Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est- ce qu'il y a ce genre de site
21 mai 2018 19:27
Salam,
Est ce qu'il y a des site de fatwas qui répondent vraiment aux gens parce qu'à chaque fois que je pause une question sur un site il n'y a aucune réponse... Heu
M
21 mai 2018 19:27
Salam,

L'imam de ta ville devrait avoir un numéro sur lequel le contacter ?
Citation
Sedra A a écrit:
Salam,
Est ce qu'il y a des site de fatwas qui répondent vraiment aux gens parce qu'à chaque fois que je pause une question sur un site il n'y a aucune réponse... Heu
21 mai 2018 19:30
Y a pas d'imam dans ma ville malheureusement
Citation
Mazoute a écrit:
Salam,

L'imam de ta ville devrait avoir un numéro sur lequel le contacter ?
M
21 mai 2018 19:31
Dans ton département ? ta région ?

Il devrait y avoir un imam ?
21 mai 2018 19:32
Je crois bien oui mais je préfère que ça soit plus anonyme
Citation
Mazoute a écrit:
Dans ton département ? ta région ?

Il devrait y avoir un imam ?
21 mai 2018 19:34
Salam,
Tu ne penses pas qu'en posant ta question ici tu aurais peut-être une réponse ou qq'un pourrait t'aider à chercher?
Citation
Sedra A a écrit:
Y a pas d'imam dans ma ville malheureusement
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 mai 2018 19:40
Haha peut être mais j'aurai aussi les critiques, les fausses fatwas... Et en plus mes questions sont assez complexe
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu ne penses pas qu'en posant ta question ici tu aurais peut-être une réponse ou qq'un pourrait t'aider à chercher?
M
21 mai 2018 19:46
Tu es convertie ?
Citation
Sedra A a écrit:
Haha peut être mais j'aurai aussi les critiques, les fausses fatwas... Et en plus mes questions sont assez complexe
21 mai 2018 19:57
Non, mais j'ai commencé il n'y a pas très longtemps à m'attacher à ma religion. Et bien sûr il y a beaucoup de questions qui me viennent à l'esprit.
Citation
Mazoute a écrit:
Tu es convertie ?
M
21 mai 2018 20:02
Ce sont des questions banales que tu peux poser à des amies ?
Ou beaucoup trop complexes pour le musulman lambda ?
Citation
Sedra A a écrit:
Non, mais j'ai commencé il n'y a pas très longtemps à m'attacher à ma religion. Et bien sûr il y a beaucoup de questions qui me viennent à l'esprit.
21 mai 2018 20:16
Savez vous ce qu'est une fatwa?
21 mai 2018 20:20
ptdr Je comprend, mais tu te retrouves tout de même avec ce risque:

"She had many fatwas available to her and chose the one she felt most comfortable with"



Un site pas mal:
[islamqa.info]

Moi je préfère Celui-là

Citation
Sedra A a écrit:
Haha peut être mais j'aurai aussi les critiques, les fausses fatwas... Et en plus mes questions sont assez complexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 mai 2018 20:27
Salam alaykoum

Poses ta question sur ce Forum, y a ceux qui ont du savoir, et qui te répondront avec des preuves
Citation
Sedra A a écrit:
Salam,
Est ce qu'il y a des site de fatwas qui répondent vraiment aux gens parce qu'à chaque fois que je pause une question sur un site il n'y a aucune réponse... Heu
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
21 mai 2018 21:14
Trop complexe, enfin je crois
Citation
Mazoute a écrit:
Ce sont des questions banales que tu peux poser à des amies ?
Ou beaucoup trop complexes pour le musulman lambda ?
21 mai 2018 21:18
Oui je sais j'essaie d'éviter. De toute façon je suis du genre à toujours choisir le plus dur ( je ne sais pas si c'est mieux d'ailleurs)
Pour les sites, je crois que le premier, ils ne répondent plus aux questions en ce moment.
Et le 2e, bah je ne suis pas malékite.
Sinon tu as déjà poser une question sur ces sites...
Citation
Marc814 a écrit:
ptdr Je comprend, mais tu te retrouves tout de même avec ce risque:

"She had many fatwas available to her and chose the one she felt most comfortable with"



Un site pas mal:
[islamqa.info]

Moi je préfère Celui-là
M
21 mai 2018 21:18
Honnêtement je sais pas :/
J'ai eu une seule fois une question importante à poser et je l'ai fait à l'imam de ma ville.
Sinon bah va falloir trouver des arguments ( versets / hadiths ) pour en savoir plus sur ta question.
Citation
Sedra A a écrit:
Trop complexe, enfin je crois
b
21 mai 2018 21:24
J'ai un recueil de fatwas de grands cheikhs à la maison
Si tu veux je peux regarder
21 mai 2018 21:25
Non,
Je les pose ici ou en en PM aux gens en qui j'ai une grande confiance, même si ils ne sont pas de la même école.
Citation
Sedra A a écrit:
Oui je sais j'essaie d'éviter. De toute façon je suis du genre à toujours choisir le plus dur ( je ne sais pas si c'est mieux d'ailleurs)
Pour les sites, je crois que le premier, ils ne répondent plus aux questions en ce moment.
Et le 2e, bah je ne suis pas malékite.
Sinon tu as déjà poser une question sur ces sites...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 mai 2018 21:31
Merci pour ton aide mais je ne crois pas que tu vas trouver car mon truc c'est plus un truc spécifique, un sentiment,...
Plus personnel, moin général tu vois... Je vais peut être le poster mais pas aujourd'hui hihi
Citation
barissa tagada a écrit:
J'ai un recueil de fatwas de grands cheikhs à la maison
Si tu veux je peux regarder
21 mai 2018 21:48
T'as pas tort avec les critiques et les fausses fatwasptdr
Citation
Sedra A a écrit:
Haha peut être mais j'aurai aussi les critiques, les fausses fatwas... Et en plus mes questions sont assez complexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook