Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ESSAYEUSES 2011 REUNIES
s
27 juin 2011 10:54
bonjour les filles,
Je suis vrmt désolée de savoir que tu as fais fc samira, ça me fait bcp de peine; j'imagine ton état. mais sois forte ma puce, rbbi ghadi y3awdek inchallah
prend bien soin de toi
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
k
27 juin 2011 11:10
Salam les filles

samorathoo je suis désole pr toi... Tu as une réaction machallah "idéale" si Allah a decide d' arrêter cette grossesse c est qu il y avais des raisons inchallah kheir pour la suite et que tu tombes vite enceinte ....
Hamdoullah que tu ailles bien

bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
l
27 juin 2011 23:12
Salam

Désolée samira. Allah i aounek.
Puis, dis toi que si Allah en a décidé ainsi c'est qu'il y avait une raison.
Courage en tout cas!yawning smiley
m
28 juin 2011 08:56
Sibcérement désolée samirathoo....

si tu as besoin de parler, te vider comme ta dit soleil du sud on est là n'hésite surtout pas!!!! en tout cas ton courage fais plaisir a voir surtou garde espoir et inch'allah tu auras bientôt une autre grossesse sans problème

yawning smiley
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
s
28 juin 2011 10:18
Salam alaykoum les filles j'espère que vous allez bien,

Samira, j'espère que tu vas bien, et que tu es plus que jamais motivée pour recommencer les essais. InchaAllah kheir rapidement pour toi ainsi que pour toutes les filles qui attendent. Bi idni Allah, très vite un beau ++++++++++.

Supernim, Soleil du Sud, Minouche, Selma, Libellule j'espère que tout va bien pour vous Bye

Minouche, peux-tu m'aider sur les démarches que tu as faites (quand tu t'es inscrite à la maternité de ton choix, que te fallait-il comme papier....) Merci yawning smiley

Bonne journée à toutes yawning smiley
s
28 juin 2011 11:03
Samira, quoi de neuf ma puce, tu vas mieux?

Moi c'est reparti pour les essais ce mois ci smiling smiley c'est décidé ça sera inchallah 1 jour sur 2 sans arrêt pendant tout le cycle, et si ça marche pas, le mois d'après ça sera tous les jours comme a fait Majida LOL

Lib, ma puce des nouvelles des résultats ou il reste encore quelsques jours?
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
m
28 juin 2011 12:51
Citation
supernim a écrit:
Samira, quoi de neuf ma puce, tu vas mieux?

Moi c'est reparti pour les essais ce mois ci smiling smiley c'est décidé ça sera inchallah 1 jour sur 2 sans arrêt pendant tout le cycle, et si ça marche pas, le mois d'après ça sera tous les jours comme a fait Majida LOL

Lib, ma puce des nouvelles des résultats ou il reste encore quelsques jours?

lol rejoins nous vite inchallah.
m
28 juin 2011 13:07
Btissou pour l'inscription c'est simple soit tu appel la maternité pour demander un dossier d'inscription ou tu fais via internet moi j'avais fais une pré-inscription sur internet après vérification des places disponibles j'ai reçu le dossier chez moi me présentant la clinique et l'équipe médicale.

au dossier était joint un dossier pour avoir une chambre seule (faut s'y prendre grave à l'avance) et un numéro de téléphone pour prendre rendez-vous.

une fois pds faite qui confirme la grossesse j'ai aplé la maternité pour prendre rdv 1ère écho tu n'a besoin de rien car il te demande juste si tu sais quand tu vas accouché (aproximativement le mois) et il te demande la date du 1er jour de tes dernière régles et la durée de ton cycle par rapport à sa il te fixe un rdv pour l'écho et 1 rdv prénatal en même tps il te demande si tu veux être suivi par leur gynéco ou si tu préfère garder le tien moi j'ai pris un gynéco de la clinique comme sa il ont tout le dossier complet (en plus t'économise lol)

ensuite 1er rdv ta besoin de rien carte vitale + mutuelle c'est lors du rdv prénatal avec le gynéco qui se passe quelque jours après qu'il faut que tu ramene tes résultat de pds et l'écho c'est tout

si ta gynéco accouche également fais toi suivre là où elle taf c'est mieux si c'est pas le cas demande lui qu'elle te conseil une bonne maternité moi perso j'avais regardé sur le net et ensuite mon médecin traitant m'a confirmé dans mon choix...

supernim tu as raison met toi y a fond ce moi-ci tp 1 jour sur 2 mais surtou surtou fau que tu fasse par plaisir et non par devoir lol!!! par contre pour ton mari ne lui dit pas qu'il faut faire tp 1 jour sur 2 pendant 1 mois pour avoir bébé car il sera frustré fais lui croire que ta libido a augmenté que tu sais c'est pas pourquoi et surtou surtou séduit le mdr winking smiley!!!!

en parlant de libido la mienne est revenu mon mari est tou content lol!!!!!!!!! et samedi j'ai reçu le 1er coup sa fait trop bizarre et sa m'a rendu toute contente je ne peux vous décrire la sensation c'est magique je vous souhaite vraiment à toute la même chose!!!!

selma tu n'avais pas rdv pour la 2ème écho??? alors fille ou garçon????

majida comment va tu ma belle pas trop fatigué?? le futur papa est dans quel état sa va il réalise ou pas encore!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
s
28 juin 2011 13:29
Merci Minouche !!!! Donc si j'ai bien compris, juste munie de ta 1ère pds (qui confirme que t'es bien enceinte) t'as appelé la maternité pour un rendez-vous pour ta 1ère écho (celle du 1er trimestre). Ah donc c'est mieux de la faire à la maternité ??? Ma gygy m'a parlé d'aller chez un radiologue... Bref, si c'est mieux la maternité c'est ce que je ferai.

Et l'inscription, je peux la faire dès maintenant, où non ???

Qui t'a fait la déclaration de grossesse ? La gygy de la maternité ? Et à quel moment par rapport à l'écho du 1er trimestre ???
Mille mercis ma Minouche (je pars mi-Juillet en vacances et je veux pas rater une seule démarche). Ma gygy m'a dit plein de choses mais j'en ai retenu la moitié tellement je suis sur un nuage...

Supernim, tu as raison pour les TPs, sur tout le cycle c'est beaucoup mieux. On ne sait jamais quand on ovule... InchaAllah kheir! Je te souhaite un ++++++ très vite, ainsi qu'à Soleil du Sud, Libellule et toutes les filles en attente.

Bisous
s
28 juin 2011 13:36
Oui Selma, fille ou garçon ??????????? eye rolling smiley

Minouche, c'est encore moi mdr ptdr je vais encore te souler tongue sticking out smiley t'as fais une seule pds ou plusieurs pour voir si le taux évolue bien comme il faut ??? Tu avais combien comme taux à ta 1ère pds si c'est pas indiscret ??? Moi, j'ai eu 500 ui/L à J29. InchaAllah kheir.

Sinon, el hamdoullah pas de nausées, pas de vomissements, inchaAllah que ça dure. Par contre, une grande fatigue... Mais c'est supportable.

Bisous à toutes yawning smiley
m
28 juin 2011 14:09
inch'allah tu auras une grossesse sans maux car moi dés le début j'ai eu les aigreurs et les nausées je n'ai vomi que quelque semaines après!!!!

mais hamdoulillah depuis samedi mes aigreurs s'estompe et je ne vomi plus le matin Zen

en rentrant je te donne mes résultats de la 1ère pds... vu que sui immunisé contre la toxo et rubéole j'ai pas besoin de faire des pds tous les mois!!!!! là j'ai fais ma 2ème pds ya 2 semaines par contre j'ai des analyses urines a faire tous les mois!!!!

tu as vu ta gynéco depuis que tu as fait ta pds??? car elle verra au vu des résultat si c'est bon ou pas
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
m
28 juin 2011 14:27
salam les filles vous allez bien?

Minouche: je vais bien merci. Mon mari est tout content il a appelé sa mère au bled pour lui annoncer. Ma mere m'appelle tout les matins pour me demander si je n'est envie de rien ca me fait trop plaisir.

Mais je pense au ramadan avec la grossesse, je serais au bled et je suis malade du coeur je ne pense pas le faire. Pour ma 1ere grossesse je l'ai fait le 1er jour et j'ai eu un malaise donc après je ne l'ai pas fait.
s
28 juin 2011 14:42
Citation
minouche07 a écrit:
inch'allah tu auras une grossesse sans maux car moi dés le début j'ai eu les aigreurs et les nausées je n'ai vomi que quelque semaines après!!!!

mais hamdoulillah depuis samedi mes aigreurs s'estompe et je ne vomi plus le matin Zen

en rentrant je te donne mes résultats de la 1ère pds... vu que sui immunisé contre la toxo et rubéole j'ai pas besoin de faire des pds tous les mois!!!!! là j'ai fais ma 2ème pds ya 2 semaines par contre j'ai des analyses urines a faire tous les mois!!!!

tu as vu ta gynéco depuis que tu as fait ta pds??? car elle verra au vu des résultat si c'est bon ou pas

Oui ma gygy m'a dit que c'est très bien. InchaAllah que tout évolue bien.

sinon tu m'as pas répondu lol SOS (je fais un copier/coller) :
Donc si j'ai bien compris, juste munie de ta 1ère pds (qui confirme que t'es bien enceinte) t'as appelé la maternité pour un rendez-vous pour ta 1ère écho (celle du 1er trimestre). Ah donc c'est mieux de la faire à la maternité ??? Ma gygy m'a parlé d'aller chez un radiologue... Bref, si c'est mieux la maternité c'est ce que je ferai.

Et l'inscription, je peux la faire dès maintenant, où non ???

Qui t'a fait la déclaration de grossesse ? La gygy de la maternité ? Et à quel moment par rapport à l'écho du 1er trimestre ???

Chokrane !


Majida, moi je crains un peu pour Ramadan, mais je vais essayer de le faire inchaAllah. Bien manger le matin et le soir. La 1ère semaine je serai au Maroc inchaAllah. Une grande première pour moi eye rolling smiley
Sinon si tu es malade, vaut mieux pas te mettre en danger. Tu as des symptomes ??? tu as fais d'autres démarches à part voir ta gygy ?

Bisous
s
28 juin 2011 14:52
cc a toute non minouche hier c ete juste mon rdv du 4ieme mois lol g pu voir mon beb e ouf jsui rassure car samedi g pa dormi jave une douleur atroce ms mon gyneco ma di c t surmen bb et oui javai limression kil pousser de toute ses force vu ke c ce samedi ke g fe 16sg dc c normal il bougai pa bkp il ete en train de dormir a mon avi par rapor au sexe on ve pa savoir lol don j aurai la surprise a laccouchement bizx a toute jvou souhaite un bo +++++++++++++++
m
28 juin 2011 15:11
Citation
Btissou a écrit:

Majida, moi je crains un peu pour Ramadan, mais je vais essayer de le faire inchaAllah. Bien manger le matin et le soir. La 1ère semaine je serai au Maroc inchaAllah. Une grande première pour moi eye rolling smiley
Sinon si tu es malade, vaut mieux pas te mettre en danger. Tu as des symptomes ??? tu as fais d'autres démarches à part voir ta gygy ?

Bisous


Salam, eh bien avant de faire mes essai j'ai demandé a mon cardiologue ( j'ai une tumeur au coeur inopérable mais hamdoullah bénine sauf qu'elle me provoque des troubles du rythme cardiaque) et il m'a autorisé. Il me fera une echo au 3eme mois de grossesse inchallah
s
28 juin 2011 16:00
Minouche, mon mari le sait déjà, il me dit : je suis prêt à le faire tous les jours ptdr

Btissou, j'espère que tu n'auras pas de nausées ni de vomissement, une très belle grossesse inchallah. Je suis sûre que tu ne vas pas regretter ta petite semaine au Maroc pendant le mois sacré, ça se apsse super bine avec l'ambiance ici thumbs up

j'imagine que c'est dur de faire le ramadan étant enceinte; entre nous, ça m'arrangerait plus de tomber enceinte juste après ramadan LOL

Selma, tbarkellah est courageuse, elle va résister jusqu'à l'accouchement pour savoir le sexe du bébé! Moi je peux paaaaas Welcome*

Majida, voici un bisous pour toi et un autre pour ta fille qui commencera sa jalousie dès l'arrivée de bébé2 winking smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
28 juin 2011 17:12
coucou les filles!
sinon merci btissou ça va hamdoulah!
j'espère que toi tu commence a t'habituer a cet être si beau qui pousse dans ton petit ventre et que t'es pas trop fatigué!!!
m
28 juin 2011 19:50
oh oh la la les filles je ne sais pas pour vous mais je meurs de chaud
l
28 juin 2011 20:05
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop chaud vraiment mais hamdoulah!
m
29 juin 2011 10:54
[[color=#6666CC]sinon tu m'as pas répondu lol SOS (je fais un copier/coller) :
Donc si j'ai bien compris, juste munie de ta 1ère pds (qui confirme que t'es bien enceinte) t'as appelé la maternité pour un rendez-vous pour ta 1ère écho (celle du 1er trimestre). Ah donc c'est mieux de la faire à la maternité ??? Ma gygy m'a parlé d'aller chez un radiologue... Bref, si c'est mieux la maternité c'est ce que je ferai.

Et l'inscription, je peux la faire dès maintenant, où non ???

Qui t'a fait la déclaration de grossesse ? La gygy de la maternité ? Et à quel moment par rapport à l'écho du 1er trimestre ???

Chokrane ![/color]

désolée j'avais pa vu ta question Oups

oui c'est bien avec ma 1ère pds que j'ai aplé la maternité pour prendre rdv pour la 1ère écho je sais pas si c'est mieux de le faire à la maternité mais j'ai préféré tout faire au même endroit come sa il ont tou mon dossier en plus moi celle qui ma fait l'écho c'était une sage-femme donc j'en ai profité pour lui posé plein de question je pense qu'elle est plus apte qu'un radiologue lol!!!! en plus lors de tes rdv tu peux faire connaissance avec le personnel médical qui eux aussi apprendront à te connaître moi perso sa me rassure!!!! de plus lorsque j'ai eu mon rdv prénatal (après l'écho) le gynéco avait déjà plein de commentaire sur le dossier informatique doncc'est cool car si j'oubli un papier ou un résultat il est déjà noter informatiquement.... ma belle-soeru m'avait dit aussi que je pouvais le faire en radiologie en plus à 2 min de chez moi yen a une bien mais même elle m'a dit que c'est mieu de tou faire au même endroit.

si tu a ta pds tu peux aplé la maternité dés maintenant en tou je te le conseil vu que tu es de banlieu sa risque d'être complet assez rapidement (surtou les meilleurs) après la déclaration de grossesse tu l'a fais après ta 1ère écho tu peux demander à ton médecin traitant ou ta gygy de le faire moi c'est le gynéco de la maternité qui l'a rempli lors du rdv prénatal

concernant le lieu ou tu compte accoucher tu as déjà choisi??? si tu connait pas demande a ta gynéco ou ton médecin traitant de t'en conseiller une maternité ou demande a tes collégues qui ont eu des enfants elles euvent graves te renseigner sur le personnel etc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook