Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essais bébé, début des essais = février 2018
y
3 mars 2018 14:53
coucou les filles comment allez vous ?
Monia2018 cava la belle ? Si tu veut en parlée on est la


Tounsia : cava ? As tu fait un test ?
o
4 mars 2018 09:29
Bonjour les filles,

moi aussi je déprime j'ai passé un long et horrible week-end

5 jours de retard avec un test -

je ne veux pas perdre espoir

svp ed3iw m3aya pour que ça soit un beau + pour nous toutes inshaALLAH

c'est une pression sans fin sad smiley
5 mars 2018 17:10
Bonjour ElFarawla,

Heh bien, je ne vais pas bien car je suis toujours épuisée chaque jour et chaque soir et je ne parviens pas à avoir de rapports avec mon mari car très épuisée.

De ce fait, notre projet de bébé est décalé. Les jours passent et semaines passent et je suis toujours au même point concernant notre projet de bébé.
Pas assez de courage le matin afin de prendre mes températures à la même heure et de manière régulière.
Et très épuisée le soir pour avoir des rapports donc j’ai l’impression d’être entrée dans une spirale infernale dont je n’arrive pas à sortir.
Et donc cela joue beaucoup sur mon moral et mon état psychologique. Je m’en veux terriblement et je culpabilise énormément de ma situation.
5 mars 2018 17:11
Bonjour Yasmine21,

Non ça va pas mieux pour moi malheureusement
Cf mon post de réponse à ElFarawla
5 mars 2018 17:14
Bonjour Oumtaliaamazugh,

Je voudrais pouvoir te remonter le moral mais le mien est déjà bien en berne, désolée.

Mais courage, ne perds pas espoir, je te souhaite un très joli ++++ bientôt in sha ALLAH.

Au moins toi tu as passé l’étape « d’avoir des rapports ». Moi j’ai même pas encore passé ce CAP donc je te laisse imaginer l’état D’esprit dans lequel je suis aujourd’hui
o
6 mars 2018 11:40
Bonjour Monia,

on est en essai bb1 c'est pour ça on est réglo sur les rapports , même si la plus part du temps c'est sous la pression du calcul des jours d'ovulation

moi aussi je rentre crevée, essai de prendre une douche dés que tu rentre, de mettre de jolies sous vêt pour être prête à tout moment winking smiley et de t'allonger une bonne demi-heure et tout passera inshaAllah , quand on est tous les deux fatigués on se lève un peu plus tôt le matin comme des combattants et c'est réglé!

pour moi j'ai toujours pas eu mes RR mais test --- , ça me perturbe
je compte faire un prélèvement samedi (espérant que je les aurais pas d'ici là)

une copine m'a dit que c'est juste un blocage et que je dois voir la gygy pour me donner DUPHASTON pour les avoir , j'ai pas voulu le faire , qu'est que vous en pensez les filles?

tout le monde me dit de ne pas stresser mais c'est plus fort que moi
Dieu merci vous êtes là , inshaALLAH de plus beaux jours nous attendent touuuuuuuutes
e
7 mars 2018 05:57
Salam ma belle,

Je te comprends c'est pas évident. Avec le boulot et le reste le soir ta juste envie de dormir et puis c'est tout.
J'essaye d'être au max pendant la periode fertile et parfois je me force un peu quand je suis fatigué mais bon au final je me dit c'est pour la bonne cause inchallah et puis ca solidifie le couple aussi dont tout benef.
Mais j'ai l'impression que tu manque d'entrain, un coup de mou ca arrive. Pourquoi ne pas faire un break ? Histoire de s'aérer l'esprit, faites une pause ce cycle ci. Des fois faut reculer pour mieux avancer.

Concernant la température je te rassure je suis pas assidu non plus. J'ai décider de lâcher prise et laisser les choses se faire.

Kheir inchallah
J'espère que ça ira mieux pour toi et puisse dieu t'accorder un +++ très très bientôt inchallah

Citation
Monia2018 a écrit:
Bonjour ElFarawla,

Heh bien, je ne vais pas bien car je suis toujours épuisée chaque jour et chaque soir et je ne parviens pas à avoir de rapports avec mon mari car très épuisée.

De ce fait, notre projet de bébé est décalé. Les jours passent et semaines passent et je suis toujours au même point concernant notre projet de bébé.
Pas assez de courage le matin afin de prendre mes températures à la même heure et de manière régulière.
Et très épuisée le soir pour avoir des rapports donc j’ai l’impression d’être entrée dans une spirale infernale dont je n’arrive pas à sortir.
Et donc cela joue beaucoup sur mon moral et mon état psychologique. Je m’en veux terriblement et je culpabilise énormément de ma situation.
o
7 mars 2018 14:06
Bonjour les filles,

j'ai fait un test sanguin qui c'est avéré négatif avec un dérèglement de plus d'une semaine
je me retrouve à la case départ , après que mes RR étaient stables depuis 6 mois ...

mais comme ça au moins j’arrête d’espérer que je suis enceinte...

Que Dieu nous donne la force et le courage
7 mars 2018 22:06
Bonsoir Oumtaliah,

Amin in sha ALLAH pour ta douha. Courage ma belle. J’ai connu ça aussi quand j’etais en essai pour mon 1er bébé.
In sha ALLAH tout est une question de destin et donc de meqtoub.
Ne baisse pas les bras et garde foi en DIEU TOUT PUISSANT.
Je vais suivre tes conseils, apprendre ou tout du moins ré-apprendre à me reposer, prendre un peu de temps pour moi, afin de me sentir mieux et moins épuisée.
J’ai identifié d’où provient cette fatigue chronique. Elle vient de ma prise de poids. Cela m’obsede et me fatigue psychologiquement car j’y pense sans arrêt (et je pèse mes mots, j’ai bien dit « sans arrêt »). Donc cela me démoralise, me fatigué psychologiquement et donc physiquement.
7 mars 2018 22:13
Bonsoir El Farawla,

Je te remercie pour ton soutien.
Heh bien ce qui est malheureux pour moi c’est que le break, je peux même pas y songer car je ne suis pas en essais depuis plusieurs mois. C’est juste depuis février.
J’ai identifié ma problématique. Je sais d’où provient cette fatigue perpétuelle. C’est de ma prise de poids. Je me sens tres lourde et mal dans ma peau. Je pense constamment à mon poids. C’est devenu une obsession. Tellement obsédée par cela que j’en arrive à être usée psychologiquement.
Il faut que je règle cela. Absolument. Pour me sentir mieux dans ma tête.
Qu’en penses tu ?
Et toi où en es tu?
e
8 mars 2018 18:21
Coucou ma belle,

Tu as combien de poids à perdre ? Fais tu du sport?
Tu peux peut être commencer par manger plus léger pendant le dîner (genre juste dès fruit ou salade) j'ai une amie qui a perdu du poids rien qu'en supprimant le dîner.
C'est pas évident mais c'est faisable.

Me concernant je suis à dpo 4 aujourd'hui j'essaye de pas trop y penser et psycoter meme si c'est vraiment dur.
J'ai acheter de l'huile d'onagre vegan que je testerai en début de cycle prochain si j'ai mes regles. On verra bien

yawning smiley kheir Inchallah
Citation
Monia2018 a écrit:
Bonsoir El Farawla,

Je te remercie pour ton soutien.
Heh bien ce qui est malheureux pour moi c’est que le break, je peux même pas y songer car je ne suis pas en essais depuis plusieurs mois. C’est juste depuis février.
J’ai identifié ma problématique. Je sais d’où provient cette fatigue perpétuelle. C’est de ma prise de poids. Je me sens tres lourde et mal dans ma peau. Je pense constamment à mon poids. C’est devenu une obsession. Tellement obsédée par cela que j’en arrive à être usée psychologiquement.
Il faut que je règle cela. Absolument. Pour me sentir mieux dans ma tête.
Qu’en penses tu ?
Et toi où en es tu?
p
8 mars 2018 18:39
Salam Alaykum mes soeurs

Moi aussi en essaie bb1 depuis février et j'ai 27ans.

J'ai voulu posté pour essayé de vous rassurer au max. En général on pense que toute les femmes tombent enceinte des les premiers mois d'essai. Ma gynécologue m'a dit que pour une bonne majorité des femmes le premier bébé arrivent après la première année de mariage. En faite à chaque cycle on a une chance sur quatre de tomber enceinte. En plus on ovule pas systématiquement à chaque mois et c'est normal. Donc pour beaucoup de femme il faut minimum 6mois de rapport fréquents.

Du coup les filles rassurez vous, puis plus vous y penserai plus vous serrez stressé et moins vous serez enceinte car le stress diminue les chances de fécondité.
Et puis c'est Allah ta'ala qui place la vie en nous (en ordonnant au spermatozoïde de rencontrer et féconder notre ovule). Du coup ça arrivera quand ça sera le mektoub.


Essayé d'avoir un rapport tous les trois jours (l'espace suffisant pour permettre aux spermatozoïdes d'être de qualité).

La personne à l'origine de ce post à bienfait on va pouvoir se rassurer et se booster l'une l'autre.

Dans ma famille y'a beaucoup de femme qui ont eu des difficultés à concevoir. Je pris Allah pour ne pas vivre la même choses qu'elles. Je me laisse 1ans sans stress ni panique (12cycles). Je vais insha Allah essayé de maintenir une fréquence de tous les 3jours.

Je ne compte pas sur mon cycle d'ovulation car mes règles sont irrégulières. Je ne prends ni température (flemme) ni test d'ovulation (je déconseille car on ovule pas spécialement au 14e jours).
Par contre je touche mon col pour savoir où j'en suis dans mon ovulation. C'est comme ça que j'ai su qu'en février j'ai ovulé à mon 17jr alors qu'en novembre c'était à mon 14jr.

Allez les filles en route pour cycle2.
9 mars 2018 15:34
Bonjour ElFarawla,

J’ai 25 kilos à perdre, c’est énorme j’ai l’impression.
Ce n’est pas insurmontable à perdre mais j’ai du mal à m’y mettre. J’avais essayé un régime l’an’ dernier mais j’ai vite laissé tomber car j’ai un rapport obsessionnel avec la nourriture.
Effectivement je pense que je devrai dans un 1er temps alléger mes repas et manger très léger le soir et voir ce que cela donne.
Je vais commencer demain.
Y’a t’il dans ce forum des demoiselles qui souhaitent perdre du poids afin que l’on se soutienne ?

Pour ce qui est de tes DPO, j’imagine que ce n’est pas évident du tout de ne pas y penser mais courage, les journées vont passer vite et tu seras bientôt fixée et j’en espère un joli ++++ pour toi in sha ALLAH. Courage ma belle.

Et pour ce qui est de l’huile d’onagre, c’est censé faire quoi ?
Ça aide à la fécondation ? Ou c’est pour réguler ton cycle ?

Bisous de moi In love
9 mars 2018 15:39
Bonjour Puul,

Bienvenue à toi Welcome

Je suis entièrement d’accord avec ta gynécologue.

La mienne m’avait exactement expliqué la même chose.
Et je te rejoins pour la question du stress.
C’est vrai que le stress et la pression ça ralentit beaucoup et ça freine aussi pas mal le process de fécondation.

Il y a quelque chose qui m’intrigué. Comment fais tu pour toucher ton col et surtout pour détecter ton ovulation? Explique moi stp car j’aimerai pouvoir la détecter aussi sans la contrainte de la prise de température etc
e
9 mars 2018 20:36
Hey!

Amine merci ma belle pour nous toute inchallah

Je pense qu'il vaut mieux que t'y aille progressivement sinon tu vas trop te mettre la pression
Genre commence déjà par te fixée un objectif de perdre 4/5kg dans un premier temps en faisant un peu de sport (quelques abdos étirements) puis petit à petit tu avance comme ca
Sinon tu vas te monter la tete et tu vas trouver ca insurmontable
Faut y aller en douceur et inchallah tout s'arrangera

Alors pour l'huile d'onagre j'en ai entendus que du bien elle a plusieurs effets en fonction de quand tu la prends
Si tu la prend pendant tout ton cycle ou bien pendant la 2eme phase de ton cycle c'est à dire de ton ovu jusqu'au règle c'est censé réguler ton cycle et réduire les symptômes prémenstruels
Si tu la prend du 1er jour des regles jusqu'au 14eme jours ça va te permettre d'avoir une meilleure ovulation et surtout une meilleure glaire
Moi j'ai l'impression de pas avoir beaucoup de glaire donc je vais la prendre surtout pour ca.
C'est des produit naturel donc je me dit ca peux pas faire de mal.
Donc inchallah on verra bien ce que ça va donner pour ce cycle la.
Citation
Monia2018 a écrit:
Bonjour ElFarawla,

J’ai 25 kilos à perdre, c’est énorme j’ai l’impression.
Ce n’est pas insurmontable à perdre mais j’ai du mal à m’y mettre. J’avais essayé un régime l’an’ dernier mais j’ai vite laissé tomber car j’ai un rapport obsessionnel avec la nourriture.
Effectivement je pense que je devrai dans un 1er temps alléger mes repas et manger très léger le soir et voir ce que cela donne.
Je vais commencer demain.
Y’a t’il dans ce forum des demoiselles qui souhaitent perdre du poids afin que l’on se soutienne ?

Pour ce qui est de tes DPO, j’imagine que ce n’est pas évident du tout de ne pas y penser mais courage, les journées vont passer vite et tu seras bientôt fixée et j’en espère un joli ++++ pour toi in sha ALLAH. Courage ma belle.

Et pour ce qui est de l’huile d’onagre, c’est censé faire quoi ?
Ça aide à la fécondation ? Ou c’est pour réguler ton cycle ?

Bisous de moi In love
e
9 mars 2018 20:40
Salam OumTalia

Aie c'est pas évident surtout avec un retard de règle comme ca tu m'étonnes que tu psycote

Mais bon comme ta dit au moins maintenant tu peux entamé le prochain cycle

Avec à là clés inchallah un beau +++



Citation
oumTaliaAmazigh a écrit:
Bonjour les filles,

j'ai fait un test sanguin qui c'est avéré négatif avec un dérèglement de plus d'une semaine
je me retrouve à la case départ , après que mes RR étaient stables depuis 6 mois ...

mais comme ça au moins j’arrête d’espérer que je suis enceinte...

Que Dieu nous donne la force et le courage
p
10 mars 2018 02:54
Salam Mounia2018

Pour ton probleme de poids je ne peux pas me mettre à ta plave car j'ai le problème inverse. Je suis trop maigre. Je n'arrive pas à manger correctement ou à stimuler mon appetie (je prends un repas par jours et encore uniquement si mon mari est là).

Tu dois perdre 25kg et moi je dois apprendre à manger correctement. Tu as un rapport obsessionnel avec la nouriture moi c'est le contraire. Je n'aime pas mangé, je mange rien et je gagne rien en plus je manque de fer.

Je sais que nos problème sont pas comparable mais vu que notre objectif c'est d'avoir un bon corps pour bb j'ai décidé de faire du sport (chez moi) 3x par semaine insha Allah.


Si ça te dis on peux se lancer en même temps. Et je veux intégré plus de fruits dans mon alimentation. Pour toi ma mère a fortement maigri en faisant 2 choses : sport et arret des produits sucrée. Son alimentation de base est équilibré mais elle prenait trop de choses sucré.

Elle boit beaucoup de eau+citron+menthe+gimgembre.
Elle a perdu une 20taine de kg (c'est bien pour une mama de +100kg).

J'ai une questio. C'est quoi le dpo ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 03:03 par puul.
p
10 mars 2018 03:01
Merci ma belle

Alors à la base j'avais des problèmes de secheresse vaginale et pour me soigné je devais mettre dans mon vagin des gélules. Je savais pas comment le mettre et en faisant des recherches j'ai decouvers l'intérieur du vagin.

En gros le col de l'uterus chose de place en fonctiomde l'évolution de ton ovulation.
Je mettre un lien c'est plus simple. [fr.m.wikihow.com]érus?amp=1
u
10 mars 2018 23:38
Salam aleykum les filles <3

qu'allah vous facilite et vous aide a tomber enceinte le + vite possible je m'apelle sabrina 20 ans j'ai une petite fille de 20 mois j'aimerai me lancer se mois ci pour avoir bb2 , le souci ses que j'ai mon examen de conduite a passer vers mai normalment et j'ai peur d'être enceinte et d'avoir des symtome qui m'empechent d'aller a cette date je suis vraiment coincer :/ pour ma fille jai bcp vomit l'envie et la mais j'ai une peur bleu d'être empecher pour le permis sad smiley
p
11 mars 2018 01:41
Salam ma belle si ça se produit dit le à ton auto école pour que vous reportiez la date à quand tu iras mieux.
Citation
ummmonbébé a écrit:
Salam aleykum les filles <3

qu'allah vous facilite et vous aide a tomber enceinte le + vite possible je m'apelle sabrina 20 ans j'ai une petite fille de 20 mois j'aimerai me lancer se mois ci pour avoir bb2 , le souci ses que j'ai mon examen de conduite a passer vers mai normalment et j'ai peur d'être enceinte et d'avoir des symtome qui m'empechent d'aller a cette date je suis vraiment coincer :/ pour ma fille jai bcp vomit l'envie et la mais j'ai une peur bleu d'être empecher pour le permis sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook