Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce acceptable dans un couple d'après l'Islam
j
26 avril 2021 20:28
Salam à tous,

J'ai longtemps été en couple avec une femme. Nous étions censé nous marier (nous avions acheté un maison, mais attendions d'être mariés pour vivre ensemble).

Nous vivions en France (je suis né en France et elle au Maroc venue faire ses études). A sa demande, et parce qu'elle voulait constamment que nous passions notre temps libre ensemble et les soirées au téléphone. Je ne sortais jamais avec mes amis.

Cependant, elle, sortait avec ses amies (dormait chez elles etc..). Avec son travail et ses déplacements, dormait à l'hôtel avec ses collègues masculins (chambres séparés bien sûr). Jamais, je ne mettais sa confiance en doute. Parfois, elle me demandait de ne pas venir du week-end travailler / réaliser des travaux dans notre maison, parce qu'une tante (que je ne connaissais pas) venait passer le week-end (et comme par hasard, elle croisait un de ses collègues masculins qui essayait de sortir avec elle à ces moments là). Bref, même si ça semble gros, je lui faisais confiance.

Un jour, elle me confiait, ce qui m'avait choqué à l'époque qu'avec ses copines, elles faisait des concours de celle qui avait réalisé une fellation sur le plus gros membres (désolé pour les termes). Mon problème, c'est qu'à mon sens, une fille qui prétend respecter l'Islam ne devrait pas avoir ce genre de fréquentation et encore moins rentrer dans ce jeu. (Je précise qu'à ce moment là, j'étais le seul qu'elle avait connu (enfin de pense) et que nous devions nous marier très prochainement).

Surtout que moi, elle m'interdisait de sortir entre amis. Jouer au baby-foot au travail s'il y'avait une fille parait-il que dans sa culture ça c'est interdit (elle vient d'Agadir). Un jour, je suis arrivé lauréat d'un grand concours qui me permettait de lancer ma start-up. Elle m'a dit que je faisais ça uniquement pour draguer les filles et qu'un bon musulman ne devrait pas participer à ce genre de concours.

Par la suite, elle m'a quitté à cause de ça. Même si elle a voulu se remettre avec moi, quelque chose s'est brisé en moi.

Bref, pensez-vous que son comportement a été conforme à l'Islam?

Merci beaucoup
26 avril 2021 20:35
Voila quand on s impose as toi comme elle votre comportement na rien d islamique .

2 ) les rôle inverser et je pense et ces mon avis elle du voir ailleurs .

Ta rien perdu concentre sur ton avenir et tes projets
Citation
jija91 a écrit:
Salam à tous,

J'ai longtemps été en couple avec une femme. Nous étions censé nous marier (nous avions acheté un maison, mais attendions d'être mariés pour vivre ensemble).

Nous vivions en France (je suis né en France et elle au Maroc venue faire ses études). A sa demande, et parce qu'elle voulait constamment que nous passions notre temps libre ensemble et les soirées au téléphone. Je ne sortais jamais avec mes amis.

Cependant, elle, sortait avec ses amies (dormait chez elles etc..). Avec son travail et ses déplacements, dormait à l'hôtel avec ses collègues masculins (chambres séparés bien sûr). Jamais, je ne mettais sa confiance en doute. Parfois, elle me demandait de ne pas venir du week-end travailler / réaliser des travaux dans notre maison, parce qu'une tante (que je ne connaissais pas) venait passer le week-end (et comme par hasard, elle croisait un de ses collègues masculins qui essayait de sortir avec elle à ces moments là). Bref, même si ça semble gros, je lui faisais confiance.

Un jour, elle me confiait, ce qui m'avait choqué à l'époque qu'avec ses copines, elles faisait des concours de celle qui avait réalisé une fellation sur le plus gros membres (désolé pour les termes). Mon problème, c'est qu'à mon sens, une fille qui prétend respecter l'Islam ne devrait pas avoir ce genre de fréquentation et encore moins rentrer dans ce jeu. (Je précise qu'à ce moment là, j'étais le seul qu'elle avait connu (enfin de pense) et que nous devions nous marier très prochainement).

Surtout que moi, elle m'interdisait de sortir entre amis. Jouer au baby-foot au travail s'il y'avait une fille parait-il que dans sa culture ça c'est interdit (elle vient d'Agadir). Un jour, je suis arrivé lauréat d'un grand concours qui me permettait de lancer ma start-up. Elle m'a dit que je faisais ça uniquement pour draguer les filles et qu'un bon musulman ne devrait pas participer à ce genre de concours.

Par la suite, elle m'a quitté à cause de ça. Même si elle a voulu se remettre avec moi, quelque chose s'est brisé en moi.

Bref, pensez-vous que son comportement a été conforme à l'Islam?

Merci beaucoup
P
26 avril 2021 20:37
FAKEEE HRLAAAAA


ON VA MANGER BORDELLL
26 avril 2021 20:38
Wlkm slm,

Ehh bin dis donc, excuse moi de te dire ça, mais je ne considère pas comme Homme les personnes comme toi. Ou es ta fierté pour envisager de fonder un foyer avec ce genre de personne?
Mon dieu ce que vous êtes prêts à accepter.
Tu te poses encore la question si son comportement est acceptable?! Tu devrais prier de rak3at pour remercier Allah de l'avoir éloignée de toi..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
D
26 avril 2021 20:40
Bah c bien maintenant fais ta vie .......?

Arrêtez d'avoir peur de perdre quelqu'un !!! Vivez et si elle ou il reste bah bsahtkoum ?

Vivez pour vous (Allah) pas pour les autres .....
S
26 avril 2021 20:41
elle m'interdisait de sortir entre amis. Jouer au baby-foot au travail s'il y'avait une fille parait-il que dans sa culture ça c'est interdit.
Non ça n'est pas vrai.
26 avril 2021 20:43
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

En Islam, pour ta situation 2 choses ne sont pas acceptable.

1/ Qu'elles est des fréquentations comme ça et qu'elle reste en présence de l'immoral

2/ Que vous soyez en couple.

و الله اعلم
t
26 avril 2021 20:47
La dignité les amis, LA DIGNITE!
D
26 avril 2021 20:52
??

C du mytho mdr ...... dû moins j'espère pour lui...
Citation
tounsi__ a écrit:
La dignité les amis, LA DIGNITE!
t
26 avril 2021 20:58
Le truc avec les fakes, c'est que même si c'est un fake, je peux t'assurer qu'il y a bien pire, donc si la réponse peut servir à quelqu'un!

DIGNITE! Comme Cavani qui avait écrit HUMILITE dans le vestiaire du PSG, y a des gens qui feraient bien de mettre ces lettres en grand chez eux.
Citation
Dz TahSah a écrit:
??

C du mytho mdr ...... dû moins j'espère pour lui...
D
26 avril 2021 21:00
?????

Qu'ALLAH nous préserve d'être à la merci de qui que ce soit si ce n'est LUI ☝️?
Citation
tounsi__ a écrit:
Le truc avec les fakes, c'est que même si c'est un fake, je peux t'assurer qu'il y a bien pire, donc si la réponse peut servir à quelqu'un!

DIGNITE! Comme Cavani qui avait écrit HUMILITE dans le vestiaire du PSG, y a des gens qui feraient bien de mettre ces lettres en grand chez eux.
T
26 avril 2021 21:20
Pfff, une musulmane qui parle à son futur de concours de félations sur le plus gros sexe. Meme une " mecreante" comme certains les surnomme n'en parlerais pas. Donc soit que c'est un gros fack soit il est tombé sur la reine des s***e et que lui c'est le roi des naïfs.
D
26 avril 2021 21:22
Élu top commentaire du post !!
Citation
Temporelle* a écrit:
Pfff, une musulmane qui parle à son futur de concours de félations sur le plus gros sexe. Meme une " mecreante" comme certains les surnomme n'en parlerais pas. Donc soit que c'est un gros fack soit il est tombé sur la reine des s***e et que lui c'est le roi des naïfs.
T
26 avril 2021 21:28
ptdr??
Citation
Dz TahSah a écrit:
Élu top commentaire du post !!
D
26 avril 2021 21:31
Tu m'as ébloui, j'aurais voulu mettre un com comme cela mais les admins sont sur mes côtes en ce moment lol ?????
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr??
26 avril 2021 21:33
Quelqu’un d’Agadir pour confirmer l’interdiction de jouer au baby foot avec une femme ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
26 avril 2021 21:35
elles faisaient un concours de ce que tu as dit mais ça veut dire qu'elle l'a deja fait
Citation
jija91 a écrit:
Salam à tous,

J'ai longtemps été en couple avec une femme. Nous étions censé nous marier (nous avions acheté un maison, mais attendions d'être mariés pour vivre ensemble).

Nous vivions en France (je suis né en France et elle au Maroc venue faire ses études). A sa demande, et parce qu'elle voulait constamment que nous passions notre temps libre ensemble et les soirées au téléphone. Je ne sortais jamais avec mes amis.

Cependant, elle, sortait avec ses amies (dormait chez elles etc..). Avec son travail et ses déplacements, dormait à l'hôtel avec ses collègues masculins (chambres séparés bien sûr). Jamais, je ne mettais sa confiance en doute. Parfois, elle me demandait de ne pas venir du week-end travailler / réaliser des travaux dans notre maison, parce qu'une tante (que je ne connaissais pas) venait passer le week-end (et comme par hasard, elle croisait un de ses collègues masculins qui essayait de sortir avec elle à ces moments là). Bref, même si ça semble gros, je lui faisais confiance.

Un jour, elle me confiait, ce qui m'avait choqué à l'époque qu'avec ses copines, elles faisait des concours de celle qui avait réalisé une fellation sur le plus gros membres (désolé pour les termes). Mon problème, c'est qu'à mon sens, une fille qui prétend respecter l'Islam ne devrait pas avoir ce genre de fréquentation et encore moins rentrer dans ce jeu. (Je précise qu'à ce moment là, j'étais le seul qu'elle avait connu (enfin de pense) et que nous devions nous marier très prochainement).

Surtout que moi, elle m'interdisait de sortir entre amis. Jouer au baby-foot au travail s'il y'avait une fille parait-il que dans sa culture ça c'est interdit (elle vient d'Agadir). Un jour, je suis arrivé lauréat d'un grand concours qui me permettait de lancer ma start-up. Elle m'a dit que je faisais ça uniquement pour draguer les filles et qu'un bon musulman ne devrait pas participer à ce genre de concours.

Par la suite, elle m'a quitté à cause de ça. Même si elle a voulu se remettre avec moi, quelque chose s'est brisé en moi.

Bref, pensez-vous que son comportement a été conforme à l'Islam?

Merci beaucoup
26 avril 2021 21:44
Tu devrais la laisser tomber, elle te manipule, tu ne gagne rien avec ce genre de fille
T
26 avril 2021 21:45
perplexe Moi, perso je connais pas encore de concours virtuels pour jouer à ce jeu.
Mais bon j'ai aussi jamais entendu en parler.
Non plus
Parcontre , qu'es ce qu'on gagne perplexe
Citation
betty396 a écrit:
elles faisaient un concours de ce que tu as dit mais ça veut dire qu'elle l'a deja fait
j
26 avril 2021 22:04
A ceux qui pense que c'est fake. Je demande l'avis des femmes du forum. Ne croyez surtout pas que les femmes (en tout cas les non pieuses) ne parlent pas de ces choses entre elles. Les copines de vos femmes connaissent (en tout cas pour la plupart à mon sens) presque tout de votre intimité.

Pour être plus explicite sur ce sujet : elle était avec deux de ses copines, une marocaine (née en France) et une tunisienne (née en France). Leur "jeu" était de dessiner les sexes qu'elles avaient (vous avez compris). Et en gros (c'est le cas de le dire), celle qui avait eu le plus gros gagnait.

J'ai décidé de raconter cette anecdote parce qu'elle contraste bien avec les interdictions qu'elle m'imposait comme boire un verre avec des collègues etc.. Je trouve ça bien plus grave.

En ce qui concerne, le fait de jouer avec des collègues féminins (que ce serait interdit ou mal vu dans la région d'Agadir). Je suis sûr que c'est faux, elle masquait sa jalousie et sa possessivité derrière la religion.

Ce qui me dérangeait le plus, c'est de m'interdire des choses alors qu'elle s'autorisait pire. Mais bon, j'acceptais pas toujours "ses interdictions"... c'est pour ça qu'elle a finit par se barrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook