Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a essayé le "DIY" ?
27 avril 2015 12:44
salut à toutes

qui a essayé de confectionner soi-même des pièces de sa garde-robe ou alors de personnaliser certaines pièces:

- avec des strass?
- de la dentelle?
- des boutons ?
-...

qui est adepte du "do it yourself" = faire soi-même.


qu'est-ce qui vous plairait?
27 avril 2015 14:21
Salam winking smiley moi !!!!! Ma mère m'as apprise a coudre smiling smiley et donc je fait la plupart de mes vêtements moi même, ou customiser les vêtements de mes filles a une certaine époque In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
27 avril 2015 14:23
Coucou

J'ai toujours demandé à une connaissance de la famille très bonne couturière mais bon c'était il y a quelque temps.

Moi ce qui me plairait ça serait des blouses de toutes les couleurs ^^
M
27 avril 2015 18:29
Bonjour
j'adore le recyclage et les travaux manuels , lorsque j'étais petite je réalisais des cadres avec des coquillages et du sable mais plus maintenant
maintenant j'en fais mes propres merveilles avec des boites rigides ,
récemment j'ai réalisé une boite à stylos avec la boite de chips
autres réalisations: ce que je trouve sur le net j'essaye de le reproduire en ayant le matériel nécessaire
27 avril 2015 19:27
salam

bravo Aicha pour la couture: alors c'est quoi les bases? lol comment apprendre à coudre? est-ce qu'il y a des règles précises à connaitres? lol

@simisi: des blouses patchwork? à voir lol

@maybeline: c'est interressant le recyclage. j'en fais aussi pour réduire l'impact écologique


sinon, pour revenir aux vêtements et à la personnalisation, je met des strass: certains se collent simplement en passant le fer à repasser dessus, d'autres se collent avec une colle spéciale tissu: ça résiste aux lavages. un t-shirt basique peut devenir shiny et on peut personnaliser tout un convoit de vêtements voire d'accessoires lol.
d
27 avril 2015 23:25
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
salut à toutes

qui a essayé de confectionner soi-même des pièces de sa garde-robe ou alors de personnaliser certaines pièces:

- avec des strass?
- de la dentelle?
- des boutons ?
-...

qui est adepte du "do it yourself" = faire soi-même.


qu'est-ce qui vous plairait?

Salam

Pour ma part c est tricoter ,j avais commence y a un an j avais fais plusieurs bandeaux pour ma fille comme celui-ci et a apres je sais pas pourquoi j ai laisse tombe ...merci luzanlov j avoue qu en lisans ton post j ai eu envie de reprendre in cha Allah ..et meme des cours in cha Allah j aimerais tellement faire pleins de choses pulls,echarpes etc...




Lol pour le strass au fer a repasser ,je l ai fais sur une chemise ,c etait un joli motif decoratif couleur argentee et franchement quesce que ca tiens surper bien ,je pensais que ca partirais au bout de plusieurs lavages mais en faite pas du tout .

@Aichaaicha de l art culinaire a la couture ...quelle talentueuse ma cha Allah ...la aussi je porte de l interet pour la couture dans un avenir futur in cha Allah .

Bien a vous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 21:01 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
27 avril 2015 23:43
Alala qu'est ce que j'aurai aimé savoir coudre pour pouvoir faire mes vêtements moi même!!!

Peux tu me dire où je peux acheter les strass pour tissus?
s
28 avril 2015 11:43
Luzanlov Mdrr tu m'as fait rire des blouses en patchwork eeeeeerk jimagine le truc immonde lol

Je parlais de blouses en mousseline surtout smiling smiley
D
28 avril 2015 11:58
Citation
Lasofia a écrit:
Alala qu'est ce que j'aurai aimé savoir coudre pour pouvoir faire mes vêtements moi même!!!

Peux tu me dire où je peux acheter les strass pour tissus?

tu peux en trouver sur amazone winking smiley

j'ai acheté du tissu , des bobines de fils et tout le nécessaire à couture pour pas trop cher. Sinon il y a des merceries qui vendent tout ce dont tu as besoin pour coudre .
D
28 avril 2015 12:05
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
salut à toutes

qui a essayé de confectionner soi-même des pièces de sa garde-robe ou alors de personnaliser certaines pièces:

- avec des strass?
- de la dentelle?
- des boutons ?
-...

qui est adepte du "do it yourself" = faire soi-même.


qu'est-ce qui vous plairait?

salam Luzanlov

ça fait super plaisir de te relire, tu avais disparu un temps.

je suis une adepte total du DIY.
Pas seulement pour les vêtements et certains accessoires ( bijoux, ptites sacoches) mais aussi des soins pour peau et cheveux que j'voudrai réaliser.

le seul gros bémol pour les vêtements c'est que je trouve que trouver du beau tissu pas trop cher c'est ultra compliqué. Au final ça me revenait plus cher de faire le vêtement moi même que de l'acheter... sad smiley

vous les achetez où vos tissus ?
d
28 avril 2015 14:56
Salam aalaykoum les filles

Alors lol je reviens pour vous mettre le style de deco que j avais mis sur la chemise ...

Voila c est comme sur la photo ci dessous ,c est un truc special vetement bien sure mais c est du meme style .C est un peu rarissime a trouve pour les vetements mais ca existe aussi.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 14:57 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
28 avril 2015 22:11
Citation
Dame..Pipi a écrit:
tu peux en trouver sur amazone winking smiley

j'ai acheté du tissu , des bobines de fils et tout le nécessaire à couture pour pas trop cher. Sinon il y a des merceries qui vendent tout ce dont tu as besoin pour coudre .

En effet je viens de voir qu'il y en a sur Amazon.

Merci pour ton aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook