Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essaim de guêpes.
z
13 mai 2009 21:51
Salamsmiling smiley

Il y a deux essaims de guêpes en cours de formation sur un rebord de fenêtre.
J'ose pas les arracher en même temps je peux pas attendre qu'ils prennent en proportion.
Là ils sont comme grosse olive et je vois une guêpe affairée à construire ses alvéoles.

Avez vous une combine, attendre le soir (ça c'est pour les abeilles je crois pour récupérer l'essaim entier), bruler, ...insecticide et partir en courant...

Et un truc pour pas que ça revienneIll.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
13 mai 2009 22:06
partir en courant?

demenager?
Mon amour...
z
13 mai 2009 22:18
Citation
ephenea a écrit:
partir en courant?

demenager?

Salam epheneasmiling smiley

grinning smiley

l'option 1 fait de toute façon partie du plan quel qu'il soit.

Pour la deuxième c'est pas que j'apporte une attache particulière à mon taudis mais je préfèrerai que les guêpes déménagent. C'ets juste une question de principe, j'étais là la première quand même!angry smiley

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
14 mai 2009 11:45
salam

la reine est en train de construire son nid detruit le vite avant qu' il ya des renfort.le plus efficace est l'insecticide en aerosol.la piqure de guepe est douloureuse et si elle nous pique a la gorge on peut en mourir alors viteeeeetongue sticking out smiley
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
z
14 mai 2009 12:35
Citation
ghost! a écrit:
salam

la reine est en train de construire son nid detruit le vite avant qu' il ya des renfort.le plus efficace est l'insecticide en aerosol.la piqure de guepe est douloureuse et si elle nous pique a la gorge on peut en mourir alors viteeeeetongue sticking out smiley

Salamsmiling smiley,

Barak'Allahou fik
Alors c'est la reine qui bosse comme ça.

Je vais m'acheter de l'insecticide en aérosol, fermer les volets, en mettre partout sauf sur les nids pour pas la contrarier. Et je ferme la fenêtre.
On verra bien.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
14 mai 2009 20:07
Citation
zouitina a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
partir en courant?

demenager?

Salam epheneasmiling smiley

grinning smiley

l'option 1 fait de toute façon partie du plan quel qu'il soit.

Pour la deuxième c'est pas que j'apporte une attache particulière à mon taudis mais je préfèrerai que les guêpes déménagent. C'ets juste une question de principe, j'étais là la première quand même!angry smiley

smiling smiley

ah non! le territoire n'obeit pas à la règle du premier arrivé!! ('Histoire le prouve!), mais à la loi du plus fort! (et si ca se trouve ces guêpes etaient là depuis belle lurette!)

Donc, si tu as trouvé le nid, jette le par terre (à l'aide d'un bout de bois, d'un truc long, pas avec tes petites menottes..et essaie de te trouver un deguisement d'apicultrice grinning smiley); ensuite coince le dans une boite de conserve et enfume le! (ne lui roule pas un joint smoking smiley ...sers toi du meme baton en bois que tu auras allumé au préalable..



Et bien sur: PARS en courant!

Sinon

Bah demenage!
Mon amour...
z
14 mai 2009 20:57
Citation
ephenea a écrit:

ah non! le territoire n'obeit pas à la règle du premier arrivé!! ('Histoire le prouve!), mais à la loi du plus fort! (et si ca se trouve ces guêpes etaient là depuis belle lurette!)

Donc, si tu as trouvé le nid, jette le par terre (à l'aide d'un bout de bois, d'un truc long, pas avec tes petites menottes..et essaie de te trouver un deguisement d'apicultrice grinning smiley); ensuite coince le dans une boite de conserve et enfume le! (ne lui roule pas un joint smoking smiley ...sers toi du meme baton en bois que tu auras allumé au préalable..



Et bien sur: PARS en courant!

Sinon

Bah demenage!

Salamsmiling smiley,

On fait les fiers parisiens tête de ...parigot tête de ...comme dit la chanson mais c'est la galère les guêpes, les moustiques, les puces...

Faudrait un p'tit coup de pollution pour assainir tout ça.
Hein? non bon...

J'ai pas de déguisement d'apicultrice, un sac poubelle avec des trous pour les yeux et un autre pour respirer ça ira?

Trop bien, donc je fais tomber une boite dessus et j'enfume avec le dit joint euh bâton smoking smiley.
C'ets plus écolo.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
14 mai 2009 23:04
mais protege toi!! (en meme temps, il n'ya qu'une guepe, je pense que tu seras en mesures de la gerer... (en enfilant 5 pulles, 3 pantalons, et des gants de motard..)

courage!

ah eh oui, Salam alikoum!
Mon amour...
r
15 mai 2009 08:42
n'hésite pas à te prendre en foto ... ben oui, nous on croit que ce que l'on voit tongue sticking out smiley
e
15 mai 2009 12:12
Citation
ephenea a écrit:
mais protege toi!! (en meme temps, il n'ya qu'une guepe, je pense que tu seras en mesures de la gerer... (en enfilant 5 pulles, 3 pantalons, et des gants de motard..)

courage!

ah eh oui, Salam alikoum!
ben voyons...Oheye popping smiley
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook