Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essayez de me convertir, pour le salut de mon âme.
Q
29 août 2018 18:55
Bonjour,

N'étant pas musulman, je ne me permet pas de commencer par "Salam", à moins que cela soit plus respectueux envers les pieux de ce forum.
Je commencerais tout d'abord par me présenter, du moins présenter ce que j'accepte de communiquer de moi, afin de clarifier la raison de ma venue:
Né dans une famille d'orientation catholique, j'ai découvert le principe de la foi par ce biais.
Mes parents étant des personnes particulièrement cultivée m'ont néanmoins transmis l'amour du savoir, de la science, de la philosophie, des arts, bien d'autres choses encore... Et je ne les en remercierais jamais assez!
Cependant, bien trop vite, les réponses que me portaient les prêtres ne me satisfaisaient plus.
Plus tard pendant l'adolescence, des prises de consciences, des constats sur la vie, des expériences vécues, des choses apprises, n'ont fait que m'enfoncer dans l'agnosticisme.
Ensuite, avec les années, en prenant mes responsabilités de citoyen, en m'intéressant à la politique, aux religions, passées ainsi que présente, là encore je n'ai pu que renforcer mes idées, mes déductions...
Pourtant je me heurte à ce constat simple:
Le Saint Coran étant dit parole divine, devrait forcément arriver à me convaincre! Je ne suis pas de mauvaise foi, je désire plus que tout avoir cette sensation de flash, que provoque la compréhension d'une évidence. ( C'est cette sensation extraordinaire qui m'a rendu "Accro" à la découverte. )

Je cherche quelqu'un avec qui débattre sur le sujet, mais en respectant certaines règles:

Afin d'éviter tout flood inutile, ça sera en MP.

Je ne tolèrerais aucune insulte de la part de qui que ce soit dans le débat. De mon côté, je m'engage à rester calme et ne jamais réagir avec haine ou violence, il est donc normal que mes interlocuteurs en fassent autant.

D'ailleurs je m'engage à contacter le staff si le cas arrivait.

Je m'engage a ce que la discussion reste strictement privée, mais ça ne regarde que moi.

A bonne entendeur, si certains se sentent prêt...
Bonne journée à tous!
e
29 août 2018 19:01
tu as acquis de ce qui était disponible; cheikh Ahmed Deedat à été assassiné; à mon avis il à été empoisonné peut être par d'une intoxication au cyanure (du mercure…). mon opinion, par des charlatans qui ont une fierté mal placé et des refoulement de rancune. L'aide médicale de (l'état d'âme)
PS: ceux qui sont contre lui; qu'ils donnent au moins une erreur de sa part, ce martyr qui est transporter de ce monde vert l'autre; n'en déplaise aux partisans de l'antichrist
- sérénité de l'HISSE l’ÂME
t
29 août 2018 19:04
salem et bonjour a toi

tu sais le flash qu tu attend qui t enlevera tout doute aussi infime qu elle soit des musulman croyant de tout les jours n ont pas encore eu ce flash que tu attend a la lecture du coran mais reconnaisen la parole du createur dans le coran


tu peut nous dire dans quelque condition tu as lu le coran
S
29 août 2018 19:10
Bonsoir,

Je t'ai envoyé un mp
A
29 août 2018 19:11
Bonjour,

Pourquoi n'allez vous pas voir un imam ? Ce serait plus fiable et ils ont une science plus importante qu'un personnage lambda de forum
a
29 août 2018 19:20
Salam aleykoum

Jésus aussi disait ''la paix soit avec vous''
[lecoeuretlamain2013.over-blog.com]

Sur ce forum personne ne peut te convertir à l'islam même si tu voyais devant tes yeux des signe comme ceux d'Abraham seul dieu guide .
[ahlou-s-sounnah.over-blog.com] .
Essaye de demander à dieu de te guider et tu verra qu'il te guidera si il le veut et par le moyen qu'il le veut.
l
29 août 2018 19:32
Je trouve votre approche assez agressive sur la forme...
t
29 août 2018 19:38
alors pourkoi dieu tout puissant a eu bessoin de prophete pour guider l humanite

Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam aleykoum

Jésus aussi disait ''la paix soit avec vous''
[lecoeuretlamain2013.over-blog.com]

Sur ce forum personne ne peut te convertir à l'islam même si tu voyais devant tes yeux des signe comme ceux d'Abraham seul dieu guide .
[ahlou-s-sounnah.over-blog.com] .
Essaye de demander à dieu de te guider et tu verra qu'il te guidera si il le veut et par le moyen qu'il le veut.
P
29 août 2018 19:38
Salam,

le Coran te convaincrait si tu avais accès à son sens spirituel, que tu ne trouveras malheureusement pas sur internet, ni dans les traductions, et probablement pas des les exégèses classiques. Les plus proches restent encore les soufis, mais il y a beaucoup de tri à faire là-dedans.

Si ça t'intéresse, je t'enverrai, insha Allah, une version plus juste de la sourate al-fatiha, qui est sensée être une ouverture et en même temps une synthèse du Coran.
P
29 août 2018 19:40
J'ajouterai ceci: ce n'est pas une conversion, mais plutôt l'acceptation d'un message... ou plutôt, dans ton cas, la reconnaissance (résonance) d'une vérité (ou réalité) qui est déjà en toi.
C
29 août 2018 20:00
Bonsoir,
J'accepte de débattre avec vous sans aucune condition.
Pourquoi en MP ? Pourquoi pas ici-même ?
a
29 août 2018 20:17
Dieu a envoyé des prophètes pour guide l'humanité pourquoi l'humanité entière n'est elle pas guidé ?
29 août 2018 20:24
« Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut »( verset (56) de la sourate « Le récit »)


Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam aleykoum

Jésus aussi disait ''la paix soit avec vous''
[lecoeuretlamain2013.over-blog.com]

Sur ce forum personne ne peut te convertir à l'islam même si tu voyais devant tes yeux des signe comme ceux d'Abraham seul dieu guide .
[ahlou-s-sounnah.over-blog.com] .
Essaye de demander à dieu de te guider et tu verra qu'il te guidera si il le veut et par le moyen qu'il le veut.
29 août 2018 20:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Traduit, cela signifie : que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde de Dieu. C’est une formule qui sied à tout le monde.

L’Islam est un chemin. Pour parvenir à ce chemin, tout dépend de l’endroit où tu es.
Il y a des gens qui croient qu’il n’y a pas de Créateur.
D’autres, qu’il y en a Un mais qu’Il ne S’est pas révélé.
D’autres, qu’Il S’est révélé mais que l’Islam n’en fait pas partie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
29 août 2018 20:58
car apres leur mort les croyant ont crue que seule les prophete pouvait faire circuler le message

un peu comme toi


d ailleurs le prophete de son vivant a envoyer des suhaba dans diferentes contre pour transmettre le message
C
29 août 2018 21:07
S42V52 : ... Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Il y'a donc deux formes de guidances. Celle qui indique le chemin ( S42V52 ), et celle qui sème dans le cœur, qui dirige ( S28V56 ). La première est à la portée de tout croyant, la seconde est exclusive au créateur. winking smiley


Citation
Frère Said a écrit:
« Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut »( verset (56) de la sourate « Le récit »)
H
30 août 2018 03:36
Je suis disponible , pose toutes les question que tu souhaites sur l 'islam smiling smiley
Citation
QuiSais a écrit:
Bonjour,

N'étant pas musulman, je ne me permet pas de commencer par "Salam", à moins que cela soit plus respectueux envers les pieux de ce forum.
Je commencerais tout d'abord par me présenter, du moins présenter ce que j'accepte de communiquer de moi, afin de clarifier la raison de ma venue:
Né dans une famille d'orientation catholique, j'ai découvert le principe de la foi par ce biais.
Mes parents étant des personnes particulièrement cultivée m'ont néanmoins transmis l'amour du savoir, de la science, de la philosophie, des arts, bien d'autres choses encore... Et je ne les en remercierais jamais assez!
Cependant, bien trop vite, les réponses que me portaient les prêtres ne me satisfaisaient plus.
Plus tard pendant l'adolescence, des prises de consciences, des constats sur la vie, des expériences vécues, des choses apprises, n'ont fait que m'enfoncer dans l'agnosticisme.
Ensuite, avec les années, en prenant mes responsabilités de citoyen, en m'intéressant à la politique, aux religions, passées ainsi que présente, là encore je n'ai pu que renforcer mes idées, mes déductions...
Pourtant je me heurte à ce constat simple:
Le Saint Coran étant dit parole divine, devrait forcément arriver à me convaincre! Je ne suis pas de mauvaise foi, je désire plus que tout avoir cette sensation de flash, que provoque la compréhension d'une évidence. ( C'est cette sensation extraordinaire qui m'a rendu "Accro" à la découverte. )

Je cherche quelqu'un avec qui débattre sur le sujet, mais en respectant certaines règles:

Afin d'éviter tout flood inutile, ça sera en MP.

Je ne tolèrerais aucune insulte de la part de qui que ce soit dans le débat. De mon côté, je m'engage à rester calme et ne jamais réagir avec haine ou violence, il est donc normal que mes interlocuteurs en fassent autant.

D'ailleurs je m'engage à contacter le staff si le cas arrivait.

Je m'engage a ce que la discussion reste strictement privée, mais ça ne regarde que moi.

A bonne entendeur, si certains se sentent prêt...
Bonne journée à tous!
Q
30 août 2018 12:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Bonjour

(J'avais commencé par éviter cette formule, étant agnostique, je craignais que l'on me ressente hypocrite. Merci CHN-W pour l'information )
Je vous remercie encore pour vos réponses, et m'excuse de passer peu. ( Je peux passer deux à trois fois par jours, maximum! )

Dans l'ordre:

Ecco: je ne vois pas le rapport avec Cheikh Ahmed Deedat. De tête il me semble que certains de ces arguments étaient... étrange, mais je ne préfère pas m'avancer plus, ces souvenirs sont anciens! Je rechercherais, pour te dire ce que j'en pense.

Touko69: Aucun Croyant n'a jamais eu ce "flash"? Mais qu'appelle t'on l'illumination religieuse alors? Je n'ai pas lu le Coran d'un bout à l'autre, mais j'analyse les Sourates petit à petit. Une de mes références, c'est ce site:
[www.coran-francais.com]
Très pratique, il propose une lecture automatique, et en FR, et en Arabe. Cette version du Coran est-elle falsifiée? Si oui, peux-tu m'indiquer où puis-je me tourner?
Sinon bien vu pour ta réponse a abcdef... winking smiley

Sheerezaade: Merci à toi! Je te réponds sous peu.

Adnane84: Je crois tout simplement que je n'ose pas franchir le cap seul. Mais n'y a t'il pas des Imams sur ce forum? Des étudiants en théologie, peut-être? C'est bien à cette population là que je comptais m'adresser à l'origine...

abcdefg...n: D'accord... Donc ma cause est perdue si je suit ton raisonnement?

louloute5: Mon approche à moi, ou à celle de celui juste au dessus de ton post?

Arboration: Pourquoi pas! J'ai moins de connaissances sur le sujet du Soufisme, ça me permettrait d'en savoir peut-être d'avantage. Et sinon bien vu pour le 2nd message smiling smiley

Clavis Aurea: Je t'en remercie. Pourquoi en MP? Pour eviter des post inutiles, d'être dérangés par d'autres dans une discussion qui se fait à deux. Par contre si tu ajoutes le "sans aucune condition" parce que ça part au quart de tour, là je suis moins ouvert. J'aime les personnes calmes.

Frère Said: Donc Dieu, me concernant, m'a abandonné, pour toi?

CHN-W: Je ne suis pas sûr d'avoir ma place dans l'une des trois proposition que tu fais.
Pour moi, il est impossible de définir si l'on a bien un créateur ou non, ce qui diffère. Donc je n'ai pas de "croyances" sur le sujet, je ne sais simplement pas, donc je n'ai pas de croyance particulière sur le sujet. Que ça soit affirmer: "Oui il y a un créateur", ou "Non il n'y en a pas", je ne me risque pas.

HomLibre33: Très bien, je te contacte!

Merci encore à vous tous pour votre respect et votre accueil!
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Bonne journée
Q
30 août 2018 13:21
Bon, je ne peux pas éditer mon message précédent, donc je re-poste à l'attention de Sheerazaade:

J'essaye de te répondre mais voilà ce que j'obtiens en voulant t'écrire:
 
etrange 0

Quelqu'un sait pourquoi?
a
31 août 2018 20:06
Non'je voulais juste rectifier le titre du sujet que tu a poster ''essayer de me ...'' si'ta cause était vraiment perdu je pense que tu ne te poserais même pas de questions niveau religion et que tu ne saurais pas curieux à propos de cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 20:15 par abcdefg...n.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook