Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essai de tomber enceinte
e
15 septembre 2009 17:13
Bonjour j'ai 24 ans et cela fait 6 mois que j'essai de tomber enceinte et je n'y arrive pas je n'ai pas mes regles naturel, mon medecin traitant ma donner "duphaston" pour voir si cela fonctionner correctement et oui elles sont apparues mais depuis plus rien et j'ai fait une courbe de temperature cela monte pas plus haut que 37.8, alors je suis entrain de me demander si j'ai des ovulations ou pas! donner moi des conseils car la je ne sais plus quoi faire je desespere...... j'ai rendez-vous au gyneco le 12 octobre mais j'ai tellement envie de tomber enceinte avant ..... la question que je vais poser et ridicule car je connais le resultat........... peut on tomber enceinte sans ovulation? merci de votre réponse franche et directe.
n
15 septembre 2009 17:23
Salam emmanuelle50160,
Je me demande si j'ai tort ou bien j'ai raison, mé la température 37,8 est bonne par rapport à la période de l'ovulation, si non tu té trompé de chiffre veux tu dire 36,8 ?
Et comment sache tu k'il n'ya pa d'ovulation ?
En tout cas, tu es encore jeune, ne désespère pas
Mon conseil, cé de procéder par les analyses hormonales, puis l'hystéroscopie puis l'hystérographie
T'es où exactement ?
Mariée 5 ANS Pilule 9 mois Essai bb + qu'1an 9 mois de ttt : prolifen, clomid, puregon... Négatif Bilan hormonal : bon Hystéroscopie : Bonne Hystérographie : bonne Conclusion : infertilité inexpliquée
e
15 septembre 2009 17:28
merci, je suis de torigni sur vire de toute façon je vois le gyneco le 12 du mois prochain mais cela est dur dur pour le moral merci de ta réponse
15 septembre 2009 18:08
salam emmanuelle

ça ne fait que 6 mois que tu essaie, il n'y a vraiment pas de quoi t'alarmer!!!!!

en moyenne une femme met environ 1 an pour tomber enceinte

moi ce que je te conseille (et c'est ce que j'ai appliqué pour moi avec réussite) c'est de lâcher l'affaire avec tout les médocs les test et compagnie et si au bout d'un an d'essai tu n'a rien là ok tu peux commencer à te poser des questions mais souvent les nanas se bloquent juste sur les médicaments et les traitements en oubliant que la grossesse est une chose naturelle et surtout que tout dépend de la volonté d'Allah!
une soumaya née le 23 septembre 2009 un soulaymane né le 22 novembre 2010 et bb3 prévu le 30 septembre 2015 inchaallah
l
16 septembre 2009 08:22
bonjour Emmanuelle,
oum el noum a raison, ce n'est qu' à partir d'un an ou plus d'essai sans contraceptions et avec des rapports réguliers que les médecins peuvent parler des problèmes. En général même avec des régles irrégulières, on tombe facilement enceinte. ne te stresse pas, cherche plutôt les raisons de l'irrégularité des règles, ça peut être psychique, dans mon cas, je n'ai eu des règles régulières qu'après avoir terminé mes études.
Bonne chance
e
17 septembre 2009 20:51
Mercie a toutes pour votre encourragement, et je vais essayer de ne plus y penser, mercie vraiment vous retiens au courrant au prochain mois bisous a toutes.
i
17 septembre 2009 23:30
bsr emanuelle
dis moi tas utilisé un moyen contraceptif avant??puisque ca peut retarder la grossesse sinon je te conseille de fair des rapports reguliers surtout au milieu du cycle et de ne plus se lever du lit directement aprés le rapport et aprés se laver juste avec de leau pour ne pas tuer les spermatozoides et bn courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook