Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce lui le bon?
n
3 juillet 2019 23:17
Salam alaykoum,
j'ai toujours l esprit enbrumé... je n'y vois pas claire sad smiley.

J'ai fais la connaissance de quelqu un y a quelques annees, c etait amical puis ca c est quelque peu transformer en autre chose. C est pas la love story de mon côté, l'explosion d émotions , c est quelque chose de plus posé.
Bien que parfois j'ai l impression qu on est 2 étrangers l un pour l autre.


J'ai vécu un divorce qui m a rendu distante et froide malgrés moi... j aimerai retrouver celle que j étais.


cela étant, on fait les démarches pour se marier mais j ai l impression d être spectatrice de tout ça, je suis pas heureuse, je saute pas au plafond... je me demande si c est pas du a la peur de l échec comme si je croyais plus au mariage.
J'ai aucune projection apaisante genre se voir accueillir son mari le soir passé du teps ensemble . Pour moi je vois que des problèmes, comment je vais gérer sa grandee proximité avec sa famille, la gestion de l argent and co

Je me sent perdue ce soir
3 juillet 2019 23:31
Selem ma Soeur. Moi je pense tous simplement que c’est le sheytan et les waswas. S’il est pieux et qu’il te respect laisse toi aller je comprends que tu ai peur de l’échec d’un nouveau mariage mais sincèrement déjà qu’il est difficile de se marier une fois alors profite de cette deuxieme chance qu’allah T’a donner. Profite des joies de ce mariage et ne laisse pas ton passé gâcher ton futur. Tu à le droit au bonheur ne t'empêche Pas d’être heureuse. Inshallah kheir.
3 juillet 2019 23:39
Tu à fais la prière de consultation ?
A
3 juillet 2019 23:58
Salem,

Je suis passée par la, tu peux voir mes post.
Avant de me marier, une angoissz permanente, j’ai cru que j’allais mourrir. Mais vraiment, j’en pouvais plus.
Un conseil, le bon est celui qui transformera sa parole par des actes, ce n’est pas le tout d’aimer. Il faut qu’il s’investisse Un maximum et qu’il joue son rôle de mari au mieux.
Mais les choses au clair dès le début, rends le indépendant : compte bancaire séparé et essaie de payer le moins de choses possibles.

Courage
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,
j'ai toujours l esprit enbrumé... je n'y vois pas claire sad smiley.

J'ai fais la connaissance de quelqu un y a quelques annees, c etait amical puis ca c est quelque peu transformer en autre chose. C est pas la love story de mon côté, l'explosion d émotions , c est quelque chose de plus posé.
Bien que parfois j'ai l impression qu on est 2 étrangers l un pour l autre.


J'ai vécu un divorce qui m a rendu distante et froide malgrés moi... j aimerai retrouver celle que j étais.


cela étant, on fait les démarches pour se marier mais j ai l impression d être spectatrice de tout ça, je suis pas heureuse, je saute pas au plafond... je me demande si c est pas du a la peur de l échec comme si je croyais plus au mariage.
J'ai aucune projection apaisante genre se voir accueillir son mari le soir passé du teps ensemble . Pour moi je vois que des problèmes, comment je vais gérer sa grandee proximité avec sa famille, la gestion de l argent and co

Je me sent perdue ce soir
K
4 juillet 2019 00:12
Salam alaikoum

T aurais pas pris goût au célibat ?
4 juillet 2019 01:31
Salem

Comme on te l'a suggéré plus haut fais salât istighara.

Le fait d'être divorcée te fais gamberger encore plus puisque tu as peur de l'échec, de la déception...

Tires en les avantages puisque tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pluswinking smiley

Le fait d'être célibataire longtemps n'aide pas aussi lol on prend des habitudes seule et là...il faut recommencer à penser pour 2.

Le dialogue est très important, parles en avec ton prétendant il saura peut être te rassurer sur les points que tu appréhendes et te motiver pour avancer avec lui incha Allah.
Y
4 juillet 2019 08:36
Salam

Fais la prière de la consultation allah swt te guidera vers ce qui est le mieux pour toi

Mais comme tu dis si bien, tu a vécu un divorce difficile , cela laisse des traces donc n écoute pas trop tes pensées négatives et shaytan au passage

Allah y kemel bel kheyr
n
13 juillet 2019 00:44
sAlam alaykoum justement comment différencier les waswas du mauvais pressentiment....
Citation
Itsmee a écrit:
Selem ma Soeur. Moi je pense tous simplement que c’est le sheytan et les waswas. S’il est pieux et qu’il te respect laisse toi aller je comprends que tu ai peur de l’échec d’un nouveau mariage mais sincèrement déjà qu’il est difficile de se marier une fois alors profite de cette deuxieme chance qu’allah T’a donner. Profite des joies de ce mariage et ne laisse pas ton passé gâcher ton futur. Tu à le droit au bonheur ne t'empêche Pas d’être heureuse. Inshallah kheir.
n
13 juillet 2019 00:46
Du coup ça se passe bien maintenant?
Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem,

Je suis passée par la, tu peux voir mes post.
Avant de me marier, une angoissz permanente, j’ai cru que j’allais mourrir. Mais vraiment, j’en pouvais plus.
Un conseil, le bon est celui qui transformera sa parole par des actes, ce n’est pas le tout d’aimer. Il faut qu’il s’investisse Un maximum et qu’il joue son rôle de mari au mieux.
Mais les choses au clair dès le début, rends le indépendant : compte bancaire séparé et essaie de payer le moins de choses possibles.

Courage
22 juillet 2019 22:43
Selem... justement en faisant la prière de consultation ! Au fond tu a déjà la réponse pose toi et réfléchie tranquillement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook