Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votez pour El Guerrouj pour athlete de l annee
a
15 septembre 2004 15:14
Cher yabiladiyens

pour la premiere fois l IAAF permet au public de voter pour le meilleur athlete de l annee. Je pense que Hicham El guerrouj merite ce vote et on aura besoin de tous les votes des yabiladiyens.

pour placer votre vote allez sur :

[www.iaaf.org]


la date limite du vote est le 18 septembre 2004.

je compte sur vous mes chers compadres.

k
15 septembre 2004 16:12
Qu’Elgerrouj soit le meilleur ou le pire athlète, ça changerait quoi dans la vie d’un marocain misérable, malade, ou en chômage?
Moi je suis fier des Marocains qui se distinguent dans la médecine, l’agriculture, les défenseurs du droit de l’Homme et tout ce qui peut améliorer le quotidien du Marocain ordinaire. L’exploit des athlètes est le dernier de mes soucis.
g
15 septembre 2004 18:16
salaam, kardach,( ça veut dire ''mon frere'' en turk grinning smiley)

je suis tout á fait d'accord avec toi et c'est ça le sens de ma vie, mais il ne faut pas oublier qu'en plus l'importance du sport dans pour la santé d'un peuple, des explois comme ce lui d'el guerrouje nous rend plus fiers d'étre marocains et nous pousse á croire plus en nos réves qu'on on vois des reves se réaliser comme celui d'el guerrouje.

moi j'ai voté pour lui sur le site du iaaf.com.

un jour inchallah tu verra le maroc autrement,

que dieu vous garde mes chers marocains,

getch
a
15 septembre 2004 18:18
Cher kardach:

Dans un temps ou le citoyen marocain ordinaire n a pas de choses agreables qui ne se passent dans sa vie, tu dois voir le sourire sur chaque visage marocain de toutes les strates de societe lors des deux exploits d El guerrouj aux jeux olympiques. Je ne sais pas si tu l as senti mais j ai eu des larmes aux yeux lors de ces deux exploits!

comme dit la pub de Master card: Il y a un prix pour toute chose mais il n'y a pas de prix pour le sourire qu a mis El guerrouj sur le visage des millions de marocains
l
15 septembre 2004 18:35
j'admire sa préstation et comme adelko, j'étais envahi par une forte émotion ainsi qu'une fierté immense lors du doublet d'el guerrouj.

s'il m'est possible de voter alors oui j'irais voter!

t
15 septembre 2004 20:10
On a le sourire pour un champion que quand on tout va bien, quand on est dans la misère et qu'on a pas de quoi payer les soins médicaux pour son enfant, on a que faire d'une médaille olympique, et encore moins pour quelqu'un qui va toucher des millions et qui va se faire soigner au frais de la princesse.
t
15 septembre 2004 20:36
salam

vous etes bien injuste... vous ne savez rien du passé de Hicham.. cela se trouve il a vécu ds la misère.. c'est un exemple pour les marocains qui reve de gloire kom lui. je ne dit pas qu'il faille tous etre athlète mais C deja un exemple de réussite.
quand au millions qu'il gagne... il fait kd meme partir d'un assoc pour l'alphabétisation des jeunes marocains...
le reste ché pas trop mais C deja pas mal


salam
i
16 septembre 2004 00:29
Bonjour,
Pour moi Elguerrouj avec toute mes respects c'est un type qui n'est pas bien surtout ces affaires de societé de SOUDIA à Berkane où il a veré la plupart des gens m'a bouleversé.
meme si je viens de voter pour lui ds ce site IAAF, je reste un peu reservé car franchement il ne me plait pas. personnellement je prefére Boulami que Elguerrouj.
Je souhaite de mon coeur qu'il change d'attitudes et que son argent s'investisse dans le royaume que en France où bien en suisse.

tous ce qui brille ce n'est pas de l'or et Elguerrouj fait partie de ces gens qui sont malhonnetes.

un jour l'equipe de Hand ball de Berkane et vient de lui demander une aide pour qu'i=elle puisse jouer à Kenitra car ils ont des pblemes financiere, il les a donnée walah a3lam 1000 DH.... qu'il honte.
avec tt ça merci elguerrouj pr ce que tu as fait a Athene.

issi
16 septembre 2004 03:29



Auteur: teleboutik (IP enregistrée)
Date: le 15 septembre 2004 à 20h10


On a le sourire pour un champion que quand on tout va bien, quand on est dans la misère et qu'on a pas de quoi payer les soins médicaux pour son enfant, on a que faire d'une médaille olympique, et encore moins pour quelqu'un qui va toucher des millions et qui va se faire soigner au frais de la princesse.

-----------------------------------------
et meme pas au maroc,
dans les cliniques americaines ou francaises.



:o
m
16 septembre 2004 08:57
moi ,il m'a deçu,et en plus ce ne sont pas les Marcains qui ont gangné mais lui seul... et cet affaire entre lui et le roi?????brrrrrr!
v
16 septembre 2004 13:49
Karadach, tu as tout dis. RIEN A AJOUTER.
p
17 septembre 2004 00:53
adelko a écrit:
-------------------------------------------------------
> ... sur le visage des millions de marocains

Et pas seulement sur celui des marocains. C'était vraiment un exploit extraordinaire. Mais le plus extraordinaire, c'était de voir tous les autres athlètes venir le féliciter si chaleureusement alors que leur espoir à eux venait de s'écrouler. Ils devaient vraiment avoir de l'estime pour lui.

J'ai voté pour lui.

N'en déplaise au frustrés qui méprisent son exploit, le sport est une école de courage et de volonté. Il y aura toujours des gens pour critiquer la réussite des autres.

Quelques liens sur El Guerrouj:

- les photos à Athènes
- mon préféré et le plus complet (but...en anglais). Lorsque vous êtes sur la page, il y a un menu flottant sur la gauche.

a
18 septembre 2004 03:46
merci pour ton lien des photos d el guerrouj.

comme le dicton marocain dit a propos des jaloux ..


mnin makaywsalch al katt l lham kaykoul khanaz..ce qui veut dire que quand le chat ne peut pas atteindre le morceau de viande qu il aimerait tant, il dit que le morceau de viande pue.
t
18 septembre 2004 12:49
Libre à toi de le vénérer, même si celui-ci n'a que faire des gens comme toi.
k
18 septembre 2004 15:30
Je cite adelko :
mnin makaywsalch al katt l lham kaykoul khanaz..ce qui veut dire que quand le chat ne peut pas atteindre le morceau de viande qu il aimerait tant, il dit que le morceau de viande pue. Fin de citation

Mon cher adelko;
Si votre chat a réussi à atteindre le morceau de viande, il faut que vous sachiez aussi que ce n’est pas tous les chats qui peuvent le faire, même en étant des plus persévérants. Chaque être humain a un don spécifique. Elguerrouj est champion dans l’athlétisme mais certainement il devrait être de piètres qualités dans d’autres domaines.
En plus si votre chat marocain a atteint le morceau de viande pourquoi voulez vous que les autres chats marocains perdent leur temps à admirer la conquête du fortuné chat tout en étant rassuré qu’ils n’auront pas une miette à mettre sous la dent. N’est il pas préférables pour ces chats d’aller tenter leurs chances ailleurs au lieu de perdre leurs temps à admirer la conquête d’un autre ?

En conclusion :
Le sport est très bon mais uniquement pour la santé physique et financière de celui qui le pratique.

p
19 septembre 2004 02:35
kardach a écrit:
-------------------------------------------------------
> En conclusion :
> Le sport est très bon mais uniquement pour la
> santé physique et financière de celui qui le
> pratique.

Comme quoi, plus les marocains le pratiqueront, meilleure sera leur santé physique et peut-être aussi leur situation financière smiling smiley

Explique-moi en quoi la réussite d'un individu ne peut pas être un exemple pour les autres? Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux que les jeunes fassent du sport plutôt que de traîner dans les rues? Dieu nous a donner un corps. L'entretenir ne peut que rencontrer son adhésion. Je ne dis pas que la compétition doit être absolument le but de tous sportif, mais pourquoi pas simplement "un esprit sain dans un corps sain"?
k
19 septembre 2004 04:04
Je cite pmeur
Explique-moi en quoi la réussite d'un individu ne peut pas être un exemple pour les autres? fin de citation.

Moi je suivrai uniquement ton exemple : si jamais tu gagnerais une médaille dans l'athlétisme, sois rassuré que je ferais de mon mieux pour devenir le prochain médaillier après toi.
Le jour J j’irai même t’encourager en te fournissant de l’eau fraîche de Sidi Hrazem. Bon courage!
19 septembre 2004 04:31
moi aussi mon cher pmeur je te servirais de la sardine en boite et un coca en prime pour que tu battes le record dans ta dicipline.
:o
p
19 septembre 2004 10:51
kardach a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je suivrai uniquement ton exemple : si jamais
> tu gagnerais une médaille dans l'athlétisme, sois
> rassuré que je ferais de mon mieux pour devenir le
> prochain médaillier après toi.

On sort du sujet, là, non? On parle d'El Guerrouj ou de moi?

Ceci dit, c'est très drôle. Pour que je puisse gagner une médaille, il faudrait que mes concurrents soit tous handicapés, qu'on ait crevé les pneus de leur petite charette et qu'on leur ait attaché les mains dans le dos :-)

Bon, c'est pas aussi grave que ça, mais c'est plus vraiment la forme, non plus. J'ai tout de même presque 50 ans (49).

> Le jour J j’irai même t’encourager en te
> fournissant de l’eau fraîche de Sidi Hrazem.

C'est quoi l'eau fraiche de Sidi Hrazem ?

> Bon courage!

J'en aurai besoin. Bon, faut que je m'y mette, je te laisse.
Une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux
Sur un fond de levé de soleil, on voit pmeur s'éloigner entre deux rangées de spectateurs qui l'encouragent pour son "acheté de journal" départ arrêté smiling smiley
p
19 septembre 2004 11:07
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi aussi mon cher pmeur je te servirais de la
> sardine en boite et un coca en prime pour que tu
> battes le record dans ta dicipline.

Que les choses soit claires, Amir.

Je préférais les jeux Olympiques quand seuls les amateurs pouvaient y participer. Je suis contre les super spectacles sponsorisés par des marques qui sont fabriqués par des enfants sous-payés.

La fraction nord-sud est une honte. Mais je ne suis pas irréaliste, non plus. Je sais qu'il faudra encore beaucoup de temps avant que ce monde permette à chaque homme de vivre dans la dignité. Même si chacun était de bonne volonté, il faudrait au moins 100 ou 200 ans pour y arriver. Je ne serai plus là, toi non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook