Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c'est devenu plus compliqué aujourd'hui ?
B
9 juin 2019 11:07
De trouver une personne sérieuse ? De se marier ? De fonder une famille ?
Je vois autour de moi des gens biens ( femmes ou hommes
de tout âge ) mais qui me disent qu'ils n'arrivent pas à trouver des personnes biens .
Les filles me disent qu'elles ont peur ,les gars me disent qu'il n'y a pas ....
Est-ce qu'avant c'était plus simple ?? On se posait moins de questions ,on appréhendait moins ou quoi !!
M
9 juin 2019 11:19
Salam Aleykoum
J'avoue, c'est difficile de nos jours
L'époque de nos anciens oui c'était mieux dans ce qui est relation de couple tout ça
Citation
Bla isme a écrit:
De trouver une personne sérieuse ? De se marier ? De fonder une famille ?
Je vois autour de moi des gens biens ( femmes ou hommes
de tout âge ) mais qui me disent qu'ils n'arrivent pas à trouver des personnes biens .
Les filles me disent qu'elles ont peur ,les gars me disent qu'il n'y a pas ....
Est-ce qu'avant c'était plus simple ?? On se posait moins de questions ,on appréhendait moins ou quoi !!
S
9 juin 2019 11:20
C'est plus compliqué à cause des abus qui ont pour conséquence d'installer un climat de méfiance (à juste titre) pour l'homme et la femme.

Ajouté à cela la banalisation de la décadence, et alors ceux qui visent un foyer stable ont du mal à se trouver.

Du coup on a des fornicateurs qui trompent et ruinent les pieuses et vice-versa. Puis d'autres qui ne s'avancent pas et préfèrent ne pas prendre de risques.

Oui c'est une époque difficile et malheureusement on ne peut pas lire le contenu des coeurs.

Il nous reste qu'à faire preuve d'intelligence et faciliter les rencontres pour qui le mérite.
9 juin 2019 11:27
Moi je pars avec un handicap certain. Tu imagines un p'tit morpion jaune en salopette Blue chasser la gazelle ?


Koumen si tro la gâle air sad smiley Koumen si la mie z'air sad smiley


Te serait-il possible de me conseiller silboupli ?


La dépression me guette koumème crying(






...
E
9 juin 2019 11:27
Salam aleikoum

Manque de respect

Manque de Patience

Manque de confiance en Dieu
9 juin 2019 11:27
la faute des hommes, avant ils s'intéressaient qu'à une seule femme, et maintenant ils cherchent s'ils peuvent trouver mieux que celle qu'ils ont en tête
9 juin 2019 11:29
Le plus compliqué aujourd'hui pour moi ça reste quand même de remettre le dentifrice dans son tube, le reste c'est surmontable
J
9 juin 2019 11:35
Quand voys dites avant , il faut préciser qu'elles années et qu'elles lieux et quels milieux.
Citation
Bla isme a écrit:
De trouver une personne sérieuse ? De se marier ? De fonder une famille ?
Je vois autour de moi des gens biens ( femmes ou hommes
de tout âge ) mais qui me disent qu'ils n'arrivent pas à trouver des personnes biens .
Les filles me disent qu'elles ont peur ,les gars me disent qu'il n'y a pas ....
Est-ce qu'avant c'était plus simple ?? On se posait moins de questions ,on appréhendait moins ou quoi !!
9 juin 2019 11:37
Quand des personnes de 40 balais qui sont capables de te dire « je suis pas prêt »grinning smiley
Bon je te laisse imaginer la décadence !

Sincèrement les personnes qui n’ont pas de bonnes intentions et pas l’envie de s’engager , laissez les personnes bi nihya en quête d’une vie de famille et de se marier

Sachez que vous payerez d’injecter de faux espoirs dans le ♥️ De quelqu’un
9 juin 2019 11:37
A l’époque les gens se mariaient avec des personnes connues de leur famille, le couple tenait par respect, avec la patience...
Aujourd’hui on épouse des inconnus, familles avec différentes cultures, différente religiosité, ce qui peut causer beaucoup de dégâts

Si les parents avaient abandonné leur rôle de proposer un prétendant à leur enfant ?
Sous prétexte que nous vivons une ère nouvelle, moderne
Le mariage reste un engagement sacré, ce n’est pas une histoire de coup de foudre
Oui il faut une attirance mais il faut surtout utiliser sa raison plus que son cœur

Avant d’investir dans un bien , combien se renseignent, font des calculs, comparent, pour une rentabilité à long terme
Je ne dis pas que le mariage est comme un achat immobilier, mais qu’il faut y réfléchir pour le long terme et ne pas se jeter sur le premier venu , sous prétexte qu’il a l’air bien
Tout prétendant se présentera sous son meilleur jour, c’est humain, mais il faut creuser, discuter sur des sujets importants, côtoyer sa famille.. tout sa licitement bien entendu ..!

Et puis s’en remettre à Dieu

Ma réflexion concerne les hommes et les femmes, je n’ai rien contre vous Messieurs !

Soyez juste plus entreprenants, ne restés pas des années avec une fille sans but
Et vous les filles soyez fermes et claires

Le temps passe vite , certaines blessures peuvent empêcher une personne de se projeter avec la suivante sous prétexte qu’il ou elle a eu des séquelles! Chaque personne est différente


Citation
Bla isme a écrit:
De trouver une personne sérieuse ? De se marier ? De fonder une famille ?
Je vois autour de moi des gens biens ( femmes ou hommes
de tout âge ) mais qui me disent qu'ils n'arrivent pas à trouver des personnes biens .
Les filles me disent qu'elles ont peur ,les gars me disent qu'il n'y a pas ....
Est-ce qu'avant c'était plus simple ?? On se posait moins de questions ,on appréhendait moins ou quoi !!
B
9 juin 2019 11:39
En tant que femme je suis pas d'accord de rejeter la pierre uniquement sur les hommes .
Il y a une part de responsabilité dans les deux camps .
Citation
aleema a écrit:
la faute des hommes, avant ils s'intéressaient qu'à une seule femme, et maintenant ils cherchent s'ils peuvent trouver mieux que celle qu'ils ont en tête
B
9 juin 2019 11:40
Alikom Salem .
Je pense que tu as bien résumé la situation .
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Salam aleikoum

Manque de respect

Manque de Patience

Manque de confiance en Dieu
S
9 juin 2019 11:41
Oui en partie à cause des réseaux mais pas que, les gens se parlerais plus facilement sans internet.

Nous sommes devenus moins patient aussi le sexe opposé (Pour ma part j'étais hyper patient maintenant je le suis moins à 43 ans une difficulté et je pars en me disant ça passeras plus tard et sûrement un tord en se mettant dans la tête est ce défaut vais je le supporté à long termes)

Bref c'est pas très optimiste mais je continue à croire en l amour.
B
9 juin 2019 11:47
C'est dommage ,car l'amour et le mariage ce n'est pas avec la personne parfaite ,sans défaut et qui nous ressemble sur tous les points .
Il y des défauts impardonnable ,certe ,la violence ( physique ou verbale ) mais le reste on peut surmonter ,se compléter et avancer .
Je pense qu'aujourd'hui les gens se posent trop de questions , idéalisent trop le mariage .
inch'Allah je vous souhaite de trouver votre bonheur ,car de l'autre côté des femmes aussi le cherchent.
Citation
Safir2429 a écrit:
Oui en partie à cause des réseaux mais pas que, les gens se parlerais plus facilement sans internet.

Nous sommes devenus moins patient aussi le sexe opposé (Pour ma part j'étais hyper patient maintenant je le suis moins à 43 ans une difficulté et je pars en me disant ça passeras plus tard et sûrement un tord en se mettant dans la tête est ce défaut vais je le supporté à long termes)

Bref c'est pas très optimiste mais je continue à croire en l amour.
S
9 juin 2019 11:48
C'est pareil en tout temps, avec des moyens différents, c'est tout.

Je suis née et ai trouvé mon mari à l'époque où internet n'existait pas encore (d'ailleurs, les portables non plus) et clairement, des dégueulasses, il y en avait autant que maintenant.

Des mecs qui parlaient fort sur leurs conquêtes, qui souriaient de façon salace en te regardant passer, voir te sortait des horreurs. Et quand ils avaient couché avec une fille, tout le monde le savait et sa réputation était faite.

Maintenant, ça va juste plus vite avec internet, on filme, on se passe les images, la réputation est encore plus vite ternie. Autrefois, on avait entendu que telle fille avait fait telles choses, mais on n'avait rien vu. Mais aujourd'hui, on a bien souvent les preuves en prime.

Mais la proportion de sales types et d'hommes convenables, elle est la même. Faut juste avoir la chance de tomber sur le bon. Et c'est clair, c'est pas facile.

Pour ma part, j'estime cette proportion à 10% de vraiment bons. Peut-être même pas, je me trouve large (je serais plus tentée de descendre à 5%, mais ça serait sans doute exagéré). Après, je ne vais pas dire qu'il y a 90% de mauvais. Il y a à mon avis un bon 30% de mauvais. Après le reste, il y a du bien et du beaucoup moins bien. C'est soit on arrive à faire avec, ou pas. ça, c'est selon chacun.


Citation
Bla isme a écrit:
De trouver une personne sérieuse ? De se marier ? De fonder une famille ?
Je vois autour de moi des gens biens ( femmes ou hommes
de tout âge ) mais qui me disent qu'ils n'arrivent pas à trouver des personnes biens .
Les filles me disent qu'elles ont peur ,les gars me disent qu'il n'y a pas ....
Est-ce qu'avant c'était plus simple ?? On se posait moins de questions ,on appréhendait moins ou quoi !!
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
B
9 juin 2019 11:52
Je pense que dire " je ne suis pas prêt " est une excuse pour fuir .
Personne n'est jamais vraiment prêt mais quand on est sûr de la personne on le devient .
Il faut fuir les gens qui vous font miroiter de l'espoir .

Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Quand des personnes de 40 balais qui sont capables de te dire « je suis pas prêt »grinning smiley
Bon je te laisse imaginer la décadence !

Sincèrement les personnes qui n’ont pas de bonnes intentions et pas l’envie de s’engager , laissez les personnes bi nihya en quête d’une vie de famille et de se marier

Sachez que vous payerez d’injecter de faux espoirs dans le ♥️ De quelqu’un
C
9 juin 2019 11:54
Non je ne pense pas que c'est devenu compliqué de rencontrer... C'est les gens qui se prennent la tête pour rien
Donc au final ben voilà vous ne trouvez personne.
B
9 juin 2019 11:59
Évidemment qu'il y a eu de tout temps des gens biens et moins biens .
Mon interrogation c'est sur le fait que les gens ont peur de s'investir .
Je connais plus de personnes biens que moins biens ,elles méritent de trouver l'amour ,se marier or c'est pas le cas .
Et se sont des femmes biens comme des hommes sérieux .
Tu me diras marie les entre eux ....mais je parle de gens de
différents âge la trentaine , quarantaine, même vingtaine qui cherchent du sérieux et qui vous disent on trouve pas .
Citation
SauceMoutarde a écrit:
C'est pareil en tout temps, avec des moyens différents, c'est tout.

Je suis née et ai trouvé mon mari à l'époque où internet n'existait pas encore (d'ailleurs, les portables non plus) et clairement, des dégueulasses, il y en avait autant que maintenant.

Des mecs qui parlaient fort sur leurs conquêtes, qui souriaient de façon salace en te regardant passer, voir te sortait des horreurs. Et quand ils avaient couché avec une fille, tout le monde le savait et sa réputation était faite.

Maintenant, ça va juste plus vite avec internet, on filme, on se passe les images, la réputation est encore plus vite ternie. Autrefois, on avait entendu que telle fille avait fait telles choses, mais on n'avait rien vu. Mais aujourd'hui, on a bien souvent les preuves en prime.

Mais la proportion de sales types et d'hommes convenables, elle est la même. Faut juste avoir la chance de tomber sur le bon. Et c'est clair, c'est pas facile.

Pour ma part, j'estime cette proportion à 10% de vraiment bons. Peut-être même pas, je me trouve large (je serais plus tentée de descendre à 5%, mais ça serait sans doute exagéré). Après, je ne vais pas dire qu'il y a 90% de mauvais. Il y a à mon avis un bon 30% de mauvais. Après le reste, il y a du bien et du beaucoup moins bien. C'est soit on arrive à faire avec, ou pas. ça, c'est selon chacun.
S
9 juin 2019 12:02
Complètement d'accord encore faut-il se rencontrer plus facilement ou aborder une femme était plus facile qu'avant face à certaines féministes extrémistes ou la moindre paroles, gestes et interprété de manière sexiste misogyne.

Nous avons aussi le droit d'être maladroit parfois ou la séduction ne doit pas être l'apanage d'un homme , la séduction est aussi chez vous les femmes en idealisant parfois peut être un peu trop la relation et la vie commune.
Citation
Bla isme a écrit:
C'est dommage ,car l'amour et le mariage ce n'est pas avec la personne parfaite ,sans défaut et qui nous ressemble sur tous les points .
Il y des défauts impardonnable ,certe ,la violence ( physique ou verbale ) mais le reste on peut surmonter ,se compléter et avancer .
Je pense qu'aujourd'hui les gens se posent trop de questions , idéalisent trop le mariage .
inch'Allah je vous souhaite de trouver votre bonheur ,car de l'autre côté des femmes aussi le cherchent.
Y
9 juin 2019 12:04
Aujourd’hui, l’homme comme la femme est plus vicieux. La société nous a rendu pervers. Donc, il faut juste apprendre à vivre avec ses vices et se soutenir mutuellement. C’est un problème societal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook