Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essai bébé 2017 inshaAllah
M
16 août 2016 17:03
Hahaha sousou toi parce que c'est long et moi parce que je saoulée de compter mdr en même temps j'étais en vacances donc j'y faisais moins attention.
Pour les +++ certaines ne veulent pas que ce soit indiqué sur le forum donc je peux pas donner les noms dsl.

Toulonnaise j'espère que tu vas bien. Hâte de connaître le résultat Kheir inchaAllah.

Gardenias on se connaît non ??? ptdr tongue sticking out smiley
G
16 août 2016 17:05
haha mimiso on est partout nous 2!! ptdr
Citation
Mimiso_hmdlh a écrit:
Hahaha sousou toi parce que c'est long et moi parce que je saoulée de compter mdr en même temps j'étais en vacances donc j'y faisais moins attention.
Pour les +++ certaines ne veulent pas que ce soit indiqué sur le forum donc je peux pas donner les noms dsl.

Toulonnaise j'espère que tu vas bien. Hâte de connaître le résultat Kheir inchaAllah.

Gardenias on se connaît non ??? ptdr tongue sticking out smiley
16 août 2016 18:33
OK Mimiso mais pq elles veulent pas le dire, c'était le but du forum Heu

Ben alors elles préferent le dire sur Line, bon ok.


Toulonnaise espérons que ce cycle ci sera la bonne inchaLah smiling smiley
16 août 2016 18:44
Je sais pas pq , je crois que dans le groupe y a Lindalou qui est enceinte lol
M
16 août 2016 19:38
Coucou les filles
Vous allez bien

Moi je test le pre fert ce soir inchallah
Boussa
M
16 août 2016 22:23
Lindalou et lili sont enceinte depuis fin avril elles étaient juste sur le forum tandis que les autres se sont inscrites sur le forum pour intégrer le groupe Line directement. Le
Forum est trop "public" alors que sur Line ça reste entre nous.. Voilà après chacune est libre de le dire ou non..

Marwa tu me diras ce que tu en auras pensé ça m'intéresse lol je t'enverrai un MP pour te donner des détails hihi
M
17 août 2016 10:43
Slm les filles
Alors retour de la pma
On me dmd de prevoir un test de hunner ( test apres rapport)
Ca me stress un peu
Qui est deja passe par la?
17 août 2016 11:01
Sbqh lkheiyrrr ,

Ok Mimiso , oui elles font ce qu'elles veulent je dis pas le contraire, mais je pensais qu'elles ne laisseront pas tombé ce forum, je pensais pas qu'elles resteront sur Line .. Du coup on fait comment encore pour faire partie du groupe ? moody smiley Moi aussi je voudrais que sa soit privé. Et pour Lindalou et Lili je le savais pas mais Mabrouk pour elles Danse

Marwa Baby, test de hunner je connais pas du tout. c'est à dire directement après le rapport tu va faire le test? Comment.

Biz les filles
M
17 août 2016 11:16
Salam les filles

Lindalou et lili sont sur le post depuis sa création. Ce sont des janviettes machaAllah.
D'autres sont passées en MP pour passer directement sur Line et avoir ainsi des conversations privées. Donc on respecte le choix de chacune.
Comme tu vois gardenias narjisse et moi venons encore sur le forum car on y etait depuis le début lol

Pour Line il faut télécharger l'application et créer un ID. C'est sans numero de téléphone. Après en MP on t'invite lol
M
17 août 2016 11:24
Alkm Salam marwa

Le test de huhner je ne l'ai jamais fait personnellement mais dans mon entourage oui.
Je crois qq jour avant le jour de l'ovulation tu devras avoir un rapport avec ton mari (tp sur rdv lol). Normalement tu ne devras pas te laver et te rendre au labo, centre pma afin d'y faire le test. Le test consiste à connaître la qualité et quantité de ta glaire cervicale et aussi le nombre de zozos mobiles présents dans ton col.
D'après mes amies ce n'est pas douloureux ça ressemble à un frottis.

J'aurais aimé que ma gygy me propose ce test lol car depuis l'arrêt de la pilule je me pose des questions sur la qualité et la quantité de ma glaire cervicale mais ma gygy m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter .. Donc on va attendre Kheir inchaAllah ..

C'est prévu pour quand marwa ??
M
17 août 2016 11:30
Barakallah o fik pr ta reponse.
Ca devra se faire apres maturation des follecules.
A la pma on controle ceux ci via ps et echo . Le jour ou cest a 20mm piqure de pregnyl (ou pas si pic d ovulation)
Et je devrai venir le lendemain pr le test de hunner.

Par contre le gyne netait pas le mien (ils sont 3 a la pma) et ma dit que cetait un des tests a faire avant tout et que la stimulation ne servirai a rien si problele niveau glaire ( hmd on sait que le spermogramme etait nickel je ss suivie car ovaire parresseux)
M
17 août 2016 11:43
Wa fiki barakAllah.

Oui il faut le faire avant stimulation car si la glaire est de mauvaise qualité il faut souvent passer par une insémination ou fiv car les zozos ne peuvent pas survivre dans une glaire de mauvaise qualité.

Pour gygy oui ce n'est pas forcément le tien. Mes amies avaient un(une) diffèrent(e).

Donc c'est bien ce qu'elles m'ont dit c'est juste avant ovulation. Tu es bien suivie en tout cas Alhamdoulillah j'espère que le test sera positif inchaAllah.
M
17 août 2016 11:46
Inchallah yarbi car javais une dyspareunie ( blocage musculaire a l entree du vagin) que jai soignee hmd grace a de la kine donc je considere que je ss en vrai essaie que depuis le mois dernier .
Et jespere eviter la case insimination

Insimination et fiv cest different?
M
17 août 2016 13:42
Alhamdoulillah tu as pu "débloquer" le muscle.

L'IA et FIV sont 2 choses différentes.

L'IA (insémination artificielle) consiste à introduire directement un peu de sperme (après lavage, sélection...) directement à l'intérieur pour permettre aux zozos de franchir la 1ère étape du voyage en direcrion du ou des ovocytes.
Du côté de la femme : généralement une petite stimulation (médicaments ou piqûres), pour que les ovocytes soient bien mûrs le jour J, qui dépend d'ailleurs de la réponse à la stimulation (contôle échographique, dosage).

On va dire que c'est la méthode qui se rapproche le plus de la méthode naturelle.

Quand la rencontre entre ovocytes et zozos n'est pas possible (trompes bouchées, trop peu de zozos, zozo trop fatigués) ou après échec des IA on passe en fiv (fécondation in vitro).

Un protocole fiv consiste a stimuler encore plus la production d'ovocytes pour en avoir un maximum à récolter. Cette phase dure environ 2 semaines, mais généralement avant il y a 2 semaines de blocage pour mettre les ovaires au repos, ce qui fait presqu'un mois de piqûres quotidiennes en tout.
Ensuite les ovocytes sont prélevés directement dans les ovaires. Intervention rapide mais qui se passe quand même souvent sous anesthésie générale ou locale (un peu douloureuse d'après ma soeur)
Ce jour là monsieur doit donner ses zozos (ou utilisation de zozos congelés-décongelés) et les biologistes réalisent la fécondation, soit en mettant en présence ovocytes et zozos (sélectionnés, lavés...) soit en micro-injectant directement 1 zozo choisi dans chaque ovocyte.
Ensuite si des embryons sont obtenus on les transfère quelques jours après dans l'utérus (2 ou 3 généralement) et s'il y en a en trop ils partent au congel pour une utilisation ultérieure.

Voilà je me suis aidé de l'explication d'une fille pour bien te détailler les 2 protocoles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 15:08 par Mimiso_hmdlh.
G
17 août 2016 15:00
Salut les filles j'espère que vous allez bien!
Marwa c'est bien ça avance pour toi, Inchaallah que les résultats du test soient bons.
Sousou comme mimiso a dit on sur les 2 et tu es aussi la bienvenue sur Line. Tu fais comme tu le sens ma belle. Perso je garde contact sur yabi aussi justement pour celles qui viennent d'arriver ou veulent pas aller sur Line!
18 août 2016 10:40
Ok merci les filles c mieux en privė
M
18 août 2016 15:50
Coucou les filles.
Merci pour vos attentions. J'ai fait 1 test. Il est positif hamdoullah. A confirmer par pds. Je suis contente mais je ne m enflamme pas. Je reste en attente de voir comment ça va évoluer.
G
18 août 2016 16:01
Toulonnaise hamdoulillah pour le +! On attend les résultats de la pds et inchaallah que le taux soit bon. On pense à toi et prends bien soin de toi! Khir inchaallah!
Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou les filles.
Merci pour vos attentions. J'ai fait 1 test. Il est positif hamdoullah. A confirmer par pds. Je suis contente mais je ne m enflamme pas. Je reste en attente de voir comment ça va évoluer.
M
18 août 2016 16:16
Félicitations toulonnaise.. Je te souhaite une grossesse à terme inchaAllah.
On attend de tes nvlles Kheir inchaAllah
M
18 août 2016 17:50
Mabroukkk jespere que la pds sera positive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook