Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essayeuse OPK!! Par ici, conseil et soutien avant +++
21 novembre 2013 10:05
Salam waleikoum les filles!

Alors voilà je lance un nouveau post qui me caractérise!
Mariee été 2013 et en essai bb1 depuis octobre. lors de ma consultation ma gygy ma diagnostiquer OPK!!!! (syndrome Ovaire polikystique) beaucoup de follicule qui n'arrive pas a maturation ou très peu. Donc sa a un impacts sur l'ovulation ,on ovule peu ou même des cycle pas dutout !!!! On le reconnaît a cause des règle très irrégulière . Je suis actuellement sous utragestan pour régulariser mes règle de j16 a j25 et toujours avec courbe de température pour trouvai ovulation. En janvier si cela ne marche pas je passerai sous clomid pour booster l'ovulation et aider follicule a arriver a maturation !! J'espère qu'avec cette attente et clomid j'aurai des jumeaux lol sa serai une belle récompense inshallah

Enfin j'invite les Opk a me rejoindre et a ce soutenir sur ce post et qu'Allah nous accorde une grossesse a terme et un enfant en bonne santer inshallah!!!
f
21 novembre 2013 10:30
Mon parcours opk dure depuis presk un an, mais jai été diagnostiqué depuis mon mariage cela fait fait 3ans, pourtant depuis ma puberté mes règles so t extra irrégulières au point que tout le monde croyais k j'étais stérile. Mon premier tratement a débuté janvier 2013 avec une serie d'analyses et suivie par echographie jetais sous clomid et un otre ledoc dont je m souvien pas le nom , la dose ki me convenait etai deux prises chakun , e a partir du 16 au 25 j'étais sous utrogestan. .. pendant 6 mois je n'ai obtenu kun test positif mais ki a fini par une mini fausse coucje car jetai vraiment a mes debut
Depuis sept jai changer de gygy donc une nouvelle serie danalyse pour mon mari et moi, lui il a fair un diagnostique approfondi de son sperme ( hmdolah il na rien ) et puis moi le gygy voulai etre sur ke je navai okun otre prob ke les opk, g meme fai la radio des trompes et c'était super dur..
Je suis à mon premier essai jai étai sous injection gonal f pendant 12 jours, jai commencer par 100 ui les premiers 5j puisk apre analyses je suis passer a 150 ui pour le reste. . Et biensur le gygy surveiller par echo l'évocation de mes folecules, ensuite j'ai pris deux autres injections dont 2 ovitrelle etnt je suis utrogestan 200 pdt 15j..
Jai des crampes au niveau du bas de ventre, et biensur a la poitrine, jessai de relativiser pr ne pas etre anéanti au cas ou ca marche pas, car nivo moral c difficile a vivre au terme du temps mais aussi en matière dargent cela ns coute les yeux de la tete..
Priez pour moi, soutenez moi, Dieu seul sait a kel point jak besoin de soutien, prière partagez ac ns vos expériences reussies av ces méchante opk et merci bp
E
21 novembre 2013 10:57
Lina je te suis dans tt les posts :-) !!!
Opk
Mariée été 2012
En essai depuis Mars 2013 ( 9 mois )
Les 4 derniers mois mes cycles me font des misères !
Donc voilà j'espère avoir Clomid j'ai rdv semaine prochaine ac gygy
Après jumeaux lol !! Ce n'est pas spécialement ce que je veux mais si j'arrive a tomber enceinte c'est déjà et si c des jumeaux je serais doublement heureuse :-) !!
Même si c des grossesses à risque qd même
s
21 novembre 2013 11:29
assallam haleykoum mariée en juillet 2011 , diagnpostiqué en 2011 aussi mais pa prise de stimulation la première année opk provoque des métroragie, essayeuse depuis 2 ans et demi 6 stimulation sous injection gonal f et ovitreelle dont uen seule sous clomid toute nont pas fonctionné je devais passé au insémination mais javais el choix avec lopération du coup en janvier je vais me faire opéré inshallah en mm temps jai uen petite lésion d'endométriose donc du a un irm non prescrit subhnallah

KALLAH FACILITE A TOUTE LES ESSAYEUSES

le sopk en général sa marche vite ne vous en faite pas disons que ej suis pas le cas el plus facile je susi suivi par une endocrinologue une gynécologue et un chirurgien voila
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
E
21 novembre 2013 13:31
féédun jou on te soutiens et plein de douaa pour toi !
allah yfer7ek ya rebbi et inchallah rebbi va pas nous priver ichallah , on m ettra plus d etemps par rapport aux femmes qui ne sont pas OPK mais inchallah on y arrivera allez une lueur d'espoir ca fera pas de mal thumbs up


soeurfillah21 allah m3ak aussi j'espère que tt rentrera dans l'orde
21 novembre 2013 15:35
OH merci les filles sa me fait pas plaisir que vous etes malheureusement dans cette situation mais sa me fait plaisir de pas savoir que je suis seul.

Soeur fillah: tu a un parcour difficile mais dis moi en quoi consiste ton opération ?? a enlever les kystes??

fée d'un jour/ toi aussi ta un parcoure lot est difficile mais bon c pour la bonne cause inshallah tu sera bien contente quand tu aura ton bb a la maternité en bonne santé pense a sa sa te motivera et je te souhaite de tout coeur un +++++ au plus vite == si les médecin persiste a ce point c que sa va marcher

essai3013: ma compatriote j'attend avec impatience que tu mannonce un eau ++ toi aussi : tiens moi au courant si elle te donne clomid et pose lui des question sur donc efficacité sa motivera.

Sinon les filles est ce que vous avais de l'acnés ou de l'hyper pilosité pck c un symptôme fréquent des OPK pour ma part pas d'acnés hamdoulah mais vraiment je sens beaucoup plus de poil qu'avant. est ce que on pourrait être pris en charge par la secu si c une raison médical de faire le laser ?? lol faut en profité un peu si sa marche .
s
21 novembre 2013 20:29
Citation
lina93140 a écrit:
OH merci les filles sa me fait pas plaisir que vous etes malheureusement dans cette situation mais sa me fait plaisir de pas savoir que je suis seul.

Soeur fillah: tu a un parcour difficile mais dis moi en quoi consiste ton opération ?? a enlever les kystes??

fée d'un jour/ toi aussi ta un parcoure lot est difficile mais bon c pour la bonne cause inshallah tu sera bien contente quand tu aura ton bb a la maternité en bonne santé pense a sa sa te motivera et je te souhaite de tout coeur un +++++ au plus vite == si les médecin persiste a ce point c que sa va marcher

essai3013: ma compatriote j'attend avec impatience que tu mannonce un eau ++ toi aussi : tiens moi au courant si elle te donne clomid et pose lui des question sur donc efficacité sa motivera.

Sinon les filles est ce que vous avais de l'acnés ou de l'hyper pilosité pck c un symptôme fréquent des OPK pour ma part pas d'acnés hamdoulah mais vraiment je sens beaucoup plus de poil qu'avant. est ce que on pourrait être pris en charge par la secu si c une raison médical de faire le laser ?? lol faut en profité un peu si sa marche .

sallam halikoum am soeur merci am chérie pour tons outient disons que ej susi pas le parcours el plus difficile il ay des femmes opk qui ont mis 5 anné pour tombere nceinet et sont passé juska la Fiv tt simplemnt parceque cest el mektoub mais en général ne vosu inquiété pas sa amcrhe plutot vite, il ya des femmes qui prenne clomid en un mois et tombe direct encient surtt un conseil ne vous focaliser pas sur les traitement moi en faite je fait lopération du au fait qeu jai fait un irm pelvien et jai une lésion dendométriose un tt petit peu a lutérus lopération enleve les kiste de lovaire il nettoei lutérus en mm temps et al femme par al suite peu ovuler spontannement et inshallah une grossesse par contre lopération se donne du a des stimulation raté ou bien lorsque la femme passe en FIV pas avant faut vraiment que sa marche pas moi au départ on ma proposé linsméination et du coup jai rechercher une autre endo qui ma dit d eme faire opéré au moin je serais trenkil un moment car le sopk on peut le ravoir après lopération mais des années après enfin ay que allah qui destine de toute fasso je ne dirais pas que je susi le parcours el plus dur mais disons pa le plus facile cest vrai mais lopération cest surtt paske je saignais tt el temps voila et surtt pour lendométriose du coup le chirurgien a voulu mm opéré les ovaires

sa sappelle le driling ovarien
s
21 novembre 2013 20:30
Citation
Essai2013Inchallah a écrit:
féédun jou on te soutiens et plein de douaa pour toi !
allah yfer7ek ya rebbi et inchallah rebbi va pas nous priver ichallah , on m ettra plus d etemps par rapport aux femmes qui ne sont pas OPK mais inchallah on y arrivera allez une lueur d'espoir ca fera pas de mal thumbs up


soeurfillah21 allah m3ak aussi j'espère que tt rentrera dans l'orde

amine merci toia ussi ainsi ke les essayeuse
22 novembre 2013 00:25
Bonsoir les filles smiling smiley à ce qui parraît je ne suis pas la seule smiling smiley)

Depuis mes premières régles mes cycles était de 5 mois 6 mois voire plus des fois,je me suis mariée

en octobre 2O11 depuis on essaie de faire un bébé mais rien ...En décembre j'étais voir un gygy qui

m'avait dit que je fais partie des OPK,au début je comprenais pas ce que ça voulait dire ...il m'a mis sous

duphaston mais mes règles ne voulaient pas venir ...En mars 2O12 j'ai pris clomid + ovestin+ovitrelle+

utrogestan et j'ai eu un beau + mais fausse couche en début de juin ...depuis d eux cycles avec le

même traitement et un cycle avant ce dernier Ramadan avec menopur + pregnyl + utrogestan mais un --

-----.. j'ai du changer de gygy parceque j'ai remarqué qu'on avancait pas,du coup ma nouvelle gygy m'a

mis sur plusieeeeurs analyses et spermogrammes pour mon mari, tout est révélé normal,j'ai du faire

même l'hystéro la radio des trompes hamdoullah Pas d'anomalie...mes dernières règles datent de

5/11/2o13 ce cycle inchallah je vais commencer un nouveau traitement inchallah je ne sais pas toujours

lequel ...je commence à en avoir marre mais hamdoullah daba yssahal 3lina allah smiling smiley))

Bisouatttes
29 novembre 2013 00:13
Salamaleykoum les filles je me joins a vous!

Mariee depuis 4 ans ,en essai depuis 1 an et demi, jai perdu du temps avec une gyneco qui n'a pas su me diagnostiquer opk et en me tournant vers la pma j'ai appris il y a un mois que je suis opk!

Je commence clomid le mois prochain. Je me sens plus sereine depuis que je suis en pma!

A cote de ça j'ai un souci de thyroide donc avec tous ces traitement j'ai pris 6kg confused smiley !

La j'essaye de perdre du poids car j'ai lu que ça pouvait aider á avoir une ovulation plus reguliere malgre les opk!
29 novembre 2013 01:44
Coucou toi!! Bienvenue dans notre secte lol! 1às et demi effectivement c du temps de perdu mais inchallah maintenant que t bien suivi j'espère une bonne nouvelle pour les prochain mois.

Sinon j'enten beaucoup parler de pma mais keske c????
29 novembre 2013 02:28
[www.allodocteurs.fr]

Coucou voilà pour ceux qui savent pas trop c koi les Opk
29 novembre 2013 11:32
Citation
lina93140 a écrit:
Coucou toi!! Bienvenue dans notre secte lol! 1às et demi effectivement c du temps de perdu mais inchallah maintenant que t bien suivi j'espère une bonne nouvelle pour les prochain mois.

Sinon j'enten beaucoup parler de pma mais keske c????

merci pour ton accueil!!!

pma c'est un service dédié à la procréation médicalement assistée, ils suivent les couples qui ont des problèmes de fertilité depuis plus d'un an et demi . C'est là que sont réalisée les inséminations artificielles ou les fécondations in vitro, mais dans mon cas puisque le souci vient des opk et que mon mari n'a rien hamdulillah je commence par un traitement clomid et duphaston
t
29 novembre 2013 12:25
salam les filles je ne suis pas essayeuse mais ya moins de 5 mois jt comme vous ,

je suis opk aussi , quand on me la annoncer j 'en pleurai jour et nuit c comme si on m avais annoncer une sterllite j avais l impression que le sl s ouvrait sous mes pieds

j'ai commencer a allaer mieux quand j'ai appris qu es ce que c'était la patience

apres 1 an et demi d essai et 3 mois de clomid hmdl un +

sachez que ya que allah qqui pourra vs aider avc vs douaa priére ect

n hesitez pas a insister aupres des medecins pr qi commencent traitement rapidement

+ test ovulation sous traitement

et je vous souhaite de tt coeur a toute un + inchalah

une essayeuse qui n'oublie pas par ou elle est passer .....
10 janvier 2014 11:09
Ce poste c mourrrrrru alors je le relance!!! Pck moi j'ai encore eu mon +++++++ et vois y'a des bonne nouvelle?????
21 janvier 2014 08:43
Slmaleykm felicitations a toi lina93! Je te souhaite une grossesse epanouie et un beau bebe en bonne sante inchallah!

T as raison le poste s'est mourru lol pour ma part jai commencer le clomid en decembre avec 1 comprimè par jour ce qui n'a pas fait réagir mes ovaires donc je passe a deux comprimés par jour le cycle prochain inchallah

Et les autres filles ou en etes vous?
f
19 mai 2014 11:26
bjr les filles, je suis perdue sad smiley.... ma gygy m'avait dit de compter 30 jours et de prendre utro 200 pendant 5 jours pour faire venir mes regles, c'est ce que j'ai fait et je suis a j 8 post arret utro et tjrs rien....j'ai peur d'etre en pré menopose sad smiley(((
M
19 mai 2014 13:18
Citation
fevriette98 a écrit:
bjr les filles, je suis perdue sad smiley.... ma gygy m'avait dit de compter 30 jours et de prendre utro 200 pendant 5 jours pour faire venir mes regles, c'est ce que j'ai fait et je suis a j 8 post arret utro et tjrs rien....j'ai peur d'etre en pré menopose sad smiley(((

Ne te fais pas de ces idées fevriette98, tu devrais seulement retourner chez ta gygy pour qu'elle voit pourquoi ça bloque!
Je sais qu'une fille ici avec nous au forum a elle aussi vu ses règles bloquées après la prise d'Utrogestan, mais c'était rien de grave!
Moi même j'ai pas eu mes règles après Utrogestan, et je me suis découverte enceinte, ce que je te souhaite de tout coeur inchaa Allah!
Mais surtout, chasse les mauvaises idées, reste positive, et fais un max de prières smiling smiley
20 mai 2014 10:00
Citation
fevriette98 a écrit:
bjr les filles, je suis perdue sad smiley.... ma gygy m'avait dit de compter 30 jours et de prendre utro 200 pendant 5 jours pour faire venir mes regles, c'est ce que j'ai fait et je suis a j 8 post arret utro et tjrs rien....j'ai peur d'etre en pré menopose sad smiley(((

salamaleykoum

il faut attendre maximum 15 jours après l’arrêt du traitement si toujours rien soit t'es enceinte soit le traitement n'a pas fonctionner
j'ai pris duphaston (c'est pareil qu'utro) pendant plus d'un an au début j'avais mes règles 3 jours après l’arrêt et au fur et a mesure je les ai eu de plus en plus longtemps après l’arrêt et le maximum a été 15 jours après l’arrêt du traitement donc ne t'inquiète pas
f
22 mai 2014 15:52
merci les filles pour vos reponse, ca me remonte le moral, je vais attendre encore un peu et puis j'irais voir gygy...je vs embrasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook