Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que...
17 mars 2023 15:27
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Est-ce que j'ai été utile à quelqu'un ?
Je ne parle pas d'avoir apprécié ce que j'ai écrit.

Mais est-ce que mes écrits ont aidé quelqu'un a allé mieux ?
Est-ce que mes écrits ont été de bon conseils ?

Est-ce que mes écrits ont aidé quelqu'un à se rapprocher d'Allah ?

J'ai besoin de savoir si j'ai réussi à aider quelqu'un
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
17 mars 2023 15:31
Tu cherches à calculer tes hassanats cumulées avec tes posts ? Avoue smiling smiley

Non sérieusement, rien que le fait de déclencher une discussion avec un post sérieux et que ça pousse à la recherche pour échanger c’est bénéfique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 15:32 par HalteAuxFautes.
T
17 mars 2023 15:34
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui, t'en fais pas.
L
17 mars 2023 15:35
Salam

Oui il me semble.
17 mars 2023 15:36
Wa aleykoum Salam,

Oui pour ma part.

A mainte reprises même.

Barrak allahofik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 16:07 par Zephyr 10.
17 mars 2023 15:38
Ne t'inquiète pas petit PeLLym, je suis sur que tu as du être de bon conseils ici.
Si ça peut te rendre heureux, tu m'en vois ravie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 15:56 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
17 mars 2023 15:42
PeLLym

Je t'apprécie simplement tu fais ce poste juste pour Chw. Tu peux pas le zappe
. Pas de mp d'hommes merci
17 mars 2023 15:54
Salam

Meuuu oui mon ti´ frelon. Continue.
17 mars 2023 15:55
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh

Que se passe-t-il Pellym?

As tu oublié le nombres de personnes sur ce forum qui t'on remercié pour tes paroles, pour ton écoute et tes conseils ?

Kheir in cha Allah.
Allah Ya Chahid.
Z
17 mars 2023 15:56
Baraka Allahou fik akhi.

Tu fais parti des gens que je préfère le plus ici.

Au passage, Dieu récompense l'effort pas le résultat.

Que Dieu te donne la pleine mesure.

Amine
T
17 mars 2023 15:58
j'espère que tu as aidé beaucoup de gens d'une façon ou d'une autre mais peut être que la vraie question est est-ce que ce forum t'a apporté plus de positif que de négatif par rapport à ta foi et ta pratique ?
il me semble que tu penses le contraire d'après les interventions où tu dis que c'est un mauvais endroit...
T
17 mars 2023 16:00
Frérot, même combat

T'inquiètes pas

Il faut toujours des mecs comme toi sur ce forum pour apporter les bons arguments, avec textes à l'appuie

Plusieurs personnes font ce travail indipensable, et c'est très bien ainsi

Car Yabi ça garde en mémoire

Quand tu tappe sur Google concernant l'islam, souvent ça te ramène ici

Donc normal, continue, et les autres soldats aussi sont là

Mat khafch !

On est avec toi
S
17 mars 2023 16:05
Salam

Je peux intervenir ? grinning smiley

Personnellement et t'es pas le seul dans ce cas là donc je vais parler au pluriel, c'est justement vos écrits qui me confortent dans l'idée que je dois rester dans la mienne. Et à vous écouter/lire, je suis loin du compte, donc est-ce que vos interventions me concernant tout au moins sont génératrices d'hassanates chez vous, je ne sais pas car vous ne contribuez pas à ce que j'aille dans votre sens.

Malgré tout, je rejoins HalteAuxFautes lorsqu'il dit que vos interventions permettent d'aller chercher ici ou là (clin d'oeil à CHN en passant, désolée pour les autres). La plupart du temps quand vous vous amusez à poster un verset pour justifier je ne sais quoi, je vais faire l'effort de lire la sourate entière pour me remettre dans le contexte, donc vous m'obligez à aller lire le Coran plus qu'il ne faudrait au final. Donc 1 point pour vous quand même.

En tout cas, sûr, nos petites bagarres quotidiennes nous permettent de continuer à s'intéresser à tout ça, que ce soit vous ou moi. ça ne doit pas être vain quand même. Dieu seul sait pour la suite.

Mais penser que nos interventions puissent changer la façon de penser des autres personnes, je crois que c'est un leurre. Dieu seul guide vers La Vérité et s'Il ne nous la montre pas à tous de la même façon, au même moment, c'est qu'il y a une raison.

En tout cas, sûr, je ne me sens pas mieux guider que d'autres, contrairement à ce que certain(e)s pensent, j'ai choisi de suivre un chemin qui me semble mener à Dieu. D'autres prendront un autre chemin. Au final, personne ne sait qui est sur le bon chemin à part Dieu. On ne fait, chacun, qu'exprimer ce qui nous fait finalement du sens.

Il y a ce que l'islam de telle ou telle mouvance instaure auprès de ses ouailles pour que ça le fasse en société islamique et puis il y a ce que chacun ressent, vit, comprend derrière.

Si j'habitais dans une société islamique, nul doute que je serais obligée de suivre le mouvement instauré. Il n'empêche que personne ne pourrait influer sur ma façon de concevoir les choses. Dieu connaît les poitrines de ses ouailles mieux que nous-mêmes. On ne peut mentir en la matière.

Ici nous sommes sur un forum où on peut exprimer librement nos pensées. Enfin je l'espère. Beaucoup ne me considère pas comme musulmane, n'est-ce pas ? , mais peu importe. Je sais vers Quoi/Qui mon coeur balance. Et c'est en réalité tout ce qui compte.

Donc toi tu as envie d'agir comme tu le fais sur le forum Pellym, ben c'est que ça te fait du sens, donc continue. Si tu le fais pour obtenir quelque chose, je ne sais pas si c'est vraiment utile.

ça fait très longtemps que je suis sur le forum, certains sont d'accord avec moi, d'autres pas du tout et c'est la vie. Est-ce que influencer les membres est un but en soi ... bah ... non ... en vrai, ça fait juste du bien de savoir que certaines personnes partagent notre point de vue, on se sent moins seul, mais sinon ... Je ne prétends pas connaître LA Vérité pour me sentir les ailes d'influencer mon prochain à devenir comme moi. Chacun croit en ce qu'il veut croire. Je n'attends rien de personne en tout cas.

C'est un forum de discussion. On discute donc. Est-ce que nos discussions ont une quelconque importance ? Non pour ma part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 16:06 par citronnette.
n
17 mars 2023 16:42
Salam aleykom
mais bien sûr mon frère fillah
grâce à toi j'ai appris des choses que j'ignorais et qui s'avéraient tout à fait vraies
ça m'a permis d'avancer et je te remercie infiniment, pour moi tu es une personnalité comme quelques autres indispensables sur ce forum
barak'ALLAH oufik, qu'ALLAH t'accorde le paradis ainsi qu'à tous ceux qui nous permettent d'avancer dans notre religion?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Est-ce que j'ai été utile à quelqu'un ?
Je ne parle pas d'avoir apprécié ce que j'ai écrit.

Mais est-ce que mes écrits ont aidé quelqu'un a allé mieux ?
Est-ce que mes écrits ont été de bon conseils ?

Est-ce que mes écrits ont aidé quelqu'un à se rapprocher d'Allah ?

J'ai besoin de savoir si j'ai réussi à aider quelqu'un
17 mars 2023 16:54
Peut être que la vraie question est est-ce que ce forum t'a apporté plus de positif que de négatif par rapport à ta foi et ta pratique ?

C'est une très bonne question auquel je n'ai pas vraiment de réponse.
Mais Allah sait mieux donc j'ai fait salat Istikhara avant de faire ce post.
Pour si ce que je fais est bien ou non
Citation
TheLoneliest a écrit:
j'espère que tu as aidé beaucoup de gens d'une façon ou d'une autre mais peut être que la vraie question est est-ce que ce forum t'a apporté plus de positif que de négatif par rapport à ta foi et ta pratique ?
il me semble que tu penses le contraire d'après les interventions où tu dis que c'est un mauvais endroit...
17 mars 2023 17:03
Ma mémoire me fait défaut.

En fait, que mon discours est plu à certaines personnes, ça j'ai pu le voir.

Par contre, ce qui m'interroge c'est ce qui a pu être utile aux gens même si ils ne m'ont pas remercié.

Je ne sais pas qui j'ai pu réellement aidé et c'est cela le but de mes interventions.

Si je me rendais compte que personne de m'entendre alors je serai parti car peut-être que je ne suis pas fait pour cela ou trop maladroit.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh

Que se passe-t-il Pellym?

As tu oublié le nombres de personnes sur ce forum qui t'on remercié pour tes paroles, pour ton écoute et tes conseils ?

Kheir in cha Allah.
Allah Ya Chahid.
M
17 mars 2023 17:03
Bonsoir,

Ecoute, Pellym. Je ne lis pas toutes tes contributions sur ce forum (tes explications tres documentees me depassent un peu et ca m'interesse moins vu ma religion), mais j'aime bien que tu repondes avec des arguments aux gens quand ils posent des questions, tu ajoutes ton grain de sel avec une bonne intention). C'est pas peu et tu sais tres bien ca, comme tu sais tres bien que l'on doit faire du bien sans attendre des remerciements ou la recommpense des gens.
Je me rappelle bien (je n'oublie rien moi, ni le bien, ni le malconfused smiley) quand tu as participe a un de mes posts (c'etait au debut et le sujet etait sur le pardon en islam), je me suis vite rendue compte de ton ...calibre.winking smiley
Enfin, pas de mots pour te reconforter, mais juste pour repondre a ta sollicitation, tu avais besoin de savoir si tu as aide quelqu'un. Oui, tu l'as fait. Me concernant oui.
17 mars 2023 17:05
Al hamdou lillah, alors peut-être que j'ai fait quelque chose de bien.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Oui pour ma part.

A mainte reprises même.

Barrak allahofik
C
17 mars 2023 17:05
Wa aleykoum salam,

Oui tu m'as déjà été utile. Barak'Allah o fik.
17 mars 2023 17:08
Amine qu'Allah t'accorde la même chose et plus encore ma soeur.
Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom
mais bien sûr mon frère fillah
grâce à toi j'ai appris des choses que j'ignorais et qui s'avéraient tout à fait vraies
ça m'a permis d'avancer et je te remercie infiniment, pour moi tu es une personnalité comme quelques autres indispensables sur ce forum
barak'ALLAH oufik, qu'ALLAH t'accorde le paradis ainsi qu'à tous ceux qui nous permettent d'avancer dans notre religion?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook