Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les esprits érrants
30 avril 2017 14:20
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre:

Beaucoup de personnes font des jeux de ouijas ou essayent de contacter les morts (ce qui est haram, je sais). Et parfois, il arrive qu'un esprit se manifeste car il n'arrive pas à monter dans l'au-delà. Mais si quelqu'un est mort, il doit rester dans sa tombe pas vrai ?
Allah récupère-t-il les âmes ? Du coup, pourquoi il y a des esprits encore présents sur Terre ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Qu'Allah vous protège.
30 avril 2017 14:23
Tes esprits sont simplement des shayatines qui se font passer pour des défunts ...l'âme reste dans le barzakh jusqu au jugement dernier.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 avril 2017 14:26
D'accord merci je ne savais pas du tout !
Je voyais beaucoup de vidéos de médium qui invitait des gens pour parler avec leur père, mère ou ami mort. A chaque fois ils disaient des choses vraies et le médium disait qu'ils sont en paix maintenant et je me disais: "Mais c'est des mécréants, pourquoi leurs âmes sont en paix?"

Merci pour ta réponse,
Qu'Allah te protège.
30 avril 2017 14:36
Salam

Les esprits existe dans ce monde ici bas et même Allah azza wa jal l'évoque dans se passage.


{ 1 - 5 } { بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ * وَمَا أَدْرَاكَ مَا لَيْلَةُ الْقَدْرِ * لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِنْ أَلْفِ شَهْرٍ * تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ
وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِمْ مِنْ كُلِّ أَمْرٍ * سَلَامٌ هِيَ حَتَّى مَطْلَعِ الْفَجْرِ }

{1-5} { Au nom de Dieu le Miséricordieux Nous avons fait descendre dans la nuit du destin * sait

ce qu'est la nuit de puissance * Nuit de puissance est mieux que un mille mois * descendre les

anges et l' esprit dans lequel la permission de leur Seigneur de chaque commande * La paix est

jusqu'à l' aube}
30 avril 2017 14:41
ATTENTION

Par l'ordre de Dieu et non pas celui des humains.
30 avril 2017 15:20
Alaykoum salam,

L'esprit : Il s'agit de l'ange Gabriel et non d'un mort.

Avant de donner ton tafsir renseigne-toi auprès d'un savant s'il correspond bien et bel au vrai tafsir du Coran.

Fais très attention à ne pas interpréter le Coran toi-même et surtout à ne jamais partager tes interprétation sans t'être renseigné auprès d'un savant car tu peux induire beaucoup de gens en erreur.


Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Les esprits existe dans ce monde ici bas et même Allah azza wa jal l'évoque dans se passage.


{ 1 - 5 } { بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ * وَمَا أَدْرَاكَ مَا لَيْلَةُ الْقَدْرِ * لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِنْ أَلْفِ شَهْرٍ * تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ
وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِمْ مِنْ كُلِّ أَمْرٍ * سَلَامٌ هِيَ حَتَّى مَطْلَعِ الْفَجْرِ }

{1-5} { Au nom de Dieu le Miséricordieux Nous avons fait descendre dans la nuit du destin * sait

ce qu'est la nuit de puissance * Nuit de puissance est mieux que un mille mois * descendre les

anges et l' esprit dans lequel la permission de leur Seigneur de chaque commande * La paix est

jusqu'à l' aube}
30 avril 2017 15:22
Alaykoum salam,

Poussière d'étoile a répondu à ta question smiling smiley


Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre:

Beaucoup de personnes font des jeux de ouijas ou essayent de contacter les morts (ce qui est haram, je sais). Et parfois, il arrive qu'un esprit se manifeste car il n'arrive pas à monter dans l'au-delà. Mais si quelqu'un est mort, il doit rester dans sa tombe pas vrai ?
Allah récupère-t-il les âmes ? Du coup, pourquoi il y a des esprits encore présents sur Terre ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Qu'Allah vous protège.
30 avril 2017 15:46
L'Ange Gabriel et un Ange et non pas un esprit.
A
30 avril 2017 16:11
Salam 3alaykoum
Avec tout mon respect, je ne suis pas d'accord avec toi, sajada
interpréter le Coran par soi-même est important, personne ne doit t'imposer son interpretation, pas même les savants qui sont eux aussi humains et donc n'ont pas plus de renseignement sur le coran que le coran lui même. Chacun comprend differement selon sa vision des choses, et un savant te donnera la sienne.
30 avril 2017 16:12
"L'esprit" c'est ainsi qu'Allah appelle l'ange Gabriel dans le Coran, il a un statut particulier auprès d'Allah, il n'est pas considéré comme les autres anges.

Je ne vais pas débattre avec toi, prends les versets que tu as cité et pose la question à un imam ou savant.


Citation
bilal314 a écrit:
L'Ange Gabriel et un Ange et non pas un esprit.
30 avril 2017 16:15
Peut-être que t'as raison confused smiley

والله أعلم
30 avril 2017 16:23
Pose la question please comme ça t'auras le coeur tranquille smiling smiley


Citation
bilal314 a écrit:
Peut-être que t'as raison confused smiley

والله أعلم
30 avril 2017 17:04
D'accord, et Merci de m'avoir éclairci et clarifier ce verset.

Alors que j'avais tort, et toujours cru de bien longtemps que c'était les âmes humains.

Qu'Allah te récompense.

smiling smiley
30 avril 2017 18:54
De rien smiling smiley

Amine, qu'Allah te récompense également smiling smiley


Citation
bilal314 a écrit:
D'accord, et Merci de m'avoir éclairci et clarifier ce verset.

Alors que j'avais tort, et toujours cru de bien longtemps que c'était les âmes humains.

Qu'Allah te récompense.

smiling smiley
30 avril 2017 19:34
Aãmine Okhti

Wa Baãraka Allaho Fik
1 mai 2017 05:17
Alaykoum salam,

Pour interpréter le Coran il faut avoir les sciences du Coran. Sais-tu ce que sont les sciences du Coran ?


Citation
Anomus a écrit:
Salam 3alaykoum
Avec tout mon respect, je ne suis pas d'accord avec toi, sajada
interpréter le Coran par soi-même est important, personne ne doit t'imposer son interpretation, pas même les savants qui sont eux aussi humains et donc n'ont pas plus de renseignement sur le coran que le coran lui même. Chacun comprend differement selon sa vision des choses, et un savant te donnera la sienne.
A
1 mai 2017 13:55
salam aleykoum

les âmes sont dans les tombes soient entrains de subir un châtiment ou pas
sinon c'est les djinns et parmis eux les démons qui font bouger cela

Allah Oualem

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook