Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce Allah ?
A
3 mars 2021 23:37
Bonjour tout le monde, j'ai 17ans, je viens vers vous car j'ai un gros soucis. Je n'ai jamais été sensibilisé à l'islam étant enfant bien que du contraire mais j'ai toujours senti en moi un vide qui pesait assez lourd comme s'il y avait quelque chose d'incomplet en mon âme. Un jour je suis tomber sur un article (je ne sairai aujourd'hui dire lequel) parlant de l´Islam. Et j'ai directement ressenti au niveau du bas du ventre une sorte de "légèretée soudaine " qui s'instalait. Je ne sais se qui s'est produit au fond de moi, mais je pense que cela à un rapport avec la découverte de l'Islam, même que depuis je ressent des papillon mais ceux-ci sont assez désagréables ( c'est comme ine fristration)! Mais le problème étant que je ressent comme une gène qui me freine entre le fait que j'habite encore chez mes parents et qui son catégoriquement contre cette religion, et le fait que me pose 36mille questions sur ce que va dire mon entourage... En espérant que vous pourrez m'aider à m'éclaircir...

Alexis...
3 mars 2021 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Si Allah et les nobles principes qu'Il représente comptent, Allah mérite qu'on fasse des efforts pour lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mars 2021 00:18
Bonjour Alexis,

J'aimerais savoir si tu t'es renseigné sur l'Islam ? Qu'as tu appris ?
Tu as déjà lu le coran ?

Pour ta question, tout est décidé par Allah, la question est plutôt qu'est que cela signifie ?

Et te voilà, ici par cette simple sensation. Un plan a Allah, on verra ce qu'Il a prévu pour toi inshaa a llah.

Peut-être cela est le début de ta guidée ^^

Si tu as d'autres interrogation j'y répondrai avec plaisir, inshaa a llah smiling smiley
j
4 mars 2021 07:14
Le Dieu n'est pas la religion.
et votre rapport avec le Dieu ce développe de par vous même en Esprit.

Certes il y a la volonté de ce qui est émanent du Dieu qui celui-ci est a l'origine du monde malgré qu'il ne l'ai point façonné et créé lui même que le monde ce soit développé, façonné et créé indépendamment de sa volonté mais est inévitablement en sa provenance par ce que sans intelligence ou Esprit point de création possible.

et sa volonté n'est pas dans vos livres ou enseignements du moins pas toujours, d'où Nous devons effectué une réforme complète.
A
6 mars 2021 08:57
Bonjour,Pellym

Je ne me suis pas encore vraiment renseigner sur l'islam pour la simple raison qu'étant donné que ma famille est contre cette religion, je ńai que internet pour rester discret, mais sur internet, tout le monde encrit ce qu'il veut. Donc je n'ai pas envie d'assimiler des informations fausses sans le savoir... C'est pour cela que j'attendais mes 18ans pour m'y consacrer pleinement...

Alexis
6 mars 2021 18:31
Bonjour Alexis.

Internet c'est déjà très bien, il faut juste trouver les bonnes références.

Tu as même des livres en ligne.

Je vais t'en donner, inshaa a llah.

Internet est montagne de savoir même ce qui ont des connaissances pointu l'utilisent et transmettent dessus.

Sinon rien d'aller voir un imam, de temps à autre pour poser quelques questions, après les cours par exemple.

Et puis tu n'es pas encore converti, si tu apprends, ça te donnera l'occasion de débattre et d'enlever les idées préconçues de ta famille sur l'Islam smiling smiley

Citation
AlexisDelpierre a écrit:
Bonjour,Pellym

Je ne me suis pas encore vraiment renseigner sur l'islam pour la simple raison qu'étant donné que ma famille est contre cette religion, je ńai que internet pour rester discret, mais sur internet, tout le monde encrit ce qu'il veut. Donc je n'ai pas envie d'assimiler des informations fausses sans le savoir... C'est pour cela que j'attendais mes 18ans pour m'y consacrer pleinement...

Alexis
6 mars 2021 18:33
Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Bon, c'est ça, c'est pour quand tu seras converti inshaa a llah. Ce sont des invocations mais tu peux y jeter si ça t'intéresse

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم

(C'est un texte copier-coller que je passe aux convertis normalement)
Citation
AlexisDelpierre a écrit:
Bonjour,Pellym

Je ne me suis pas encore vraiment renseigner sur l'islam pour la simple raison qu'étant donné que ma famille est contre cette religion, je ńai que internet pour rester discret, mais sur internet, tout le monde encrit ce qu'il veut. Donc je n'ai pas envie d'assimiler des informations fausses sans le savoir... C'est pour cela que j'attendais mes 18ans pour m'y consacrer pleinement...

Alexis
D
6 mars 2021 19:44
Bonjour AlexisDelpierre ...

Oui Dieu nous parle dans notre tête c'est comme ça qu'Il nous guide, mais fais attention si tu suis l'islam à la façon de PellYm785 par exemple après tu n'auras plus le droit d'en tenir compte. Pour eux tout ce qui n'est pas écrit dans le coran c'est des waswas ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook