Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c'est de l'amour ?
c
12 avril 2021 20:13
Bonjour les yabi(e)s et bon Ramadan à toutes et à tous !

Pensez-vous que continuer à aimer quelqu'un plus d'une décennie c'est de l'amour ou bien de la naïveté ?
J'ai essayé plusieurs fois de faire d'autres connaissances et d'entamer de nouvelles relations mais je n'y arrive pas.
Je ne veux personne d'autre, je ne peux pas faire la connaissance de quelqu'un d'autre car au fond de moi même personne ne peux le remplacer.
Les années passent et je me retrouve encore plus attachée à lui.
Il y a à peu près un an que j'ai plus ou moins coupé les ponts mais il ne veut pas s'en aller et me quitter !

Qui est déjà passé par la même situation ? Et que me conseillez-vous ?

P.S : pas la peine de se moquer, je suis déjà assez amochée.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
12 avril 2021 20:16
Comment tu va faire avec ton futur mari ? Tu pensera à ton ex pendant que tu sera avec ton mari .?
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonjour les yabi(e)s et bon Ramadan à toutes et à tous !

Pensez-vous que continuer à aimer quelqu'un plus d'une décennie c'est de l'amour ou bien de la naïveté ?
J'ai essayé plusieurs fois de faire d'autres connaissances et d'entamer de nouvelles relations mais je n'y arrive pas.
Je ne veux personne d'autre, je ne peux pas faire la connaissance de quelqu'un d'autre car au fond de moi même personne ne peux le remplacer.
Les années passent et je me retrouve encore plus attachée à lui.
Il y a à peu près un an que j'ai plus ou moins coupé les ponts mais il ne veut pas s'en aller et me quitter !

Qui est déjà passé par la même situation ? Et que me conseillez-vous ?

P.S : pas la peine de se moquer, je suis déjà assez amochée.
12 avril 2021 20:18
Une décennie ensemble et toujours pas de mariage ?

Est ce que j ai bien compris ?
c
12 avril 2021 20:21
Justement ! Je n'arrive pas à parler mariage avec aucune autre personne et je me sauve toujours parce que j'ai l'impression que je la trompe même si ce n'est qu'en pensant à cette autre personne.
Je m'approche de la trentaine et je n'arrive toujours pas à passer à autre chose.
Citation
Nano04 a écrit:
Comment tu va faire avec ton futur mari ? Tu pensera à ton ex pendant que tu sera avec ton mari .?
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
12 avril 2021 20:23
Sa fait combien de temps que vous êtes plus ensemble.
Citation
chleuha.m a écrit:
Justement ! Je n'arrive pas à parler mariage avec aucune autre personne et je me sauve toujours parce que j'ai l'impression que je la trompe même si ce n'est qu'en pensant à cette autre personne.
Je m'approche de la trentaine et je n'arrive toujours pas à passer à autre chose.
c
12 avril 2021 20:29
Une décennie qu'on se connait, on s'aime mutuellement mais de loin si vous voyez ce que je veux dire. Il a essayé plusieurs fois de me faire craquer pour sortir avec lui mais j'ai été ferme avec lui. Mariage ou rien !
Et maintenant on n'est ni amants ni amis, sauf deux personnes qui s'aiment mais ne peuvent pas couper les ponts pour toujours ! Il tient maximum 2 semaines sans nouvelles de moi et revient toujours.
Il y a quelques années, on s'est quittés pour de bon. Il s'est fiancée avec une autre fille, et moi aussi j'ai été fiancée.
Ni l'un ni l'autre n'a pu se marier et après plus d 'un an, on a repris contact.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Une décennie ensemble et toujours pas de mariage ?

Est ce que j ai bien compris ?
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
c
12 avril 2021 20:30
Un peu plus d'un an. Mais il prend toujours de mes nouvelles.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
F
12 avril 2021 20:35
Salam,

Pourquoi vous vous mariez pas alors? perplexe
Citation
chleuha.m a écrit:
Une décennie qu'on se connait, on s'aime mutuellement mais de loin si vous voyez ce que je veux dire. Il a essayé plusieurs fois de me faire craquer pour sortir avec lui mais j'ai été ferme avec lui. Mariage ou rien !
Et maintenant on n'est ni amants ni amis, sauf deux personnes qui s'aiment mais ne peuvent pas couper les ponts pour toujours ! Il tient maximum 2 semaines sans nouvelles de moi et revient toujours.
Il y a quelques années, on s'est quittés pour de bon. Il s'est fiancée avec une autre fille, et moi aussi j'ai été fiancée.
Ni l'un ni l'autre n'a pu se marier et après plus d 'un an, on a repris contact.
12 avril 2021 20:35
C'est compliqué car si tout les 2 vous êtes arrivé à un stade où vous vous êtes séparé et que vous vous êtes fiancé chacun de son côté puis ensuite avez tout quitter ....mais je comprend pas pk il va se fiancé avec une autre pour ensuite la quitté et pourquoi vous vous fiancé pas ???
Citation
chleuha.m a écrit:
Un peu plus d'un an. Mais il prend toujours de mes nouvelles.
c
12 avril 2021 20:39
Problème d'origine et traditions.
Moi je n'ai aucun problème et ma famille non plus.
Par contre lui, il n'a pas cet avantage, mais ne fait pas d'effort pour qu'ils acceptent.
Il ne veut même pas que sa famille soit au courant de "nous", même si dernièrement ils savent qu'il y a quelque chose.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
J
12 avril 2021 20:45
Salam aleykum

Sil t'aimait vraiment il aurait fait le nécessaire...

Certains par amour sont capables de se convertir darrwtwe se bouffer du porc et le champagne etc
Le gars qui prétend t'aimer depuis 10 ans et ne faire qu'esquiver au moment de passer aux choses sérieuses en blablatant bah cest un mytho.

Citation
chleuha.m a écrit:
Problème d'origine et traditions.
Moi je n'ai aucun problème et ma famille non plus.
Par contre lui, il n'a pas cet avantage, mais ne fait pas d'effort pour qu'ils acceptent.
Il ne veut même pas que sa famille soit au courant de "nous", même si dernièrement ils savent qu'il y a quelque chose.
12 avril 2021 20:46
Il est de quelle origin?
Citation
chleuha.m a écrit:
Problème d'origine et traditions.
Moi je n'ai aucun problème et ma famille non plus.
Par contre lui, il n'a pas cet avantage, mais ne fait pas d'effort pour qu'ils acceptent.
Il ne veut même pas que sa famille soit au courant de "nous", même si dernièrement ils savent qu'il y a quelque chose.
c
12 avril 2021 20:48
Il est marocain tout comme moi ! Lui d'une région et moi d'une autre !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
c
12 avril 2021 20:51
Au début, je me disais la même chose, mais après 10 ans, je ne sais plus s'il ment ou si c'est réel. C'est pour ça que je me demande si je ne suis pas trop naïve de croire que c'est de l'amour !
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Sil t'aimait vraiment il aurait fait le nécessaire...

Certains par amour sont capables de se convertir darrwtwe se bouffer du porc et le champagne etc
Le gars qui prétend t'aimer depuis 10 ans et ne faire qu'esquiver au moment de passer aux choses sérieuses en blablatant bah cest un mytho.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
12 avril 2021 20:51
Orrén tachlhite ??

N'rd nta astorrérréne ?




...
Citation
chleuha.m a écrit:
Il est marocain tout comme moi ! Lui d'une région et moi d'une autre !
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
c
12 avril 2021 20:52
Jlantiyi ! Oursoul sengh !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
K
12 avril 2021 20:53
C'est une blague?
Citation
chleuha.m a écrit:
Il est marocain tout comme moi ! Lui d'une région et moi d'une autre !
12 avril 2021 20:55
Rouanne radam éjlo lhayat n'm. R'zm al'n.

Arr tazal lokte. Tlatine âam, massa sol tk'lte ?




...

Citation
chleuha.m a écrit:
Jlantiyi ! Oursoul sengh !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 20:59 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
12 avril 2021 20:57
A j'ai compris je vois que sa il est rif et toi non pff franchement c'est n'importe quoi votre truc 10ans mais au final sa sera toi la perdante car lui trouvera une femme facilement alors que toi tu galerera c'est lui le fautif qui ne fait pas son rôle et qui te fait perdre ton temps franchement tu approche la 30aine tu perd ton temps et lui je ne sais pas trop ce qu'il cherche dit lui une dernière fois soit tu viens à ma porte soit au-revoir mais la sa craint faut être radicale maintenant.car si il est fou de toi Bein il ferait le nécessaire
Citation
chleuha.m a écrit:
Au début, je me disais la même chose, mais après 10 ans, je ne sais plus s'il ment ou si c'est réel. C'est pour ça que je me demande si je ne suis pas trop naïve de croire que c'est de l'amour !
12 avril 2021 21:02
Tu romances grave l’histoire.

Les faits, c’est qu’il veut pas te marier mais continue a parasiter ta vie.
Citation
chleuha.m a écrit:
Une décennie qu'on se connait, on s'aime mutuellement mais de loin si vous voyez ce que je veux dire. Il a essayé plusieurs fois de me faire craquer pour sortir avec lui mais j'ai été ferme avec lui. Mariage ou rien !
Et maintenant on n'est ni amants ni amis, sauf deux personnes qui s'aiment mais ne peuvent pas couper les ponts pour toujours ! Il tient maximum 2 semaines sans nouvelles de moi et revient toujours.
Il y a quelques années, on s'est quittés pour de bon. Il s'est fiancée avec une autre fille, et moi aussi j'ai été fiancée.
Ni l'un ni l'autre n'a pu se marier et après plus d 'un an, on a repris contact.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook