Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce autorisé ?
p
26 mai 2020 10:27
Esselamu عaleykum ?


Est-ce autorisé d'écouter le Kuran sans le regarder ?
En faisant le ménage ou la vaisselle par exemple ?

Car notre prof nous avais dit non que c'était irrespectueux de faire cela. Depuis bein je n'ose plus.
Mais ça me manque d'écouter.
Je le lis seulement ou je l'écoute en suivant avec le Kuran.

Je me disais que cetait préférable d'écouter le Kuran que de la musique et elle a dit d'éviter et d'écouter plutôt des discours d'imams etc..


Avez-vous des liens fiables à ce sujet svp ?


Merciii par avance ??
26 mai 2020 10:36
Salam Alikoum

Hors sujet mais pourquoi tu utilise le K dans Kuran
En phonétique c’est la lettre Q qui est utilisé pour le Qaf
Et en Français c’est le C puisque cette lettre n’existe pas
E
26 mai 2020 10:37
Salam,

En se basant sur ce verset, il est déconseillé d'écouter le Qur'an en faisant autre chose à côté, il faut y être dédié à 100% :

204 - Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

وَإِذَا قُرِئَ ٱلْقُرْءَانُ فَٱسْتَمِعُوا۟ لَهُۥ وَأَنصِتُوا۟ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

[Al-A'raf]
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
p
26 mai 2020 10:37
Salam,

Parce que je l'écrivais en turc ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Hors sujet mais pourquoi tu utilise le K dans Kuran
En phonétique c’est la lettre Q qui est utilisé pour le Qaf
Et en Français c’est le C puisque cette lettre n’existe pas
p
26 mai 2020 10:38
Salam,


Baarak Allahu Fik mercii beaucoup ??
Citation
Euler* a écrit:
Salam,

En se basant sur ce verset, il est déconseillé d'écouter le Qur'an en faisant autre chose à côté, il faut y être dédié à 100% :

204 - Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

وَإِذَا قُرِئَ ٱلْقُرْءَانُ فَٱسْتَمِعُوا۟ لَهُۥ وَأَنصِتُوا۟ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

[Al-A'raf]
p
26 mai 2020 10:39
Et quand on veut apprendre une sourate par exemple, bein je l'écoute en boucle dans la voiture ou quand je marche sans regarder. Est-ce que c'est autorisé ?


Citation
Euler* a écrit:
Salam,

En se basant sur ce verset, il est déconseillé d'écouter le Qur'an en faisant autre chose à côté, il faut y être dédié à 100% :

204 - Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

وَإِذَا قُرِئَ ٱلْقُرْءَانُ فَٱسْتَمِعُوا۟ لَهُۥ وَأَنصِتُوا۟ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

[Al-A'raf]
26 mai 2020 10:41
Salam


Apprenez-Le dèjà avant de Chercher Midi à quatorze heures !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Hors sujet mais pourquoi tu utilise le K dans Kuran
En phonétique c’est la lettre Q qui est utilisé pour le Qaf
Et en Français c’est le C puisque cette lettre n’existe pas
26 mai 2020 10:42
Salam,

Si tu arrives à l'écouter attentivement, oui.

Par contre, l'écouter juste pour t'aider à faire des tâches sans être concentrée, non.
E
26 mai 2020 10:43
Le fait de regarder ou non ce n'est pas le problème (de base le Qur'an c'était exclusivement de la récitation). Tout est dans l'attention que tu portes à son écoute.

Si tu l'écoutes pour apprendre, ça signifie que tu lui accordes ta concentration, donc c'est bien sûr autorisé.
Citation
plume rose a écrit:
Et quand on veut apprendre une sourate par exemple, bein je l'écoute en boucle dans la voiture ou quand je marche sans regarder. Est-ce que c'est autorisé ?
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
B
26 mai 2020 10:46
Un commentaire de bon sens
Citation
Euler* a écrit:
Le fait de regarder ou non ce n'est pas le problème (de base le Qur'an c'était exclusivement de la récitation). Tout est dans l'attention que tu portes à son écoute.

Si tu l'écoutes pour apprendre, ça signifie que tu lui accordes ta concentration, donc c'est bien sûr autorisé.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
r
26 mai 2020 10:47
Là c vraupent lure au pied de la lettre... même en lisant tu es dans 'un autre monde' déjà ...

Donc oui faire n'imp ou le mettre comme fond d'ambiance ok ... C niet...

Mais tu peux écouter sans non plus être immobile non plus tu crois pas ?
Citation
Euler* a écrit:
Salam,

En se basant sur ce verset, il est déconseillé d'écouter le Qur'an en faisant autre chose à côté, il faut y être dédié à 100% :

204 - Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

وَإِذَا قُرِئَ ٱلْقُرْءَانُ فَٱسْتَمِعُوا۟ لَهُۥ وَأَنصِتُوا۟ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

[Al-A'raf]
E
26 mai 2020 10:52
Difficile de trouver un juste milieu entre fond d'ambiance et concentration, c'est juste 100 % contre productif.
Citation
reddington a écrit:
Là c vraupent lure au pied de la lettre... même en lisant tu es dans 'un autre monde' déjà ...

Donc oui faire n'imp ou le mettre comme fond d'ambiance ok ... C niet...

Mais tu peux écouter sans non plus être immobile non plus tu crois pas ?
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
F
26 mai 2020 10:53
Salam,

Est-ce autorisé d'écouter le Kuran sans le regarder ?

Euh oui, quand tu pries tu ne le regardes pas.

En faisant le ménage ou la vaisselle par exemple ?

Oui tu peux mettre en marche le Coran en faisant ton ménage, en marchant, en conduisant, et en faisant tout ce que tu veux sauf les travaux qui nécessitent une réflexion ou une concentration. Car ces derniers ne te permettront pas de rester attentive au Coran.

Lorsque tu fais ton ménage avec le Coran, et que l'on vienne te parler, soit vous parlez moins fort que le Coran, soit vous attendez la fin d'un verset pour l'éteindre.

Tu peux aussi faire marcher le Coran avant de dormir. La seule règle à appliquer c'est que lorsqu'il est marche tu ne dois pas être entrain de faire un travail qui nécessite une concentration absolue comme lire autre chose, écrire...

Salam.
r
26 mai 2020 10:58
Ben si vraiment ... Après ça doit dépendre de chacun peut être... et sa capacité à être multitâche par exemple... m'écouter c pas non plus analyser ... je te l'accorde c compliquer de faire autre chose en même temps... pour ça a mon sens rien de mieux que la lecture... Mais de là à l'écouter et faire la statue ... non pas à mon sens... Mais je respecte le tien
Citation
Euler* a écrit:
Difficile de trouver un juste milieu entre fond d'ambiance et concentration, c'est juste 100 % contre productif.
p
26 mai 2020 11:01
Salam,

《Euh oui, quand tu pries tu ne le regardes pas.》

Je ne parlais pas de m'écouter ?

C'était plutôt par rapport aux tâches que j'avais cité plus haut et tu as très bien répondu à ma question je t'en remercie smiling smiley
Je pourrais l'écouter avant de dormir comme je faisais un moment.

Et tu en penses quoi sinon du verset que frère Euler a partagé .. ? Car si on lit ce verset il ne faut rien faire à côté car Allah dit de l'observer en silence
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Est-ce autorisé d'écouter le Kuran sans le regarder ?

Euh oui, quand tu pries tu ne le regardes pas.

En faisant le ménage ou la vaisselle par exemple ?

Oui tu peux mettre en marche le Coran en faisant ton ménage, en marchant, en conduisant, et en faisant tout ce que tu veux sauf les travaux qui nécessitent une réflexion ou une concentration. Car ces derniers ne te permettront pas de rester attentive au Coran.

Lorsque tu fais ton ménage avec le Coran, et que l'on vienne te parler, soit vous parlez moins fort que le Coran, soit vous attendez la fin d'un verset pour l'éteindre.

Tu peux aussi faire marcher le Coran avant de dormir. La seule règle à appliquer c'est que lorsqu'il est marche tu ne dois pas être entrain de faire un travail qui nécessite une concentration absolue comme lire autre chose, écrire...

Salam.
E
26 mai 2020 11:02
Je donne l'avis le plus prudent et celui qui me paraît le plus sensé.
Dans le fond, l'important c'est l'attention que tu arrives à lui porter, je suis d'accord. Mais entre théorie et pratique il y a souvent un fossé.
Citation
reddington a écrit:
Ben si vraiment ... Après ça doit dépendre de chacun peut être... et sa capacité à être multitâche par exemple... m'écouter c pas non plus analyser ... je te l'accorde c compliquer de faire autre chose en même temps... pour ça a mon sens rien de mieux que la lecture... Mais de là à l'écouter et faire la statue ... non pas à mon sens... Mais je respecte le tien
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
F
26 mai 2020 11:09
La vue du Coran ne rentre pas en considération, c'est un Livre destiné aux coeurs. spinning smiley sticking its tongue out

Le Verset ne dit pas qu'il ne faut rien faire, le Verset cité nous ordonne d'écouter, et de prêter attention à ce qui est récité, le fait de faire le ménage ou poser du carrelage comme tu sais très bien le faire, n'empêche pas d'écouter attentivement.

C'est pour ça que j'ai précisé que les travaux de réflexion eux, ne doivent pas être entrepris en faisant marcher le Coran.





Citation
plume rose a écrit:
Salam,

《Euh oui, quand tu pries tu ne le regardes pas.》

Je ne parlais pas de m'écouter ?

C'était plutôt par rapport aux tâches que j'avais cité plus haut et tu as très bien répondu à ma question je t'en remercie smiling smiley
Je pourrais l'écouter avant de dormir comme je faisais un moment.

Et tu en penses quoi sinon du verset que frère Euler a partagé .. ? Car si on lit ce verset il ne faut rien faire à côté car Allah dit de l'observer en silence
r
26 mai 2020 11:09
A être trop prudent on fini par ne pas sortir de son lit grinning smiley

Je comprends encore une fois avec ton opinion et lecture... Mais pour moi elle n'est pas là mienne ...1
Citation
Euler* a écrit:
Je donne l'avis le plus prudent et celui qui me paraît le plus sensé.
Dans le fond, l'important c'est l'attention que tu arrives à lui porter, je suis d'accord. Mais entre théorie et pratique il y a souvent un fossé.
p
26 mai 2020 11:12
Dorénavant, je pourrais écouter le Kuran comme je le faisais.

Merciii baarak Allahu Fik frère Dogan ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
La vue du Coran ne rentre pas en considération, c'est un Livre destiné aux coeurs. spinning smiley sticking its tongue out

Le Verset ne dit pas qu'il ne faut rien faire, le Verset cité nous ordonne d'écouter, et de prêter attention à ce qui est récité, le fait de faire le ménage ou poser du carrelage comme tu sais très bien le faire, n'empêche pas d'écouter attentivement.

C'est pour ça que j'ai précisé que les travaux de réflexion eux, ne doivent pas être entrepris en faisant marcher le Coran.
B
26 mai 2020 11:27
« poser du carrelage comme tu sais très bien le faire »

Hehehe tes taquin ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
La vue du Coran ne rentre pas en considération, c'est un Livre destiné aux coeurs. spinning smiley sticking its tongue out

Le Verset ne dit pas qu'il ne faut rien faire, le Verset cité nous ordonne d'écouter, et de prêter attention à ce qui est récité, le fait de faire le ménage ou poser du carrelage comme tu sais très bien le faire, n'empêche pas d'écouter attentivement.

C'est pour ça que j'ai précisé que les travaux de réflexion eux, ne doivent pas être entrepris en faisant marcher le Coran.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook