Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essayer ou oublier ?
K
24 janvier 2016 13:44
Bonjour à tous, yawning smiley

Je vous demande vos avis car je ne sais pas quoi penser.

Quand j’avais 20 ans, ma meilleure amie m’a présenté un garçon. A peine m’avait t il rencontré qu’il a demandé ma main à mes parents. Il leur a dit qu’il n’avait pas besoin de plus de temps, qu’il me connaissait. Ma mère l’a beaucoup aimé. Ils s’entendaient très bien. Je n’avais rien à lui reprocher. Il était serviable, à réparer ma voiture. Un beau garçon. Il travaillait dans un laboratoire et donnait des cours.
Mais moi je ne pensais qu’a mes études. Je préparais le concours d’une grande école. Dans ma tête j’étais très loin de penser aux garçons alors j’ai refusé ...
Quelques années plus tard, j’ai été diplômée de cette école. Je l’ai invité à ma fête car ma mère l’appréciait toujours. Il est venu avec un bouquet de fleurs puis je ne l’ai plus revu. Je suis partie travailler à l’étranger.

Quand j’étais à l’étranger j’ai su qu’il allait se marié. Il a invité ma mère a son mariage. Elle m’a dit que pendant la fête il lui avait dit au revoir en l’appellent par mon prénom. Pour elle, il ne m’avait pas oublié.

Trois ans plus tard, je l’ai revu par hasard. Il etait avec son petit garçon. Il avait divorcé. Il avait triste à cette époque. On s’est rien dit chacun a repris sa route ...

Aujourd’hui, 2 ans après cette dernière rencontre, je ne l’ai pas oublié. Pendant tout se temps moi aussi j’ai fait des rencontres et on m’a brisé le coeur plusieurs fois. Je me suis souvent dit que si je lui avais dit oui je n’aurais pas été si triste et déçue.

Peut être qu’aujourd’hui il a quelqu’un je ne sais pas. Je pourrais le retrouver par mon amie mais je n’ose pas. Je ne veux pas remuer les choses du passé.

Pensez vous que je devrais essayer de savoir ou oublier et me dire que le passé est le passé ?
24 janvier 2016 14:11
"A la fin de la vie, ce sont les choses que l'on n'a pas faites que l'on regrette, pas celles que l'on a accomplies."
[center]"He's angry, dark, doesn't feel safe and doesn't know what to do about it. He wishes he could control his demons instead of having his demons control him. He's lost, alone." https://www.youtube.com/watch?v=ebbNV4qn4AA[/center]
24 janvier 2016 14:19
Salam 'aleykoum oukhty,

En lisant ton post on imagine à quel point tu le porte dans ton coeur..
Si j'étais à ta place (sachant que je suis un homme) Oh ptdr

Et bien je le demanderai moi même en mariage, surtout qu'il connait déjà ta mère et est en très bonne entente avec elle, ce qui est magnifique déjà.
Les clefs sont entre tes mains.
Et une prière de consultation est primordiale avant de te lancer.

Qu'Allah te guide et te facilite ma soeur.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
24 janvier 2016 14:25
Tu ne perds rien à te renseigner sur sa vie actuelle. Et s'il est toujours "célibataire", tu ne perds rien non plus à le recontacter. Mais attention à ne pas trop l'idéaliser. Il faut rester terre à terre.
w
24 janvier 2016 14:35
salam tres belle histoire digne d'une série turc de 2m vraiment oui n'hésite pas ou est le mal si tu es sincère dans ta démarche essaye de le retrouver inshallah allah y 3awenkom
K
24 janvier 2016 15:03
Et si il me rejette ? Ca me fait peur. Il a peut être pas oublié que je l'ai refusé quand il m'a demandé il y a près de 10 ans maintenant ..
.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tu ne perds rien à te renseigner sur sa vie actuelle. Et s'il est toujours "célibataire", tu ne perds rien non plus à le recontacter. Mais attention à ne pas trop l'idéaliser. Il faut rester terre à terre.
24 janvier 2016 15:03
Salam

Laisse les choses se faire toutes seules, des raisons honorables et justifiables
t'ont conduites à construire aussi ta carrière (il avait la sienne.) Tu as mis en avant
des raisons qu'il aurait pu comprendre, vous auriez pu en parler mais, vous êtes passé
outre, l'un pressé et l'autre veut finaliser aussi son avenir ses avenirs.Lui aussi il a fait
un mariage voué à l'échec car dut à la précipitation et la déception. Donc tu ne peux
faire d'avance personnelle, il doit se remettre de son divorce et si vous êtes destiné l'un
à l'autre, t'inquiète pas cela se fera.Peut-être que tu trouves la vie cruelle, oui c'est notre
impression à chaque sentiment défavorable laissé par la perte de ce qui était espéré.
A chaque désillusion que nous croyons avoir provoquée, ce n'est pas le cas souvent....!




Citation
Kameliamila a écrit:
Bonjour à tous, yawning smiley

Je vous demande vos avis car je ne sais pas quoi penser.

Quand j’avais 20 ans, ma meilleure amie m’a présenté un garçon. A peine m’avait t il rencontré qu’il a demandé ma main à mes parents. Il leur a dit qu’il n’avait pas besoin de plus de temps, qu’il me connaissait. Ma mère l’a beaucoup aimé. Ils s’entendaient très bien. Je n’avais rien à lui reprocher. Il était serviable, à réparer ma voiture. Un beau garçon. Il travaillait dans un laboratoire et donnait des cours.
Mais moi je ne pensais qu’a mes études. Je préparais le concours d’une grande école. Dans ma tête j’étais très loin de penser aux garçons alors j’ai refusé ...
Quelques années plus tard, j’ai été diplômée de cette école. Je l’ai invité à ma fête car ma mère l’appréciait toujours. Il est venu avec un bouquet de fleurs puis je ne l’ai plus revu. Je suis partie travailler à l’étranger.

Quand j’étais à l’étranger j’ai su qu’il allait se marié. Il a invité ma mère a son mariage. Elle m’a dit que pendant la fête il lui avait dit au revoir en l’appellent par mon prénom. Pour elle, il ne m’avait pas oublié.

Trois ans plus tard, je l’ai revu par hasard. Il etait avec son petit garçon. Il avait divorcé. Il avait triste à cette époque. On s’est rien dit chacun a repris sa route ...

Aujourd’hui, 2 ans après cette dernière rencontre, je ne l’ai pas oublié. Pendant tout se temps moi aussi j’ai fait des rencontres et on m’a brisé le coeur plusieurs fois. Je me suis souvent dit que si je lui avais dit oui je n’aurais pas été si triste et déçue.

Peut être qu’aujourd’hui il a quelqu’un je ne sais pas. Je pourrais le retrouver par mon amie mais je n’ose pas. Je ne veux pas remuer les choses du passé.

Pensez vous que je devrais essayer de savoir ou oublier et me dire que le passé est le passé ?
24 janvier 2016 15:19
Tu devrais tenter ta chance
K
24 janvier 2016 16:19
Oui. Quand il m'avait parlé de son divorce il était pas bien... il sortait du cinéma avec son fils et il semblait a peine se remettre. Il m'a juste dit qu'il regrettait d'avoir été aussi pressé à l'époque.
Je pense que de toute façon il était pas prêt pour se réengager.
Moi meme j'ai vécu récemment une déception sentimentale, une trahison et je n'arrive plus à aimer.
Alors des fois on se retourne vers le passé pour retrouver ce temps de l'innocence.
Vraiment je suis perdue. Il a été le seul a avoir été sérieux avec moi. Si j'avais été plus mature a l'époque tout aurait été différent.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Laisse les choses se faire toutes seules, des raisons honorables et justifiables
t'ont conduites à construire aussi ta carrière (il avait la sienne.) Tu as mis en avant
des raisons qu'il aurait pu comprendre, vous auriez pu en parler mais, vous êtes passé
outre, l'un pressé et l'autre veut finaliser aussi son avenir ses avenirs.Lui aussi il a fait
un mariage voué à l'échec car dut à la précipitation et la déception. Donc tu ne peux
faire d'avance personnelle, il doit se remettre de son divorce et si vous êtes destiné l'un
à l'autre, t'inquiète pas cela se fera.Peut-être que tu trouves la vie cruelle, oui c'est notre
impression à chaque sentiment défavorable laissé par la perte de ce qui était espéré.
A chaque désillusion que nous croyons avoir provoquée, ce n'est pas le cas souvent....!
K
24 janvier 2016 21:39
Merci shiraz mais je ne sais pas comment lui expliquer pourquoi je reviens après tant d'années.
Citation
Shiraz** a écrit:
Tu devrais tenter ta chance
24 janvier 2016 21:55
Explique lui tout simplement ce que tu veux..
Citation
Kameliamila a écrit:
Merci shiraz mais je ne sais pas comment lui expliquer pourquoi je reviens après tant d'années.
24 janvier 2016 21:58
Si il te rejette, tant pis pour lui.
Au moins, tu aura un poids en moins dans ton coeur winking smiley

Et tu ne regrettera pas, si tu ne le fait pas, tu regrettera comme la première fois..
Citation
Kameliamila a écrit:
Et si il me rejette ? Ca me fait peur. Il a peut être pas oublié que je l'ai refusé quand il m'a demandé il y a près de 10 ans maintenant ..
.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
24 janvier 2016 21:58
Salam,

Bah reprends contact via ta copone Allâh o ahlem.

Ceci dit il ne faut pas regretter c étais pas le moment ma soeur rien de plus.
N
24 janvier 2016 22:01
Tente ta chance !
C
24 janvier 2016 22:03
Moi je pense que "qui ne tente rien n'a rien"! Ce garçon est peut être ton mektoube, mais que votre mektoube n'étais pas de vous mariez à 20 ans mais qqe année plus tard!!!

Moi je dis reprends contact, aujourd'hui il est tellment difficile de se marier et lui qui est divorcé dois aussi vouloir refaire sa vie!

Tente ma belle, kheir insha Allah!
S
24 janvier 2016 22:06
Je ne veux pas être méchant mais tu m'as l'air tellement désespéré que tu veux retrouver ton amour du passé.

A sa place je t'aurais recalé gentillement mais sûrement...
K
24 janvier 2016 22:07
Yayarose je suis d'accord avec toi. Tout arrive pour une raison dans la vie.
Je m'en veux juste à moi même.
Bien après l'avoir connu, j'ai pleuré pour des garçons qui n'en valaient pas la peine. Qui s'en fichaient de moi. Le seul qui m'à respecté je lui ai dis non ... je pense aussi à ma mère. A l'époque je n'avais pas réfléchi. Elle a pris de l'age. Je sais qu'elle aurait été heureuse de me voir avec lui. Lui l'aurait aidé aussi.
Je sais pas pourquoi je ressasse tout ca en ce moment alors que j'avais enfoui cette histoire loin dans ma mémoire.
Quand on a discuté il m'a dit que la seule chose qu'il ne regrettait pas c'était son fils. C'est vrai. Tout à une raison dans la vie.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Bah reprends contact via ta copone Allâh o ahlem.

Ceci dit il ne faut pas regretter c étais pas le moment ma soeur rien de plus.
24 janvier 2016 22:08
Essaye tu n as rien a perdre ! Renseigne toi et ci il est celibataire fait lui savoir que tu pense tjr a lui !
24 janvier 2016 22:14
Demande à ta copine de faire son enquête tu verras bien, Allâh swt seul sait le meilleur pour nous!

Inchallah kheyr pour toi
Citation
Kameliamila a écrit:
Yayarose je suis d'accord avec toi. Tout arrive pour une raison dans la vie.
Je m'en veux juste à moi même.
Bien après l'avoir connu, j'ai pleuré pour des garçons qui n'en valaient pas la peine. Qui s'en fichaient de moi. Le seul qui m'à respecté je lui ai dis non ... je pense aussi à ma mère. A l'époque je n'avais pas réfléchi. Elle a pris de l'age. Je sais qu'elle aurait été heureuse de me voir avec lui. Lui l'aurait aidé aussi.
Je sais pas pourquoi je ressasse tout ca en ce moment alors que j'avais enfoui cette histoire loin dans ma mémoire.
Quand on a discuté il m'a dit que la seule chose qu'il ne regrettait pas c'était son fils. C'est vrai. Tout à une raison dans la vie.
K
24 janvier 2016 22:15
Désolée de te décevoir. Je ne suis pas désespérée. Si j étais une petite fille à l époque j ai vécu depuis. J ai compris que les hommes bien sont très rares.
Mais désespérées non. Je pourrais me lancer dans une nouvelle relation. Mais cette fois je ne veux plus faire d erreur. Chaque fois je compare et je me dis que lui était un homme respectueux.
Lui non plus n est pas désespéré.
On a vécu nos déceptions chacun. Ca rend plus fort pas désespéré. On sait ce que l on veut Après ca.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Je ne veux pas être méchant mais tu m'as l'air tellement désespéré que tu veux retrouver ton amour du passé.

A sa place je t'aurais recalé gentillement mais sûrement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook