Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essayons de nous comprendre pour une fois !
10 septembre 2020 20:10
Salam aleykoum à tous et bonne (bientôt) fin de semaine!

J'avais envie de lancer un petit sujet concernant le problèmes d'incompréhension dont se plaignent beaucoup de couples autours de moi.
J'ai l'impression que ces soucis particulier proviennent de la manière dont les hommes et les femmes interprètent les choses différemment, chacun à leur manière.

Je m'explique... Pour beaucoup de femmes vivant séparées de leurs compagnons, le fait que ces derniers ne les contactent pas pendant plusieurs jours peut être un signe de prise de distance, de perte d'intérêt, voire d'une rupture imminente.
Du côté des hommes, j'ai pu entendre et lire qu'il ne leur est absolument pas primordial de garder un contact quotidien avec leurs conjointes (que ce soit par message, appel etc...). Au contraire, cela ne change rien à l'amour qu'ils portent à celles-ci !

C'est un des nombreux sujets sur lesquels hommes et femmes témoignent réellement de leur nature différente, voire contradictoire !
Comme quoi, nous avons beaucoup de chemin à faire avant de nous accorder (si cela est possible... whistling smiley).
10 septembre 2020 20:24
Salam

Le yin et le yang. Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus soit disant mdr. L'homme et la femme ne sont pas égaux, mais complémentaires.

L'équité, c'est avant tout d'être juste, pour chacun, tout en respectant un juste milieu. Mais en prenant quand même en compte la différence de chacun.
10 septembre 2020 20:24
Salam

Manque de Maturité plus que Flagrante ! Le problème se programmer mature ! Est-ce L’Être !!! Absolument Non..
Maintenant évidemment ? La suite si Suite il y’a ?
10 septembre 2020 20:25
Un homme et une femme ne s'accorderont jamais comme tu l’entends. Deux entités différentes.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum à tous et bonne (bientôt) fin de semaine!

J'avais envie de lancer un petit sujet concernant le problèmes d'incompréhension dont se plaignent beaucoup de couples autours de moi.
J'ai l'impression que ces soucis particulier proviennent de la manière dont les hommes et les femmes interprètent les choses différemment, chacun à leur manière.

Je m'explique... Pour beaucoup de femmes vivant séparées de leurs compagnons, le fait que ces derniers ne les contactent pas pendant plusieurs jours peut être un signe de prise de distance, de perte d'intérêt, voire d'une rupture imminente.
Du côté des hommes, j'ai pu entendre et lire qu'il ne leur est absolument pas primordial de garder un contact quotidien avec leurs conjointes (que ce soit par message, appel etc...). Au contraire, cela ne change rien à l'amour qu'ils portent à celles-ci !

C'est un des nombreux sujets sur lesquels hommes et femmes témoignent réellement de leur nature différente, voire contradictoire !
Comme quoi, nous avons beaucoup de chemin à faire avant de nous accorder (si cela est possible... whistling smiley).
10 septembre 2020 20:36
Salam

Ce qui intéressant justement c’est de pouvoir apporter à l’autre de ce dont il a besoin..
Les couples qui fonctionnent sont ceux qui sont vraiment à l’écoute du besoin de l’autre.

Admettons Que telle chose n’intéresse pas plus que ça l’un des deux, mais elle tiens à coeur à l’autre...est-ce que s’y intéresser et aller dans ce sens demande vraiment tant d’effort que ça ? Ou juste flemme de changer les ptites habitudes... si c’est le cas ça s’apparente à de l’égoïsme ou un manque d’intérêt et avec le temps l’éloignement et fatalement la cassure. Égoïsme, individualisme, sont des mots à bannir quand on veut être à deux. Oui, la vie de couple c’est un choix, alors quand on Choisit une personne pour partager sa vie faut être dans le besoin, l’envie de donner et partager.

Combien de couples continueront de vivre ensemble en étant cassés.. sans un réel attrait, « jalousie » et reconnaissance, pour ce qu’on « possède » le goût se perd au fil du temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 20:39 par أزهر.
10 septembre 2020 20:41
Alikoum Salam

Faut Juste Sortie Du Film ....

Et Tout Beaucoup Plus Claire Et Limpide .....

Vous Vous Casser La Tête Pour Rien De Rien grinning smiley


Je Dis Ça
Je Dis Rien Zen. grinning smiley
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum à tous et bonne (bientôt) fin de semaine!

J'avais envie de lancer un petit sujet concernant le problèmes d'incompréhension dont se plaignent beaucoup de couples autours de moi.
J'ai l'impression que ces soucis particulier proviennent de la manière dont les hommes et les femmes interprètent les choses différemment, chacun à leur manière.

Je m'explique... Pour beaucoup de femmes vivant séparées de leurs compagnons, le fait que ces derniers ne les contactent pas pendant plusieurs jours peut être un signe de prise de distance, de perte d'intérêt, voire d'une rupture imminente.
Du côté des hommes, j'ai pu entendre et lire qu'il ne leur est absolument pas primordial de garder un contact quotidien avec leurs conjointes (que ce soit par message, appel etc...). Au contraire, cela ne change rien à l'amour qu'ils portent à celles-ci !

C'est un des nombreux sujets sur lesquels hommes et femmes témoignent réellement de leur nature différente, voire contradictoire !
Comme quoi, nous avons beaucoup de chemin à faire avant de nous accorder (si cela est possible... whistling smiley).
10 septembre 2020 20:42
 
..... 0




grinning smiley
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum à tous et bonne (bientôt) fin de semaine!

J'avais envie de lancer un petit sujet concernant le problèmes d'incompréhension dont se plaignent beaucoup de couples autours de moi.
J'ai l'impression que ces soucis particulier proviennent de la manière dont les hommes et les femmes interprètent les choses différemment, chacun à leur manière.

Je m'explique... Pour beaucoup de femmes vivant séparées de leurs compagnons, le fait que ces derniers ne les contactent pas pendant plusieurs jours peut être un signe de prise de distance, de perte d'intérêt, voire d'une rupture imminente.
Du côté des hommes, j'ai pu entendre et lire qu'il ne leur est absolument pas primordial de garder un contact quotidien avec leurs conjointes (que ce soit par message, appel etc...). Au contraire, cela ne change rien à l'amour qu'ils portent à celles-ci !

C'est un des nombreux sujets sur lesquels hommes et femmes témoignent réellement de leur nature différente, voire contradictoire !
Comme quoi, nous avons beaucoup de chemin à faire avant de nous accorder (si cela est possible... whistling smiley).
10 septembre 2020 20:51
Je me doutais que ton commentaire aller etre extraordinaire et a contre courant

C est tellement vrai ce qui est ecris


Citation
SunCityOne a écrit:
 
..... 0




grinning smiley
D
10 septembre 2020 20:53
Cela marche aussi entre individus de même sexe

Combien de personnes se plaignent qu un tel ou un tel ne prends pas de leur nouvelles ?

Au sein même d'une famille , un enfant aura tendance a contacter ses parents plus que d'autres.

Je pense qu'il s'agit plutôt de communication.

Si la personne des le début n'est pas très active niveau communication .. on ne peut pas rien lui reprocher

Tandis que si la personne est très active et du jour au lendemain on voit un ralentissement .... Il y a de quoi s'interroger .
10 septembre 2020 20:56
Il faut juste que les projets de vie ne soient pas trop éloignés et ça va !

Le problème c'est que les gens se marient sans être matures et n'ayant pas de projet établi (à quoi veut que sa vie rassemble). Donc normalement quand tu ne sais pas où tu veux arriver tu erres.
10 septembre 2020 21:01
Oui.... Tu Bascules En Mode Zen. grinning smiley


Merci Mais Ce N' Est Pas " Moi " ......

Ce Sont Les Synchronicités .... grinning smiley


Ceci Dit Les Gens Ont Oublié .... Ont Oublié ....

La Vie Est Aussi Courte Qu Un Clignement De Paupières ....

Il Y Autre Chose A Faire Que Ces Blablabla... Blablabla...Couple Ceci....
Couple Cela....
Et Blabla....
Et Blablabla..... Are you crazy


grinning smiley

Je Dis Ça
Je Dis Rien Zen. grinning smiley
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Je me doutais que ton commentaire aller etre extraordinaire et a contre courant

C est tellement vrai ce qui est ecris
Y
10 septembre 2020 21:17
Toi tu as tout compris à la vie !

Donne moi ta recette même si c'est illégal lol
Citation
SunCityOne a écrit:
Oui.... Tu Bascules En Mode Zen. grinning smiley


Merci Mais Ce N' Est Pas " Moi " ......

Ce Sont Les Synchronicités .... grinning smiley


Ceci Dit Les Gens Ont Oublié .... Ont Oublié ....

La Vie Est Aussi Courte Qu Un Clignement De Paupières ....

Il Y Autre Chose A Faire Que Ces Blablabla... Blablabla...Couple Ceci....
Couple Cela....
Et Blabla....
Et Blablabla..... Are you crazy


grinning smiley

Je Dis Ça
Je Dis Rien Zen. grinning smiley
9
10 septembre 2020 21:19
Salam

Ça dépend les couples, mes sœurs parlent toujours avec leur mari lol (et oui je connais ce détail de leur vie lol).
Après il se peut que l'homme soit très occupé par le travail ou autre et qu'il puisse oublier un petit jour de l'appeler mais cela ne change en rien tout l'amour qu'il porte à sa femme whistling smiley

Faut aussi comprendre que l'homme et la femme ne pensent pas et ne traduisent les signaux de la même manière.
10 septembre 2020 21:45
Il N' Y A Pas De Recette .... grinning smiley

Il Y A Un Chemin ... Comme Tout Un Chacun grinning smiley


Et Surtout .... Sur Tout ....

Welcome

Sourate 6
Verset 116

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’ALLA: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Welcome


Cela Aurait Pu Être Un Autre Verset. .... Mais C Est Celui-là Qui Est Venu A L' Esprit .


Je Dis Ça
Je Dis Rien Zen. grinning smiley


Citation
YarassoulAllah a écrit:
Toi tu as tout compris à la vie !

Donne moi ta recette même si c'est illégal lol
Y
10 septembre 2020 21:48
Tu es un champion

Je te tire mon chapeau !
10 septembre 2020 22:05
C Est Gentil , Merci smiling smiley

Juste Un Simple Vecteur ... Welcome

Et Un Simple Voyageur Du Temps grinning smiley



Citation
YarassoulAllah a écrit:
Tu es un champion

Je te tire mon chapeau !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook