Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos essentiels aroma zone
18 janvier 2017 09:41
Assalam aleykoum

Que recommanderiez-vous chez eux? Il paraît que c'est un bon site.

Pour moi, cheveux épais châtain, peau mixte très blanche rougissante par endroit, corps peau sèche surtout les mains. Pour l'instant, je ne connais que l'huile de ricin et d'amande douce en pharmacie. Sachant que je n'aime pas les huiles essentielles, ça me prend au nez en général, odorat très développé.

Pour ma maman, peau mature extrêmement sèche, c'est bientôt son anniversaire inchaallah.

Merci. Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
'
18 janvier 2017 09:50
Coucou ranger du risque

tu vas bien? je suis orchidée lol

Alors aroma zone je n'ai jamais commandé chez eux, en faite je me procure tout chez satoriz une boutique bio

Alors si tu as la peau seche tout comme moi, je te conseille l'huile de coco, meme pour mes enfants je n'utilise presque que ca.

L'huile d'amande et d'argan est exellente je me suis tartiné d'argan et d'amande douce pendant ma premier grossesse 0 vergiture mdr et la je continu a l'huile de coco.

Après pour les mains, malgrès avoir ouvert un post sur la beauté d'hiver ben j'avou avant hier je sis allé en pharmacie m'acheter la creme dexeril serieu , j'ai retrouver des mains SUBLIIIIIIIIIIMEptdr mdr, atent j'avai les mains c'était plus possible toute gercé, me fesant mal, c'est fou c'est la seul parti de mn corps qui est autant seche quand le froid est extreme.

Je n'utilise cette creme que pr mes main pck j'aime pas la chimique, mais la je revi, en plus je me lave les mains très souvent avec les enfants malade changement de couche, cuisine.......

Sinon pour les cheveux les masque a l'huile d'olive et coco sont très bien à laisser posé juste la journee si tes cheveux sont pas frisé. moi quelques heures et mes cheveux sont tout doux.

l'eau de rose c'est un indispensable chez moi que je me procure du bled, pas l'arome de rose, l'eau de rose.

Je l'utilise pour la peau du visage et les cheveux desfois.In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 09:53 par 'Désert Fleuri.
a
18 janvier 2017 10:07
salam

avant, j'achetais plein de choses chez eux pour faire mes propres mixtures mais pas le temps et finalement, pas si naturel que ça

finalement, je me contente des eaux florales, des huiles et des poudres qu'on peut utiliser telles quelles sans avoir à faire cinquante mélanges
je ne prends que les produits bio (oui, car beaucoup ne le sont pas contrairement à ce qu'on pourrait croire)

pour ta maman, tu peux prendre l'huile de rose qui est bonne pour les peaux sèches et vieillissantes
pour ta maman, tu peux aussi t'orienter vers l'huile de figue de barbarie qui est assez chère mais qui dure car pas besoin d'en utiliser beaucoup

dans les eaux, je te conseille la classique eau de rose pour toi et ciste pour ta maman

le gant de gommage est super, j'en ai rarement trouvé un aussi bien, même dans les hammams

dans les poudres, tu peux prendre soin tes cheveux avec le henné neutre qui a l'avantage de ne pas colorer et si tu veux foncer tes cheveux ou que ta maman veut couvrir naturellement ses cheveux blancs si elle est plutôt brune, tu peux opter pour le brou de noix
pour le visage, tu peux t'orienter vers une argile rose ou blanche préférable à l'argile verte pour les peaux sensibles

et n'oublie pas l'huile de coco qui te peux mettre partout, dans tes soins du visage comme soin des cheveux et même en bain de bouche qui aurait des effets très intéressants
g
18 janvier 2017 10:48
Aleykoum salam

Avant j'achetais chez eux et tous leurs produits sont bon... si tu veux des huiles pour des besoins particuliers, tout est écrit c'est très bien fait.

Pour l'hydratation toutes les huiles sont bien, huile de jojoba, huile de coco, huile de papaye, huile d'avocat
Ou baume à la vanille pourquoi pas.

Si tu utilises de l'huile de ricin mélange la à une autre.

L'huile de moutarde est très bien pour limiter la perte de cheveux.

Il y aussi des baumes, comme ceux au beurre de karité, à la mangue que tu peux faire fondre en petit dose si tu veux utiliser pour les cheveux.

Bref le choix est vraiment vaste.
J'ai jamais testé l'huile d'avocat par contre mais apparemment c'est top.

Il y aussi les argiles que j'utilise chez eux, ça c'est hyper hyper efficace.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 janvier 2017 11:52
Salam,


Amirene, tu dis que les produits ne sont pas aussi bio que sa chez Aromazone.
Tu pourrais developper stp?
Mercismiling smiley
18 janvier 2017 12:02
Salut

T'as testé leur huile de ricin? Elle fait vraiment pousser les cheveux ou c'est un mythe au final?
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Aleykoum salam

Avant j'achetais chez eux et tous leurs produits sont bon... si tu veux des huiles pour des besoins particuliers, tout est écrit c'est très bien fait.

Pour l'hydratation toutes les huiles sont bien, huile de jojoba, huile de coco, huile de papaye, huile d'avocat
Ou baume à la vanille pourquoi pas.

Si tu utilises de l'huile de ricin mélange la à une autre.

L'huile de moutarde est très bien pour limiter la perte de cheveux.

Il y aussi des baumes, comme ceux au beurre de karité, à la mangue que tu peux faire fondre en petit dose si tu veux utiliser pour les cheveux.

Bref le choix est vraiment vaste.
J'ai jamais testé l'huile d'avocat par contre mais apparemment c'est top.

Il y aussi les argiles que j'utilise chez eux, ça c'est hyper hyper efficace.
g
18 janvier 2017 12:08
Salut


Oui je l'ai testé !

Moi je trouve que mes cheveux ont bien poussé et ont repris de la masse.
Depuis que j'utilise toutes ces huiles j'ai énormément moins de perte de cheveux et ils sont doux, et ont du volume.

Ça les a vraiment bien nourri et en quelques mois j'ai repris une bonne longueur... alors après est ce que sans cette huile ça aurait donné pareil je ne sais pas mais j'ai l'impression que ça a aidé.


Citation
Mess13 a écrit:
Salut

T'as testé leur huile de ricin? Elle fait vraiment pousser les cheveux ou c'est un mythe au final?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 janvier 2017 12:11
Géniale je me tâtais à l'acheter !

Je vais pas te lâcher maintenant je vais te poser LA question :

Avec quelle huile l'as tu mélangé beaucoup de personnes conseille l'huile de coco? donc pour toi c'est idem tu l'as aussi acheté sur aroma où tu as opté pour une autre?

Autre question à quelle fréquence tu l'appliquait?
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Salut


Oui je l'ai testé !

Moi je trouve que mes cheveux ont bien poussé et ont repris de la masse.
Depuis que j'utilise toutes ces huiles j'ai énormément moins de perte de cheveux et ils sont doux, et ont du volume.

Ça les a vraiment bien nourri et en quelques mois j'ai repris une bonne longueur... alors après est ce que sans cette huile ça aurait donné pareil je ne sais pas mais j'ai l'impression que ça a aidé.
g
18 janvier 2017 12:21
ptdr ok

Utilise n'importe quelle huile, tout convient

Perso j'avais le baume de coco donc je faisais fondre quelques cuillères.

Alors ce que je faisais cest que une semaine je mélangeais huile de ricin, à huile d'argan, ou de coco/vanille

L'autre semaine je faisais huile moutarde (c'est super pour limiter la perte de cheveux etc), que j'étais obligée de mélanger à une autre car elle est très puissante. Donc je mettais un peu d'huile de jojoba et une autre je sais plus le nom qui est de aroma zone.
Parfois j'alternais je pouvais mettre huile d'argan avec huile de moutarde etc...

Mais les deux huiles que j'utilisais à chaque fois cest ricin et moutarde.

Par contre faut que tu fasses deux shampoing pour que l'huile parte bien. Après ça dépend peut être du shampoing je ne sais pas.
Moi je lave mes cheveux au ghassoul
Citation
Mess13 a écrit:
Géniale je me tâtais à l'acheter !

Je vais pas te lâcher maintenant je vais te poser LA question :

Avec quelle huile l'as tu mélangé beaucoup de personnes conseille l'huile de coco? donc pour toi c'est idem tu l'as aussi acheté sur aroma où tu as opté pour une autre?

Autre question à quelle fréquence tu l'appliquait?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 janvier 2017 12:28
Donc huile de moutarde + huile de ricin c'est THE combinaison en clair?

Les baumes tu les achetais aussi chez aroma zone? Parce que de ce que j'ai compris leur huile de coco c'est de la poudre en fait

ouais chui relou avec mes questions mais les cheveux ont blague pas avec grinning smiley
a
18 janvier 2017 13:09
salam

en fait, on croit à tort qu'aromazone, c'est tout bio
mais ce n'est pas le cas pour tous les produits : certains le sont et c'est précisé, les autres ne le sont pas
Citation
Quinoala a écrit:
Salam,


Amirene, tu dis que les produits ne sont pas aussi bio que sa chez Aromazone.
Tu pourrais developper stp?
Mercismiling smiley
g
18 janvier 2017 14:37
Ouais voilà
Pourquoi pas combiner les deux
Tu peux faire tous les mélanges que tu souhaites.

Oui les baumes je les ai tous acheté de aroma zone et ça dure encore plus longtemps que les huiles

Non t'inquiète ça me derange pas smiling smiley
J'avais pas reçu de notif heureusement que je suis repassée
Citation
Mess13 a écrit:
Donc huile de moutarde + huile de ricin c'est THE combinaison en clair?

Les baumes tu les achetais aussi chez aroma zone? Parce que de ce que j'ai compris leur huile de coco c'est de la poudre en fait

ouais chui relou avec mes questions mais les cheveux ont blague pas avec grinning smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 janvier 2017 16:58
Coucou @orchidee

Lol. Moi je pars de zéro. Je ne suis pas coquette pour un sou. Mais, en vieillissant, chaque année, je me dis qu'il faut que je m'y mette.... Et quelques semaines plus tard, les nouveaux produits sont malheureux dans le placard. Lol. Comme pour mes grossesses, la sage femme m'avait prescrit bi-oil, je l'ai mise 3/4fois maxi ....et merci Dieu, zéro vergetures pourtant.

Dexeril, je connais. J'en mets depuis mon dernier travail. Un des produits nettoyants de ce boulot m'a bousillé les mains et maintenant, elles sont tout le temps sèches. Mais même pour ça, "j'y pense et puis j'oublie, c'est la vie c'est la vie" lol. Comme toi, les tâches ménagères n'aident pas malgré produit vaisselle peaux sensibles et lessive idem.

Depuis un an, je fais des soins à mes cheveux avec l'huile de ricin (et aux enfants). C'est vrai que ça leur fait du bien les pauvres. J'aimerais bien devenir un peu plus assidue. Ton post de l'autre jour m'a redonné envie. Gageons que ça va durer.

Merci pour tes conseils, je vais essayer.

Bonne soirée
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Coucou ranger du risque

tu vas bien? je suis orchidée lol

Alors aroma zone je n'ai jamais commandé chez eux, en faite je me procure tout chez satoriz une boutique bio

Alors si tu as la peau seche tout comme moi, je te conseille l'huile de coco, meme pour mes enfants je n'utilise presque que ca.

L'huile d'amande et d'argan est exellente je me suis tartiné d'argan et d'amande douce pendant ma premier grossesse 0 vergiture mdr et la je continu a l'huile de coco.

Après pour les mains, malgrès avoir ouvert un post sur la beauté d'hiver ben j'avou avant hier je sis allé en pharmacie m'acheter la creme dexeril serieu , j'ai retrouver des mains SUBLIIIIIIIIIIMEptdr mdr, atent j'avai les mains c'était plus possible toute gercé, me fesant mal, c'est fou c'est la seul parti de mn corps qui est autant seche quand le froid est extreme.

Je n'utilise cette creme que pr mes main pck j'aime pas la chimique, mais la je revi, en plus je me lave les mains très souvent avec les enfants malade changement de couche, cuisine.......

Sinon pour les cheveux les masque a l'huile d'olive et coco sont très bien à laisser posé juste la journee si tes cheveux sont pas frisé. moi quelques heures et mes cheveux sont tout doux.

l'eau de rose c'est un indispensable chez moi que je me procure du bled, pas l'arome de rose, l'eau de rose.

Je l'utilise pour la peau du visage et les cheveux desfois.In love
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 janvier 2017 17:07
Wa aleykoum salam

Merci. Quand je vous lis, je me sens limite un ovni. Je connais rien de tout ça. Mdr. Zéro coquetterie mais j'essaie de m'y mettre un peu.

Mais je crois que ça s'apprend dès l'enfance ça, comme disait @orchidee l'autre jour, je suis admirative des mamans qui peignent les cheveux de leurs filles soigneusement chaque soir par exemple. Ma mère n'avait pas le temps pour ça et pas habituée non plus dans son enfance car deuxième de huits enfants, c'était la petite maman (seule fille avant le dernier enfant).

Comme toi, j'aime beaucoup le naturel. Je ne me séche jamais les cheveux au sèche cheveux et rarement les enfants sauf si malades et je me les lave à l'eau froide (ça étonne les coiffeuses!).

Merci pour ma maman, j'espère qu'elle va aimer.

Bonne soirée avec ton petit bébé (fille ou garçon ?). Je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de te souhaiter félicitations.


Citation
amirene a écrit:
salam

avant, j'achetais plein de choses chez eux pour faire mes propres mixtures mais pas le temps et finalement, pas si naturel que ça

finalement, je me contente des eaux florales, des huiles et des poudres qu'on peut utiliser telles quelles sans avoir à faire cinquante mélanges
je ne prends que les produits bio (oui, car beaucoup ne le sont pas contrairement à ce qu'on pourrait croire)

pour ta maman, tu peux prendre l'huile de rose qui est bonne pour les peaux sèches et vieillissantes
pour ta maman, tu peux aussi t'orienter vers l'huile de figue de barbarie qui est assez chère mais qui dure car pas besoin d'en utiliser beaucoup

dans les eaux, je te conseille la classique eau de rose pour toi et ciste pour ta maman

le gant de gommage est super, j'en ai rarement trouvé un aussi bien, même dans les hammams

dans les poudres, tu peux prendre soin tes cheveux avec le henné neutre qui a l'avantage de ne pas colorer et si tu veux foncer tes cheveux ou que ta maman veut couvrir naturellement ses cheveux blancs si elle est plutôt brune, tu peux opter pour le brou de noix
pour le visage, tu peux t'orienter vers une argile rose ou blanche préférable à l'argile verte pour les peaux sensibles

et n'oublie pas l'huile de coco qui te peux mettre partout, dans tes soins du visage comme soin des cheveux et même en bain de bouche qui aurait des effets très intéressants
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 janvier 2017 17:15
Assalam aleykoum

Merci.

Oui c'est vrai qu'ils expliquent bien mais trop de produits et étant novice, je ne sais pas quoi prendre et ne peux pas tout prendre. Lol. Ça me fait penser à quand mon mari est arrivé d'Algerie et qu'on est allé la première fois au supermarché ensemble, il était comme un enfant, estomaqué et m'a demandé de choisir pour lui.

Je vais essayer les mini doses, je crois et j'aviserais après lesquelles me conviennent le mieux.

Bonne soirée
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Aleykoum salam

Avant j'achetais chez eux et tous leurs produits sont bon... si tu veux des huiles pour des besoins particuliers, tout est écrit c'est très bien fait.

Pour l'hydratation toutes les huiles sont bien, huile de jojoba, huile de coco, huile de papaye, huile d'avocat
Ou baume à la vanille pourquoi pas.

Si tu utilises de l'huile de ricin mélange la à une autre.

L'huile de moutarde est très bien pour limiter la perte de cheveux.

Il y aussi des baumes, comme ceux au beurre de karité, à la mangue que tu peux faire fondre en petit dose si tu veux utiliser pour les cheveux.

Bref le choix est vraiment vaste.
J'ai jamais testé l'huile d'avocat par contre mais apparemment c'est top.

Il y aussi les argiles que j'utilise chez eux, ça c'est hyper hyper efficace.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
g
18 janvier 2017 17:43
J'ai fait comme toi au début j'ai pris pleins de petites bouteilles.

Tu sais tu peux prendre au pif ptdr

Ça ne te fera que du bien lol

Sinon moi je suis pas très portée soin, d'ailleurs je suis assez irrégulière. Y a que les bains d'huile pour cheveux que je tiens bien (même si ya. Des périodes ou je fais rien), et puis je lave mon visage au savon (spécial) quand j'ai pas la flemme

Mais genre l'hydratation de la peau je tiens jamais ! Ça m'ennuie. Comme toi je me dis faudrait que je fasse ci et ça puis au final...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 janvier 2017 19:21
Je suis allée prendre huile de ricin et coco et inchallah que ça marche et que je retrouve ma chevelure de raiponce.

Merci pour tes réponses smiling smiley
18 janvier 2017 22:17
Assalam aleykoum @mess13 euh bordel13 lol

Rigolo, ton avatar ne colle pas avec ta chevelure alors. Dur de s'imaginer une belle nayade avec cette photo là. Mdr.

Oui, l'huile de ricin, c'est super. Ça fortifie pas mal. Même mon mari s'y est mis en voyant les effets sur moi et nos enfants.

Bonne soirée


Citation
Mess13 a écrit:
Je suis allée prendre huile de ricin et coco et inchallah que ça marche et que je retrouve ma chevelure de raiponce.

Merci pour tes réponses smiling smiley
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
19 janvier 2017 07:21
grinning smiley Heyyyyyyyyyyy

J'ai dis que j'allais RECUPERER ma chevelure de raiponce et de toi à moi chui loin d'être belle grinning smiley Et le mix du Che et de Dieudo c'est tout a fait moins avec un peu plus de barbe lol

Pour l'huile de ricin je l'ai surtout acheté pour la pousse du cheveu, ils m'arrivaient au dessus du fessier et j'ai fais la bêtise de faire x colorations, résultat jme suis crue dans la grange de Charles Ingalls en regardant mes cheveux j'ai coupé et ils m'arrivent en dessous des oreilles finit la crinière au vent
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum @mess13 euh bordel13 lol

Rigolo, ton avatar ne colle pas avec ta chevelure alors. Dur de s'imaginer une belle nayade avec cette photo là. Mdr.

Oui, l'huile de ricin, c'est super. Ça fortifie pas mal. Même mon mari s'y est mis en voyant les effets sur moi et nos enfants.

Bonne soirée
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
a
19 janvier 2017 10:27
salam

détrompe toi, je n'y connais pas grand chose non plus et moi non plus, je ne suis pas coquette

chez moi, on est adepte des produits naturels, on n'achète pas toutes les crèmes, gels ou autres
et pour le coup, il est vrai que ma mère était déjà dans cet esprit quand j'étais petite

ne t'inquiète pas, tu apprendras vite à repérer ce qui est bon pour toi

tous ces trucs pourris du commerce, il vaut mieux les fuir comme la peste, ça fait plus de mal que de bien

merci smiling smiley
j'ai une fille qui a déjà six mois (ça passe vite) née à moins de trois kilos (je me rappelle que tu m'avais fait peur sur le poids du bébé avec les estimations erronées)
Citation
Ranger du risque a écrit:
Wa aleykoum salam

Merci. Quand je vous lis, je me sens limite un ovni. Je connais rien de tout ça. Mdr. Zéro coquetterie mais j'essaie de m'y mettre un peu.

Mais je crois que ça s'apprend dès l'enfance ça, comme disait @orchidee l'autre jour, je suis admirative des mamans qui peignent les cheveux de leurs filles soigneusement chaque soir par exemple. Ma mère n'avait pas le temps pour ça et pas habituée non plus dans son enfance car deuxième de huits enfants, c'était la petite maman (seule fille avant le dernier enfant).

Comme toi, j'aime beaucoup le naturel. Je ne me séche jamais les cheveux au sèche cheveux et rarement les enfants sauf si malades et je me les lave à l'eau froide (ça étonne les coiffeuses!).

Merci pour ma maman, j'espère qu'elle va aimer.

Bonne soirée avec ton petit bébé (fille ou garçon ?). Je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de te souhaiter félicitations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook