Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce c’est haram ou halal
C
5 juin 2018 19:29
Bonjour je vous souhaite une bonne ramadan. Que Dieu vous pardonne.
Je voulais vous demander est-ce que c’est haram de démarrer une récolte/ un fonds pour mon avenir en effet j’ai subit des violences sexuelles,psychologique et physique. Aujourd’hui je suis sous traitement et je cherche une travail mais vue que j’ai 18 ans ça va être difficile de travailler et d’aller à l’école en même temps. J’ai des problèmes avec mes parents.
Merci de m’avoir lu et bon ramadan à tous que Dieu voi pardonne et vous accompagne
5 juin 2018 19:36
Salam alaykoum

Qu'Allah te facilite et apaise ton cœur.

Qu'est ce que tu veux dire par une récolte, ou tu veux dire une collecte ?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
C
5 juin 2018 20:11
Oui exactement je veux dire une collecte. J’en ai vraiment besoin. J’ai convaincu mes parents à me laisser venir en France et ici je vie avec trois personnes dans une seule chambre e je ne peux pas continuer comme ça. Merci
5 juin 2018 20:39
Ok, si tu es vraiment dans le besoin, dans un premier temps tu peux passer par la mosquée.

Oui pour quelqu'un qui est dans le besoin, il peut demander de l'aide des musulmans, c'est permis, mais le mieux est de te trouver un travail digne d'une musulmane pour subvenir à tes besoins.

Qu'Allah te vient en aide.
Citation
Caridad Mercedes a écrit:
Oui exactement je veux dire une collecte. J’en ai vraiment besoin. J’ai convaincu mes parents à me laisser venir en France et ici je vie avec trois personnes dans une seule chambre e je ne peux pas continuer comme ça. Merci
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
C
5 juin 2018 20:44
le problème c’est que je suis entrain de chercher une travail et je l’ai presque trouvé c’est que ils paient très peut moins de 500€ par mois et mois j’ai besoin de beaucoup plus et je dois aussi aller à l’ école et je finis vers 16:30 et pour moi c’est Difficile
Citation
DzBerbère a écrit:
Ok, si tu es vraiment dans le besoin, dans un premier temps tu peux passer par la mosquée.

Oui pour quelqu'un qui est dans le besoin, il peut demander de l'aide des musulmans, c'est permis, mais le mieux est de te trouver un travail digne d'une musulmane pour subvenir à tes besoins.

Qu'Allah te vient en aide.
C
5 juin 2018 22:37
Salam,
Tu devrais aller voir une assistante sociale. Dans ton cas, tu dois avoir droit à des aides (financières et matérielles, au moins un logement je pense )
Qu'Allah te vienne en aide et bon ramadan également
Citation
Caridad Mercedes a écrit:
Oui exactement je veux dire une collecte. J’en ai vraiment besoin. J’ai convaincu mes parents à me laisser venir en France et ici je vie avec trois personnes dans une seule chambre e je ne peux pas continuer comme ça. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook