Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce une bonne solution?
p
9 avril 2011 21:46
As Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatuh,


J'aimerais inch'Allah que vous me donniez vos avis concernant la situation dans laquelle je me trouve actuellement.

Je vais essayer d'être le plus claire possible. J'aimerai aussi que vous essayez de comprendre cette situation afin de pouvoir donner de "vraies" réponses, Barak'Allah o fikoum

Donc j'ai rencontré un frère qui m'a beaucoup plus.. Nous avons parlé pendant quelques mois avec comme projet de se marier.
Cependant, quelques temps après, nos projets de mariage se sont dissipés car il a perdu son travail.

Aujourd'hui nous ne sommes plus en contact car nous avions décider de ne PLUS avoir de "relation hors mariage". (même si on ne sortait pas ensemble, le simple fait de se parler au téléphone devenait pénible)
Mais la rupture est très difficile.

Je ne vois pas quelle solution pourrait nous sortir de là.
Il nous est impossible de nous marier car il n'a plus de travail pour le moment, et le temps qu'il retrouve un poste, qu'il économise, appart....on en a pour des mois voire des années ! (je ne travaille pas non plus, je porte le hijab et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'emploi)

Donc ma question est :
Pensez-vous que se marier dans ces conditions soit raisonnable? L'idée est que nous nous marions mais que chacun reste chez ses parents pour le moment. Le but est de ne plus avoir de relation hram.

Je n'arrive pas à prendre de décision. Je me pose trop de questions..

J'attends vos réponses/impressions inch'Allah

Barak'Allah o fikoum

As salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatuh
n
9 avril 2011 22:10
salam

se marier c est partager tout ensemble c est vivre ensemble sous le meme toit
sa sert a rien de se marier si chacun vis cher soi

tout est entre les mains d Allah fait des doua pour qu il trouve un travail inchalah
toi aussi pendant ce temp la cherche un travail meme si je sais que avec le hijab est encore + dur a trouver ta rien a perde continue a chercher

mais surtout ne te precipite pas pour te marier si c est pour vivre separement c est pas une vie de couple sa
sois patiente n oublie pas que tout est entre les mains d Allah
la dificulter peut parfois venir des pecher que on fait pareil pour la subististance
alors repenter vous aupres d Allah notament par raport au fait que vous vous parlier au telephone

fait des doua faites les causes(chercher du travail chacun de son coter) placer votre confiance en Allah et surtout sois patiente ma soeur bon courage
L
10 avril 2011 13:51
Salam,

Oui c'est une bonne solution.

Meme si les difficultés matérielles empechent de profiter pleinement du mariage en vivant a deux, se marier sans vivre à deux c'est déja une avancée par rapport à la situation actuelle. Vous vous installerez des que vous pourrez.
l
10 avril 2011 14:35
il faut de la patience.
c
10 avril 2011 15:14
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Oui c'est une bonne solution.

Meme si les difficultés matérielles empechent de profiter pleinement du mariage en vivant a deux, se marier sans vivre à deux c'est déja une avancée par rapport à la situation actuelle. Vous vous installerez des que vous pourrez.

moi je suis d'accord avec LeVraiPersonne

salam Oualeikom ma soeur et qu'ALLAH t'aide et facilite vos projet incha'ALLAH..
K
10 avril 2011 15:28
Salam waleykom ma soeur,
J'avou que ton histoire semble être compliquée.. Je suis du même avis que nabil114 , vivre séparé n'est pas une vie de couple.
Je porte le hijab également ,et je t'avou que c'est pas facile quand tu te présente a pôle emploi voilée, tu part deja avec un handicap!Essaye de chercher un petit boulo pour l'instant ou le hijab est toléré comme par exemple dans une usine ou dans la télécomunication parfois le voile est autorisée. juste le temps d'économisé un peu ,et que lui de son coté cherche aussi.
Faites des dou'aa et Allah vous viendra en aide. Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook