Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST-CE QUE MA COULEUR DE PEAU EST UN FREIN ?
P
26 juin 2012 05:01
SALAMLIKOM
Je suis un jeune noir, je suis musulman, de père musulman et de mère chrétienne. Je fais la prière et le ramadan, j’aime la culture marocaine et les marocains et j’ai même étais au Maroc il y a deux ans.
Je vous expose mon problème, voila j’aimerai faire ma vie avec une marocaine (pour le mariage), je les trouve sérieuses, pieuses et de bonne réputation (dans ma ville), mais je ne sais pas comment faire et j’ai peur que ma couleur de peau les faces fuir, je suis un peu timide aussi.
Merci de votre aide et au plaisir de vous lire.
N
26 juin 2012 09:55
Salam ,

Inchallah tu trouveras une fille bien , fait beaucoup de dou3aa .

Peut être en apparence oui , ça peut être un frein pour une bonne partie des femmes marocaines ( peut être que je me trompe) , mais il y a des familles qui n'accorde pas d'importance à ça heureusement , si tu es un musulman avec un travail correcte tu as toutes tes chances, je te conseille de passer par les amis .

Salam
d
26 juin 2012 11:18
salam,

c'est pas ta couleurs qui est un problème, si t'es quelqu'un de bien....
ski dérange chez les la MAJORITE des noires,c'est leur mauvais comportement, leur mauvaise éducation....ski fait qu'on met tout le monde dans le même lot!

heureusement j'ai encore un peu de tolérance vers les noires musulmans (en générale c'est eux les gentille, les sociables), mais les non muslims jlé aime pas! trop sauvages, trop complexés,

alors si t'a un bon comportement tkt y aura tjr une famille qui t'acceptera sans préjugés sur la couleur, au maroc on est pas raciste, c'est qu'en France qu'on le deviens.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
26 juin 2012 11:22
Salem

Je vais pas te mentir ! Oui la couleur de ta peau est un frein grinning smiley
on aime bien se voiler la face dans la communaute maghrebine
a toi de montrer que tu es un bon musulman que tu as un bon comportement mais cela ne veut pas dire que ca va t ouvrir toutes les portes !
Apres les goutes et les couleurs ne se discutent pas.
D
26 juin 2012 11:54
Oui cest un frein, je te conseil de ne pas essayer. Ca va etre un grand combat pour te faire accepter. Meme la famille la.plus ouverte aura.toujours un soucis avec ca.
Apres tu peux reussir a te.faire accepter mais a quoi bon?

Si tu te mers avec une marocaine demande lui clairement si ca derangerai sa famille. Ne partez dans votre delire pour a la fin ce prendre un refus en pleine gueule.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
26 juin 2012 12:07
Je vois que c'est un frein pour certaines personnes, c'est triste d'en être encore là au 21ème Siècle!!
Surtout que les noirs sont souvent de très beaux hommes..
Il y a des racistes partout, j'espère qu'un jour ça changera, ce qui compte c'est ce qu'on a au fond du coeur !!
26 juin 2012 12:16
Je ne pense pas que se soit un frein , et si s'en est un pour certaine et bin je ne comprend pas !!!
S
26 juin 2012 12:21
Quand je dis que c est un " frein " je suis realiste et je vais pas mentir au posteur , oui c est triste d en etre encore la ! Je suis pas raciste justement je suis de tout coeur avec ses couples afromaghrebins mais faut arretez de se voiler la face.
Tu luttes aux yeux de ta famille de faire accepter un noir comme un francais grinning smiley
Moi les noirs j ai rien contre eux mais c est pas mon style de gars , je prefere les marocains et algeriens pr leur charme et charisme grinning smiley
26 juin 2012 12:31
salam

au maroc il y a des "noirs" (jaime vraiment pas ce terme, ), dans ma famille maternelle au maroc ils le presque sont tous, ils se font appelés pejorativement les "hwazas" je trouve ca insultant. Ce qui n'a pas empeché des mariages avec des "pures blanches de peau" et pourtant ils sont de meme nationalité et du meme pays.

tu souleves un point important il est vrai que dans la société marocaine apres je n'en fait pas une generalité mais par exemple dans les medias on n'en voit pas beaucoup, je trouve ca desolant, certaines femmes de couleur en arrive meme a vouloir se blanchir la peau c'est affligeant Ill

il faut s'accepeter soi meme avant tout, et puis dans l'hypocrisie de notre culture qui surmonte notre religion, ils aiment bien faire des differences. ils oublient un certain bilal ..... qui lui n'etait pas blanc et etait l'un des premiers convertis a l'islam.

anyway, a toi de ne pas en faire un probleme, je trouve dommage que l'on puisse en venir a se poser cette question, tu es comme tu es, tu ne vas pas changer pour une histoire de couleur de peau ou autre.

tu ne peux pas calquer ta vie sur ce que vont penser les gens de ta couleur de peau ou meme t'imaginer aussi pour toi meme que c'est un souci, c'est se sous estimer et finalement dire amen aux prejuges des autres.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
26 juin 2012 13:53
Salam aleykoum

Pour moi ce serait un gros frein mais je ne suis pas marocaine donc je ne pourrais pas te dire se qu'elles en pense tout simplement car peut importe l'origine de la fille il y'aura toujours dans une communauté des personnes qui acceptes d'épouser un noir musulman en oubliant les commérage et les "on dit" et d'autre pour qui se sera impossible parles en a la mosquée ou tu prie in sh 'ALLAH par contre toi qui est noir et qui veut te faire accepter au dela de ta couleur ça me fais rire parce que toi meme tu ne veux qu'une marocaine et rien d'autres donc c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité mais bon smoking smiley
[b]Le Prophète (SallaLlah 'aleyhi wa sallam) a dit: « L'homme le plus précieux est l'homme qui enseigne à sa femme comment rire quand elle pleure, Comment aimer quand elle hait, Comment sourire quand elle souffre.» [Hadith sahih Rapporté par Al Bayhaqi - 4285][/b]
d
26 juin 2012 14:13
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

au maroc il y a des "noirs" (jaime vraiment pas ce terme, ), dans ma famille maternelle au maroc ils le presque sont tous, ils se font appelés pejorativement les "hwazas" je trouve ca insultant. Ce qui n'a pas empeché des mariages avec des "pures blanches de peau" et pourtant ils sont de meme nationalité et du meme pays.

tu souleves un point important il est vrai que dans la société marocaine apres je n'en fait pas une generalité mais par exemple dans les medias on n'en voit pas beaucoup, je trouve ca desolant, certaines femmes de couleur en arrive meme a vouloir se blanchir la peau c'est affligeant Ill

il faut s'accepeter soi meme avant tout, et puis dans l'hypocrisie de notre culture qui surmonte notre religion, ils aiment bien faire des differences. ils oublient un certain bilal ..... qui lui n'etait pas blanc et etait l'un des premiers convertis a l'islam.

anyway, a toi de ne pas en faire un probleme, je trouve dommage que l'on puisse en venir a se poser cette question, tu es comme tu es, tu ne vas pas changer pour une histoire de couleur de peau ou autre.

tu ne peux pas calquer ta vie sur ce que vont penser les gens de ta couleur de peau ou meme t'imaginer aussi pour toi meme que c'est un souci, c'est se sous estimer et finalement dire amen aux prejuges des autres.


jcomprends vraiment pas pourquoi il faut pas utiliser le terme "noirs" c une couleur non? c'est une insulte? on dit bien blanc! leur peau est noir elle est noir c le seul terme qui existe.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
26 juin 2012 14:34
Je ne sais pas pourquoi tu te complique les choses ne t'enferme pas à vouloir absolument que une marocaine pour éviter les complications il est mieux de choisir une femme de son pays d'origine déjà un pays proche du sien ou l'on parle la même langue c'est difficile alors d'une couleur différente n'en parlons même pas.

Beaucoup de marocaines contrairement à ce que certains frustrer passent leur temps à dire ne sont pas spécialement attirer par les noirs si on rajoute à sa les parents c'est très compliquer ne le prend pas mal mais tu est noir pourquoi ne pas rechercher une noire il y a aussi des femmes noires qui sont des femmes très bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 14:45 par Asad-partage.
D
26 juin 2012 14:35
Moi perso je suis tres loin de cette idee de nationalisme, mais il faut dire ce qui est. Les maghrebins sont tres fermer desprit pour la plupart. Ca parle de mixite quand cest un couple marocain algerien. Et ca se barre dans des debats du style lalgerie cest mieux et patati et patata.

Alors faut pas etre hypocrite, il pourra sans probleme se mettre en couple avec une marocaine, mais alors bon courage pour se faire comprendre et accepter aupres de la famille. Et bonjour les prejuges"elle sort avec lui car elle aime les gros engin"etc.

Cest triste mais cest la realité
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
26 juin 2012 14:45
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi perso je suis tres loin de cette idee de nationalisme, mais il faut dire ce qui est. Les maghrebins sont tres fermer desprit pour la plupart. Ca parle de mixite quand cest un couple marocain algerien. Et ca se barre dans des debats du style lalgerie cest mieux et patati et patata.

Alors faut pas etre hypocrite, il pourra sans probleme se mettre en couple avec une marocaine, mais alors bon courage pour se faire comprendre et accepter aupres de la famille. Et bonjour les prejuges"elle sort avec lui car elle aime les gros engin"etc.

Cest triste mais cest la realité

Totalement d'accord
[b]Le Prophète (SallaLlah 'aleyhi wa sallam) a dit: « L'homme le plus précieux est l'homme qui enseigne à sa femme comment rire quand elle pleure, Comment aimer quand elle hait, Comment sourire quand elle souffre.» [Hadith sahih Rapporté par Al Bayhaqi - 4285][/b]
S
26 juin 2012 15:16
Citation
divvana a écrit:
salam,

c'est pas ta couleurs qui est un problème, si t'es quelqu'un de bien....
ski dérange chez les la MAJORITE des noires,c'est leur mauvais comportement, leur mauvaise éducation....ski fait qu'on met tout le monde dans le même lot!

heureusement j'ai encore un peu de tolérance vers les noires musulmans (en générale c'est eux les gentille, les sociables), mais les non muslims jlé aime pas! trop sauvages, trop complexés,

alors si t'a un bon comportement tkt y aura tjr une famille qui t'acceptera sans préjugés sur la couleur, au maroc on est pas raciste, c'est qu'en France qu'on le deviens.

Astarfiroullah!!! qu'est ce que je lis???? relie toi et remets toi en question petite!!! ta façon de parler sent le racisme à plein nez!!! comment peut on dire de telle débilités!! on dirait que tu parle à un chien qui attend d'être adopté!!! alors si t'a un bon comportement tkt y aura tjr une famille qui t'acceptera

Quelle étroitesse d'esprit!!!!
G
26 juin 2012 15:25
Cest toi et ton.destin pr cela consulte Allah fais des enquetes sur les familles qui te paraissent ouverte sans evoquer le mariage o depart.
si te.des.bons bagages ds le.din ca pe taider.
pr te marier o maroc cest moin compliquer .
je.connaissais un frere imam hafiz coran senegalais il galerait pr trouver une fille .
la patiente ds cette epreuve a payer il est avec unz soeur marocaine.
dc arme toi de patience si vraimt tu ve une fille.maricaine ou autre.
si tu vois en toi ce manque de patience cherche une converti ou metisse.
d
26 juin 2012 15:26
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

c'est pas ta couleurs qui est un problème, si t'es quelqu'un de bien....
ski dérange chez les la MAJORITE des noires,c'est leur mauvais comportement, leur mauvaise éducation....ski fait qu'on met tout le monde dans le même lot!

heureusement j'ai encore un peu de tolérance vers les noires musulmans (en générale c'est eux les gentille, les sociables), mais les non muslims jlé aime pas! trop sauvages, trop complexés,

alors si t'a un bon comportement tkt y aura tjr une famille qui t'acceptera sans préjugés sur la couleur, au maroc on est pas raciste, c'est qu'en France qu'on le deviens.

Astarfiroullah!!! qu'est ce que je lis???? relie toi et remets toi en question petite!!! ta façon de parler sent le racisme à plein nez!!! comment peut on dire de telle débilités!! on dirait que tu parle à un chien qui attend d'être adopté!!! alors si t'a un bon comportement tkt y aura tjr une famille qui t'acceptera


ah bon tu dirais ça à un chien toi... chacun son délire. je me relis et j'assume ce que j'ai dis, ces mon opinion j'ai pas à avoir la même que tout lmonde pour faire plaisir.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
26 juin 2012 15:34
Citation
divvana a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

c'est pas ta couleurs qui est un problème, si t'es quelqu'un de bien....
ski dérange chez les la MAJORITE des noires,c'est leur mauvais comportement, leur mauvaise éducation....ski fait qu'on met tout le monde dans le même lot!

heureusement j'ai encore un peu de tolérance vers les noires musulmans (en générale c'est eux les gentille, les sociables), mais les non muslims jlé aime pas! trop sauvages, trop complexés,

alors si t'a un bon comportement tkt y aura tjr une famille qui t'acceptera sans préjugés sur la couleur, au maroc on est pas raciste, c'est qu'en France qu'on le deviens.

Astarfiroullah!!! qu'est ce que je lis???? relie toi et remets toi en question petite!!! ta façon de parler sent le racisme à plein nez!!! comment peut on dire de telle débilités!! on dirait que tu parle à un chien qui attend d'être adopté!!! alors si t'a un bon comportement tkt y aura tjr une famille qui t'acceptera


ah bon tu dirais ça à un chien toi... chacun son délire. je me relis et j'assume ce que j'ai dis, ces mon opinion j'ai pas à avoir la même que tout lmonde pour faire plaisir.

ça résume ton étroitesse d'esprit!! un vrai musulman ne dit pas ce genre de chose! quand on est intelligent, on réfléchit avant de vomir des sottises de la sorte! Allez, que Dieu te vienne en aide!!perplexe
d
26 juin 2012 15:36
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

c'est pas ta couleurs qui est un problème, si t'es quelqu'un de bien....
ski dérange chez les la MAJORITE des noires,c'est leur mauvais comportement, leur mauvaise éducation....ski fait qu'on met tout le monde dans le même lot!

heureusement j'ai encore un peu de tolérance vers les noires musulmans (en générale c'est eux les gentille, les sociables), mais les non muslims jlé aime pas! trop sauvages, trop complexés,

alors si t'a un bon comportement tkt y aura tjr une famille qui t'acceptera sans préjugés sur la couleur, au maroc on est pas raciste, c'est qu'en France qu'on le deviens.

Astarfiroullah!!! qu'est ce que je lis???? relie toi et remets toi en question petite!!! ta façon de parler sent le racisme à plein nez!!! comment peut on dire de telle débilités!! on dirait que tu parle à un chien qui attend d'être adopté!!! alors si t'a un bon comportement tkt y aura tjr une famille qui t'acceptera


ah bon tu dirais ça à un chien toi... chacun son délire. je me relis et j'assume ce que j'ai dis, ces mon opinion j'ai pas à avoir la même que tout lmonde pour faire plaisir.

ça résume ton étroitesse d'esprit!! un vrai musulman ne dit pas ce genre de chose! quand on est intelligent, on réfléchit avant de vomir des sottises de la sorte! Allez, que Dieu te vienne en aide!!perplexe

amine!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
r
26 juin 2012 15:39
Citation
PLUSIMPLE a écrit:
SALAMLIKOM
Je suis un jeune noir, je suis musulman, de père musulman et de mère chrétienne. Je fais la prière et le ramadan, j’aime la culture marocaine et les marocains et j’ai même étais au Maroc il y a deux ans.
Je vous expose mon problème, voila j’aimerai faire ma vie avec une marocaine (pour le mariage), je les trouve sérieuses, pieuses et de bonne réputation (dans ma ville), mais je ne sais pas comment faire et j’ai peur que ma couleur de peau les faces fuir, je suis un peu timide aussi.
Merci de votre aide et au plaisir de vous lire.
La recrudescence de ce type de post au même moment ou le débat black/beurettes refait surface me laisse à croire que tu es un TROLL qui veut faire s'échauffer les esprits evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook