Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essai bébé depuis 2 ans: mon mari m'a dit des mots horribles
h
23 avril 2007 09:28
Salam à tous

Voilà je souhaite vous faire part de mon histoire car j'en peux plus.

Je suis mariée depuis plus de 3 ans et on essai d'avoir un bébé depuis presque 2 ans maintenant.
Je déprime à cause de ca, je suis fragile moralement et m'effondre pour un rien. Je le vis très très mal et c'est une souffrance au quotidien pour moi. Tout le monde autour de moi a des enfants ou sont enceintes. C'est dur à vivre. J'ai eu des traitements très lourds qui m'a abbatu et m'a affaibli. Je pensais que mon mari supportait bien la situation car il me disait toujours que ca va venir qu'il faut juste être patient. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est moi qui est un pb.

Ce week end après une dispute, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il en avait marre de cette vie car tous les autres avait une famille, un enfant et que lui avait l'impression de vivre avec un associé.C'est pas fini quand je suis rentrée m'expliquée avec lui il ma dit en gros que je devais m'hesitmer heureuse qu'il m'accepte comme ca et que de ce fait je devais tout accepter de ce qu'il me fait et que je devais pas me plaindre de ma vie car j'ai rien de plus que les autres femmes et qu' au contraire j'avais quelque chose en moins.

Je vous dit pas comment il m'a rendu, et quand je lui ai dit qu'il m'a brûlé le coeur avec tout ca il me dit je m'en fou.

Je hurlais de douleur dans la maison en suppliant le Tout Puissant de me donner un enfant. Je suis mal, m^me très mal, j'ai l'impression que je remonterai jamais la pente. Depuis je ne fais que pleurer, je ne sais plus quoi pour soulager ma douleur.

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire, j'avais besoin de tout sortir.
T
23 avril 2007 09:35
ma pauvre ce ke tu vis é très difficile mais sbar é inchaalah tu seras heureuse, ma belle soeur a mis 10 avant d'avoir un enfant é après 2 fiv ça a marché... je pense ke ton mari souffre aussi cé pr çà kil t'as balcncé cé mots très dur maintenant cé pas une raison pr te laisser abattre, fais ts lé examens pr comprendre ce kil cloche é si malgré tt çà tu n'arrive pas à avoir d'enfants dis toi ke cé dieu ki ne veut pas é ne cherche pas à comprendre. lé enfants cé sur cé bcp de bonheur mais ne te rends pas malade cé la volonté de dieu...
allé courage ma belle inchaalah tu seras heureuse
h
23 avril 2007 09:38
merci pour ton soutien mais mon mari a le don de me dire des mots qui blessenet il sait comment y arriver et il sait surtout que je souffre beaucoup de ne pas avoir d'enfants. Incha'Allah que je vais en avoi
23 avril 2007 09:42
salam malikoum orti,

ton cris du coeur m'a touché, je ne sais quoi dire pour te remonter le moral, d'autant plus que la "faute" ou plutôt la reponsabilité ne te revient pas forcément peut-être que ton mari est stérile , le mieux serait d'aller voir un médecin comptétent....mais la haine qu'il a envers toi est inescusable , le mariage c'est l'amour entre deux êtres qui s'estime et se respecte, avec les hauts et les bas de la vie, en aucun cas mettre l'unique responsabilité de ce petit problème sur toi est digne d'un homme !
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
S
23 avril 2007 10:02
Salam, te lire m'a beaucoup émue ma soeur. Tu sais ton mari est tout autant impliqué dans cette histoire que toi car il faut être deux pour avoir des enfants!! Et si lui réagit ainsi peut etre devrais tu etre plus ferme avec lui pour qui se prend il? Vous etes a position egale et tu n'es pas sa machine a procrééer non plus! Il faut que tu sois ferme et que tu gardes ta foi en Allah (swt), crois moi il essaie de t'affaiblir mais à toi de lui montrer que ce n'est pas ainsi qu'il y arrivera...des mecs comme ça ça me fait enragerangry smiley
h
23 avril 2007 10:14
tu sais ma soeur je suis faible et il le sait qu'il me détruit en me disant ca, il aime bien faire ca j'ai l'impression. Je remet tous dans les Mains d'Allah et je lui demande aussi de m'aider dans cette épreuve qui me ronge. Déjà que c'était difficile avant et maintenant je me sens seul dans cette épreuve et heureusement que j'ai ma famille pour m'aider un peu. C'est trod dur à vivre pour moi
f
23 avril 2007 10:31
SALEMOALEYKOM HACIMA,

il faut lui dire de ne pas desesperé de la volonté d 'Allah,il y a des gens qui ont patienté 2,3 ,voire 10 ans avant qu' ils ne deviennent parents.

son attitude est purement egoiste et gamine.

il faut lui dire que la sterilité peut tres bien etre de lui ,comment reagirait il si ça venait de lui accepterait il que tu agisses comme lui il l' a fait?

NE TE LAISSES PAS ABATTRE,et ne culpabilise surtout pas ,surtout pas pour lui.

si tu veux te rassurer va voir un medecin.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
T
23 avril 2007 10:47
hacima sache ke ds 90% dé cas cé l'homme qui é responsable, cé rare k'1 femme soit stérile (sauf maladie) cé pr ça ke je te dis de bien faire lé analyses, à mon avis lé spermatozoides de ton mari ne doivent pas ê assez pr féconder l'oeuf, c'était le cas de ma belle soeur, é même de ma soeur (son mari a pris un traitement) é même une amie à moi. ne désespère pas mais fais aussi comprendre à ton mari k'il n'a pas le droit de rabaisser ou te blesser... je sais cé pa facile mai bon cé la volonté de dieu...
l
23 avril 2007 10:50
salam
c est ignoble de parler comme ca a sa femme et si dieu ne veut pas toute suite?? et si ca vener de lui?? avez voous fait des analyse car ton histoire me rapelle une voisine , apres plusieurs analyse il c est averer que ca vener de l homme et non de la femme !!!!!! parle lui en mais lui le doute aussi!!
e
23 avril 2007 10:50
salam aleikoum

ton histoire est emouvante!

bon, on va dire que c'est la colère et /ou l'impuissance qui font dire çà à ton homme!!

prends le taureau par les cornes, et allez faire un test! vous serez vite fixés!!!

courage!! et ce n'est pas de ta faute!!
h
23 avril 2007 10:54
en fait on a déjà fais tous les exam et lui il n'a aucun pb - Quand le verdict est tombée il était fier, moi j'étais aussi contente car je me suis dit qu'on a qu'un seul pb à régler qui vient de moi( je n'ovule pas ou très peu). Je me suis même dit que je préfére que ca soit qui est un pb que lui.
e
23 avril 2007 11:02
bon!!

comment as tu connu ton mari?
T
23 avril 2007 11:04
si cé un pb d'ovulation avec un traitement ça passera, ma soeur moi avait un pb d'ovulation + dé kiste aux ovaires au bout de 4 ans é 1 opération pr retirer lé kistes el é tombé enceinte. n'oublie pas kil ya aussi le facteur stress, essaye de ne pas trop i penser même si je sai cé pa facile!! un couple normal peut parfois mettre + d'un an à avoir un enfant dc suis ton traitement é sois patiente é inchaalah tt sera réglée
h
23 avril 2007 11:05
sur mon ancien lieu de travail et on s'est battu pour être ensemble.
T
23 avril 2007 11:10
comment çà?
e
23 avril 2007 11:16
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
si cé un pb d'ovulation avec un traitement ça passera, ma soeur moi avait un pb d'ovulation + dé kiste aux ovaires au bout de 4 ans é 1 opération pr retirer lé kistes el é tombé enceinte. n'oublie pas kil ya aussi le facteur stress, essaye de ne pas trop i penser même si je sai cé pa facile!! un couple normal peut parfois mettre + d'un an à avoir un enfant dc suis ton traitement é sois patiente é inchaalah tt sera réglée
thumbs up
A
23 avril 2007 11:29
... qu'il puisse craquer je peux le comprendre ... mais qu'il ne viennet pas te demander pardon et regretter ce qu'il a dit ... perplexe

En tout cas Allahi ijib el khir ma soeur ... ne perds surtout pas espoir et ais confiance en Dieu ... et n'angoisse surtout pas ... car au fond ça n'est que deux ans winking smiley
d
23 avril 2007 11:45
BON COURAGE MA SOEUR IL FO ETRE PATIENT ET TALBI RABI
TON MARI TU DEVRAIS LUI EXPLIKE KE CA TE FAIT MAL ET KE TU SOUFFRES DEJA SUFFISAMENT PR KIL EN RAJOUTE
ESSAIS DE LUI PARLER GENTILLEMENT ET SS CRIS NI PLEUS JE SAIS CEST PAS SIMPLE MOI DES KE JE COMMENCE A PARLER JE PLEURE MS LA ESSAYEZ DE SORTIR ET LORS DUN DINER DIT LUI KE CA NE SERT A RIEN DE TE DIMINUER
CA NE FERA KEMPIRER LA SITUATION DEJA BIEN DUR PR TOI !!
ALORS COURAGE
NE DESESPERE JAMAIS
h
23 avril 2007 12:01
merci à tous pour votre soutien
m
23 avril 2007 12:21
bon courage ma soeur ne désespére surtout pas tu vas y arriver , ne stress pas et avec l'aide de dieu tu auras bientot un beau bb inch'allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook