Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'essence du racisme est la jalousie.
6 juin 2020 18:09
Merci lol

Écoute la vidéo (ce n'est qu'un titre de post, pas une affirmation).
Citation
Aucune_idée a écrit:
Jalousie de quoi ? C'est idiot cette affirmation lol
6 juin 2020 18:14
Excuse moi alors
Citation
Layha a écrit:
Merci lol

Écoute la vidéo (ce n'est qu'un titre de post, pas une affirmation).
6 juin 2020 18:22
Il n'y a aucun problème... c'est moi, j'aurais dû mettre un "?"
Citation
Aucune_idée a écrit:
Excuse moi alors
6 juin 2020 18:24
C'est vrai, c'est ta faute.
Mdr je rigole.
Citation
Layha a écrit:
Il n'y a aucun problème... c'est moi, j'aurais dû mettre un "?"
6 juin 2020 18:41
Pas intéressant.
a
6 juin 2020 19:15
un raciste c est un etre malheureux qui jette sa souffrance sur les autres
I
6 juin 2020 19:57
Mais c’est une vraie question. Jalousie de quoi? Parce que tu dis que l’essence du racisme est la jalousie. Ça voudrait dire que les blancs jalousent les noirs mais par rapport à quoi? J’aimerais vraiment savoir. Personne n’est mieux que personne. C’est ridicule qu’un noir ou blanc pense ça de l’autre
Citation
Layha a écrit:
La jalousie est un sentiment ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit.
Nous sommes tous égaux oui ! smiling smiley.
N
6 juin 2020 20:18
Non rien avoir .

Nuno et lui sont aussi amis.

Mais c'est juste un copain aujourd'hui. On a trois mois de différence

Citation
plume rose a écrit:
C'est pas Nuno ? Enfin je ne sais plus si c'était vraiment ça son prénom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/20 20:20 par Natacha Celeste bis.
6 juin 2020 21:19
Personne est mieux que quelqu'un d'autre évidemment. Je l'ai toujours pensé et le penserai toujours.

Les racistes je pense qu'ils ont une certaines frustration vis à vis des gens qu'ils jugent inférieurs, sinon pourquoi passer son temps à essayer de les rabaisser ?
Dans la vidéo que j'ai mit en lien on a des réponses à tes questions, mais elles sont sûrement multiples et uniques à chaque acte de racisme.

Je rappelle que par définition le racisme c'est le fait de juger une race comme inférieure. C'est pas la discrimination, la xénophobie ou la haine raciale qui découlent parfois du racisme je suis d'accord.

Citation
Ihssân* a écrit:
Mais c’est une vraie question. Jalousie de quoi? Parce que tu dis que l’essence du racisme est la jalousie. Ça voudrait dire que les blancs jalousent les noirs mais par rapport à quoi? J’aimerais vraiment savoir. Personne n’est mieux que personne. C’est ridicule qu’un noir ou blanc pense ça de l’autre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/20 21:27 par Layha.
K
6 juin 2020 21:50
Le racisme il accepte pas la différence origine religion couleur de peau etcccc
Meme entre arabe mais pas même pays ya du racisme car jalousie mais pas chez l'européen car ils sont solidaire et unies.
N
7 juin 2020 00:57
Faux! En Europe aussi lol
Citation
narimene69 a écrit:
Le racisme il accepte pas la différence origine religion couleur de peau etcccc
Meme entre arabe mais pas même pays ya du racisme car jalousie mais pas chez l'européen car ils sont solidaire et unies.
U
7 juin 2020 02:47
Je n'ai rien compris à la question, avant d'écouter.
Je ne comprends encore rien à la question après avoir écouté.

À la base, il y a moins de problèmes avec les noirs et les asiatiques qu'avec les arabo-musulmans.
Mais le regroupement familial est une plaie, car des gens viennent, qui n'ont jamais suivi l'école en France et des femmes qui ne connaissent pas les lois.
Ces "cousins" sont aussi une plaie dans les familles, car les arrivants sont des boulets qui empêchent les descendants d'avancer.

Je trouve que le type qui raconte son histoire a une belle voix smiling smiley , mais c'est très vite confus.

Il y a un point qui fait énormément de tort aux noirs français: Importer des mauvaises habitudes d'attardés des ghettos étasuniens. (déjà que les Étasuniens n'ont généralement pas inventé l'eau tiède)
Le rap de base est extrêmement débile, au-dessous de l'instruction des noirs français. Les blancs qui le chantent ne volent pas plus haut. Qui n'a jamais eu l'envie de mettre une claque à Justin Bieber ? ptdr

Heureusement que ça a évolué est parfois devenu écoutable, voire même très bien: Le slam, ça a du style. Stromae est un génie. (d'accord, il est Belge, mais il chante quand même en français)


Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
7 juin 2020 12:12
Bonjoir

Jai pas vue du racisme entre européen.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Faux! En Europe aussi lol
7 juin 2020 12:18
Dans la vidéo l'homme dont je trouve aussi la voix belle fait passer des vocaux de racistes, dans lesquels on entend clairement la jalousie qu'ils prononcent envers les non-blancs et la colère envers les blancs qui aiment les non-blancs.
Le racisme c'est le fait de considérer une race (ou plusieurs) comme inférieure(s). Pourquoi vouloir rabaisser en dessous de soi des gens si ils seraient réellement inférieurs à nous ? C'est un non-sens du coup... Ils voient que des gens les préfèrent à eux dont des blancs, ils le disent en tous cas, donc ça vient contrer leur idée qu'ils sont inférieurs à eux. Je distingue racisme, xénophobie et tout, le racisme c'est spécifiquement le fait de considérer une race inférieure.
Donc peut-être que la jalousie provoque la haine raciale et pas le racisme mais je ne comprends pas comment on peut considérer qu'une race est inférieure ! J'aimerais comprendre ce qui ne va pas crying(

Je suis d'accord pour les comportements d'attardés malheureusement ce n'est pas relatif qu'aux noirs ! Les blancs n'ont pas l'audace d'avoir de tels comportements en général car ça ne fait pas partie de leur histoire je pense..
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je n'ai rien compris à la question, avant d'écouter.
Je ne comprends encore rien à la question après avoir écouté.

À la base, il y a moins de problèmes avec les noirs et les asiatiques qu'avec les arabo-musulmans.
Mais le regroupement familial est une plaie, car des gens viennent, qui n'ont jamais suivi l'école en France et des femmes qui ne connaissent pas les lois.
Ces "cousins" sont aussi une plaie dans les familles, car les arrivants sont des boulets qui empêchent les descendants d'avancer.

Je trouve que le type qui raconte son histoire a une belle voix smiling smiley , mais c'est très vite confus.

Il y a un point qui fait énormément de tort aux noirs français: Importer des mauvaises habitudes d'attardés des ghettos étasuniens. (déjà que les Étasuniens n'ont généralement pas inventé l'eau tiède)
Le rap de base est extrêmement débile, au-dessous de l'instruction des noirs français. Les blancs qui le chantent ne volent pas plus haut. Qui n'a jamais eu l'envie de mettre une claque à Justin Bieber ? ptdr

Heureusement que ça a évolué est parfois devenu écoutable, voire même très bien: Le slam, ça a du style. Stromae est un génie. (d'accord, il est Belge, mais il chante quand même en français)



7 juin 2020 12:19
Y'en a... le racisme est vraiment partout.
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjoir

Jai pas vue du racisme entre européen.
7 juin 2020 12:21
la source, le terreau, c'est la peur de la différence, et la peur que l'autre perturbe notre être (culture)
ça amène le rejet, le repli sur soi, le jugement 'supérieur'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 12:23 par NᴇᴡDᴀʏ.
U
7 juin 2020 13:21
Citation
لایها a écrit:
"vocaux de racistes, dans lesquels on entend clairement la jalousie qu'ils prononcent envers les non-blancs et la colère envers les blancs qui aiment les non-blancs.
Je crois que le titre de l'article de "Mediapart" donne la réponse à ta question:
Citation
a écrit:
"«Bougnoules», «nègres», «fils de pute de juifs»:

"ils échangeaient des messages racistes, antisémites, sexistes et homophobes dans un groupe ... privé".

La liste est claire: Ils parlent des "antiracisme, antisémitisme , homophobie, antisexisme etc"

Ils sont "anti-anti"

Du coup, ils partagent plus ou moins l'avis de Dieudonné, dans le refus "anti-anti"

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
J
7 juin 2020 13:21
La peur de l'autre peut être humaine.

Le racisme fait surtout partie de la culture occidentale.
7 juin 2020 14:40
C'est super intéressant, est-ce que tu peux développer un peu + ? Je suis désolée de te demander ça mais je cherche. Si tu ne peux/veux pas c'est pas du tout grave.

Salam
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
la source, le terreau, c'est la peur de la différence, et la peur que l'autre perturbe notre être (culture)
ça amène le rejet, le repli sur soi, le jugement 'supérieur'
7 juin 2020 14:44
Je n'ai pas visité toutes les cultures pour le savoir mais dans ma génération et les génération adjacentes je vois très peu d'occidentaux racistes, et des non-occidentaux qui ont développé une haine des occidentaux.

Je pense qu'aucune race est plus raciste qu'une autre et ce serait raciste de le penser (je sais que tu ne le pense pas, tu fais référence à la culture donc aux tendances pas aux êtres occidentaux dans leur individualités). L'importance de l'éducation (par les médias donc l'état et les grosses fortunes et par la société en générale, pas uniquement par les parents) est non négligeable et les pays occidentaux se sont énormément fait remarquer sur le racisme c'est accablant. Cependant, méfie-toi des autres continents... Je ne donnerai pas de détails mais c'est affligeant.
Citation
Jazari1136 a écrit:
La peur de l'autre peut être humaine.

Le racisme fait surtout partie de la culture occidentale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 14:45 par لایها.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook