Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce bien de l’injustice ?
22 mai 2020 14:54
Salam aleykoum a tous, j’espère que vous allez bien et que votre ramadan s’est passé pour le mieux.

J’étais en relation avec un homme durant 5 ans avec des hauts et des bas. Je pense qu’il a été injuste envers moi mais je n’en suis pas sure, je n’ai plus aucun recul sur cette relation. J’aimerais avoirs vos avis, en vous racontant ce qu’il m’a fait, j’aimerais que vous confirmiez ou non que c’est bien de l’injustice.

Au bout de 4 mois de relation il est retourne vers son ex, 4 mois plus tard il s’est excusé nous avons repris la relation.

J’ai commis la fornication avec cet homme, qu’Allah me pardonne. Je sais très bien que c’est une très mauvaise chose j’en souffre déjà assez je n’ai pas besoin de vos reproches. Il savait donc ce que cela représentait pour moi.

Pendant 2 ans je lui courais après pendant qu’il parlait à des filles, qu’il allait en voir certaines et qu’il allait en soirée. Il me poussait à faire ma vie et ne voulait plus qu’on soit en ensemble.

Plus tard, Il m’a promis le mariage en me demandant d’entamer les démarches puis il s’est rétracté quelques semaines après, puis il a repris contact avec son ex. (Chaque année il se passait quelque chose avec son ex soit elle venait en bas de chez lui soit il répondait à son msg ...) il a toujours hésité entre elle et moi.

Il me poussait donc à faire ma vie et il me disait qu’il voulait pas de moi puis quand on a repris contact et qu’il voulait à nouveau entamer quelque chose avec moi il m’a forcée à dire ce que j’avais fais et qui j’avais fréquenté quand on se parlait plus et qu’on n’était plus ensemble ( c’était à cause de ce qu’il faisait qu’on était plus ensemble ). Quand je lui ai avoué il m’a regardée comme si je l’avais trompé et que j’étais la cause de notre rupture. Il m’a reprocher de lui avoir menti tandis que lui «  a toujours été honnête » car il ne me cachait rien et faisait les choses devant moi. Pour ma part, j’avais peur de le perdre et j’estimais que ça ne le regardait pas tant que je ne l’avais pas trahi et que ma faute était entre moi et Dieu.

Je lui ai transmis les numéros il a appelé les 2 hommes en question et à un d’entre eux il a raconté des choses fausses pour sois disant connaître l’entière vérité.

Un jour il m’a demandé de venir le chercher à une sortie de soirée à 5h du matin il était alcoolisé on a dû prendre une chambre pour lui et le soir quand on devait y revenir il m’a dit je t’aime plus je crois, il m’a laissé dormir là bas seule et est reparti en soirée de son côté, il est à nouveau revenu alcoolisé.

On s’est ensuite retrouvés on était bien puis je suis partie en vacances et quand j’étais là bas il ma annoncé qu’il allait revoir son ex, à mon retour il s’est remis avec elle, sans même me donner d’explication.

Je suis tombée malade et quelques mois après je lui ai expliqué que j’avais besoin d’explications, je lui ai dis qu’Allah lui rendrait ce qu’il m’a fait, il m’a remercier de lui avoir dit ça car ça lui avait « enlever un poids comme je lui souhaite du mal »

Il a remis toute la culpabilité sur moi et j’ai du mal à m’en défaire, j’aimerais connaître vos avis sincèrement. J’aimerais que la roue tourne mais je ne suis même pas sure qu’il a été injuste envers moi car je remet toujours la faute sur moi.

Merci à tous de votre lecture.
22 mai 2020 15:02
C'est pire que de l'injustice il est ignoble et sans scrupules!!! Excuse moi mais si après tout ca tu te pose encore la question ca doit pas tourner rond dans ta tête
r
22 mai 2020 15:04
L'injustice c'est envers toi même

Donne toi de la valeur un peu
22 mai 2020 15:04
Je pense qu’il a été injuste envers moi mais je n’en suis pas sure, je n’ai plus aucun recul sur cette relation.

ton récit est choquant. Cet homme est mauvais, en plus il se fout de toi, il ne t'aime pas, il ne te respecte pas.
T'as complètement perdue ta lucidité c'est fou. Tu es une personne vulnérable, il a donc réussi à te manipuler.
Vite sors le de ta vie et reprend toi en main
N
22 mai 2020 15:05
Tu as perdu trop de temps derrière un débile... tu es juste trop amoureuse et dépendante de lui... j espère que tu pourras te reconstruire sans te retourner derrière il ne te me mérite pas cette pourriture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 15:06 par Nownow89.
D
22 mai 2020 15:05
Salam,

Pour moi, c'est avant tout TOI qui a été injuste avec toi même.

Tu pensais avoir des principes et tu les as oubliés pour lui. Tu l'as préféré à toi.
Il ne t'a pas forcé.

A plusieurs reprises , il s'est mal comporté et tu es tout de même restée en oubliant tes propres intérêts.

C'est toi qui te fait du mal en restant coincée dans une illusion où il serait l'homme de ta vie.
Tu lui as donné une place qu'il ne méritait pas.

A toi donc , de le faire sortir de ta vie définitivement et à bien choisir les personnes qui auront le droit d'avoir autant d'importance dans ta vie.
Citation
PointFinal a écrit:
Salam aleykoum a tous, j’espère que vous allez bien et que votre ramadan s’est passé pour le mieux.

J’étais en relation avec un homme durant 5 ans avec des hauts et des bas. Je pense qu’il a été injuste envers moi mais je n’en suis pas sure, je n’ai plus aucun recul sur cette relation. J’aimerais avoirs vos avis, en vous racontant ce qu’il m’a fait, j’aimerais que vous confirmiez ou non que c’est bien de l’injustice.

Au bout de 4 mois de relation il est retourne vers son ex, 4 mois plus tard il s’est excusé nous avons repris la relation.

J’ai commis la fornication avec cet homme, qu’Allah me pardonne. Je sais très bien que c’est une très mauvaise chose j’en souffre déjà assez je n’ai pas besoin de vos reproches. Il savait donc ce que cela représentait pour moi.

Pendant 2 ans je lui courais après pendant qu’il parlait à des filles, qu’il allait en voir certaines et qu’il allait en soirée. Il me poussait à faire ma vie et ne voulait plus qu’on soit en ensemble.

Plus tard, Il m’a promis le mariage en me demandant d’entamer les démarches puis il s’est rétracté quelques semaines après, puis il a repris contact avec son ex. (Chaque année il se passait quelque chose avec son ex soit elle venait en bas de chez lui soit il répondait à son msg ...) il a toujours hésité entre elle et moi.

Il me poussait donc à faire ma vie et il me disait qu’il voulait pas de moi puis quand on a repris contact et qu’il voulait à nouveau entamer quelque chose avec moi il m’a forcée à dire ce que j’avais fais et qui j’avais fréquenté quand on se parlait plus et qu’on n’était plus ensemble ( c’était à cause de ce qu’il faisait qu’on était plus ensemble ). Quand je lui ai avoué il m’a regardée comme si je l’avais trompé et que j’étais la cause de notre rupture. Il m’a reprocher de lui avoir menti tandis que lui «  a toujours été honnête » car il ne me cachait rien et faisait les choses devant moi. Pour ma part, j’avais peur de le perdre et j’estimais que ça ne le regardait pas tant que je ne l’avais pas trahi et que ma faute était entre moi et Dieu.

Je lui ai transmis les numéros il a appelé les 2 hommes en question et à un d’entre eux il a raconté des choses fausses pour sois disant connaître l’entière vérité.

Un jour il m’a demandé de venir le chercher à une sortie de soirée à 5h du matin il était alcoolisé on a dû prendre une chambre pour lui et le soir quand on devait y revenir il m’a dit je t’aime plus je crois, il m’a laissé dormir là bas seule et est reparti en soirée de son côté, il est à nouveau revenu alcoolisé.

On s’est ensuite retrouvés on était bien puis je suis partie en vacances et quand j’étais là bas il ma annoncé qu’il allait revoir son ex, à mon retour il s’est remis avec elle, sans même me donner d’explication.

Je suis tombée malade et quelques mois après je lui ai expliqué que j’avais besoin d’explications, je lui ai dis qu’Allah lui rendrait ce qu’il m’a fait, il m’a remercier de lui avoir dit ça car ça lui avait « enlever un poids comme je lui souhaite du mal »

Il a remis toute la culpabilité sur moi et j’ai du mal à m’en défaire, j’aimerais connaître vos avis sincèrement. J’aimerais que la roue tourne mais je ne suis même pas sure qu’il a été injuste envers moi car je remet toujours la faute sur moi.

Merci à tous de votre lecture.
22 mai 2020 15:07
J’étais sous son emprise je sais que ça paraît fou même moi je me demande comment je peux encore en douter mais il m’a tellement fait culpabiliser et remet la faute sur moi que je n’arrive plus a avoir aucun recul c’est très dur à expliquer il m’a retourné le cerveau
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pire que de l'injustice il est ignoble et sans scrupules!!! Excuse moi mais si après tout ca tu te pose encore la question ca doit pas tourner rond dans ta tête
22 mai 2020 15:12
Ce qui est injuste c est que tu attendes après quelqu un dont le comportement laisse à désirer.

Elle est là l injustice. Et elle vient de toi.

Tu te dois un peu plus de considération et d estime envers toi...
22 mai 2020 15:15
Ta perdu 5 ans de ta vie avec lui ca suffit maintenant reprends toi en main fais ton repentir
Citation
PointFinal a écrit:
J’étais sous son emprise je sais que ça paraît fou même moi je me demande comment je peux encore en douter mais il m’a tellement fait culpabiliser et remet la faute sur moi que je n’arrive plus a avoir aucun recul c’est très dur à expliquer il m’a retourné le cerveau
22 mai 2020 15:15
Je sais tu as raison ma sœur ... mais après que je lui ai donné ce que j’avais de plus cher j’étais désespérée et bouleversée , je m’accrochais à tout prix à lui... Tu penses qu’il regrettera ses gestes un jour et qu’il se rendra compte de tout ce qu’il m’a fait?
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Ce qui est injuste c est que tu attendes après quelqu un dont le comportement laisse à désirer.

Elle est là l injustice. Et elle vient de toi.

Tu te dois un peu plus de considération et d estime envers toi...
22 mai 2020 15:29
J ai bien compris ton post.

Je ne pense pas qu il puisse regretter quoi que ce soit.

Sauf erreur de ma part, s il avait ne serait ce qu une once de considération pour qui que ce soit, il se serait arreté suffisamment tôt dans ses agissements, pour ne pas continuer à te faire souffrir.
K
22 mai 2020 15:35
aleykoum salam

te rapprocher du din va beaucoup t'aider et avec le temps tu va réussir à atténuer tous ces traumatismes inch'Allah et tu vas te reconsidérer
Ne laisse pas n'importe quelle personne entrer dans ta vie tires en des leçons
S
22 mai 2020 15:41
Tu penses qu’il regrettera ses gestes un jour et qu’il se rendra compte de tout ce qu’il m’a fait?

Jamais de la vie.

Un pervers narcissique ou une personne atteinte d'un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d'elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres. Voilà pour lui...

La dépendance affective peut être définie comme un besoin de l'affection des autres quitte à négliger sa propre personne. Elle est considérée comme un état pathologique lorsqu'elle provoque de la souffrance. La dépendance affective désigne un phénomène d'incapacité psychologique à vivre par et pour soi-même Voilà pour toi...

Citation
PointFinal a écrit:
Je sais tu as raison ma sœur ... mais après que je lui ai donné ce que j’avais de plus cher j’étais désespérée et bouleversée , je m’accrochais à tout prix à lui... Tu penses qu’il regrettera ses gestes un jour et qu’il se rendra compte de tout ce qu’il m’a fait?
22 mai 2020 15:46
Bah il a voulu arrêter la relation mais moi je m’accrochais et je crois que lui faisais de la peine quelque part donc ça veut dire que c’est à cause de moi tout ce qu’il m’a fait ?
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
J ai bien compris ton post.

Je ne pense pas qu il puisse regretter quoi que ce soit.

Sauf erreur de ma part, s il avait ne serait ce qu une once de considération pour qui que ce soit, il se serait arreté suffisamment tôt dans ses agissements, pour ne pas continuer à te faire souffrir.
M
22 mai 2020 15:51
Salam

Alcool femmes mensonges jeux fornication.

T’es attiré physiquement par lui ? Parce que c’est sûrement pas sa piété qui t’attire


Oublie le et repent toi

Change aussi tes critères pour le mariage
22 mai 2020 15:53
Tu te trompes, en amour, on ne se met pas avec quelqu un par pitié. Sinon ça ne s appellerait pas l AMOUR!!!

Malgré tout, tu lui trouves des excuses, en passant que la fautive, c est toi.

Tu es dans une relation toxique. Tu es sous son emprise !!!

Tu n arrives plus à déceler qui fait le mal à qui.

Oublies-le. Bon courage à toi.
G
22 mai 2020 15:54
C'est quoi l'injustice selon vous ? Je ne vois pas d'injustice à laquelle l'auteure du post entend se plaindre ?

Quelle histoire cousue de non sens : Sexe , alcool , boite de nuit. Un fille digne de ce nom ne perd pas son temps dans cette situation.
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pire que de l'injustice il est ignoble et sans scrupules!!! Excuse moi mais si après tout ca tu te pose encore la question ca doit pas tourner rond dans ta tête
C
22 mai 2020 15:56
En te reprochant des choses qui n'ont pas de sens il a réussi à te faire culpabiliser.

Tourne vite la page, coupe tout contact, éradiqué le de ton existence.

Il t'a fait vivoter depuis 5 ans, c'est pas une vie.

Rapproche du Miséricordieux qui pardonne tous les péchés ( sauf si on lui associe un autre dieu) à condition de revenir à Lui sincèrement . Comme dit plus haut, donne toi à nouveau de la considération, ne te laisse plus balader par une créature.
22 mai 2020 16:00
Il a profité d'elle c'est de l'injustice
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est quoi l'injustice selon vous ? Je ne vois pas d'injustice à laquelle l'auteure du post entend se plaindre ?

Quelle histoire cousue de non sens : Sexe , alcool , boite de nuit. Un fille digne de ce nom ne perd pas son temps dans cette situation.
h
22 mai 2020 16:04
Salam alikoum

Tout d'abord, je te félicite, tu es très lucide sur cet homme.
Le meilleur conseil à te donner c'est juste de te relire et l'hamdoulilah tous ce que tu dis te donne la réponse.

Cet homme joue énormément avec tes sentiments car il sait que quoiqu'il se passe, il peut toujours t'appeler et revenir vers toi. Et malheureusement tu répondra à son appel.

Le meilleur des choses que je te souhaite, c'est supprime son numéro, change ton numéro et ne reprends plus jamais contact avec car tu n'aboutiras à rien avec lui.

Inch halla dieu mettra un homme sur ton chemin qui te dnnera ce que tu mérites à ta juste valeur.
Cet homme fera abstraction de ton passé et ne pensera que future avec toi.

Que dieu nous pardonne tous et nous offre le meilleur ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook