Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essai bb1 - 2016 inchalah
M
30 janvier 2016 18:50
Pas spécialement.. il ya bcp de choix. Alors c pas evident.
Ma question à moi alors est ce que vous avez des préférences entre avoir un garçon ou une fille. Je sais que c DIEU qui décide et surtt l essentiel cest d'avoir un bébé en bonne santé. Mais il ya toujours des souhaits des femmes et une petite préference...
J
30 janvier 2016 18:57
Je me lance donc dans l'idéal des jumeaux 1 garçon et 1 fille. La complicité et l'amour entre des frères et sœurs jumeaux c'est tellement grand que c ce que je souhaiterais
L
Lv3
30 janvier 2016 19:02
Je vous répond mais mes messages mettent un trèeeeeess tresssss long moment à passer. Plusieurs heures :-(

Moi j aurais aimé avoir une jumelle, mais certainement pas être la mère de jumeaux ahahahahaha merci le taff.....lol

Fille ou garçons je M en fiche royalement.
M
30 janvier 2016 19:23
Oui c vrai Jouwariya. Mais inchallah jespere que mon DIEU me donnera pas de jumeaux parce que lema grossesse de jumeaux est plus difficile que la normale. Parce qu aussi avoir deux bébés au měme temps est plus difficile a gerer qu un seul. Voilla ma raison.
b
30 janvier 2016 19:50
Moi ma préférence été un garçon car on est beaucoup de fille et y a que un frère donc je voulai un garçon surtout pour mon papa lol. Et j'ai eu un garçon hamdouleh mon père été trop content et mon mari aussi!
M
30 janvier 2016 22:24
Ah ok. C bien babyhbibi tu as eu ce que tu voulais smiling smiley

Lv3 si tes messages mettent du temps cest peut etre tu vienne de créer ce compte sur yabiladi.
b
30 janvier 2016 22:59
L
Lv3
30 janvier 2016 23:42
Oui!exact je suis nouvelle sur le forum.
l
31 janvier 2016 11:02
Salam les filles ! Je vous souhaite à toutes un très bon dimanche . Moi j'ai eu droit aux croissants et aux mains au chocolat frais ce matin !
Et puis la,mon mari veut aller faire un tour en bord de mer donc pàs de ménage aujourd'hui lol ça sera pour demain ....

Sinon super idee les thèmes au fur et à mesure même si on est pas obligé d'être disciplinées ein des qu on a une question on peut la poser à tout moment .

Pour les jumeaux moi aussi j en ai toujours rêver mais play les filles tt mes proches qui ont eu leur premier me disent que c est bcp de taff alors deux ....même si je vous l'accorde c est super mignon et qu on fait d une pierre deux coups !!

Sinon pour mes prénom fille j'aime bcp : aya , delia , alia, emna
Et pour les gars j'aime trop les anciens prénoms : Salah , souleymane , Wahid, et en ce moment mon préféré c est abou bakr !!
L
Lv3
31 janvier 2016 12:10
Lahouma 84, Wahid c’est vrai que c est canon! Profitez bien de la mer thumbs up
b
31 janvier 2016 12:10
Oui pour avoir l expérience d après accouchement je confirme deux je c pas comment j aurai fait..@vrement c très dure surtout les 3 premier mois. Mais après sa va hamdouleh.
L
Lv3
31 janvier 2016 12:21
Les filles!! Je vous ai posé des question dans mes dernières interventions sur ce post mais personnes ne me répGrrrr

Oust! A vos claviers!!lol merciiiiii
J
31 janvier 2016 14:04
L'essentiel c est un bébé en bonne santé les filles aussi c bien des petites princesses au final tout bébé est un miracle et un cadeau

Baby hbibi donc tu es déjà maman félicitations et El hamdolillah ton vœu a été réalisé Allah ihafdo ton petit prince

Lahouma très joli prénoms j ajoute aussi Haytham Imrane Ismael pour les garçons et c vrai Abou bakr compagnon du prophète sala Allah alai w salam quel personnage merveilleux

De mon côté on a réservé 1 semaine a Marrakech histoire de changer d'air et revoir le soleil. InchaAllah fabrication du bébé la bas Danse winking smiley

Je lis partout que il ne faut pas y penser etc ect mais y'a t il des femmes qui sont tombées enceinte en y pensant?... Parcequ a lire a droite a gauche c arrive a chaque fois quand elles ne s'y attendaient pas...si c le cas suis mal partie lol
b
31 janvier 2016 14:12
Oui j'ai un garçon de 6 mois hamdouleh
Ben moi je n y penser par forcément Après c'est mektoub. En faite le fait d y penser c'est juste que après tu ressent d symptôme qui sont en faite psychologie. Et parfois sa bloque même les règle Elle arrive en retard
Je suis tomber enceinte 10 jour après mon mariage hamdouleh
l
31 janvier 2016 18:07
Lv3 sorry c est vrai qu on a squizzé tes questions . Bon pàs d inquiétudes si à 26 ans tu ne te sens pas encore prête . Il n y a peut être pas forcément de réponse pour le moment tu te sens bien dans ta vie de couple et tu as juste envie d encore en profiter .

Chose que je vis actuellement . J'ai envié d un bébé certes mais pàs au point de ne pas apprécier ma vie de couple au contraire on fait tjr un truc resto sortie ballade activités bref on fait ce qu on a envie et qu on aime partager ensemble ... Je pense qu avec un enfant certaine chose demande plus d'organisation voir du soutien ( mode de garde) pour pouvoir les faire . Bref les sorties sur un coup de tête me semble plus compliqué ...mais ca ca n est que mon avis !

Donc si tu en ressens pas le besoin faut pas t en inquiéter . Peut être as tu besoin d avoir un peu plus confiance en toi aussi parceque une des premières questions qu on se pose c est vais je arriver à assumer ?? Donc laisse toi le temps et la surprise ne devrait être qu appréciable
l
31 janvier 2016 18:11
Sinon j ai pas de texte confirmant ou infirmant la possibilité de donner un prénom nmusulman a enfant même si ma mentalité de rebeu aurait tendance à te dire non lolll
J
31 janvier 2016 18:51
Lv3 as salam alaikom

Je vais répondre c la moindre des choses lol. Pour ton sentiment c est vrai que pareil j'ai des neveux et nièces j ai tjrs aime les enfants mais de la a les avoir a moi pr moi c était autre chose j'y pensais pas vraiment
Donc je te comprends ensuite 26ans c ni trop jeune ni pas assez
Tu dois le faire si tu en as vraiment envie et tu es prête pour ce grand bouleversement la plus grande aventure de la vie

Pour les prénoms, de ce que je sais l'obligation n'est pas de choisir un prénom arabe mais un prénom qui soit honorable a porter qui évoque le bien. C'est une obligation pour le parent pour faire le meilleur des choix. Alors évidemment on s inspire du noble coran en tant que muslim
Mais regarde les turques les indonésiens etc ils ont des prénoms propres avec accent etc

Pour Anna il existe chez les musulmans c'est hanae ou Hannah et c est un très joli prenom c est même dans le noble coran sous la sourate Imrane w Allah ua3lam

Marie, appelée Maryam dans la tradition coranique, est la fille du prophète ‘Imran et de Hannah,
descendants des prophètes Mussa (Moïse) et Haroun (Aaron), son frère.
‘Imran et Hannah vivent à Jérusalem, et ont la résponsabilité de s’occuper du sanctuaire Al-Qods.

Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde.
[Sourate 3 "La Famille d'Imran", Verset 33]

Certains hadiths racontent que Hannah admirait le comportement des oiseaux.
Elle contemplait leur manière de vivre, leur manière de faire avec leur progéniture, comment ils se nourrissaient…
C’est en les observant qu’elle eut alors le désir ardent d’enfanter. Mais elle était d’un âge avancé et,
de plus, était stérile. Elle s’en remet alors à son Créateur, confiante,
et lui demande à travers ses nombreuses prières, de lui donner un enfant.
Elle souhaite un fils, pour succéder à ‘Imran dans sa mission de gardien d’Al-Qods.
Allah le Bienfaiteur exhaussa son vœux, et lui donna un enfant, une fille.
L
Lv3
31 janvier 2016 19:03
Merci pour vos réponses les filles thumbs up

Je me sens moins seule d un coup!
M
31 janvier 2016 19:13
Lv3. C toi qui décide par rapport à votre situation ainsi que le faite d avoir l envie moralement et physiquement..
moi aussi je me contrarie. On est prêt pour un enfant certes mais je me sens pas encore prête des fois. C la peur qui me colle. Et puis je pense qu il y aura un moment ou l envie va depasser la peur et que je me lancerai.
je me dis que je vais commencer les essais inchallah le mois prochain aprés que je revienne du Maroc.. mais bon d ici la je ne sais pas si je vais changer d avis..
Jowariya Inchallah que ca marchera cette fois si a Marrakech.

Moi aussi vous m avez pas répondu. Vous avez un souhait d avoir un garçon ou fille ou pas?
L
Lv3
31 janvier 2016 20:10
Moi fille ou garçon très honnêtement je m'en fiche, je n ai vraiment pas de préférence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook