Citation
Riyad75 a écrit:
Allah y chafik 🙏
Citation
Safira95 a écrit:
Allah y chafik ma sœur
Citation
Safira95 a écrit:
C'est correct, ça se dit pour les hommes et pour les femmes
Citation
Riyad75 a écrit:
Ma prof d'arabe est nulle...😉
Citation
Riyad75 a écrit:
Ma prof d'arabe est nulle...😉
Citation
Cocotte* a écrit:
Tu as juste compris le message à l envers …
Quand on veut trop « copier » ça donne ça …
Citation
s.line__ a écrit:
Salam à tous, je voudrais savoir si des personnes sont dans le même cas , c’est une torture de manquer d’air en permanence
Le Syndrome d’Hyperventilation souffre d’une procédure diagnostique et de principes thérapeutiques INEXISTANTE 🆘
C’est un cercle ⭕️ vicieux sans fin et extrêmement handicapant, imaginé ne plus pouvoir respirer, suffoquer , être essoufflée en permanence sans répit.. c’est ce que je vis depuis de long et long mois depuis mon infection au Covid.
Je Vous écris ce roman pour extérioriser cette souffrance respiratoire invisible et non prise en charge, créant de lourde séquelles physique et psychologique !
L’HYPERVENTILATION c’est quoi ? 🌬
Les personnes atteint par ce syndrome d'hyperventilation présentent initialement une dyspnée si importante qu'ils l'évoquent comme une sensation de suffocation permanente, autant au repos qu’à l’effort..
Elle est accompagnée d'une agitation et d'un sentiment de terreur et de sensation de mort subite 🤯😨
Malheureusement (ou heureusement je ne sais pas) on ne voit absolument rien sur les examens médicaux (irm, scanner, prise de sang etc..)
L’examen du poumon est sain, mais niveau cardiaque, les personnes souffrant de ce handicape ont de la tachycardie très élevée au repos comme à l’effort également..
Les médecins remettent sur le dos du stress et de l’anxiété , mais si c’était l’inverse ?
Le fait d’hyperventilé h24 crée de l’anxiété sévère, de la panique et même de l’agoraphobie.
Mais physiologiquement parlant, c'est l'hyperventilation qui en est la cause car elle diminue notre concentration en CO2, élément crucial pour le maintien de l'équilibre acido-basique de notre corps.
Résultat : je ne fais plus rien de ma vie a cause de cette essoufflement permanent, je ne peu plus marcher , ni sortir , ni parler , tout m’essouffle, avoir la sensation de mourir h24 (être sous l’eau et vouloir remonter à la surface prendre de l’air 💨)
Énormément de personnes ayant eu le covid, se retrouve avec ce syndrome et sont catégorisés de « covid long » sans pour autant nous prendre au sérieux ou ayant une piste pour cette pathologie..
Le fais d’hyperventilé, nous fait également battre le coeur à l’effort (prendre une douche est un marathon , je part en malaise)
L’hyperventilation déclenche également le syndrome de pots (tachycardie posturale orthostatique) coeur qui monte à 130 en postition debout , extrasystole tachycardie etc
Ps : ah oui et aucun traitement ( anxiolytiques qui est censé calmer les crises d’anxiete Bah ça me fait rien je suffoque quand même / antidepresseur j’en ai testé plusieurs ca ne marche pas / la ventoline , la cortisone et les bronchodilatateur non plus..😨 sinon ce serait trop beau, donc ont entretien ce cercle ⭕️ vicieux et on se dégrade🚨🤕