Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essai bb 1, l'hystérographie?
28 décembre 2015 22:02
Bonsoir à toute,
je suis en essaie bébé1.
Je viens de voir 1 medecin pr la premiere fois pr retard de grossesse et elle m'a demandé de faire un test hormonal sanguin, un spermato pr mon mari et l'hystero. je ne sais pas si ce dernier est obligatoire à cette étape? les 2 autres sont-t-ils pas suffisants pr connaître la cause d'abord?
J'ai une peur excessive et je ne crois pas pouvoir le faire. déjà lorsqu'elle a introduit la sonde pr l'echographie j'ai eu mal et j'ai eu des saignement pendant 2 jours apres. je compte pas faire l'hystéro, que pensez vs ?
B
29 décembre 2015 01:50
Vaut mieux faire les bilans et le spermogramme si c normal fait l'hystéro par la suite
Tu es en essaie depuis combien de temps
M
29 décembre 2015 06:51
Salam !

Je te conseille de la faire. Pour beaucoup cela leur a débouché/nettoyé les trompes et elles sont tombées enceinte suite à ça !

Prend sur toi, sois zen le jour J. C'est en te crispant que cela sera douloureux et difficile !

Kheir inchallah !
29 décembre 2015 10:08
Oui c'est un examen indispensable dans le cadre d'un bilan car si une trompe a un défaut c'est là qu'on le voit et ça règle le problème

T'inquiètes pas c'est pas si barbare que ça, aussi douloureux qu'un frottis au niveau de l'appareil et encore (si tu stresses le docteur te donnera des spasfon à prendre avant et peut te donner un médoc genre stresam et ça se passe très bien) Du coup t'es détendue, tu te crispes pas

La seule douleur, très supportable, est celle du produit injecté. T'as la sensation de douleurs de règles ni plus ni moins. Vraiment pas grand chose

Parles de ton angoisse à ton docteur
3 mars 2016 16:56
Merci de vos réponses , oui je l'ai pas encore faite :p sinon une dernière question, normalement quand la gygy me fait le toucher vaginal je pousse ses mains trop fort sans me contrôler (un geste inconscient), j'ai peur que si lorskon entre le tube je bouge violemment et je le fais sortir ...... c'est un sénario possible?
4 mars 2016 14:26
UP..up up up up up up up UP..up up up up up up upUP..up up up up up up upUP..up up up up up up up
up UP..up up up up up up upUP..up up up up up up up
up UP..up up up up up up up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook