Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos essentiels aroma zone
19 janvier 2017 10:37
Wa aleykoum salam
Bon matin

Ah oui, 6mois déjà, ça passe vite! Je me souviens de ta fin de grossesse oui avec ton petit ventre comme pour mon premier effectivement où ils m'avaient "prédit" un petit bébé qui s'est finalement avéré faire plus de 4kilos. Comme quoi chaque femme et chaque grossesse est différente.

Bonne journée à toi et ta princesse
Citation
amirene a écrit:
salam

détrompe toi, je n'y connais pas grand chose non plus et moi non plus, je ne suis pas coquette

chez moi, on est adepte des produits naturels, on n'achète pas toutes les crèmes, gels ou autres
et pour le coup, il est vrai que ma mère était déjà dans cet esprit quand j'étais petite

ne t'inquiète pas, tu apprendras vite à repérer ce qui est bon pour toi

tous ces trucs pourris du commerce, il vaut mieux les fuir comme la peste, ça fait plus de mal que de bien

merci smiling smiley
j'ai une fille qui a déjà six mois (ça passe vite) née à moins de trois kilos (je me rappelle que tu m'avais fait peur sur le poids du bébé avec les estimations erronées)
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
28 février 2017 20:43
Assalam aleykoum @mess13

Alors, verdict au bout d'un mois?

Moi, je suis conquise.
Pour mon visage (peau mixte qui rougit): par le gel d'aloe Vera combiné à l'hydrolat de rose, l'huile calophylle, l'huile de jojoba et l'argile blanche.
Pour les cheveux (gras et épais) : shikakai (extra!!! Je te le conseille vivement, des cheveux propres ne regraissant plus avant 5jours) et base lavante (les cheveux de ma fille surtout, plus de noeuds et super texture).
Pour le corps : l'huile de Souchet pour ralentir la repousse des poils et peau extra douce, huile de coco nourrissante pour moi et les enfants, base lavante.

Je compte essayer le rhassoul et l'argile rouge: avec le shikakai, c'est mon gros coups de coeur les argiles et extraits de plante. En plus, c'est agréable de faire sa tambouille avant soin. @petite poule avait raison encore une fois

Et la calophylle isophyle à été extraordinaire sur la cicatrice que ma fille s'est faite il y a peu (avec points!). On dirait pas qu'elle est toute récente !

C'est décidé, je ne rachèterais plus les gel douche, shampooing et crèmes tous prêts inchaallah. Trop chimique, irritants, perturbateurs endocriniens, même pétrole.... On croit prendre soin de sa peau mais on l'a pollue.

Bonne soirée


Citation
Mess13 a écrit:
Je suis allée prendre huile de ricin et coco et inchallah que ça marche et que je retrouve ma chevelure de raiponce.

Merci pour tes réponses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 20:48 par UneComète.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
2 mars 2017 19:06
Saluttttttttttttttttttttttttt à toi selem shalom holà grinning smiley

Je ne suis pas raiponce non plus mais bordel ça marche super bien!
L'huile de coco est juste extra douceur de fou en plus j'ai fait une décoloration papalalalalala une tuerie l'huile de coco

Mais t'as mis l'huile de coco sur la peau , tu ne t'es pas retrouvée avec une peau grasse?

Moi je me pose la question sur l'huile karité... t'as testé?
Citation
UneComète a écrit:
Assalam aleykoum @mess13

Alors, verdict au bout d'un mois?

Moi, je suis conquise.
Pour mon visage (peau mixte qui rougit): par le gel d'aloe Vera combiné à l'hydrolat de rose, l'huile calophylle, l'huile de jojoba et l'argile blanche.
Pour les cheveux (gras et épais) : shikakai (extra!!! Je te le conseille vivement, des cheveux propres ne regraissant plus avant 5jours) et base lavante (les cheveux de ma fille surtout, plus de noeuds et super texture).
Pour le corps : l'huile de Souchet pour ralentir la repousse des poils et peau extra douce, huile de coco nourrissante pour moi et les enfants, base lavante.

Je compte essayer le rhassoul et l'argile rouge: avec le shikakai, c'est mon gros coups de coeur les argiles et extraits de plante. En plus, c'est agréable de faire sa tambouille avant soin. @petite poule avait raison encore une fois

Et la calophylle isophyle à été extraordinaire sur la cicatrice que ma fille s'est faite il y a peu (avec points!). On dirait pas qu'elle est toute récente !

C'est décidé, je ne rachèterais plus les gel douche, shampooing et crèmes tous prêts inchaallah. Trop chimique, irritants, perturbateurs endocriniens, même pétrole.... On croit prendre soin de sa peau mais on l'a pollue.

Bonne soirée
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
6 mars 2017 11:05
Wa aleykoum salam
Bonjour

Oui ça marche bien. Et quel plaisir les soins naturels. Perso, ma peau et mes cheveux sont en pleine detox (donc pas encore vraiment purifiés) et malgré tout, je sens déjà les effets.

Ça y est, j'ai essayé le rhassoul sur le visage. Et c'est très doux et parfait pour nettoyer ma peau grasse. J'ai fait ce nettoyant depuis quelques jours (la version simple), c'est peu ragoutant à regarder mais super agréable et adapté.

Pour l'huile de coco, je la mets sur ma peau mais uniquement pour le corps et surtout les mains. Elle est pas adaptée pour mon visage. L'huile de calophylle, de jojoba ou de noisette sont mieux. C'est vrai qu'ayant le visage gras, j'étais étonnée qu'une huile soit bonne (et ne graisse plus) mais celles ci oui. À ce que j'ai compris, les produits chimiques poussent la peau à graisser plus, dès qu'on revient au naturel, elle graisse moins et ces huiles hydratent et nourrissent et matifient et réparent sans effet gras. Sérieux, ça marche déjà et j'en suis qu'au début.

Je suis devenue adepte du naturel. Merci Dieu, il y a tout dans la nature, pourquoi se mettre des cochonneries sur la peau ou les cheveux. [m.youtube.com]


Mon prochain achat pour essayer sera l'éponge konjac inchaallah. Au bambou. Tu connais ?
[www.trendymood.com]

Bon début de semaine
Citation
Mess13 a écrit:
Saluttttttttttttttttttttttttt à toi selem shalom holà grinning smiley

Je ne suis pas raiponce non plus mais bordel ça marche super bien!
L'huile de coco est juste extra douceur de fou en plus j'ai fait une décoloration papalalalalala une tuerie l'huile de coco

Mais t'as mis l'huile de coco sur la peau , tu ne t'es pas retrouvée avec une peau grasse?

Moi je me pose la question sur l'huile karité... t'as testé?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook