Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essais bébé à partir de septembre/octobre 2019 et vous?
n
30 juin 2019 15:23
bonjour,

tout est dans le titre, qui est concerné ?

que l’on se soutienne

pourquoi septembre/octobre et pas avant ? car je commence le régime du docteur papa demain
S
30 juin 2019 15:45
Ma curiosité m'a poussé à voir en quoi consiste le régime du docteur papa.


Que dire ? Aurais tu oublié que seul Dieu décide ?

N'est ce pas se substituer à Dieu que de croire qu'on le contrôle en suivant bêtement ce genre de régime ?

N'est il pas plus important d'avoir un enfant en bonne santé que de choisir un genre précis?
30 juin 2019 15:53
Oui c'est vrai...C'est Dieu qui décide si tu auras un enfant ou pas,...qui sait si tu essaie ton régime et après qu'il n'y'a rien qui marche...Vaut mieux que tu reste naturelle et que si tu veux un enfant, c'est maintenant qu'il faut commencer,...Les choses ne peut jamais se dérouler comme tu le souhaite, il peut y arriver que tu échoue et qu'il n'y'a pas eu de fécondation et que tes règles arrivent par après...
l
30 juin 2019 16:04
Maintenant c’est Le top par rapport aux rentrées scolaires le bébé ben sera pas en décalage.
n
30 juin 2019 16:20
je suis croyante, je ne cherche en aucun cas à me substituer à Dieu, Allah istar
je me dis que je vais juste faire sabab avec ce régime et si Allah me donne un 3ème enfant par Sa Grâce et s’il s’avère que c’est une fille, j’en serais ravie et je dirais el hamdoulileh (j’ai déjà 2 filles et elle me comble d’amour et de bonheur, elles sont tellement magnifiques).
personnellement pour moi, fille ou garçon c’est du pareil au même, c’est juste que je voudrais que mes filles aient un frère, une présence masculine pour plus tard, si jamais mon mari et moi nous disparaissons, qu’elles aient un frère au moins (on ne sait pas de quoi demain est fait m...)
et faire plaisir à mon mari (même si pareil c’est un papa très comblé avec nos 2 petites princesses, il ne souhaite pas particulièrement de garçon mais je me dis que ça lui ferait plaisir d’avoir un « garçon » à la maison avec qui partager des choses de garçon
et bien sûr, avant toute chose, un bébé en bonne santé pour toutes insh’Allah
S
30 juin 2019 16:30
Je trouve juste cela dangereux de mettre ceci dans son esprit.


Des filles n'ont pas forcément besoin d'un frère au cas où vous viendriez à mourir. Elles ont besoin que vous les éduqué à devenir automomne et responsable.

Une fille n'a pas à dépendre d'un homme ou d'un frère et rien ne dit que ce frère sera un exemple ou un protecteur. On connaît tous des exemples de frères ou de sœur qui déconne.

Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir ?

Ce genre de plan n'a pas de sens. Il faut souhaiter des enfants en parfaite santé. Des enfants aimant et aidant. Une fratrie qu'importe qu'elle soit composée que de fille ou que de garçon qui soit soudé et solidaire.

C'est pour ton bien que je dis ça. Car ce genre de idée est du pain béni pour Satan le maudit.


Ceci n'est que mon opinion mais suivre ce régime dans l'espoir qu'il fonctionne c'est comme se substituer à Dieu.
Citation
nnawel95 a écrit:
je suis croyante, je ne cherche en aucun cas à me substituer à Dieu, Allah istar
je me dis que je vais juste faire sabab avec ce régime et si Allah me donne un 3ème enfant par Sa Grâce et s’il s’avère que c’est une fille, j’en serais ravie et je dirais el hamdoulileh (j’ai déjà 2 filles et elle me comble d’amour et de bonheur, elles sont tellement magnifiques).
personnellement pour moi, fille ou garçon c’est du pareil au même, c’est juste que je voudrais que mes filles aient un frère, une présence masculine pour plus tard, si jamais mon mari et moi nous disparaissons, qu’elles aient un frère au moins (on ne sait pas de quoi demain est fait m...)
et faire plaisir à mon mari (même si pareil c’est un papa très comblé avec nos 2 petites princesses, il ne souhaite pas particulièrement de garçon mais je me dis que ça lui ferait plaisir d’avoir un « garçon » à la maison avec qui partager des choses de garçon
et bien sûr, avant toute chose, un bébé en bonne santé pour toutes insh’Allah
n
30 juin 2019 17:06
n’interprète pas mes propos stp ma soeur
à quel moment ai-je parler de « dépendre » de leur frère ...
je ne vais pas les éduquer en ce sens crois moi
j’ai simplement parler de « présence » masculine
je te sens un peu féministe dans ton commentaire
ne t’en fais pas, j’ai moi même grandi au milieu de frères et je ne dépends pas d’eux
j’ai très tôt été une adulte responsable et autonome, ce qui m’a valu de réussir ma vie professionnelle et personnelle el hamdoulileh
mais j’avoue que le fait d’avoir eu 2 frères m’a donné un sentiment de sécurité plus jeune et pour des choses qui ne peuvent être gérées que par des hommes, j’étais bien contentes de faire appel à eux tout comme eux ont pu faire appel à moi lorsqu’il s’agissait de choses du ressort d’une femme parfois. bon aujourd’hui étant mariée, c’est mon mari qui m’apporte toute la sécurité et le réconfort dont j’ai besoin au quotidien. je me dis qu’en attendant de se marier, elles pourraient avoir un frère sur lequel compter en cas de besoin. Tout comme lui pourrait compter sur ses sœurs. cela va dans les 2 sens
aussi tu dis que rien ne dit que ce frère sera un exemple. oui je suis d’accord avec toi mais pourquoi tout de suite penser négativement ? pourquoi ne le serait il pas ? pourquoi ne pas faire preuve d’un peu d’optimisme?
enfin, je veux bien t’entendre par rapport à ce que tu me dis concernant Satan mais le discours concernant la soeur qui n’a pas besoin de frère et que donc une femme n’a pas besoin d’un homme, elle peut être responsable et autonome », je ne suis pas d’accord avec toi, les hommes et les femmes se complètent
pour finir, Allah sait ce qu il y a dans mon coeur et mes intentions, IL sait qu’au fond de moi je suis convaincue que TOUt dépend de LUI et que s’IL souhaite me donner un 3ème enfant fille alors ce sera une fille et s’IL a décidé un garçon, alors ce sera un garçon. je fais juste sabab encore une fois...
c’est comme celles qui font des traitements pour tomber enceinte. dans ce cas, elles se subsistent à Dieu ?
30 juin 2019 17:51
Lol ça se voit que tu as déjà un enfant, il y a que les parents qui ont des enfants nés en janvier qui connaissent ce genre de désagrément ?
Citation
lemathemagicienparis a écrit:
Maintenant c’est Le top par rapport aux rentrées scolaires le bébé ben sera pas en décalage.
l
30 juin 2019 17:56
Non je suis’celibataire Sans enfant.
30 juin 2019 21:20
Ah c’est marrant comment peut on avoir ce genre de calcul quand on est pas concerné?
Ah oui les calculs c’est ta vie ?
Citation
lemathemagicienparis a écrit:
Non je suis’celibataire Sans enfant.
l
30 juin 2019 23:20
Ben oui effectivement je suis prof de maths et ingénieur informatique donc ma vie c’est les calculs et les conceptions de prédiction. C’est comme si tu n’avais pas le permis et que je te laisserai le choix entre t’offrir une Peugeot 205 ou une Ferrari et que tu me répondais « une Ferrari «  puis que je te disais « comment tu sais qu’une Ferrari c’est mieux alors que t’as pas le permis ». À méditer ...
Citation
wafa08 a écrit:
Ah c’est marrant comment peut on avoir ce genre de calcul quand on est pas concerné?
Ah oui les calculs c’est ta vie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook