Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c'est normal..... ?
20 octobre 2015 23:30
salam tout le monde,

Je suis divorcée depuis 2 ans et je voulais savoir si c'est normal que mon passé me hante dans ma vie quotidienne. Je suis constamment en train d'y penser . Est-ce normal ??
Je me dis souvent normal je n'ai pas refait ma vie peut-être que le jour où je passerai à autre chose je n'y penserai plus. Mais bon pour le moment , la vie est faites ainsi.
Est-ce qu'il y a des personnes comme moi ou suis-je un cas à part ? Est-ce qu'il y a des personnes même après des années sont dans cette situation ou bien au contraire on réussi à ne plus y penser même s'ils n'ont pas refait leur vie .

Merci.
s
20 octobre 2015 23:35
Àleykoum salam

Je suis dans le même cas , mais ça fais plus lgt que je suis divorcer mtn il ne s'est pas remarier mais à qlqun dans sa vie moi je ne les pas refaite parce que je ne vois pas un autre homme que lui
20 octobre 2015 23:39
salam aleykoum je suis pas dans ton cas mais je pense que tu dois beaucoup te remettre en question car tu as vécu un divorce que tu dois prendre sa comme un echec...

Je pense pas que ce soit le fait que tu es actuellement personne dans ta vie, tu as des weswes ce sont des mauvaises pensée, fait des invocations et inchaAllah sa ira mieux

je te souhaite que du bien inchaAllah

quAllah te facilite, et puis hamdoulilah le divorce cest pas la fin du monde surtout si y a eu beaucoup de soucis cest la seule solution parfois... tu as encore plein de chose à découvrir ; -)
b
21 octobre 2015 08:30
tu sais généralement les gens qui ne parviennent pas à passer à autre
chose c'est soit parce qu'ils n'ont pas compris les raisons de la rupture
soit parce qu'ils sont toujours amoureux
21 octobre 2015 09:57
salam aleykoum ma soeur, tu as essayé d'arranger les choses avec lui?
Citation
sab5959 a écrit:
Àleykoum salam

Je suis dans le même cas , mais ça fais plus lgt que je suis divorcer mtn il ne s'est pas remarier mais à qlqun dans sa vie moi je ne les pas refaite parce que je ne vois pas un autre homme que lui
m
21 octobre 2015 10:08
Salam mes sœurs,

Pour celles qui pensent a leurs ex maris, dites vous que Si vraiment une personne veut être avec vous, elle est presente a vos cotes, et ne vous aurais pas laissé tombé ... Après il faut voir qui a voulu le divorce, mais c'est toujours nous les femmes qui sommes mal après, les hommes se remarie sans attendre sans se retourner et nous on repense, on ressasse, a croire qu'il n'ont pas de cœur, et que pour eux une femme c'est une femme, peu importe qui c'est... Alors non, vous avez droit au bonheur inchallah, Allah n'oublie personne et il fait se faire violence et avancer pour vous, pour votre propre vie... Eux il le font sans scrupule, en ne pensant qu'à eux même on ne va pas en plus nous penser à eux... Courage les filles, je vous comprends ( moi même en divorce) inchallah le meilleur reste à venir eye rolling smiley
21 octobre 2015 10:20
Slm ma sœur tt les hommes ne sont pa com sa
21 octobre 2015 10:26
oui il y a aussi des hommes qui vivent très mal leur divorce, ils ont un coeur aussi !
m
21 octobre 2015 10:26
Oui justement , mais la en l'occurrence ceux dont on parle si... C'est pour cela que j'encourage les filles a vouloir leur propre bonheur avec un homme qui n'est pas comme leurs ex...smiling smiley

Citation
Shab59 a écrit:
Slm ma sœur tt les hommes ne sont pa com sa
21 octobre 2015 11:01
75% des divorces sont demandés par les femmes..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
m
21 octobre 2015 11:06
Je ne parle pas de TOUS les hommes, mais de ceux là en l'occurrence... Ceux qui ont divorcé sans se retourner et sans vouloir arranger les choses, il y en a croyez moi... Je sais que tous les hommes ne sont pas comme ça bien heureusement, et que justement je conseil aux filles d'avoir leur part de bonheur inchallah en trouvant un homme avec un cœur smiling smiley
Citation
imababa27 a écrit:
oui il y a aussi des hommes qui vivent très mal leur divorce, ils ont un coeur aussi !
21 octobre 2015 11:10
oui tout comme les femmes qui divorcent sans se retourner...

cest une épreuve al hamdoulilah, choississez celui qui est dans le dine et celui qui connaît la valeur d'une femme

quAllah nous facilite à toutes et à tous inchaAllah
Citation
myr4 a écrit:
Je ne parle pas de TOUS les hommes, mais de ceux là en l'occurrence... Ceux qui ont divorcé sans se retourner et sans vouloir arranger les choses, il y en a croyez moi... Je sais que tous les hommes ne sont pas comme ça bien heureusement, et que justement je conseil aux filles d'avoir leur part de bonheur inchallah en trouvant un homme avec un cœur smiling smiley
m
21 octobre 2015 11:14
Amine inchallah
Bien sûr qu'il y a des femmes mais le sujet était un homme , d'où le fait de le souligner...
Ce sont des Épreuves d'Allah, elles sont difficiles à passer et nous apprennes a ne pas commettre les mêmes erreurs ... Inchallah qu'Allah nous facilite
Citation
imababa27 a écrit:
oui tout comme les femmes qui divorcent sans se retourner...

cest une épreuve al hamdoulilah, choississez celui qui est dans le dine et celui qui connaît la valeur d'une femme

quAllah nous facilite à toutes et à tous inchaAllah
21 octobre 2015 13:39
Ta phrase n'est pas terminée : "... poussées à bout par leur mari."
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
75% des divorces sont demandés par les femmes..
I
21 octobre 2015 13:41
Je suis moi même divorcée et remarier et personne est à l'abri du divorce vaut mieux divorcée que vivre malheureux et perdre sa religion sa dignité et l'apaisement que doit apporter la vie de couple

Je ne vois pas le divorce comme un échec mais comme une bénédiction pour certains cas et contexte qui pousse à ce cas là

Le divorce est le dernier recours mais parfois la meilleur des solutions et Allah t'accordera un autre

C'est ainsi même à l'époque des pieux y avait des divorcées c'est pour autant qu'elles étaient pas des femmes pieuses chastes et remarier très vite

Faut arrêter de voir le divorce comme un échec mais parfois comme une solution même si c'est une épreuve faut voir que dans tout mal y a un bien!

Allée tourne la page et place ta confiance en Allah et surtout laisse parler les gens tu t'en balance ta vie c'est Ta VIE personne ne sera la pour toi le Jour du Jugement et personne ne sera à tes côtés dans les épreuves à part Allah

Qu'Allah te facilite!
21 octobre 2015 13:43
beau message thumbs up
Citation
Souriremaroc a écrit:
Je suis moi même divorcée et remarier et personne est à l'abri du divorce vaut mieux divorcée que vivre malheureux et perdre sa religion sa dignité et l'apaisement que doit apporter la vie de couple

Je ne vois pas le divorce comme un échec mais comme une bénédiction pour certains cas et contexte qui pousse à ce cas là

Le divorce est le dernier recours mais parfois la meilleur des solutions et Allah t'accordera un autre

C'est ainsi même à l'époque des pieux y avait des divorcées c'est pour autant qu'elles étaient pas des femmes pieuses chastes et remarier très vite

Faut arrêter de voir le divorce comme un échec mais parfois comme une solution même si c'est une épreuve faut voir que dans tout mal y a un bien!

Allée tourne la page et place ta confiance en Allah et surtout laisse parler les gens tu t'en balance ta vie c'est Ta VIE personne ne sera la pour toi le Jour du Jugement et personne ne sera à tes côtés dans les épreuves à part Allah

Qu'Allah te facilite!
21 octobre 2015 13:47
oui oui bien sûr le grand méchant homme contre la petite victime femme..
J'ai entendu ça tellement de fois que j'ai failli m'endormir en l'écrivant
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Ta phrase n'est pas terminée : "... poussées à bout par leur mari."
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
21 octobre 2015 13:51
En même temps votre lâcheté légendaire n'est plus une légende justement, tu ne me diras pas le contraire. Vous êtes du genre à laisser pourrir la situation plutôt qu'à trancher net... Mais bon, pour ne pas te froisser, je vais te laisser à tes illusions : oui oui, vous êtes tous parfaits et nous les méchantes vipères !
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
oui oui bien sûr le grand méchant homme contre la petite victime femme..
J'ai entendu ça tellement de fois que j'ai failli m'endormir en l'écrivant
21 octobre 2015 13:59
lol il y a des bons et mauvais partout.
Les hommes sont cons et les femmes aussi d'ailleurs ... allé comme sa tout le monde est content


choisissez bien vos maris et aux hommes choississez bien vos femmes...

Le divorce existe je pense que quand il y a divorce le problème vient du mari et de la femme exception faite à celles et ceux qui se font battres ou pire...

Tu divorce ok mais inutile de dire les hommes ceci les hommes cela parfois faut savoir accepter une épreuve et se dire qu'aucun des 2 n'a etais à la hauteur ou tout simplement que vous n'étiez pas fais pour être ensemble cest pas la fin du monde ... oublié pas qu'il y a une vie apres le divorce hamdoulilah et elle est souvent meilleur qu'avant ; -)
I
21 octobre 2015 14:03
Faut se remettre en question soi même et faire le point sur ses propres erreurs afin d'éviter de refaire les mêmes mais la creature est pas parfaite homme femme a des manquements et un djihad an nafs à effectuer envers son âme ce serait bien de faire le point la dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook