Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c'est un manque de respect?
R
31 janvier 2020 13:59
Salam a tous,
Alors voila, aujourdhui la voiture de mon père est tombée en panne, et il devait rendre visite a un malade, il m'a demandé gentillement de le conduire,mais comme j'avais mal dormi la nuit j'étais fatigué, je lui ai proposé de prendre les clés de ma voiture, mais il a refusé car il n'aime pas toucher aux objet des autres, il a fini par prendre un Uber, et m'a mère ma traité de " mal élevé"

Est ce que mon comportement etait irréspectueux ?
31 janvier 2020 14:01
Il vaut mieux refuser que de se planter par manque de sommeil
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila, aujourdhui la voiture de mon père est tombée en panne, et il devait rendre visite a un malade, il m'a demandé gentillement de le conduire,mais comme j'avais mal dormi la nuit j'étais fatigué, je lui ai proposé de prendre les clés de ma voiture, mais il a refusé car il n'aime pas toucher aux objet des autres, il a fini par prendre un Uber, et m'a mère ma traité de " mal élevé"

Est ce que mon comportement etait irréspectueux ?
r
31 janvier 2020 14:01
oui
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila, aujourdhui la voiture de mon père est tombée en panne, et il devait rendre visite a un malade, il m'a demandé gentillement de le conduire,mais comme j'avais mal dormi la nuit j'étais fatigué, je lui ai proposé de prendre les clés de ma voiture, mais il a refusé car il n'aime pas toucher aux objet des autres, il a fini par prendre un Uber, et m'a mère ma traité de " mal élevé"

Est ce que mon comportement etait irréspectueux ?
31 janvier 2020 14:01
Non du tout tu as bien fait, prendre la route alors que tu es fatigué c'est dangereux ! Si elle n'est pas contente elle passe son permis et l'emmène elle même
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
31 janvier 2020 14:02
En quoi ? perplexe
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
31 janvier 2020 14:04
Tu as lu en dormant, toi ptdr
Il parlait de son père et non de sa nana Oups
Citation
كامل مكمل a écrit:
Non du tout tu as bien fait, prendre la route alors que tu es fatigué c'est dangereux ! Si elle n'est pas contente elle passe son permis et l'emmène elle même
r
31 janvier 2020 14:04
on ne refuse pas ce genre de services à ceux qui nous ont mis au monde

après, chacun à sa relation avec ses parents, mais de mon coté, mon père me demande un tel truc, je laisse ce que je fais et je m'y mets Heu
Citation
كامل مكمل a écrit:
En quoi ? perplexe
31 janvier 2020 14:05
Quand je dis elle je parle de sa mère qui le traite de mal élevé
Citation
lamourdunet a écrit:
Tu as lu en dormant, toi ptdr
Il parlait de son père et non de sa nana Oups
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
31 janvier 2020 14:07
Donc si il s'endort 2s sur la route et provoque un accident ( peut etre mortel ) c'est pas grave hein ? Tant qu'il obéit à ceux qui l'ont mis au monde Are you crazy
Citation
re.Vooriden a écrit:
on ne refuse pas ce genre de services à ceux qui nous ont mis au monde

après, chacun à sa relation avec ses parents, mais de mon coté, mon père me demande un tel truc, je laisse ce que je fais et je m'y mets Heu
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
R
31 janvier 2020 14:07
Bon je n'étais pas fatigué au point de ne plus pouvoir conduire, mais je manquais un peu d'énergie, et je suis aussi quelqu'un de fainéant en géneral,c'est pour cela je lui ai proposé de prendre mes clés
Citation
كامل مكمل a écrit:
Non du tout tu as bien fait, prendre la route alors que tu es fatigué c'est dangereux ! Si elle n'est pas contente elle passe son permis et l'emmène elle même
S
31 janvier 2020 14:07
Tu étais fatigué et tu lui à gentiment proposé ta voiture, je ne voie pas ou est le manque de respect.. Repose toi et t'inquiète ça lui passera à ta mère...
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila, aujourdhui la voiture de mon père est tombée en panne, et il devait rendre visite a un malade, il m'a demandé gentillement de le conduire,mais comme j'avais mal dormi la nuit j'étais fatigué, je lui ai proposé de prendre les clés de ma voiture, mais il a refusé car il n'aime pas toucher aux objet des autres, il a fini par prendre un Uber, et m'a mère ma traité de " mal élevé"

Est ce que mon comportement etait irréspectueux ?
r
31 janvier 2020 14:10
je te laisse lire le commentaire du gars qui est juste fainéant et qui a fait la teuf le soir et a la flemme de faire plaisir à papa
grinning smiley
Citation
كامل مكمل a écrit:
Donc si il s'endort 2s sur la route et provoque un accident ( peut etre mortel ) c'est pas grave hein ? Tant qu'il obéit à ceux qui l'ont mis au monde Are you crazy
31 janvier 2020 14:11
Mea culpa , c'est moi qui dort smoking smiley
Citation
كامل مكمل a écrit:
Quand je dis elle je parle de sa mère qui le traite de mal élevé
31 janvier 2020 14:13
"je n'étais pas fatigué au point de ne plus pouvoir conduire"
C'est ce qu'on se dit avant de faire une erreur sur la route qui peut avoir de graves conséquences
Citation
RRXR a écrit:
Bon je n'étais pas fatigué au point de ne plus pouvoir conduire, mais je manquais un peu d'énergie, et je suis aussi quelqu'un de fainéant en géneral,c'est pour cela je lui ai proposé de prendre mes clés
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
R
31 janvier 2020 14:15
Alors non je n'ai pas fais la fête, j'ai juste perdu le sommeil la nui et pas pu me rendormir
Citation
re.Vooriden a écrit:
je te laisse lire le commentaire du gars qui est juste fainéant et qui a fait la teuf le soir et a la flemme de faire plaisir à papa
grinning smiley
r
31 janvier 2020 14:16
pourquoi j'ai du mal à te croire perplexe
Citation
RRXR a écrit:
Alors non je n'ai pas fais la fête, j'ai juste perdu le sommeil la nui et pas pu me rendormir
31 janvier 2020 14:17
Et ça te travaille à ce point ?
Citation
RRXR a écrit:
Alors non je n'ai pas fais la fête, j'ai juste perdu le sommeil la nui et pas pu me rendormir
p
31 janvier 2020 14:21
Tu aurais dû l'emmener...
C'est ton papa .
En plus visiter un malade c'est un devoir dans l'islam.

 Et ya une récompense ?

D'après Thawban, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Lorsqu'un musulman visite un frère musulman, il récoltera des fruits du Paradis jusqu'à ce qu'il retourne chez lui.» 
Sahih Muslim (2568)

Quoiqu'il en soit j'écoute aussi mes parents.
Je suis à leur service même si je suis fatiguée.
Toute manière les mamans savent quand on est vraiment au bout et elle aurait dit à ton papa 《il manque de beaucoup de sommeil laisse le dormir un peu vous irez un peu plus tard》

Et ça les vexe aussi car eux quand tu étais petit ils t'ont gardé au mieux, ils étaient là quand tu en avais besoin.
Quand tu étais malade, même s'ils avaient trop sommeil ils restés auprès de toi.

Plus les parents deviennent âgés plus ils deviennent susceptibles.

Nous sommes dans le devoir de prendre soin d'eux et d'être à leur écoute. Allah nous le dit dans le Coran.

Les parents élèvent 7-8 enfants dans une petite maison où les enfants dorment tous ensemble et quand ils grandissent ces deux parents sont en trop chez 8 enfants...

Enfin voilà..

La prochaine fois inchAllah tu feras de ton mieux ?
Citation
RRXR a écrit:
Bon je n'étais pas fatigué au point de ne plus pouvoir conduire, mais je manquais un peu d'énergie, et je suis aussi quelqu'un de fainéant en géneral,c'est pour cela je lui ai proposé de prendre mes clés
R
31 janvier 2020 14:22
C'est surtout a cause de ce que m'a dit ma mère que ca me travaille, je me sens un peu coupable de ne pas l'avoir emmené
Citation
lamourdunet a écrit:
Et ça te travaille à ce point ?
31 janvier 2020 14:23
Va le chercher et tu auras bonne conscience
Citation
RRXR a écrit:
C'est surtout a cause de ce que m'a dit ma mère que ca me travaille, je me sens un peu coupable de ne pas l'avoir emmené
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook