soit on appelle mon père ». Car je sais qu’il respecte mon père .
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Vous essayez de faire une méditation ?
C
16 mai 2022 11:37
Je n’aurais pas dû parler de divorce dans ce message , j’ai énormément patiente et je patiente encore Al hamdoulillah.

Mais sincèrement je le répète je suis SEULE dans un pays lointain avec des remarques continuelles qui me bouffent. Tu sais je ne suis pas d’accord pour parler de pervers narcissique à tout va , mais quelqu’un qui a ce caractère changera après 10 ans ?… Il faudrait au moins qu’il accepte qu’il y a un soucis de son côté.. Mais pour lui j’exagère, je suis folle, je le soule etc..
Je veux bien passer sur ma dignité comme je l’ai déjà fais il y a un an déjà , parce que pour moi le foyer est le plus important. Préserver notre famille.

Mais soubhanallah si quelqu’un te torture moralement et rapporte rien moralement a quoi ça sert d’être marié ?.. On est pas juste là pour être nourrit on est pas des chats lol
Citation
SethG a écrit:
Wa'laykoumou assalam,

Je ne vois ici aucun motif de divorce pour un couple avec deux enfants.
Le "je sais que j'aurai de quoi divorcer" me laisse perplexe.
Évidemment, tu ne vas pas tarder à recevoir d'autres avis (féminins) qui te demanderont ce que tu fais encore avec ce "pervers narcissique".

Ton époux a un problème de caractère visiblement. Ça se corrige. Si ça ne marche pas, soit tu acceptes de faire avec, soit, si c'est insoutenable pour toi, tu envisages d'autres solutions. Mais tu as deux enfants et ton époux semble bien gérer le foyer.
O
16 mai 2022 11:38
Aleikoum salem,

D'un point de vu islamique je ne sais pas ce qu'il ne est mais d'un regard personnel, je ne trouve pas que le motif soit suffisant pour le divorce malgré les difficultés que ca engendre.

Je ne comprends pas pour qu'elle raison tu te prises de crier autant que lui parce qu'il y a vos enfants. C'est très féminin de penser aux enfants alors que les maris se lâchent devant eux sans complexe. Dans le fait que tu ne lui répondes pas clairement, ils voient juste que "papa" a le dessus sur "maman" et qu'il est du coup le grand méchant loup.
Je pense qu'au contraire, il faut le confronter et ne pas lacher le morceau jusqu'à avoir toues les réponses que tu veux. Si lui répondre aussi fort qu'il ne le fait ne marche pas, alors tenter d'autres stratégies jusqu'à obtenir le mot de la fin.
Il était question de faire appel à un médiateur, ca peut également être une autre stratégie.
Je peux me montrer assez têtu....personnellement je pourrai même arriver à l'enfermer dans une pièce jusqu'à le faire plier Zen Bon je ne te conseille pas ca non plus parce que je ne pense pas que ca soit le plus sage.

Ce qui apparait aussi dans ton écrit c'est que c'est que tu rends compte que c'est lui qui mène le jeu et que ca t'embete: " il m’a hurlé dessus", " je me suis sentie sali", "il ne me regarde pas, ou souri, ou fouille dans son téléphone", "Il a rigolé et est parti", "Je l’ai suivi", "Je devais juste prendre sur moi".
Tu peux aussi te mettre à lui hurler dessus POUR UN RIEN, de manière aussi sérieuse qu'il le fait et tu verras si c'est aps lui qui vient chercher des explications après...tu adopteras le même dédains que lui a ne pas le regarder et rire à ses propos....On verra s'il ne change pas.

Breeeff, tout ca pour te dire que je pense que t'es loin d'avoir épuiser tous les ressources afin de le faire très rapidement arreter ses bétîses. Ca semble devenir un jeu pour lui et assez routinier de te voir lui courir après pour des explications. Il sait que tu finiras par prendre sur toi et ne pas lui répondre à la hauteur de ses propos....CHANGE DE STRATEGIE ! Arrete de prendre sur toi alors que lui n'en fait pas autant.

Bonne journée
16 mai 2022 11:38
Quand un homme gagne beaucoup d'argent il dit cet argent je vais le dépenser avec ma femme dans des voyages. Quand une femme gagne de l'argent elle dit je n'ai pas besoin d'un homme ??
Citation
SethG a écrit:
Wa'laykoumou assalam,

Je ne vois ici aucun motif de divorce pour un couple avec deux enfants.
Le "je sais que j'aurai de quoi divorcer" me laisse perplexe.
Évidemment, tu ne vas pas tarder à recevoir d'autres avis (féminins) qui te demanderont ce que tu fais encore avec ce "pervers narcissique".

Ton époux a un problème de caractère visiblement. Ça se corrige. Si ça ne marche pas, soit tu acceptes de faire avec, soit, si c'est insoutenable pour toi, tu envisages d'autres solutions. Mais tu as deux enfants et ton époux semble bien gérer le foyer.
16 mai 2022 11:42
Ton père ne peut pas lui parler et le convaincre de faire une méditation du coup ?
Ou juste lui faire voir le problème ?
Citation
Cavaallerinchaallah a écrit:
Il ne veut pas..
C’est ce que je lui ai dis.
Je ne lui laisse plus le choix.
Je lui ai dis « soit tu trouves un médiateur soit on appelle mon père ». Car je sais qu’il respecte mon père .
C
16 mai 2022 11:44
Merci beaucoup. Je l’ai fais . Je jure que je l’ai fais ! J’ai TOUT essayé. Je lui ai hurlé dessus dehors après qu’il ai hurlé sur moi (ça avait marché car il était choqué lol). Je lui réponds mais il hurlé d’une manière vous pouvez pas vous imaginer . Genre vraiment la maison trembler on dirait il me « pousse » de ses hurlements et les enfants sont là qui pleurent .. je vais pas le laisser hurler devant eux quand même.
Il y a hurlement et hurlement.. disputé et dispute.. Je pars de CETTE dispute qui était vraiment dramatique dans ses hurlements. Mais en général je réponds quand même justement pour montrer à mes enfants que c’est pas lui qui m’achève ..

Mais il semble s’en moquer. Il ne comprend pas. Quand je fais comme lui pour lui montrer il ne comprend pas .. ça fait 10 ans lol j’ai vraiment tout essayé selon moi mais tu as raison je vais encore le faire merci
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

D'un point de vu islamique je ne sais pas ce qu'il ne est mais d'un regard personnel, je ne trouve pas que le motif soit suffisant pour le divorce malgré les difficultés que ca engendre.

Je ne comprends pas pour qu'elle raison tu te prises de crier autant que lui parce qu'il y a vos enfants. C'est très féminin de penser aux enfants alors que les maris se lâchent devant eux sans complexe. Dans le fait que tu ne lui répondes pas clairement, ils voient juste que "papa" a le dessus sur "maman" et qu'il est du coup le grand méchant loup.
Je pense qu'au contraire, il faut le confronter et ne pas lacher le morceau jusqu'à avoir toues les réponses que tu veux. Si lui répondre aussi fort qu'il ne le fait ne marche pas, alors tenter d'autres stratégies jusqu'à obtenir le mot de la fin.
Il était question de faire appel à un médiateur, ca peut également être une autre stratégie.
Je peux me montrer assez têtu....personnellement je pourrai même arriver à l'enfermer dans une pièce jusqu'à le faire plier Zen Bon je ne te conseille pas ca non plus parce que je ne pense pas que ca soit le plus sage.

Ce qui apparait aussi dans ton écrit c'est que c'est que tu rends compte que c'est lui qui mène le jeu et que ca t'embete: " il m’a hurlé dessus", " je me suis sentie sali", "il ne me regarde pas, ou souri, ou fouille dans son téléphone", "Il a rigolé et est parti", "Je l’ai suivi", "Je devais juste prendre sur moi".
Tu peux aussi te mettre à lui hurler dessus POUR UN RIEN, de manière aussi sérieuse qu'il le fait et tu verras si c'est aps lui qui vient chercher des explications après...tu adopteras le même dédains que lui a ne pas le regarder et rire à ses propos....On verra s'il ne change pas.

Breeeff, tout ca pour te dire que je pense que t'es loin d'avoir épuiser tous les ressources afin de le faire très rapidement arreter ses bétîses. Ca semble devenir un jeu pour lui et assez routinier de te voir lui courir après pour des explications. Il sait que tu finiras par prendre sur toi et ne pas lui répondre à la hauteur de ses propos....CHANGE DE STRATEGIE ! Arrete de prendre sur toi alors que lui n'en fait pas autant.

Bonne journée
O
16 mai 2022 11:44
Quand un homme a de l'argent, il se dit plutot "je vasi aller chercher une femme plus jeune" nan ? perplexe
C'est malheureux quand même qu'une femme qui a de l'argent se rende compte qu'elle n'a pas besoin d'homme alors qu'un homme qui en a, veut en profiter avec une femme....ca veut peut etre bien dire que dans un couple c'est la femme qui apporte plus perplexe
....Interessant, à méditer nan ?

Citation
BadBoy* a écrit:
Quand un homme gagne beaucoup d'argent il dit cet argent je vais le dépenser avec ma femme dans des voyages. Quand une femme gagne de l'argent elle dit je n'ai pas besoin d'un homme ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 11:49 par OursBrun.
C
16 mai 2022 11:45
Mdr mais What ? N’importe quoi MDR j’ai tout sacrifié pour mon mari même ma dote j’ai fini par payer nos factures avec ..
Citation
BadBoy* a écrit:
Quand un homme gagne beaucoup d'argent il dit cet argent je vais le dépenser avec ma femme dans des voyages. Quand une femme gagne de l'argent elle dit je n'ai pas besoin d'un homme ??
C
16 mai 2022 11:46
C’est ce que je vais faire inchaallah mais bon mon père n’est « pas un exemple » malheureusement il a été très dur avec ma mère donc bon
Citation
PellYm785 a écrit:
Ton père ne peut pas lui parler et le convaincre de faire une méditation du coup ?
Ou juste lui faire voir le problème ?
O
16 mai 2022 11:48
A la suite de cette énorme dispute, où tu t'es lâché autant que lui, ca a aboutit à quoi ?
Est ce qu'il était un peu plus à ton écoute ?

Après tu sas, l'être humain évolue avec le temps....un jour se rendra-t-il peut etre compte que t'es indispensable à sa vie et il commencera à clairement te gater. D'ici la, tu parles de "solitude" peut etre réfléchir à développer un projet (scolaire, permis, association...) pour te sentir accompli dans un domaine autre que familial. Ca te permettra de sortir et voir du monde
Citation
Cavaallerinchaallah a écrit:
Merci beaucoup. Je l’ai fais . Je jure que je l’ai fais ! J’ai TOUT essayé. Je lui ai hurlé dessus dehors après qu’il ai hurlé sur moi (ça avait marché car il était choqué lol). Je lui réponds mais il hurlé d’une manière vous pouvez pas vous imaginer . Genre vraiment la maison trembler on dirait il me « pousse » de ses hurlements et les enfants sont là qui pleurent .. je vais pas le laisser hurler devant eux quand même.
Il y a hurlement et hurlement.. disputé et dispute.. Je pars de CETTE dispute qui était vraiment dramatique dans ses hurlements. Mais en général je réponds quand même justement pour montrer à mes enfants que c’est pas lui qui m’achève ..

Mais il semble s’en moquer. Il ne comprend pas. Quand je fais comme lui pour lui montrer il ne comprend pas .. ça fait 10 ans lol j’ai vraiment tout essayé selon moi mais tu as raison je vais encore le faire merci
C
16 mai 2022 11:51
Alors oui ça l’avait calmé mais après c’est son caractère aussi quoi.. Il parle très très peu et j’ai appris à voir l’amour ailleurs que dans les mots.. Mais quand il s’agit de gros problèmes c’est plus délicat car les conséquences sont plus grandes.

Je sais qu’il m’aime ou m’a aimé, car il a énormément patienté malgré ma maladie . Il a pas été tendre avec moi pendant ma maladie mais au moins il a géré les enfants et ne m’a pas divorcé..

C’est ce que j’ai fais j’ai développé des choses. Mais je suis seule dans un pays loin de tout et j’avoue que cette solitude me pèse énormément. Même si j’ai des amies , les disputes me paralysent. M’épuisent moralement. Al hamdoulillah
Citation
OursBrun a écrit:
A la suite de cette énorme dispute, où tu t'es lâché autant que lui, ca a aboutit à quoi ?
Est ce qu'il était un peu plus à ton écoute ?

Après tu sas, l'être humain évolue avec le temps....un jour se rendra-t-il peut etre compte que t'es indispensable à sa vie et il commencera à clairement te gater. D'ici la, tu parles de "solitude" peut etre réfléchir à développer un projet (scolaire, permis, association...) pour te sentir accompli dans un domaine autre que familial. Ca te permettra de sortir et voir du monde
16 mai 2022 11:54
Fais que tu peux pour améliorer la situation, Inshaa a Llah.

Et fais beaucoup d'invocations.
Citation
Cavaallerinchaallah a écrit:
C’est ce que je vais faire inchaallah mais bon mon père n’est « pas un exemple » malheureusement il a été très dur avec ma mère donc bon
16 mai 2022 11:56
Je commentais la phrase "je sais que j'aurai de quoi divorcer"
Citation
OursBrun a écrit:
Quand un homme a de l'argent, il se dit plutot "je vasi aller chercher une femme plus jeune" nan ? perplexe
C'est malheureux quand même qu'une femme qui a de l'argent se rende compte qu'elle n'a pas besoin d'homme alors qu'un homme qui en a, veut en profiter avec une femme....ca veut peut etre bien dire que dans un couple c'est la femme qui apporte plus perplexe
....Interessant, à méditer nan ?
16 mai 2022 11:56
Je parle juste de la phrase "je sais que j'aurai de quoi divorcer"
Citation
Cavaallerinchaallah a écrit:
Mdr mais What ? N’importe quoi MDR j’ai tout sacrifié pour mon mari même ma dote j’ai fini par payer nos factures avec ..
W
16 mai 2022 12:00
Assalam aleiki

On est tenté de te demander si tu as une référence "acceptable" d'un homme digne de ce nom dans ton entourage...

Payer des factures avec ta dot ?
Première erreur.

Se hurler les uns sur les autres est la pire des manières pour communiquer. Ça traumatise en plus les enfants qui vous le reprocheront à vie.
Le pervers narcissique est employé à toutes les sauces sur ce forum, y compris pour celui qui n'a pas remis le pommeau de douche à sa place.

La solution la moins pire et urgente ?
Laisse le dans son coin.
Redouble d'effort pour t'occuper de tes enfants et de ta maison.
Attends avant de faire intervenir des personnes extérieures (si tu fais intervenir ton père, il doit également faire intervenir un membre de sa famille. Question d'équité)
Le silence pesant de la maison sera toujours meilleur que les hurlements et violences verbales.

Courage...

Citation
Cavaallerinchaallah a écrit:
C’est ce que je vais faire inchaallah mais bon mon père n’est « pas un exemple » malheureusement il a été très dur avec ma mère donc bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 12:02 par stinky2.
O
16 mai 2022 12:00
Je comprends.....
Personnellement, je cherche la facilité dans tout. J'aime pas les prises de tête inutile et un quotidien un peu fade ca ne fait rêver personne.

Y'a des jours avec et des jours sans. Ca sera inshAllah bientot les grandes vacances. Un moment pour vous ressourcer, TE ressourcer et reprendre des forces.
Il y a des moments où supporter des attitudes est plus difficile que d'autre. Ca passera...ca reviendra très certainement....mais ca passera de nouveau inshAllah. Courage à toi !

Un véritable conseil c'est de ne pas te mettre en position de "c'est à moi de patienter". C'est toi qui subis c'est certain mais ne te dis pas que tu as à faire plus d'effort que lui dans votre couple.
C'est normal qu' a des moments ce soit toi qui porte plus et qu'a dautre ca soit lui (comme pour ta maladie). Mais, c'est pas parce que t'es une femme, que tu es une mère que ca te mets en position de devoir être plus patiente...Même si c'est une très belle qualité al HamdouliLlah

Ps: autre possibilité, quand tu le sens monter en pression....pourquoi tourner ca à la dérision . Le rire apaise les choses et tue dans son nid la colère...
Enfin, fais selon tes possibilités, ton energie et ta volonté.

Qu'Allah te facilite yawning smiley
Citation
Cavaallerinchaallah a écrit:
Alors oui ça l’avait calmé mais après c’est son caractère aussi quoi.. Il parle très très peu et j’ai appris à voir l’amour ailleurs que dans les mots.. Mais quand il s’agit de gros problèmes c’est plus délicat car les conséquences sont plus grandes.

Je sais qu’il m’aime ou m’a aimé, car il a énormément patienté malgré ma maladie . Il a pas été tendre avec moi pendant ma maladie mais au moins il a géré les enfants et ne m’a pas divorcé..

C’est ce que j’ai fais j’ai développé des choses. Mais je suis seule dans un pays loin de tout et j’avoue que cette solitude me pèse énormément. Même si j’ai des amies , les disputes me paralysent. M’épuisent moralement. Al hamdoulillah
O
16 mai 2022 12:04
ahah tu t'es fait lynché. Excuse moi, je ne voyais pas le rapport avec son post...même si malgré ton explication je ne la vois toujours pas.
Citation
BadBoy* a écrit:
Je commentais la phrase "je sais que j'aurai de quoi divorcer"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook