Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essai bébé sous paroxetine
C
21 mars 2017 15:15
Bonjour Mesdames, j'ai besoin d'avoir vos avis concernant mon cas, surtout si vous êtes médecins ou passées par la même situation que moi.
Je suis sous paroxetine (paroxetine win 20mg) depuis 2 mois pour une depression modérée et je dois la prendre pendant 6 mois à raison d un comprimé par jour (20mg) puis entamer la période de sevrage avec une dose inférieure pour je ne sais combien de temps (max 3 mois). Je souhaite savoir si je peux faire des essais bébé maintenant sachant que sur le plan psychique je me sens super bien depuis que j'ai commencé mon traitement? Je sais que l idéal c'est de ne prendre aucun médicament pendant les essais et pendant la grossesse mais espère tout de même que la paroxetine ne soit pas si grave que ça pendant une grossesse.
Ça fait 1 an que je suis inactive je fais rien de mes jours, j'ai pas voulu tomber enceinte avant pour ne pas minimiser mes chances d avoir un boulot mais maintenant je me retrouve sans boulot et sans enfant et je ne suis pas prête à attendre encore au risque de voir filer mes jours sans rien faire sad smiley
Pour information je ne peux pas arrêter la paroxetine maintenant car il faut 6 mois de traitement pour que ça donne de l'effet à terme.
N
21 mars 2017 15:19
Salem alikoum

C'est à ton médecin qu'il faut demander ça. Pas sûr un forum.

Certains antidépresseurs sont compatibles avec la grossesse et d'autres non.
.beaucoup ont eu des enfants avec des antidépresseurs et d'autres non.

Donc direction le médecin et pas le forum.
C
21 mars 2017 15:27
New balance merci pour ton retour.
J'ai déjà contacté mon médecin traitant, ma gygy et d'autres médecins et les avis divergent, y en a qui me disent que je peux tomber enceinte sans soucis et d'autres qui me disent d'attendre la fin du traitement donc je suis très confuse, d'où ma recherche d'autres avis et idéalement de femmes qui sont passées pas là.
N
21 mars 2017 15:44
Je sais pas trop.
Le zoloft en général ya pas de souci pour la grossesse mais la paroxetine je sais pas.

A toi de voir . Ne demande ps trop d'avis ici. Fie toi aux médecins.
m
21 mars 2017 16:46
Il faut voir si le traitement induit des effets tératogènes ou pas

Mais compte tenu des conséquences potentielles sur l' enfant , il vaut mieux attendre 6 mois et faire une grossesse sans risques, que de faire un bebe sous antidepresseur et le fragiliser à vie, en faire un être fragile, futur potentiel dépressif.

C'est quoi 6 mois d' attente? il y a des couples qui attendent des années avant d'avoir des enfants.

Il faut se raisonner et agir avec sagesse . 6 mois de précipitation ou d' attente et des conséquences à vie...Réfléchis bien .
21 mars 2017 16:48
Alors, je te répondrais ça :

Tu as le choix entre avoir un sacré coup de blues sad smiley en arrêtant le traitement et avoir un bébé en bonne santé.
ou
Avoir la pèche grinning smiley pendant les quelques mois de grossesse et passer toute ta vie à t'occuper d'un enfant avec déficiences Grrrr.

Y a pas photo
Citation
Chahd89 a écrit:
New balance merci pour ton retour.
J'ai déjà contacté mon médecin traitant, ma gygy et d'autres médecins et les avis divergent, y en a qui me disent que je peux tomber enceinte sans soucis et d'autres qui me disent d'attendre la fin du traitement donc je suis très confuse, d'où ma recherche d'autres avis et idéalement de femmes qui sont passées pas là.
21 mars 2017 18:33
On va me reprocher de ne pas répondre à la question mais:

1) j espere que votre relation avec ton mari ezt stable +++ qu il n est pas volage, feignant, violent ou tout autre truc du genre....

2) j espere que vous avez les moyens financiers d avoir un enfant!!!!!!


sinon: abstiens toi.
Citation
Chahd89 a écrit:
Bonjour Mesdames, j'ai besoin d'avoir vos avis concernant mon cas, surtout si vous êtes médecins ou passées par la même situation que moi.
Je suis sous paroxetine (paroxetine win 20mg) depuis 2 mois pour une depression modérée et je dois la prendre pendant 6 mois à raison d un comprimé par jour (20mg) puis entamer la période de sevrage avec une dose inférieure pour je ne sais combien de temps (max 3 mois). Je souhaite savoir si je peux faire des essais bébé maintenant sachant que sur le plan psychique je me sens super bien depuis que j'ai commencé mon traitement? Je sais que l idéal c'est de ne prendre aucun médicament pendant les essais et pendant la grossesse mais espère tout de même que la paroxetine ne soit pas si grave que ça pendant une grossesse.
Ça fait 1 an que je suis inactive je fais rien de mes jours, j'ai pas voulu tomber enceinte avant pour ne pas minimiser mes chances d avoir un boulot mais maintenant je me retrouve sans boulot et sans enfant et je ne suis pas prête à attendre encore au risque de voir filer mes jours sans rien faire sad smiley
Pour information je ne peux pas arrêter la paroxetine maintenant car il faut 6 mois de traitement pour que ça donne de l'effet à terme.
C
22 mars 2017 00:37
Etoile filante merci de tes remarque.
Dieu merci ma relation avec mon mari est parfaite hamdoulillah, je ne peux espérer mieux allahoma laka lhamd. On est mariés depuis 1an et demi et j'ai 28 ans et lui 33 ans. Donc c est stable et on est matures.
Sinon pour les moyens financiers, oui on est prêt mon mari a un très bon poste et ceci ne pose aucun soucis.
Ma dépression est due au fait que j ai perdu mon travail il y a un an et je suis de nature une personne active, donc je n ai pas réussi à avaler la situation. Je cherche un travail pas pour le côté financier mais pour mon épanouissement car rester à la maison ne me convient pas. Mon médecin estime que la période suffisante pour me rétablir complètement est de 6 mois, si j arrête tout de suite je risque de rechuter
Citation
étoile.filante a écrit:
On va me reprocher de ne pas répondre à la question mais:

1) j espere que votre relation avec ton mari ezt stable +++ qu il n est pas volage, feignant, violent ou tout autre truc du genre....

2) j espere que vous avez les moyens financiers d avoir un enfant!!!!!!


sinon: abstiens toi.
22 mars 2017 00:45
okok alors inchaAllah kheir. si tu es stable sous traitement : vas y!!!

c est déconseillé pdt la grossesse.. comme tout médicament pour lequel les etudes ont pas ete réalisée pour voir les risques.


perso si toutes les conditions etaient reunie: je profiterais pour faire les essaies bb!
Citation
Chahd89 a écrit:
Etoile filante merci de tes remarque.
Dieu merci ma relation avec mon mari est parfaite hamdoulillah, je ne peux espérer mieux allahoma laka lhamd. On est mariés depuis 1an et demi et j'ai 28 ans et lui 33 ans. Donc c est stable et on est matures.
Sinon pour les moyens financiers, oui on est prêt mon mari a un très bon poste et ceci ne pose aucun soucis.
Ma dépression est due au fait que j ai perdu mon travail il y a un an et je suis de nature une personne active, donc je n ai pas réussi à avaler la situation. Je cherche un travail pas pour le côté financier mais pour mon épanouissement car rester à la maison ne me convient pas. Mon médecin estime que la période suffisante pour me rétablir complètement est de 6 mois, si j arrête tout de suite je risque de rechuter
C
22 mars 2017 00:53
Mangolette merci pour ta réponse.
En effet 6 mois c est rien mais quand on a deja passé 1 an à la maison à ne rien faire et on voit qu on doit attendre encore 6 mois sans être libre de profiter de ce temps pour tomber enceinte on se sens limite prisonnier... c est dur de vivre ça et de ne pas être libre de mes décisions!! Je regrette déjà d avoir attendu un an pour trouver un emploi avant de tomber enceinte. Maintenant j ai peur d attendre encore et regretter encore!! Je suis très confuse et ne sais pas quoi faire!
Citation
mangolette a écrit:
Il faut voir si le traitement induit des effets tératogènes ou pas

Mais compte tenu des conséquences potentielles sur l' enfant , il vaut mieux attendre 6 mois et faire une grossesse sans risques, que de faire un bebe sous antidepresseur et le fragiliser à vie, en faire un être fragile, futur potentiel dépressif.

C'est quoi 6 mois d' attente? il y a des couples qui attendent des années avant d'avoir des enfants.

Il faut se raisonner et agir avec sagesse . 6 mois de précipitation ou d' attente et des conséquences à vie...Réfléchis bien .
k
22 mars 2017 08:03
Salem,

Je ne connais pas le médicament, ni ses effets mais je me permets de te donner mon avis.

Quand on prend un médicament quel qu il soit il y a forcément des effets secondaires a plus ou moins long termes.

Un médicament contre la dépression me semble pas anodi.

On ne fait pas un enfant parce qu on s ennuie d être à la maison. Il faut aussi prendre le paramètre médical.

Attendre 6 mois voir même 1 an me semble plus raisonnable. C'est la vie d un enfant et surtout sa santé avec laquelle tu joues.

J ai regardée envoyer spécial la semaine passée, des mamans sous depakine ( un médicament contre l épilepsie ) qui était pourtant pas contre indiquée dans le passé pour les grossesses, fait scandale actuellement dans différents pays. Des enfants nés avec des gros retards et certains des malformations.
m
22 mars 2017 08:04
Bah mets a profit ce temps pour trouver un travail et t'occuper . ca te fera oublier l attente.


Citation
Chahd89 a écrit:
Mangolette merci pour ta réponse.
En effet 6 mois c est rien mais quand on a deja passé 1 an à la maison à ne rien faire et on voit qu on doit attendre encore 6 mois sans être libre de profiter de ce temps pour tomber enceinte on se sens limite prisonnier... c est dur de vivre ça et de ne pas être libre de mes décisions!! Je regrette déjà d avoir attendu un an pour trouver un emploi avant de tomber enceinte. Maintenant j ai peur d attendre encore et regretter encore!! Je suis très confuse et ne sais pas quoi faire!
M
22 mars 2017 09:16
Salam,

Pour moi la question ne se pose même pas...
Vivre 1 grossesse est déjà difficile en soi. On a peur pour bébé. On prie pour qu'il soit en bonne santé... on stresse à chaque exam.

Alors rajouter un traitement à tout ça....

Je ne sais pas comment tu peux ne serait ce que l'envisager.

Désolée, mais la santé d'un enfant doit passer avant ton ennui. 6 mois c'est rien... fait du sport, dépasse ta dépression... trouve 1 occupation. Les beaux jours arrivent en plus ça va vite passer...

Surtout que la majorité des médicaments sont déconseillés car aucune étude poussée...
C
22 mars 2017 10:37
Merci à toutes pour vos avis.
Je tiens juste à préciser que je ne veux pas faire un bébé car je m ennuie. Je m ennuie oui c est clair mais cette envie d avoir un bébé est présente depuis un an et j essaie de la repousser pour trouver un emploi d abord. Maintenant j arrive enfin à dissocier l idée de trouver un emploi à l idée d avoir un bébé car en fin de compte je ne peux garantir cet emploi. J espère qu on me comprenne sans me juger sad smiley
M
22 mars 2017 13:14
Sans jugement... vraiment

Mais peut importe tes raisons ou ton envie... Les risques sont selon moi trop élevés.

Je peux comprendre le désir d'avoir 1 enfant. Mais c'est agir égoïstement... Il ne faut pas que ce desir l'emporte sur sa santé future.

Surtout que c'est un traitement temporaire... ce n'est pas comme si tu devais le prendre à vie... là ce serait différent.

Et s'il y avait 1 souci tu t'en voudrais toute ta vie...
S'il a le moindre problème de santé tu risques de le mettre sur le compte de ce médicament.

Vraiment en tant que la maman, pour le bien du bébé et encore plus le tien patiente...

Ce ne sont que 6 petits mois. Septembre c'est demain...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook