Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esque les femmes voilée doivent avoir les pied couvert dans la rue ??
23 mars 2014 05:26
Salam aleykoum

pour les femme voilée , étant donné que l'on doit montré que ces main et son visage j'en déduit que par exemple l'été on ne peut pas mettre des sandale , tong ?? ou autre chossure ou lon voit les pied ??
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
23 mars 2014 08:15
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam aleykoum

pour les femme voilée , étant donné que l'on doit montré que ces main et son visage j'en déduit que par exemple l'été on ne peut pas mettre des sandale , tong ?? ou autre chossure ou lon voit les pied ??

Tu as tout compris.
23 mars 2014 13:49
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam aleykoum

pour les femme voilée , étant donné que l'on doit montré que ces main et son visage j'en déduit que par exemple l'été on ne peut pas mettre des sandale , tong ?? ou autre chossure ou lon voit les pied ??

Tu peux aussi porter des collants très épais et noirs de préférence. Pour la même raison que j'évoquais
dans un autre message, à cause d'un coup de vent qui pourrait se lever.
23 mars 2014 14:19
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam aleykoum

pour les femme voilée , étant donné que l'on doit montré que ces main et son visage j'en déduit que par exemple l'été on ne peut pas mettre des sandale , tong ?? ou autre chossure ou lon voit les pied ??

J'ai trouvé un site pour habillement couvrant d'une femme musulmane, je te donne l'adresse.
[www.chic-et-pudique.com]
La tenue n° 2 est très jolie et chaude également et confortable.
Les chaussures se rapprochent d'une sorte d'après-ski et l'ensemble est harmonieux.
J'aime bien.
T
23 mars 2014 15:36
Citation
yehllahya00 a écrit:
A mon avis les bottes hautes sont la meilleure protection pas trop chaudes en été et en hiver
tu peux chausser des après-ski.

Salam,

C'est vraiment pas drôle...
23 mars 2014 16:14
Salam ils vous arrive quoi a tous la ??? je suis serieuse kan je pose cette question, ya na pas une qui sais repondre coreerectement!! c abuzer ! je demande si on peut mettre des sandale pour lété ??? ou se n'est que pendant la salat que lon doit couvrir les pied ??

Pourquoi vous vous enflamez tous la !!! nimportequoi wallah !
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
M
23 mars 2014 16:18
Ma soeur, viens par MP je vais te répondre sincèrement comme les précédents messages winking smiley
23 mars 2014 16:40
Salam aleykoum


Je voulais te donner un article par MP, mais j'ai plus de MP. Je te l'envoie demain. Inch'Allah
M
23 mars 2014 16:42
Assalamou 'alaykoum wa rahamtoualah wa barakatu,

Justement akhy, il n'y a pas une divergence sur ce point ?
T
23 mars 2014 17:12
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam ils vous arrive quoi a tous la ??? je suis serieuse kan je pose cette question, ya na pas une qui sais repondre coreerectement!! c abuzer ! je demande si on peut mettre des sandale pour lété ??? ou se n'est que pendant la salat que lon doit couvrir les pied ??

Pourquoi vous vous enflamez tous la !!! nimportequoi wallah !

On s’enflamme pas on est juste "choqués" par les propos de yehlhalalya...
23 mars 2014 17:15
Amiral ton com il set a rien. ne parle pas tout court c mieux
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
23 mars 2014 17:27
Citation
Mlle Farah a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahamtoualah wa barakatu,

Justement akhy, il n'y a pas une divergence sur ce point ?

Salem,

Oui il y a des divergences, pour la posteuse et toi voici un article qui décrit l'avis des savants :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Bonne lecture,

Wa salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
23 mars 2014 17:39
BarakAllah ufikoum les frères
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
M
23 mars 2014 17:40
Barakallahou fik akhy un cousin pour l'info sur le pseudo que je ne connaissais pas.

Barakallahou fik akhy أسدالجنة pour l'article.
m
23 mars 2014 17:45
Nannn, les pieds aussi!! Vous poussez loin quand m^me!!

C'est attirant pour qui les pieds, à part les fétichistes?
23 mars 2014 18:08
Salam 'aleykoum

Malheureusement pour toi les pieds font bel est bien partis de la awra

Selon la majorité des ulémas les pieds sont a cacher pendant la priere et lors de la sortie de la femme (et devant les hommes étranger

Mise a part 'imam hanafi

[3ilm.char3i.over-blog.com]


Sheikh Muhammad Nasir Din Al-Albani rahimou Allah


Question : beaucoup de femmes se rendent à la mosquée et prient sans chaussettes.

Réponse : Qu’elles aillent à la mosquée ou qu’elles restent chez elles en priant sans chaussettes, alors la prière n’est pas valide.

Q : Même à la maison ?

R : Même à la maison, alors que dire de la mosquée !

Q : Et si elles prient (sans chaussettes) mais en couvrant leur pieds ?

R : Tu me donnes un exemple, et là la prière est valide. (Dans le premier cas), les pieds étaient découverts, mais s’ils ont couverts par une tunique (robe) longue et ample (sans chaussettes), la prière est valable à la maison ou à la mosquée. Malheureusement on ne trouve plus ces vêtements longs chez les femmes.

Q : Les chaussettes (suffisent) pour cacher la ‘awra ?

R : Elles cachent et en même temps elles ne cachent pas. Elles cachent la couleur de la peau, mais elles ne cachent pas la forme du membre. Et fait partie des conditions du vêtement pour les hommes et les femmes, qu’il ne soit pas transparent et ne soit pas moulant. Le vêtement est autorisé seulement s’il réunit ces deux conditions.

Q : Les chaussettes montrent la forme du corps, alors comment peut-on dire que la femme doit obligatoirement porter des chaussettes dans la prière ?

R : Je n’ai pas dit cela, je dis qu’elle doit couvrir ses pieds avec un voile (tunique) ample et large, et quant aux chaussettes elles cachent et ne cachent pas, ma parole est claire

Q : Porter des chaussettes est meilleur ?

R : Si le vêtement est long et ample et qu’il couvre les pieds, la prière est valable qu’elle porte ou non des chaussettes. Et le corps n’est vraiment caché que si on ne voit ni la forme du membre, ni la couleur de la peau. Les chaussettes, portées seules sans habit au-dessus, montrent la forme du corps mais cachent la couleur de la peau, et cela ne suffit pas, le vêtement doit obligatoirement cacher la forme du membre et la couleur de la peau.

Q : Concernant le fait que la prière ne soit pas valide (si on ne couvre pas les pieds), (la plupart des femmes ne le savent pas.

R : Celui qui n’a pas de science doit apprendre. Mais si elles l’apprennent et négligent cela par la suite, la prière n’est pas valide. ».

Sheikh Al-Albani précise à d’autres endroits qu’il n’est pas grave que la paume des pieds apparaisse lors de la prosternation.

Les preuves sont nombreuses, du Qur’an et de la sunna :

Allah dit : « Qu’elles ne frappent pas le sol afin que l’on sache ce qu’elles cachent comme parure » (An-Nur : 31).

Dans les tafasir du Qur’an on trouve à l’explication de ce verset qu’il est une preuve montrant l’obligation pour la femme de couvrir ses pieds, sinon il leur aurait été permis de montrer ce qu’elles cachaient comme parure, c'est-à-dire les bracelets de chevilles (khalkhal). Sheikh Al-Albani explique également que frapper le sol de cette manière était l’habitude des mécréantes, donc elles cachaient elles aussi leurs pieds par de longues robes.

On trouve aussi dans la sunna de nombreux hadiths, dont celui rapporté par Ibn ‘Umar, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :

« Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ». Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? » il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée), elle dit : « alors on verra leurs pieds », il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela » (Al-Bukhari n°5791). Ainsi lorsqu’on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata 1/142). On a également demandé à l’imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ? Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. » (Masa’il Al-Imam Ahmad 286)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/14 18:09 par Pas.à.Pas.
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
23 mars 2014 18:10
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Mlle Farah a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahamtoualah wa barakatu,

Justement akhy, il n'y a pas une divergence sur ce point ?

Salem,

Oui il y a des divergences, pour la posteuse et toi voici un article qui décrit l'avis des savants :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Bonne lecture,

Wa salem.

Salam aleykoum


Barak allahou fik

C'est justement l'article que je voulais mettre. J'attendais que le sujet soit mis sur la section Islam. Certains parasites ne viennent jamais sur cette section
23 mars 2014 18:13
Javoue jai pas fait attention avant de poster le message dans la section ISLAM
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
23 mars 2014 18:20
C'est justement l'article que je voulais mettre. J'attendais que le sujet soit mis sur la section Islam. Certains parasites ne viennent jamais sur cette section[/quote]

Hahahaha c'est clair ce sont juste des personnes qui préfère suivre leurs passion Allah musta3an
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
23 mars 2014 18:59
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam aleykoum

pour les femme voilée , étant donné que l'on doit montré que ces main et son visage j'en déduit que par exemple l'été on ne peut pas mettre des sandale , tong ?? ou autre chossure ou lon voit les pied ??

Alayki salam, okhti.

Mon frère est imam et il a beaucoup de science, macha allah. Voilà plusieurs années qu'il m'a dit que je devais cacher mes pieds. Il m'a ajouté en revanche, que je peux prier pieds nus (chez soi).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook