Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essayer d'avoir mon bac au Maroc
j
24 novembre 2013 15:24
Salamo alaikom

voilà après hésitation , je me suis dit qui tente rien na rien .
Je me présente ,Je suis nouveau , je suis un marie heureux depuis 2000 et un père comble de 3 garçons (mes monstres )ptdr ,j'ai quitte le Maroc en 1996 , j'habite en Belgique au nord ,et al hamdolillah , j'ai eu une belle réussite , que ça soit au niveau familial ou au niveau professionnel .

Seulement il y a quelque chose qui me manque , je me sens pas vraiment au bout de ma réussite , en quittant le Maroc , il y a presque 18 ans , j'ai subi un échec au bac , donc j'ai quitte le Maroc suite a cet échec .pour ne pas être long , j'aimerai casse cet échec dans ma tête et le remplacer par une réussite de mon bac , et pourquoi pas continuer , en études supérieure ici en Belgique , certes j'ai fais des formations ici (longues , développeur en web , commerce et études de marche ,...)mais ce n'es pas comme UN BAC, et surtout j'ai le soutien de mon épouse .
Ma question est ce que quelqu'un sait comment je peux m'y prendre , est ce quelqu'un est passe par la même route que la mienne , j'aimerai partager l’expérience .

Je termine par cette citation :

 L'obstination est le chemin de la réussite.

Merci
a
24 novembre 2013 17:00
salam
tout d'abord je trouve que c'est important que ton épouse te soutienne
mon cousin a échoué à son bac , ensuite il a fait plusieurs petits boulots, puis il a rencontré sa femme et est venu en france,
après quelques années de boulots par ci par là, et malgré une vie de famille très heureuse, il a eu ce désir de passer son bac
il s'est inscrit à la faculté en cours du soir pour passer une capacité de droit , et il a passé ensuite un concours fonction publique à 38 ans
non content , aidé de sa femme il a décroché un bac en candidat libre

voir avec le système de validation des acquis aussi , seulement ça donne seulement une équivalence
j
24 novembre 2013 17:35
Je te remercie pour ta réponse , et je salut le courage et l'obstination de ton cousin .

Pour plus de détailles , j'ai essaye de passer ici (Belgique) mon bac , on l’appelle autrement , mais il s’avère que c'est très complique,et , le système marocain est proche de français ,mon idée c'est faire une demande pour passer un bac libre au Maroc ,et le jour j,je partirai une semaine au Maroc pour passer les épreuves , mais vu le temps qui a passe , je ne sais plus comment sa se passe encore au Maroc , et je ne trouve rien comme information sur les cites marocains .

mercieye rolling smiley
a
24 novembre 2013 17:51
Citation
josef214 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse , et je salut le courage et l'obstination de ton cousin .

Pour plus de détailles , j'ai essaye de passer ici (Belgique) mon bac , on l’appelle autrement , mais il s’avère que c'est très complique,et , le système marocain est proche de français ,mon idée c'est faire une demande pour passer un bac libre au Maroc ,et le jour j,je partirai une semaine au Maroc pour passer les épreuves , mais vu le temps qui a passe , je ne sais plus comment sa se passe encore au Maroc , et je ne trouve rien comme information sur les cites marocains .

mercieye rolling smiley

de rien avec plaisir
mais je suis désolée je pensais que tu voulais passer un bac en belgique , pour le passer au maroc je ne sais pas comment ça se passe
toutes les personnes que je connais au maroc qui ont échoué je n'ai jamais entendu de personnes qui le passais en candidat libre mais ça existe peut être
je ne saurais te dire
quoiqu'il en soit je te souhaite d'arriver à ce que tu souhaites, et dans le cas contraire c'est pas grave tant que tu es heureux dans ton couple c'est l'essentiel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook