Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essayeuse bb 1 de plus 35 ans
n
9 octobre 2013 12:11
Salam Alikoum les Yabies,

J'ai découvert ce site il y a peu. Je consulte régulièrement la rubrique " en attendant bébé" et je vois que le post compte déjà quelques essayeuses (essaies récents ou plus d'un an).J'apprécie l'esprit d'entre aide et les encouragements entre yabies.
Mon cas est ciblé pour les futures maman de plus de 35 ans qui attendent bb 1 et qui plus est ...fumeuses qui n'ont toujours pas arrété malgré les essaies.
Je sais bien que fumer tout court est très mauvais et je suis suivie par une tabacologue depuis peu.
Cependant, je voulais soulever ce fléau que je ne vois pas traité sur ce forum et qui doit toucher plus d'une femme de la communauté ( à moins que je sois la seule?).
J'ai donc lu que les essayeuses fumeuses de 35 ans avaient la fertilité d'une femme de 40 ans!!!
Je sais que la communauté maghrébine voit malheureusement de plus en plus de fumeuses et on ne prend pas assez conscience des dégats liés à la fertilité losqu'on commence à fumer.: fausse couche, grossesse extra-utérine, etc.
J'ai fait une fausse couche en mars ( un oeuf clair.). Depuis plus rien.
J'imagine que quelques moralisatrices viendront en colère m'insulter parceque je fume..(enfin, vu la tournure que prennent cerains post , j'ai concsience que je suis pas à l'abri). J'espère juste que cela ne sera pas la majorité des retours ;-). JE PRECISE DONC le but de ce nouveau post concernant les essayeuses UNIQUEMENT: recueillir des témoignages de personnes concernées, personnes toujours en attente ayant fait une ou plusieurs fc ( pas forcément fumeuses car malgré le fait que je culpabilise, bcp de FC sont faite par des non-fumeuses), personnes fumeuses qui ont réussi à arrété avant la conception ( il va de soit que le but est d'arreter avant d'apprendre la grossesse) ou autres personnes souhaitant apporter trucs et astuces pour avoir un corp saint avant l'arrivée de bb (embyon).

au plaisir de vous lire ;-)
9 octobre 2013 12:21
Salam Nadoun je ne suis pas du tout dans ton cas mais je doute que tu te feras insulter ici où alors les gens n'ont rien compris
Tu es déjà consciente des dégâts que le tabac fait mais si tu regarde autour de toi en dehors de la communauté maghrébine il y a plein de fumeuses qui ont des enfants Beaucoup d'entre nous avons connu des problèmes d'infertilité sans pour autant avoir jamais touché une cigarette de notre vie. Cela dit continue à lutter contre cette addiction avec la volonté tu peux y arriver.
Maintenant je peux t'apporter le témoignage de ma belle sœur qui fume elle a deux magnifiques filles mashalah mais en dehors de cela elle a tout de même fait 3 fausses couches . Je ne sais pas si cela est lié avec le fait qu'elle fume mais bon je peux juste te dire garde espoir inchalah tu auras ton bibou dans les bras et le reste n'est que des statistiques le vrai appartient à Allah (swt)
parcours pma FIV ICSI 1 - 5 TEC - TEC 6 + FC 12/07/2012 à 10 SG BB1 dernière règles 06/06/2013 DPA 20/03/2013 prochain rdv 6 mois : 29/11/2013 une petite princesse inchalah
f
9 octobre 2013 12:33
SALAM

MOI JE T INSULETERAI PAS N AI CRAINTE, JE FUME PAS MAIS JE NE JUFE PAS...

J AI MOI MEME BIENTOT 35 ANS EN MAI PROCHAIN ET DEPUIS 1 AN 1/2 JE RAME PR FAIRE LE 2EME AVANT D AVOIR MON FILS QUI AURA BIENTOT 3 ANS EN DECEMBRE, J AI FS 3FC ET POURTANT J AI JAMAIS FUMER DONC JE PENSE PAS QUE SA VIENNE DE LA CLOPE...

A TU FS DES EXAMENS POUR VOIR D OU PEUVENT VENIR LA FC, MOI SA VENAIT DE MON PB DE RHESUS JE SUIS 0- ET MR A+ LE SANG DU BEBE N ETAIT PAS COMPATIBLE AVEC LE MIEN DONC JE LE PERAIT J AI DU FAIRE DES PIQURES DE ROPHYLAC POUR AVOIR DE PB D INCOMPATIBILITÉ, ET HAMDOULLAH SA ETE...

LE MIEUX SERAI D ETRE SUIVI PAR UN BON GYGY QUI POURRAI TE DONNER UN PTIT TRAITEMENT...

COURAGE MA BELLE yawning smiley
n
9 octobre 2013 17:17
Tout d'abord un grand Merci à Fathi et à plume blanche! Lire vos réactions m'a réchauffé le cœur !

C'est bien la première fois que je participe à un forum, et je ne m'attendais pas à être aussi émue à la lecture de vos retours!

Vive le progrès d'une part (échanger avec des anonymes sur un forum sans être jugé... je suis sure que nos parents en nos grand parents en auraient rêvé...lol ) et vive les personnes censées et agréables à lire qui ne jugent pas! Kallah vous récompense de prendre le temps de comprendre l'autre. C'est une très belle qualité;-))

Mon sujet est en réalité un mélange de plusieurs problématiques et j'ai un peu hésité en choisissant le titre, il aurait aussi bien pu s'appeler : "help, I need to stop Smoking" ou " comment patienter après un an passé d'essais et une fausse couche" ou " comment surmonter une fausse couche pour bb1 " - épreuve très difficile pour celles qui ne l'on pas vécu et à qui je ne le souhaite vraiment pas, je peux vous dire que c'est dur dur..."ou " concevoir après 35ans=grossesse à risque?..", "comment mettre en garde les filles pour ne jamais qu'elle fume" etc...lol!

Plume blanche : merci pour tes encouragements à arreter, c'est vrai que c'est surtout une question de volonté. Pour moi, pour mon futur bébé inchallah et pour mon mai qui lui ne fume pas et je me sens tellement nulle de fumer et pas lui (je sais c'est le monde à l'envers..;!!)

La tabac fait bcp de dégat et nuit à la fertilité c'est un fait apparement. Certes bcp de femme fument même enceintes et ont même des beaux bébés mais j 'essaie de ne pas prendre en compte ces cas là qui reste des exceptions ( souvant fc, bébés prématurés et chétifs..winking smiley et qui surtout me conforterait dans l'idée que je peux continuer à fumer prcque bb s'en sortira.. pas le but,-))
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que je nuis encore plus a la procréation et que si on a pas d'enfants c'est de ma faute..La tabacologue que je vois me dit que culpabiliser ne sert à rien, ce qui compte, c'est la prise de conscience, elle a tellement raison. Inchallah je vais y arriver .
Si certaines ont ;ou connaissent des ex fumeurs qui ont des astuces je suis preneuse,-) Barakallahfikoum.

LE vrai appartient à Allah tu as raison. Tu es en essais depuis longtemps? Quel age as tu? Tu a cherché à savoir d'ou ça venait toi? El kheir et un bibinouche pour remplir ton foyer de joie inchallah.

Fathi : Merci bcp pour ton soutien aussi. Je suis tellement désolée pour tes FC, 3 à la suite? Quelle épreuve soubhannllah, tu dois être très forte pour surmonter ça mashallah et j'imagine que d'avir le premier aide un peu? ou Tu as fait ces fc avant d'avoir ton fils? ils ont résolu le pb de rhésus ? je ne connaissais pas cette possibilité d'incompatibilité par le Rhésus. interessant à savoir.

Moi je me refusais jusque là à faire des tests d'infertilité pour ne pas m'angoisser avec ça et laisser venir les choses mais je vais peut etre changer d'avis.

Merci encore à vous de partager vos expériences en attendant bébé;-))



n
9 octobre 2013 17:25
Tout d'abord un grand Merci à Fathi et à plume blanche! Lire vos réactions m'a réchauffé le cœur !

C'est bien la première fois que je participe à un forum, et je ne m'attendais pas à être aussi émue à la lecture de vos retours!

Vive le progrès d'une part (échanger avec des anonymes sur un forum sans être jugé... je suis sure que nos parents en nos grand parents en auraient rêvé...lol ) et vive les personnes censées et agréables à lire qui ne jugent pas! Kallah vous récompense de prendre le temps de comprendre l'autre. C'est une très belle qualité;-))

Mon sujet est en réalité un mélange de plusieurs problématiques et j'ai un peu hésité en choisissant le titre, il aurait aussi bien pu s'appeler : "help, I need to stop Smoking" ou " comment patienter après un an passé d'essais et une fausse couche" ou " comment surmonter une fausse couche pour bb1 " - épreuve très difficile pour celles qui ne l'on pas vécu et à qui je ne le souhaite vraiment pas, je peux vous dire que c'est dur dur..."ou " concevoir après 35ans=grossesse à risque?..", "comment mettre en garde les filles pour ne jamais qu'elle fume" etc...lol!

Plume blanche : merci pour tes encouragements à arreter, c'est vrai que c'est surtout une question de volonté. Pour moi, pour mon futur bébé inchallah et pour mon mai qui lui ne fume pas et je me sens tellement nulle de fumer et pas lui (je sais c'est le monde à l'envers..;!!)

La tabac fait bcp de dégat et nuit à la fertilité c'est un fait apparement. Certes bcp de femme fument même enceintes et ont même des beaux bébés mais j 'essaie de ne pas prendre en compte ces cas là qui reste des exceptions ( souvant fc, bébés prématurés et chétifs..winking smiley et qui surtout me conforterait dans l'idée que je peux continuer à fumer prcque bb s'en sortira.. pas le but,-))
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que je nuis encore plus a la procréation et que si on a pas d'enfants c'est de ma faute..La tabacologue que je vois me dit que culpabiliser ne sert à rien, ce qui compte, c'est la prise de conscience, elle a tellement raison. Inchallah je vais y arriver .
Si certaines ont ;ou connaissent des ex fumeurs qui ont des astuces je suis preneuse,-) Barakallahfikoum.

LE vrai appartient à Allah tu as raison. Tu es en essais depuis longtemps? Quel age as tu? Tu a cherché à savoir d'ou ça venait toi? El kheir et un bibinouche pour remplir ton foyer de joie inchallah.

Fathi : Merci bcp pour ton soutien aussi. Je suis tellement désolée pour tes FC, 3 à la suite? Quelle épreuve soubhannllah, tu dois être très forte pour surmonter ça mashallah et j'imagine que d'avir le premier aide un peu? ou Tu as fait ces fc avant d'avoir ton fils? ils ont résolu le pb de rhésus ? je ne connaissais pas cette possibilité d'incompatibilité par le Rhésus. interessant à savoir.

Moi je me refusais jusque là à faire des tests d'infertilité pour ne pas m'angoisser avec ça et laisser venir les choses mais je vais peut etre changer d'avis.

Merci encore à vous de partager vos expériences en attendant bébé;-))
9 octobre 2013 17:57
salam aleikoum

naddoun marhba bik parmis les essayeuses inchaAllah un plus tres vite

bon courage je sais qu arreter n est pas facile mais tu as plein de motivation maintenant!!

sinon pour les temoignages dans mon entourage proche une amie s est mariée a la 40aine bon c est vrai qu elle ne fumait pas mais par contre elle avait fait plusieurs examens et les pronostics n etaient pas super
al hamdoulilLAh elle est tombee enceinte au 10e cycle

en tout cas hesites pas a participer malgre ton probleme de sevrage du tabac il y a plusieurs post d essayeuses
on se soutient pour les essaies et pour tout a vrai dire lol

voila qu Allah vous accorde toutes un plus
f
9 octobre 2013 18:38
NO SOUCY MA SOEUR ON EST LA PR SE SOUTENIR thumbs up
n
9 octobre 2013 18:57

Super, je ne pouvais pas espérer mieux,-)
Javais mentionné les insultes car j'ai lu sur un autre sujet, une posteuse qui s'était faite incendié, presque lynchée sur le place publique, prcqu''elle n'avait pas avoué à son mari le retrait de son stérilet et attendait un bébé...j'étais affligée de voir ça, et je ne comprenais vraiment pas comment quelqu'un qui se" confiait" et attendait du réconfort pouvait finalement provoquer tant de haine. J'espère que sa situation s'est arrangée au passage,-)

Merci à vous pour votre soutien et je vous tiendrais informées de l'évolution des choses. Je vais surement aussi participer à d'autres posts essayeuses pour vous soutenir aussi;-)

Aliya, merci pour ton témoignage et ton accueil,-) depuis quand est tu essayeuse? j'espère aussi que l'age ne sera pas un frein, 40 ans et enceinte au cycle 10 c'est très bien ça! comme quoi, koul shi bel mektoub.

Qu'Allah nous facilite nos épreuves et nous aide à positiver.

Je ne pensais pas qu'un désir d'enfant engendrerait tant de prises de conscience chez la future maman, d'ailleurs, peut etre que nos fausses couches sont la volonté divine car le bon moment n'est pas encore arrivé.?..

A bientot ,-)
M
9 octobre 2013 19:10
Salam naddoun je viens te laisser mon témoignage, j'ai 32ans et je fume egalement du moins j'essaie d'arreter jsuis a 2clopes par jour.
Je suis tomber enceinte 4fois en 3ans mes a chaque fois sa c mal passer, 1fausse couche, 2grossesse extra uterine et 1grossesse arreter a 12mois (le coeur du bb c arreter).
Mes 3 premiere grossesse etait naturel et la derniere sa etait une fiv, jprefere passer par 1fiv car j'ai tres peur de re subir la souffrance d'une geu.
A chaque fois que j'ai su que j'etais enceinte, j'arretais de fumer mes malheureusement comme sa toujours mal fini jme remettais direct a fumé.
Apres le gyneco du centre pma qui me suit pour fiv, m'a dit que c'est la cigarette qui abimer les trompes et ma expliker que des grosses fumeuse pouvait avoir des grossesse qui se passe bien car chaque corp est different et une femme qui fume moins peut avoir plus de probleme car son corp ne supporte pas.
Pour ta fc je te comprend que c'est pas evident vu mon parcours jpe t'assurer que jte comprend.
InchaAllah que tous ce passera pour la suite
n
9 octobre 2013 19:51
Salam Malika et merci pour ton témoignage qui me touche beaucoup.

Je comprends réellement ta souffrance et je te soutiens pour que la prochaine soit la bonne inchallah;-)

Oui je suppose que ça dépend de la constitution de chacune et que si on a déjà un terrain difficile, le tabac n'aide pas du tout. J'ai une collègue qui attend son 2ème et qui fumait bcp avant d'être enceinte. Depuis qu'elle est enceinte est bien ....elle fume autant si ce n''est plus et elle arrive à son terme dans 1 semaine.
C'est à n'y rien comprendre mais c'est ainsi, pour elle la grossesse se passe très bien mais j'ai du mal à croire que l'enfant lui pourra systématiquement éviter les séquelles.

Une sage femme m'a dit qu'elle avait toujours mal au coeur quand elle visitait des bébés en sevrage, ils pleurent jours et nuit etc...les pauvres. et les complications peuvent venir plus tard ( asthme, etc même si les asthmatiques n'ont pas tous des mères fumeuses mais ça peut déclencher la maladie chez les fumeuses..)

As tu un première enfant? ou en es tu depuis la dernière grossesse? et psychologiquement tu arrives à surmonter comment? moi je vois une thérapeute depuis 2 mois pour ma fc enfin, je me suis décidée à y aller après recommandation de ma gygy qui voyait que je ne surmontais pas seule: je pleurais dès que j'étais mélangée à des familles ou devant une femme enceinte et je ne contrôlais plus cet été alors je me suis lancé. d'Ailleurs cette thérapeute est également tabacologue ( je l'ai appris à mes dépends et du coup on bosse sur ce pb aussi.).
Je comprends aussi que tu puisse replonger dans la cigarette après les echecs...on a l'impression que ça compense et c 'est un engrenage terrible... je ne fume pas bcp non plus entre 3 et 10 , ça dépend des jours mais Inchallah il faut qu'on arrete totalement et qu'on se motive pour de bon, car j'ai lu aussi qu'une fumeuse devait arréter avant de concevoir pour ne rien infliger au bébé. il faut minimum 3 mois avant la grossesse je crois.
Je suis là pour te soutenir aussi si tu veux qu'on se motive pour notre bien et celui de nos bb.
Ton mari fume t il aussi?
Quelle sont les critères pour prétendre à une fiv? Comment cela se passe exactement?
M
9 octobre 2013 20:52
Pour repondre a tes questions non malheureusement je n'est pas d'enfant dans ce bas monde, ma derniere grossesse est ressente jatend mon retour de coucheet apres inchaAllah au mois de novembre je fais 1transfert d'embryon.
Psychologiquement j'arrive a surmonter grace a la religion je me dit que j'ai 4peti bout au paradis et quel belle destination pour eux.ici dans ce bas monde c'est rien j'ai des epreuves difficiles mais je l'ai accepte.a ma derniere grossesse quand j'ai su que mon bb etait mort jsui rentrer cz moi en pleuran, j'ai fait ma priere et j'ai remercier Allah de m'avoir donner encore 1enfant, c'est dur parce kil sont pas pres de moi mes c la volonté d'Allah.
J'espere que t'arriveras a te remettre moralement, faut etre patiente ma soeur c'est dur mes c comme sa.
Mon mari fume aussi mes pareil il essaie d'arreter.
M
9 octobre 2013 21:02
Pour la fiv, c'est avec ton gyneco qui faut voir, il doit te faire des analyses ainsi que ton mari et zpres sa il t'envoie en pma.pour mon cas vu les problemes que j'avais et que jtombais enceinte naturellement les analyses etait au top pour nous 2, mais c que jrisque ma vie en ka de grossesse naturel.
Tu as 1dossier a remplir a la pma, et doit etre marier ou en concubinage depuis 2ans minimun.
En suite pour ma part sa etait rapide des que mon cycle a commencer j'ai commencer le traitemen (piqure) tu as des echo de controle pour voir koment l'ovulation se passe, apres tu rentre a lopital une matinal pour la ponction et jour apres on m'a transferer 2embryons mes 1seul a tenu...
Et la il me reste 2embryons congeles donc ya pas toute les etape a refaire juste me les transferer

Et ya pa de soucis on garde contacte pour se soutenir.
Et sois forte ma soeur faut pas desesperer inchaAllah que tu auras un bebe smiling smiley
n
9 octobre 2013 21:16

Merci encore de prendre le temps de partager ton expérience Malika et de répondre à mes questions qui ne doivent pas être si évidentes.
Tu as le meilleur comportement mashallah. Il faut s'en remettre à Dieu et le remercier quelque soient les épreuves que nous traversons
Moi,j'ai un problème d'hypersensibilité je crois qui, malgré mes dou3a et tentatives de positiver, fait que je suis envahie d'émotions et de larmes dans certaine situations :
ex - j'ai été invitée à une fete de fin d année de l'école de filles d'amis. Nous sommes restés 5 mn et j'ai commencé à avoir des larmes qui coulaient toutes seules face à la joie de tout ces parents qui étaient si émerveillés devant leurs enfants...
J'ai du partir presque en courant et vraiment en pleurs!!! , nos amis n'ont pas vraiment rien compris sur le coup et mon mari, qui avait de suite vu l'émotion monter chez moi, leur a dit que je me sentais mal...
Bref, je te trouve tellement forte de faire face à ça ainsi et de positiver.
J'ai aussi du mal à ne pas avoir la gorge nouée lorsqu' une de mes amis m'annonce sa grossesse (toutes enceintes dernièrement + mes 3 belles soeurs sont enceintes en même temps et vont accoucher à la date à laquelle j'aurai du accoucher si je n'avais ps fait de fc..) En somme, il faut gérer toutes ces situations sans comparer leur bonheur à notre propre histoire mais la barrière est tellement infime...

Il faut vraiment regarder devant soit et ne pas s'apitoyer sur notre sort. Ca n'aide en rien et le stress est aussi mauvais pour concevoir..

Courage à toutes, on va l'avoir notre bibouche!!


M
9 octobre 2013 21:28
Jte comprend c'est dur quand des personnes etait enceinte a pe pres la meme periode que nous ou quand on nous annonce des grossesse et quand les gens qui savent pas notre parcours nous disent "c pour quand le bebe"c pas evident a gerer.
Apres c normal que des fois tu pleure, je pense que tu n'as pas encore fait ton deuil.tu etait enceinte de combien? Faut que tu accepte mes vraiment au plus profond de toi et sa ira mieu si t'as besoin de parler jpe te laisser mon tel en privé.
10 octobre 2013 05:38
WelcomeNaddoun
Alors moi bientôt 46 ans en janvier 6 enfants en bonne santé et bébé 7 prévu pour Mars 2014 je n’ai jamais fait de fausse couche je te rassure je suis fumeuse aussi et dur d’arrêtée car en plus je suis diabétique type 2 sous insuline donc dur de suivre le régime et d’arrêtée comme ça la cigarette mardi j’ai vu ma gynéco qui ma conseiller aussi d’arrêtée ou de mettre des patches car enceinte on a le droit donc je vais prendre rdv à l’hôpital pour une consultation tabacologie.
Maintenant ton problème ne vient pas forcement de la cigarette.
Je te souhaite que ton rêve se réalise car le plus beau cadeau qu’une femme peut avoir c’est le bonheur d’être maman.
n
10 octobre 2013 11:36
Salam à toutes , j’espère que la journée a bien commencé pour vous,-)

BIENVENUE à toi Box dans cette espace d’échanges et merci de témoigner sur la grossesse et la cigarette. Il semblerait que cela ne soit pas néfaste du tout pour toi el hamdoullah.En effet 7 grossesses en bonne santé Tbark’Allah ! .. j'avoue ça donne espoir.
As-tu toujours fumé, et as-tu réussi à arrêter pendant tes grossesses précédentes ? Moi je me disais avant que j’arrêterai dès que j’apprendrai une grossesse. C’est ce que j’ai fait avec une facilité étonnante lorsque j’ai appris ma grossesse fin janvier. Puis une semaine plus tard, grosse contrariété et boum envie de fumer… Du coup je comprends que tu aies du mal, même une fois enceinte, à te défaire aussi facilement de ce vice..
Tes enfants n’ont pas eu de problème de sevrage à la naissance?
En tout cas c’est vrai que ton histoire me permet de me dire que mon problème est peut être autre que la cigarette. Ton âge aussi me laisse croire qu’on peut être très fertile et ne pas faire de fausse couche même après 40 ans. C’est plutôt encourageant. Tu n’avais pas de pb de diabète pour tes précédentes grossesses ?
En tt cas, je te souhaite une belle fin de grossesse le plus sereine possible inchallah et un bébé aussi en forme que ses frangins,-) !!
Les filles, qu’est ce qui vous empêche d’arrêter vous? Vous sauriez dire quelles sont les raisons pour lesquels vous croyez que vous fumez ?
Pensez vous qu’il est temps pour moi de passer à l’étape supérieure et passer des exams plus approfondis ? Je ne pense pas avoir de problème d’ovulation mais ma fc avec œuf clair peut etre du a des zozos faiblards du coté de Mon chéri…et j’avoue que j’ai pas envie d’apprendre ce genre de news mais bon..
La gygy ne m’a pas donné d’explication ni recommander de chercher les raison, pour elle, ça arrive et c’est tout.
Malika, je ne sais pas comment te remercier pour ton attention si délicate. : Avec plaisir oui, tu peux m’envoyer ton num en mp ( si je trouve comment ça marche) et me préciser un moment pour que je t’appelle inchallah. Alors la question du "c pour quand" je crois que la prochaine fois qu'on me demande je prétendrai etre devenu sourde..;et muette lol!!!

Prenez bien soin de vous les louloutes et au plaisir ;-))
10 octobre 2013 12:52
Salam

j'ai une collegue qui a arrêter de fumer Grace a l'hypose durant 3 semaines.( 1 séance)
Elle aurait fait plusieurs séances , elle aurait peu être arrêté.

Moi j'ai fait 2 séances d' hypose pour un autre soucis ( le lâcher prise, angoisse)
et ça va....

Moi j'attends mais je ne me prends pas la tête.
La gygy l'a demandé de faire la courbe de température durant 3 mois , suite a L'Echographie que j'ai fait.
Elle m'a dit si je n'ovule pas , elle me donnerai un traitement.
Elle n'avait pas l'air de s'inquiéter

Moi je ne te cache pas que j'ai un desir fort de grossesse mais j'ai quelques craintes, c'est pourquoi j'attends sans me prendre la tête, car je sais très bien que vu que je suis une stressé , je vivrai certainement une grossesse stressante.
Donc je me la vis tranquille ( ça n'a pas toujours été le cas mais pour d'autres raisons) ca viendra lorsque ça sera le bon moment.et que je serai totalement prête.
L'hypose m'a un peu aidé.
Car le but ce n'est pas seulement de tomber enceinte mais surtout d'arriver jusqu'à la fin.

Sinon la première chose que je ferai lorsque j'apprendrai que je suis enceinte,je serai contente mais je pense que je savourerai ma dernière cigarette et après j'arreterai.

Moi je n'arrête pas , enfin il faut énormément de volonté, et je sais que seul le fait d'être enceinte me permettrai d'y arriver.

En plus franchement , ajoutéR le fait que je suis une stressé,ça me détend le cigarette, ça me soulé de prendre du poids.
Rien que le fait de m'imaginer enceinte avec des kilo en trop, ça va me soulér aussi.
( j'avais bosser ça aussi avec l'hypose).

Il y a aussi un livre ( j'arrete de fumer) , je l'ai lu a moitié, mais apparament quand on le fini , on arête de fumer. A voir si c'est vrai!!!

Bon courage
je vous souhaite un beau bébé inchallah
voilà.
10 octobre 2013 13:30
Par contre les questions c'est pour quand, ? Tu ne veux pas d'enfant, ?
Ben on me les a poser pendant un bon moment.
Donc au début Ben je m'en fichais car j'y pensais pas encore.
Mais voilà une fois ça m'a touché mais seulement quand j'en voulais et il y avait un hic quelque part.
Bref c'est réglé.

mais après moi j'en parlais a mes proches, c'est ma mère qui m'a soulé a faire des examens plus poussé car elle voulait savoir.donc je raconte tout a ma mère.Elle veut tout savoir. Et ça m'aide en faite.

Mais en faite quand tu racontes au gens , Ben il arrête de te souler avec leur questions.
Voilà voilà.
n
10 octobre 2013 17:21

Salam

Hnob, je te remercie d'avoir pris le temps de décrire ce que tu ressens. Je n'ai jamais essayé l'hypnose et je ne cache pas que je ne pense pas me tourner vers ce genre de pratique pour arreter mais je suis certaine que c'est une solution parmi tant d'autres et que ça doit fonctionner sur certaines.

Après why not mais j'ai déjà réussi à arreter sans rien , du jour au lendemain et ça me rassure plus de ne rien prendre. Il me faut juste le courage et trouver le bon déclic pour me motiver une bonne fois pour toute.
Tu m'as fait bien rire en disant que tu savourerai la dernière une fois que tu apprendrai ta grossesse. Je te comprends tellement, on est dans une telle spirale qu'on les savoure même lol! seule une fumeuse peut comprendre ce paradoxe je crois;-)

Au moins, tu ne te mets pas la pression avant et tu as raison il faut éviter le stress qui est aussi mauvais pour la santé et parfois le plus néfaste (clope ou stress) n'est pas celui qu'on imagine ;-)

Je crois aussi qu'il faut être totalement prête pour vivre une première grossesse sereine et en même temps je me demande si c'est vraiement possible? ,-) On a tjrs un truc qui nous tracasse ou qui qui pourrait nous faire croire que s'est pas le moment... En tout cas pour l'instant c'est pas plus mal, ça nous donne une bonne "excuse " pour se consoler.
J'avais acheté ce livre dont tu parles et je l'ai lu à moitié aussi. J'avais entendu qu'on arretait definitivement en le terminant et j'étais pas prète a arreter complétement en réalité donc je l'ai mis de coté...tellement de coté que je ne sais pas ou il est!!!!
Je vais peut etre me le racheter du coup, merci pour ce rappel, ça peut me correspondre mieux aujourd'hui.

Après moi, je ne me confie pas tant que ça à ma mère finallement. Elle était très présente et elle est venu me voir quand j'ai fait ma fc ( elle est en région parisienne et moi dans le sud) mais depuis elle ne m'enparle pas trop, surout depuis que je lui ai dit que j'allais consulter dailleurs.
Du coup, j'en parle pas autour de moi et ce site me fera le plus grand bien aussi je pense;-)

Je me sauve les filles, je vais m'entrainer pour le Marathon de Montpellier qui a lieu ce Dimanche et je cours en équipe avec des nanas de ma boite... TIENS CA SONNE COMME UNE RAISON DE PLUS D ARRETER LA CLOPE CA NON? .................grrrrrrrrrrr............ ;-)

bonne soirée les sisters et à bientot inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook