Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ESSAYEUSES 2011 REUNIES
m
23 février 2011 13:31
Salem aleykoum,

Voilà je me suis mariée le 5 février 2011 et depuis ce jour j'ai envi d'un bébé, certaine penseront que c'est trop tôt que j'ai pas profité de mon etc... mais je répond que sa va faire 3 ans que je sui avec mon mari et qu'on a déjà passé des moment seul avant le mariage et de plus j'ai 28 ans et mon horloge biologique tourne lol!!!!

Avant le mariage j'en avais parlé à mon mari qui me disait qu'on allait attendre un peu avant de faire un enfant mais je l'ai tellement soulé que le soir de notre nuit de noce on a commencé confused smiley et pendant a peu prés 1 semaine je l'ai pas laché le pauvre jusqu'a ce qu'il a tenté de fuir meskine il m'a dit sui une vrai nympho mdr!!! et malgré qu'au début il voulait pas d'un bébé tout de suite maintenant il a changé d'avis et zerma il me donne des conseil du style "leve les jambes pendant , met u coussin sous tes hanches etc..." et même quand il se retire confused smiley il le fait avec délicatesse pour m'en laissé le plus possible à l'interieur lol!!! c'est vraiment un amour...

Bref si j'ai crée ce post c'est que je savais pas où aller (post de décembre ou janvier????) et je me suis dit c'est naze de crée encore un post par mois autant mieu qu'on se réunisse toute dans un seul et même post c'est plus simple...

Donc a tous celles qui sont dans mon cas venez me rejoindre car plus on est de folle plus on rit et faites nous partager vos expériences

boussa....
t
23 février 2011 14:19
salam minouche

je te souhaites d'avoir un ++++ bientôt inchAllah
et une pluie de +++++ à toutes les essayeuses
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
m
23 février 2011 14:25
merci taranee

sa va faire preske 3 semaine ke sui mariée j'arrête pas de pensé a sa je veux tellement un bébé que sa devient une obsession!!!!!!!! j'ai même dit à mon mari que si dans 1 mois ya rien on irait faire des examen pour savoir si aucun de nous deux est stérile...

et toi tu vien de commencé où t'es déjà au travail lol!!!
m
23 février 2011 14:27
salam


je te souhaite un beau +++++ inchalah le plus vite rapidement inchalah

moi aussi je voulais me lancer pour bébé 2 ( j'ai une fille de 20 mois) mais j'ai un probléme de santé aprés ma gygy je dois attendre encors un pe du temps, car je dois faire une biopsie....sad smiley
mai alhamdolah 3la kolchi smiling smiley



bon courage!
t
23 février 2011 14:35
minouche il ne faut pas être aussi pressé
tu viens à peine de commencer,donnes toi le temps
et profites des premiers mois de ta vie de femme mariée

moi je suis mariée depuis août 2008 (2ans et demi)
et en août 2009 j'ai eu une petite fille qui est au paradis hamdoulilah
je suis en essai aussi mais pas vraiment puisque mon mari n'est pas près de moi grinning smiley

nada88 Allah i chafik
inchAllah que tu guérisses vite pour mettre bb2 en route
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
m
23 février 2011 14:43
mdr je sais taranee je dois laissé le temps mais si je suis aussi pressé c'est que je me sens veille lol!!! et ya plein de bébé autour de moi j'ai trop envie d'avoir le mien en plus je me sens grave prête!!

allah y llahma pour ta petite

c'est clair que si ton mari est loin de toi sa va pas être facile pour tombé enceinte lol!!! il es en voyage d'affaire ou dans un autre bled???

nada_88 allah y chafik en plus c'est pas agréable une biopsie mais hamdoullillah tu as déjà ton trésor

justement en parlant de problème j'ai un petit souci peut-être vous pourriez m'aidé lors des rapports avec mon mari il m'arrive dés fois d'avoir mal ventre, genre les ovaires, ya 3 jours j'ai eu tellement mal que sa m'a fait come un grand coup d'électricité que je me suis pliée en 4 mais sa m'arrive a chaque fois kon fait le missionnaire... est-ce que je dois consulté???
s
23 février 2011 14:43
salut minouche, bonne initiative de ta part ma chère smiling smiley

Moi, je me suis mariée en octobre 2010, je n'ai ressenti le besoin de devenir maman que le mois dernier, mais je ne peux pas faire les essais pour le moment vu que mon mari et moi avons une petite maladie à traiter pendant au moins 1 mois.

Je serai présente sur le poste smiling smiley
je vous souhaite toutes pleins de petits ++++

bisous
m
23 février 2011 14:50
Citation
taranee a écrit:
minouche il ne faut pas être aussi pressé
tu viens à peine de commencer,donnes toi le temps
et profites des premiers mois de ta vie de femme mariée

moi je suis mariée depuis août 2008 (2ans et demi)
et en août 2009 j'ai eu une petite fille qui est au paradis hamdoulilah
je suis en essai aussi mais pas vraiment puisque mon mari n'est pas près de moi grinning smiley

nada88 Allah i chafik
inchAllah que tu guérisses vite pour mettre bb2 en route

amine yarbi je te merci khti alah ifrhak smiling smiley
m
23 février 2011 14:50
coucou supernacima

mabrouk pour ton mariage récent et tu me rassure car jme dit que sui pas la seule a avoir envie d'un bébé peu de temps après le mariage...

bon courage pour le traitement mais sa va si c'est juste 1 mois après t'enchaine le boulot lol!!!! mais ton traitement t'empeche d'avoir des relation avec ton mari ou le traitement est nocif pour le foetus??? car jme dit si ya abstinence c'est chaud mdr!!!

mais inch'allah kheir pour nous toutes
t
23 février 2011 14:57
amine nada

merci minouche
au fait il est dans un autre pays
moi aussi juste après le mariage je voulais un enfant
mais j'ai commencé les essais 2 mois après
ce qui t'arrive m'arrive souvent mais je me dis que c'est normal
si tu très inquiètes consulte alors
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
l
23 février 2011 15:23
coucou les filles! sympa ce post car c'est plus pratique en effet de se réunir dans le même post...

pour commencer mabrouk pour ton mariage minouche07 et arrête de trop te prendre la tête car c'est vraiment pas bien de stresser alors que vous venez de commencer et sérieux t'es pas si vieille que ça... même si je te comprends en un sens!
ensuite Allah irham ta petite fille taranee et inchallah un beau +++++++ de tout coeur

et sinon beih moi aussi j'ai arrêté ma pilule en janvier pour essai bb.3 mais là j'ai mes règles donc inchallah le mois prochain car je pris vraiment pour que ça m'arrive pour assez rapidement car je suis de nature stressé et que je veux un bb pour la fin de l'année je sais c'est pas bien de planifier les choses comme ça mais c'est ma nature et inchallah que ça viendra et a toutes amiiiiiiine
m
23 février 2011 15:33
salem soleil du sud

je sais je devré arrêté d'y pensé mais c'est plus fort que moi en plus jme sens grave prête c'est vrais que 3-4 ans avant j'été pa du tou bébé mais là je sais pas ce qui m'arrive j'arrête pas d'y pensé mais je m'en remet à Allah

en tout cas 2 enfant mash'allah c'est bien fille/garçon??? ou bout de combien de temps tu as eu le 1er???

taranee tu me rassure mais si sa persiste je vais voir un gynéco car sur internet j'ai vu que sa pouvé être un kyste allah yster

le problème que j'ai c'est que je suis nouvelle dans la ville de mon époux et je sais pas comment faire pour trouvé une gynéco... coment vous avez fait sur kel critére vous basez vous
l
23 février 2011 15:35
j'ai lu ce texte que je trouve intéressé et je le partage avec vous en espérant qu'il vous appendra quelque chose.


FECONDATION ET FERTILITÉ
***1- Les câlins
Pour mettre toutes les chances de notre coté, il est important davoir des rapports régulièrement pendant tout le cycle (tous les 2 à 4 jours), mais si on veut cibler : pour un cycle de 28 jours, avec ovulation à J14, faire un câlin à J9, J11, J13 et J15 ou J8, J10, J12 et J14. On dit qu'il faut rester tranquille environ pendant une demi heure après et que mettre un coussin sous les fesses peut aider Et puis il paraît qu'avoir un orgasme favorise la bonne remontée des zozos jusqu'à destination à causes des petites contactions ..... donc faites le savoir à vos chéris!!!!
Pour celles qui ont l'utérus rétroversé, l'idéal est de montrer son sublime postérieur à son zom d'amour...

***2- Les 2 premières semaines de grossesse
Quand un spermato rencontre un ovule, il y a fécondation et un uf se forme. Des cellules se créent par divisions, d'abord 2, puis 4, puis 8, puis 16 à 4 jours. C'est ce qu'on appelle la morula, car cela ressemble à une petite mûre ! Les 2 premières semaines de grossesse, d'abord l'uf flotte dans l'utérus, puis l'uf continue de se développer et il s'enfonce peu à peu dans la muqueuse utérine, jusqu'à y rentrer complètement. C'est ce qu'on appelle la nidation. Elle commence le 7ème jour et se termine le 14ème jour. C'est un moment critique, car c'est à ce moment que le système immunitaire de la mère doit "accepter" ce corps étranger, sinon, il est éliminé (FC précoce). Le placenta ne se développe que plus tard, à partir de la 4ème semaine de grossesse. Et à ce stade, il ne fait que très peu d'échanges entre la mère et l'embryon (l'embryon puise dans une réserve de nourriture fournie par l'uf lui-même). Le cur commencera à battre au 22eme jour.
L'"uf clair" ; c'est l'image que l'on voit à l'échographie: un uf (un truc rond), et on ne voit rien dedans. Soit c'est parce que la grossesse est très jeune, et l'embryon trop petit pour qu'on puisse le voir. Soit, la grossesse a cessé d'évoluer, l'embryon ne se développe plus. Dans ce cas, une FC est imminente, car l'embryon est mort.
Donc les 2 premières semaines de grossesse (jusqu'à la date théorique des règles), l'embryon est très protégé des substances qui peuvent passer dans le sang de la mère, car il n'y a pas de lien direct entre eux !!
Alcool et cigarettes ne sont pas très bons pour la mère (donc un peu pour l'embryon), mais en aucun cela serait la cause d'une FC prématurée avant que lon ne sache si on est enceinte ou pas !!
Par contre, après le 1er mois de grossesse, il faut absolument éviter pendant tout le premier trimestre, car c'est la période où tous les organes se fabriquent , et là , l'alcool est très toxique (si on en consomme beaucoup d'un coup, ou un peu tout le temps...) Au 2ème trimestre, c'est moins grave, car les organes sont pratiquement tous formés, et le placenta joue son rôle de barrière (mais pas assez si consommation régulière et massive). Et au 3ème trimestre, c'est un peu pareil. Mais toujours avec beaucoup de modération !!

***3- Chances que cela marche / FC :
Un couple sur six essaie, en moyenne, de faire un bébé pendant au moins un an avant d'y parvenir. Et globalement, les femmes n'ont pas plus de 20 % de chances de réussir à être enceintes au cours d'un cycle menstruel.
Sachez qu'en moyenne, les spermatozoïdes ont une durée de vie de 72 heures environ, une fois expulsés dans les cavités génitales (ndlr : ca peut aller jusqu'à 4 jours !!!). Quand à l'ovule, il vit en moyenne entre 12 et 48 heures

On dit que lorsqu'il y a fécondation , il y a 50% de chance que l'uf se développe, 50% de risques qu'il n'évolue pas dans les jours qui suivent. On peut être enceinte sans le savoir, car l'uf est souvent évacué au bout de 2 semaines, à la date des règles. Dans les premières semaines , le risque de malformation de l'embryon reste très élevé , de l'ordre de 25% de FC. Il s'agit le plus souvent d'erreurs au cours des divisions cellulaires, très complexes. On dit que le risque de FC diminue nettement à partir du 3e mois de grossesse. Généralement, quand on voit le cur de l'embryon battre correctement (à partir de la 5e semaine (à 22 jours) de grossesse) et que la clarté nucale (épaisseur de la nuque) est bonne, c'est bon signe pour la suite de la grossesse, car la majeur partie des FC se situent avant.


LES PRECAUTIONS A PRENDRE QUAND ON ENVISAGE UNE GROSSESSE
***1- L'alimentation :
Stop aux régimes draconiens. Les femmes soumises à des régimes restrictifs hypocaloriques perdent du poids mais limpact hormonal de ces régimes peut diminuer la fécondité. Si vous désirez maigrir, faites donc votre régime quelques mois avant d'essayer d'être enceinte, ou réduisez votre alimentation, mais garder des repas équilibrés, parfois, perdre quelques kg quand on a un véritable surpoids, favorise l'ovulation.
Mangez équilibré. Sauter des repas et manger trop de sucre n'est pas bon pour votre ligne. Pour votre fertilité, non plus. L'augmentation du taux de sucre dans le sang provoque la sécrétion trop importante d'une hormone, l'adrénaline, qui interagit alors contre la progestérone, une hormone qui prépare l'utérus à une éventuelle grossesse. Embonpoint ou maigreur excessive réduisent aussi notablement vos chances de concevoir. Et cela, même en dépit d'un traitement hormonal pour la fertilité. Evitez donc les régimes "yo-yo" et essayez de stabiliser votre poids.

***2- Gardez votre homme au frais. Il ne s'agit pas de le mettre au frigo mais plutôt de l'encourager à porter des pantalons larges, de préférence en coton. En effet, la mode des pantalons serrés engendre une chaleur trop importante au niveau des parties génitales et des testicules, qui se répercute sur la qualité des spermatozoïdes : ses testicules manquent d'air.

***3 - Choisir la bonne saison. Il existe des variations de la fécondité au cours de lannée. Le nombre de spermatozoïdes est plus élevé au début du printemps et à la fin de lautomne, et leur mobilité est plus importante en fin dété, début dautomne. La saison idéale pour procréer est donc le début de lhiver. Profitez donc du mauvais temps et de votre couette pour faire un maximum de câlins.

***4 - Attention aux antalgiques. Certains antalgiques (notamment de type anti-inflammatoires non stéroïdiens) agissent sur certaines hormones, les prostaglandines. Or, ces prostaglandines jouent aussi un rôle dans la contraction de l'utérus. Il est donc déconseillé d'en prendre pendant la période de l'ovulation.

***5 Contrôlez votre consommation dalcool. Une consommation excessive d'alcool nuit à la fertilité humaine, et surtout elle peut avoir des effets graves sur le ftus, donc, plus d'alcool, une fois enceinte !

***6 - Diminuez le café. Une consommation excessive de café risque de réduire vos chances de concevoir un bébé. Et oui. La preuve est faite : la caféine est une ennemie qui peut affecter vos potentialités procréatrices."

***7- Les vaccins (résumé fait à partir de "neufmoisetplus.com"winking smiley
******Maladies pour lesquelles il faut absolument être vaccinée:
- La Rubéole : c'est un des vaccins vraiment conseillé pour passer une grossesse sereine. A la suite de cette vaccination, il est préférable d'attendre deux mois avant de débuter une grossesse. Le foetus risque principalement de souffrir de malformation, si la mère contracte cette maladie pendant la grossesse, notamment au cours du premier trimestre.
- La Rougeole et les oreillons : La maladie en elle-même ne comporte pas de risque de malformations, par contre la fièvre occasionnée par la maladie risque d'entrainer un accouchement prématuré.
******Vaccins autorisés pendant la grossesse:
- Le tétanos, la polio, la diphtérie (vaccin DTP).
- La grippe.
- Les hépatites A et C.
- La rage.
- La méningite. (méningocoque A et C)
******Vaccins interdits pendant la grossesse:
- La rougeole, les oreillons et la Rubéole (vaccin ROR).
- La tuberculose (BCG), en cas d'infection, le médecin préfère alors une antibiothérapie.
- Le vaccin de la poliomyélite oral.
- La fièvre jaune. (vaccin possible après le 6e mois de grossesse, en cas de nécessité.)
- La typhoïde

***8- La toxoplasmose :
En fait, il faut faire attention avant la grossesse, savoir si on est immunisée ou pas pour agir en conséquence. Il n'existe pas encore de vaccin. Si on n'est pas immunisée, des règles d'hygiène s'imposent pendant toute la grossesse (les risques de transmettre le parasite est bas le premier trimestre, mais les conséquences sont très graves pour son développement; souvent cause une FC. Le risque de transmettre le parasite est plus élevé au 2e et troisième trimestre, mais grâce au dépistage et à une antibiothérapie rapide, il y a peu de séquelles pour le ftus). Ces règles d'hygiène sont assez simples. Le parasite vit dans les intestins des chats contaminés. Il faut donc faire attention aux aliments qui ont été en contact avec de la terre potentiellement souillée par les déjections de chats (bien laver fruits et légumes du jardin si consommés cru, bien les faire cuire). Le parasite peut se trouver dans les muscles d'animaux que l'on mange (surtout le mouton): consommer de la viande bien cuite, ou préalablement congelée. Pour les chats vivant à l'extérieur et consommant de la viande crue: éviter de manipuler leur litière (ou alors avec des gants, ou désinfecter 1 fois par semaine la litière (détergeant puis à l'eau de javel )). Bien se désinfecter en cas de griffures.
Avoir une hygiène irréprochable des mains avant de les porter à sa bouche: pour éliminer la majorité des germes nocifs, il est important de se savonner au moins pendant 20secondes (c'est long !) et bien rincer pendant 15 secondes. Attention , sous les ongles longs aussi !

***9- la LISTERIOSE et la SALMONELOSE
A éviter:
~les oeufs crus (dans la pâte à gâteau que l'on goûte avant de cuire ou dans la vinaigrette) +
~le fromage à pâte molle(feta, camembert, brie..), et le fromage "bleu", doivent être évités, sinon bouillit, cest à dire bulles quand vous le cuisez (pizza ou autre)..
~la charcuterie : cest de la viande non cuite généralement, où la listéria vient souvent se cacher .
~viandes et poissons crus ou peu cuits ; pour les mêmes raisons qui ci-dessus
Bien nettoyer ou désinfecter la table de travail + les instruments, pour éviter la salmonellose.

***10- Le tabac
Qu'on soit un homme ou une femme, fumer joue un rôle néfaste vis-à-vis de la reproduction. Une récente étude vient en effet de démonter que la fécondabilité dune femme fumeuse était de 30 % moins élevée que celle dune non fumeuse. Ce chiffre est encore plus haut si le conjoint est également fumeur.
La consommation de tabac entraîne une altération du fonctionnement de l'ovaire (hypofertilité).
Le tabac augmente le risque de grossesse extra utérine (G.E.U) : l'action de la nicotine et de ses dérivés sur la baisse de production des hormones ovariennes et sur une anomalie du transport de l'uf dans la trompe après la fécondation explique ce risque : les études montrent que 20 % des G.E.U peuvent être attribuées au tabac. Il s'agit là d'un effet dose dépendant, le risque augmentant avec la quantité de cigarettes fumées.
La consommation de tabac accroît le taux de fausses couches spontanées avant la fin du 3e mois de grossesse : cet accident fréquent en obstétrique, et dont les causes sont multiples, essentiellement génétiques, surviennent 1,2 à 1,8 plus souvent chez les fumeuses.
Les différents toxiques inhalés par les femmes enceintes traversent le placenta qui est une barrière imparfaite et sont ainsi assimilés par le ftus avec un certain nombre de conséquences : la nicotine, qui ne sera que très lentement éliminée par le ftus, augmente sa fréquence cardiaque, ainsi que sa pression artérielle ; l'oxyde de carbone, contenu dans la fumée, va se fixer sur l'hémoglobine du ftus qui sera ainsi bien moins oxygéné : on parle alors d'hypoxie ftale qui va nuire à la croissance du bébé, si importante pendant sa vie intra-utérine. Enfin, les autres substances toxiques du tabac (acide cyanhydrique, thiocyanates, cadmium, substances cancérigènes...) viennent aussi potentiellement menacer le ftus.

***11- L'alcool
Pas dinfos disponibles pour linstant ! ! A vos recherches !

LES COUPS DE POUCE
- OLIGOBS PMA : s'achète en pharmacie et est fait pour la période de conception
(en vente aussi sur beautycenter.fr)
- La levure de bière est riche en vitamines B1, B2, PP et B9 (acide folique). Comprimés pour tous les 2 , riches en acide folique (vitamine b9), favorisant également la qualité de l'ovulation, et celle des spermatos. Favorise la nidation et le bon développement de l'embryon.
- l'huile d'onagre afin de raccourcir le cycle, améliorer la qualité de l'ovulation et la sécrétion de glaire utile aux spermatos.
- Un grand verre de jus d'orange pour mettre à niveau notre taux d'acide folique (qui semble entrer en jeu dans le développement du tube neural du foetus), et que beaucoup de femmes ont trop bas. Il vaut mieux commencer une cure d'acide folique, également appelé vitamine B9, un mois avant la conception et durant les premiers temps de la grossesse. Deux choix s'offrent à nous : prendre des petites pilules vendues en pharmacie ou boire chaque jour un grand verre de jus d'orange pressée et consommer les autres aliments dans lesquels elle est présente naturellement à savoir : les légumes vert foncé (le brocoli, les épinards, les petits pois et les choux de Bruxelles), le maïs, les pois secs, les haricots secs, les lentilles, les oranges et le jus d'orange.
Quelques trucs pour améliorer le mucus (car sans clomid par exemple, la glaire peut avoir tendance à être sèche)
- l'eau : on y pense pas mais ca marche.
- le sirop contre la toux sèche ; ca fluidifie le mucus. La glaire étant aussi du mucus, mais pas ds les bronches celle là !
- le jus de raisin blanc

UNE BONNE NOUVELLE
***1- Des signes possibles de début de grossesse :
Ces signes sont des " indices " permettant de faire penser que lon est peut être enceinte. Mais ce ne sont pas des preuves de la grossesse débutante ! On peut avoir ces signes en fin de cycle normal, ou ne pas les avoir même si lon est enceinte. Cela ne remet pas en cause notre capacité à tomber enceinte, ou à mener à terme sa grossesse.
Les seins gonflés et les mamelons douloureux, les nausées, l'odorat aiguisé, la fatigue anormale, une irritabilité ou une plus grande sensibilité de lhumeur, la température qui ne descend pas (plateau haut de plus de 16jours) , le bas du ventre gonflé, des pertes blanches abondantes en fin de cycle, des douleurs de règles...
Parfois, de légers saignements (pertes marrons ou rosées) peuvent se produire au moment de la nidation (7 jours après la conception). Il arrive dans de très rares cas davoir des saignements moins abondants à la date théorique des règles, tout en étant enceinte. Il sagit des " règles anniversaires ".

***2- Les tests de grossesse
Ceux-ci sont basés sur la recherche de l'hormone de grossesse, la Bêta HCG, qui est sécrétée à partir du moment où l'uf se fixe dans la muqueuse utérine (la nidation, à partir du 7ème jour de grossesse). Elle se trouve dans le sang et dans les urines. Les tests urinaires sont moins sensibles que le test sanguin. C'est pourquoi pour le test urinaire, il faut attendre au moins 15 jours après la conception pour qu'il puisse détecter l'hormone (jour présumé des règles ou retard). Pour le test sanguin (réalisable dans un laboratoire d'analyses biologiques, possible sans ordonnance, remboursé si ordonnance par un médecin même généraliste), l'hormone peut être détectée plus tôt, à partir de 10 jours après la conception.
Les tests urinaires s'achètent en pharmacie et sont vendus soit en boîte de 2 (~ 15 ) soit en boîte de 1 (~ 8 ).
Il existe 2 catégories de tests :
- les très sensibles qui réagissent à 25UI (taux d'hormone) et commencent à indiquer des réponses fiables 2 jours AVANT la date présumée des règles.(ex : indicatest, celui que j'ai utilisé pour ma grossesse actuelle)
- les moins sensibles qui réagissent à 50UI et commencent à indiquer des résultats fiables dès le jour présumé des règles.
ATTENTION :
- certains tests demandent 5 minutes de pause avant d'indiquer une réponse
- aux faux négatifs. Un test ++ est toujours ++ même si la ligne est claire voire très pâle. Cela signifie tout simplement que le taux d'hormone n'est pas encore assez haut. Par contre, un test -- peut devenir ++ quelques jours après si le taux était trop faible , d'où l'intérêt d'avoir 2 tests et de les faire à ~ 2 jours d'écart.
Enfin, on dit en général qu'il faut attendre les urines du matin car elles sont plus concentrées, mais ça n'est pas la peine de passer une nuit blanche pour attendre, car si le test est ++, il le sera même le soir.

***3- Le résultat de la pds pour le taux de B-HCG
Tableau des 12 premiers jours.
Jours de grossesse. Moyenne en mIU/mL
10............................ .............10
11............................ ............ 18
12............................ ............ 30
13............................ .............50
14............................ .............80
15............................ ............130
16............................ ............220
17............................ ........... 350
18............................ ............600
19............................ ............900
20............................ .......... 1500
21............................ .......... 2500
22............................ .......... 4000
et mieux:
- Première semaine: 10 à 30 mIU/mL.
- Deuxième semaine: 30 à 100 mIU/mL.
- Troisième semaine: 100 à 1000 mIU/mL.
- Quatrième semaine: 1000 à 10 000 mIU/mL.

SAGESSE
"Ne pas se mettre la pression !
Le corps a vite fait de se bloquer si on lui met trop la pression. Alors surtout restez détendues et évitez de faire trop de calculs. Il faut y penser le moins possible, même si c'est difficile, se changer les idées au maximum et aussi ne faire l'amour que si on en a vraiment envie (après ça devient une corvée). Ex : n'utiliser la méthode de la température que si ça ne marche toujours pas au bout de 6 mois, le temps moyen pour un couple de concevoir un bébé."
l
23 février 2011 15:40
et désolé minouche07! j'espère que je pollue pas ton post
m
23 février 2011 15:49
ta abusé soleil du sud ta tué le post!!!!!

mais non je rigole au contraire j'ai lu des truc interressant déjà le jus d'orange je savais pas que c'est bénéfique ce week-end je vais dire à mon homme de m'acheté 2 pack de jus d'orange (la flemme de pressé moi-même mdr!!) je vais mangé des légumes vert et je vais imprimé ce que t'a écris et surligné en jaune les choses importante en tout cas merci
l
23 février 2011 15:52
Citation
minouche07 a écrit:
ta abusé soleil du sud ta tué le post!!!

mdr!

mais je suis contente que tu ai découvert des trucs intéressent comme le jus d'orange car c'est le truc qui m'a aussi frappé sans oublier l'eau. de rien en tout cas et bonne continuation!
23 février 2011 21:56
CC minouche 07

Déja j'ai lu ton compte rendu de mariage, mabrok 3lik ça a vraiment l'air d'avoir été un beau mariage pleins d'émotion !!!
Je comprends très bien ton envie, car moi aussi dès mon mariage j'ai voulu être maman voilà maintenant 3mois que je suis en essai.

Pour ce que tu ressens durant les rapports, je ressens pareil, et je sais pas pourquoi ... InchaAllah khir

Je te souhaite un +++ très très vite et à toutes les essayeuses comme moi inchaAllah !!!!
s
23 février 2011 23:11
Salem

Félicitations pour ton mariage!et j'esp un beau bébé rapidement pour toi et nous toutes essayeuses inchallah!

Surtout Zen attitude et tu peux commencer à prendre de l'acide folique !
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
L
23 février 2011 23:34
Kikou

Moi pareil en essais bébé 2 j'ai une fille de 4 que j'au eu 8 mois apres mon mariage elhemdouleh

Aujourdhui je suis en essais depuis 1 ans j'ai fais une fausse couche avec curetage il y a 8 mois

Un conseil minouche n'y pense pas trop tout viendra simplement pour ma premiere j'ai rien calculé et j'ai eu ma fille sans probléme en 1 mois d'essais.

Faut pas stresser sinon sa bloque et crois moi je sais de quoi je parle.

bisous
m
24 février 2011 09:18
salem mes essayeuses comen allez vous en cette belle journée

hier j'ai réfléchi et je me suis dit c'est vrai je devré arrété de me pensé sans cesse à faire un bébé mais c'est plus fort que moi j'arrive pas à me l'enlevé de la tête mais bref il faut que je sois patiente

normalement j'ai mes régles lundi et dés qu'elle se termine je vais suivre le programme de soleil du sud c'est à dire jus d'orange tous les jours, légumes verts et espacés les calins avec mon mari (sa va être dur lol!!!)

ce matin en allant au boulot mon mari m'a envoyé un msg coquin pour me dire que ce soir c'est la fête mdr!!! mais je me pose une question toute bête je voulé savoir s'il été possible de tombé enceinte hors période d'ovulation????

aujourd'hui je compte prendre rdv chez une gynéco mais je sais pas coment en choisir une quelqu'un aurait-il des conseils a me donné???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook