Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce considéré comme de la fraude
r
22 septembre 2022 23:22
Bonjour
Je suis sur la mutuelle à mon père depuis petite, j’ai 21 ans et j’ai travaillé de décembre au 17 juillet.
Il y a la mutuelle à mon père qui a envoyé un courrier le 21 juillet en demandant des justificatifs que je ne travaille pas sinon je ne serai plus à sa charge.
J’en déduis que je n’avais pas le droit de travailler tout en étant sur sa mutuelle ? Je devais les prévenir ?
Là j’ai préparé la lettre avec tous les justificatifs c’est bon car je ne travaille plus, mais je dois préciser que j’ai travaillé de décembre à juillet ? Je risque quelque chose ?
Merci
22 septembre 2022 23:28
Si tu travailles plus. Je te conseille de pas dire que tu as travailler.

Demande à ton père son avis

Si tu as des soins des lunettes profites..

J'ai plus eu le droit d'être sur la mutuelle de mon père a ton age je crois. Je pouvais pas prendre de mutuelle.

Et malheureusement J'avais des soins. J'avais même pas la cmu
. Pas de mp d'hommes merci
23 septembre 2022 00:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as pas utilisé la mutuelle de ton père pendant que tu travaillais, il n'y a pas de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
23 septembre 2022 09:47
Justement si en 8 mois je suis allée plusieurs fois chez le médecin dentiste etc
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as pas utilisé la mutuelle de ton père pendant que tu travaillais, il n'y a pas de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 septembre 2022 11:03
C'est plutôt à partir du moment où tu as reçu la lettre. Avant, ils n'avaient rien demandé.

Maintenant qu'ils ont demandé, et déclaré le fait que si tu bosses, tu dois avoir une mutuelle d'entreprise de ton employeur et pas bénéficer d'une mutuelle sur leur dos, il ne faut plus utiliser la mutuelle du parent mais ta propre mutuelle d'entreprise à laquelle tu cotises sur ta fiche de paie.

La mutuelle du parent lutte contre le fait que ta mutuelle d'entreprise reçoit les cotisations mais ne rembourse rien : tout bénèf, alors que la mutuelle du parent ne reçoit pas de cotisation supplémentaire mais rembourse des frais de santé.

Pareil pour les couples où les 2 travaillent. Chacun sa mutuelle d'entreprise. Une mutuelle n'a pas à tout rembourser alors l'autre ne rembourse rien.
Mais c'est seulement à partir du moment où ils demandent une clarification de la situation.




Citation
rgnr a écrit:
Justement si en 8 mois je suis allée plusieurs fois chez le médecin dentiste etc



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/09/22 11:10 par CHN-W.
r
23 septembre 2022 11:26
Ok merci, et du coup si on est intérimaire ou en CDD comment ça se passe quand on arrête de travailler vu qu’on touche pas grand chose ? C’est possible de retourner sur la mutuelle du parent ?
Citation
CHN-W a écrit:
C'est plutôt à partir du moment où tu as reçu la lettre. Avant, ils n'avaient rien demandé.

Maintenant qu'ils ont demandé, et déclaré le fait que si tu bosses, tu dois avoir une mutuelle d'entreprise de ton employeur et pas bénéficer d'une mutuelle sur leur dos, il ne faut plus utiliser la mutuelle du parent mais ta propre mutuelle d'entreprise à laquelle tu cotises sur ta fiche de paie.

La mutuelle du parent lutte contre le fait que ta mutuelle d'entreprise reçoit les cotisations mais ne rembourse rien : tout bénèf, alors que la mutuelle du parent ne reçoit pas de cotisation supplémentaire mais rembourse des frais de santé.

Pareil pour les couples où les 2 travaillent. Chacun sa mutuelle d'entreprise. Une mutuelle n'a pas à tout rembourser alors l'autre ne rembourse rien.
Mais c'est seulement à partir du moment où ils demandent une clarification de la situation.
23 septembre 2022 20:43
Pour les intérimaires, je crois qu'il y a une règle qui fait qui peuvent garder un temps la mutuelle.

Après, on peut toujours demander mais pas sûr qu'ils acceptent.
Sinon, on peut demander la CMU.

Citation
rgnr a écrit:
Ok merci, et du coup si on est intérimaire ou en CDD comment ça se passe quand on arrête de travailler vu qu’on touche pas grand chose ? C’est possible de retourner sur la mutuelle du parent ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook